Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Le calvaire des Sénégalais de l’intérieur : «On supplie les autorités de laisser les Bus «Horaires» dans les quartiers»

Single Post
Le calvaire des Sénégalais de l’intérieur : «On supplie les autorités de laisser les Bus «Horaires» dans les quartiers»
En cette veille de tabaski, sortir de Dakar s’avère être un casse-tête énorme pour ces milliers de voyageurs à convoyer à l’intérieur du pays, dans les régions souvent desservies par les bus dits «horaires». Des «Horaires» qui ne respectent pas les horaires qu'ils se fixent eux-mêmes: l’absence de ponctualité est la première chose qui irrite ces voyageurs nombreux à dénoncer aussi, la hausse du tarif, alors qu’ils ont déjà réservé et payé.

«On a énormément de problèmes avec cet «horaire» qui doit nous conduire au Fouta. Les tarifs fixés à un prix bien déterminé ne sont pas respectés en cette veille de fête. J’avais déjà réservé mon billet que j’ai payé à 8000 francs Cfa et une fois sur place, pour le voyage, on me demande de débourser 2000 francs Cfa supplémentaires», s’insurge un voyageur dont les propos sont recueillis par nos confrères du PoPulaire, ce samedi.

Autre contrainte, l’obligation désormais faite à ces bus Horaires de rejoindre la nouvelle gare des Baux maraîchers, à Pikine dans la banlieue de Dakar. «Si je devais quitter mon quartier pour me rendre à Baux maraîchers, j’allais débourser plus de 15 000 francs Cfa. Parce que je voyage avec énormément de bagages. Qu’ils laissent les voyageurs de cette partie de la ville (Pikine) prendre le bus là-bas et nous qu’on le fasse à partir d’ici, c’est plus facile et plus confortable pour tout le monde. Je pense que les autorités se soucient du confort des populations et non de ce qui leur pose problème», a martelé un autre voyageur. «On supplie les autorités de laisser les Bus «Horaires» dans les quartiers», a-t-il imploré.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email