Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Transport

La réhabilitation est la meilleure solution pour rendre praticable la route Louga-Keur Momar Sarr (ministre)

Single Post
La réhabilitation est la meilleure solution pour rendre praticable la route Louga-Keur Momar Sarr (ministre)

La réhabilitation en cours de la route reliant la ville de Louga (Nord) à la communauté rurale de Keur Momar Sarr est la solution la mieux adaptée pour rendre de nouveau praticable d’ici à deux ans ce tronçon routier d’une cinquantaine de kilomètres, a indiqué mardi Thierno Alassane Sall, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

‘’Sur cette route Louga-Keur Momar Sarr, il y a des réhabilitations en cours et compte tenu des moyens disponibles? nous pensons que les solutions qui ont été choisies sont les mieux adaptées pour pouvoir reprendre la route dans les deux prochaines années de manière correcte’’, a-t-il dit à des journalistes lors d’une visite sur une partie de cet axe routier en cours de réhabilitation.

La réfection de cette route entre dans le cadre d’un programme de réhabilitation du réseau routier des régions de Saint-Louis et Louga. L’exécution de ce programme financé à hauteur de 2, 25 milliards de francs revient à l’Agence des travaux et de gestion des routes (AGEROUTE).

A une question d’un journaliste relative au retard noté dans la fin des travaux initialement fixée pour 2013, Thirno Alassane Sall a évoqué un problème de communication lié à la disponibilité de ressources.

‘’Il y a, peut-être, eu des problèmes de communication sur les travaux qui ont été entamés et compte tenu des ressources disponibles et des immenses besoins qui concernent quasiment tout le Sénégal, il fallait réagir et la stratégie qui a été choisie est une option raisonnable’’, a-t-il ainsi répondu.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a néanmoins reconnu quelques insuffisances liées notamment à l’absence de contrôle du niveau d’exécution des travaux en cours.

‘’Nous allons corriger dans les années à venir pour faire en sorte que les ressources qui seront utilisées le soient de manière efficiente’’, a promis M. Sall qui se rendra aussi dans diverses localités de Saint-Louis.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Jiggy

    En Septembre, 2013 (23:45 PM)
    Il y'a 34 ans environs le Maire de St-Louis d'alors et ancien Pca de la Cde s' opposait a la construction de cette route Louga-Keur Momar Sarr-Colona vers Richard-Toll. La raison evoquee etait qu'elle allait "tuer" St-Louis. On gagne pres de 150 kms de route sur cet axe en allant sur Rosso plutot que de passer par St-Louis. En hivernage cet axe offre une vue paradisiaque surtout si on passe sur le pont du lac de Guiers en allant vers Malla, Ngawgua, Foss. La Css devrait contribuer au financement pour ses livraisons sur Thies et Dakar. La construction de cet axe n'aura d'impact que pour l'ecoulement des produits issus du monde agricole (riz de la Vallee, onion du Ganfiolais). Nous n'avons plus d'excuses pour mettre nos economies sur orbite.
    • Auteur

      Walo

      En Septembre, 2013 (10:42 AM)
      pour la prmiere foi jentend un projet construction pour la route de keur momar sarr. merci monsieur le minsitre
  2. Auteur

    Non

    En Septembre, 2013 (23:45 PM)
    TROP DE BLA BLA rek

    LA ROUTE NATIONALE 1 EST LA DANS ETAT PIRE A PARTIR DE KAOLACK EN URGENCE VOUS PARLER DE AY KEUR MOMAR SARR LOUGA

    LA TRANSGAMBIENNE AUUSSI CATASTROPHIQUE

    • Auteur

      Kanelokane

      En Septembre, 2013 (09:49 AM)
      tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez monsieur pour nous parler de la route n1 à partir de kaolack comparèe à celui de keur momar sarr qui est une piste de production et de developement . monsieur tu ignore que si keur momar sarr bloque la lac celà va assoiffer presque la moitiè de la population sènègalaise car s y trouve les deux usines d'eau qu' a le senagal avec les pèrimetres maraichers qui entourent keur momar sarr et j en passe... mais comme le dit le dicton quant le chinois montre du doigt la lune , l'idiot comme toi au lieu de regarder la lune regarde le doigt. salut.
    • Auteur

      Non

      En Septembre, 2013 (10:47 AM)
      ok le savant,
      dis nous quel est le lien entre lac de guiers (canal) et piste de production ?
    Auteur

    Ramatouelle

    En Septembre, 2013 (03:24 AM)
    Encore un toucs
    Auteur

    Ramatouelle 2

    En Septembre, 2013 (10:20 AM)
    Ramatouelle un toucs de valeur qui s' est opposé farouchement contre la sortie de notre pzys de l'asecna ce qui lui a valu d etre affecté parfarba senghor aux comores pour sanction. Travailleur compétent et humain ce garcon. Bonne chance Monsieur le ministre. Il a fait de bonnes choses ont été déjà faites grâce a vous pour le financement de AIBD et l'assainissement de l'aéroport.
    Auteur

    Waballabey

    En Septembre, 2013 (10:25 AM)
    S'il ya une urgence dans ce pays en terme de route c'est bien la route de kaolack. Quand vous faites Nioro-keur Ayip, la honte vous prend. Et dès que vous entrez en Gambie, ils ont une bonne route. Je ne doute pas de l'utilité de la route de Keur Momar Sarr, mais celle de Kaolack tue et endommage les biens d’honnêtes citoyens.
    Auteur

    @ramatouelle

    En Septembre, 2013 (10:47 AM)
    Vous êtes un type dangereux qui pollue le site de discours ethniciste et raciste, vous ne méritez pas que votre discours passe sur les sites car vous êtes un danger pour notre nation en gestation, tous les pays qui ont connu des vermines de votre espèce ont sombré dans les guerres civiles, femmes violées, villages détruits, peuple en déshérence

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR