Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Les ‘’ horaires’’ rejoindront la Gare des Baux maraîchers, décrète le ministre des transports terrestres

Single Post
Les ‘’ horaires’’ rejoindront la Gare des Baux maraîchers, décrète le ministre des transports terrestres
Les récentes manifestations notées dans le secteur du transport se sont invitées à l’hémicycle. Il s’agit de la préoccupation de certains acteurs qui dénonçaient l’existence de véhicules de transport en commun qui desservent les garages installés dans les quartiers à certaines localités lointaines malgré les injonctions qui leur avaient été faites de rejoindre la Gare des Baux maraîchers.

Les parlementaires qui étaient en session plénière, pour le vote du budget du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres, ont ainsi interpellé le ministre pour être les porte-paroles des populations qui décriaient la cherté des tarifs imposés par les taxis desservant ladite gare et leurs localités, mais aussi de leur souhait de revoir les «horaires», dans les quartiers.
 
«Sur l’importante question de cette mobilité urbaine, les commissaires pensent qu’il y a des problèmes qu’il faut résoudre rapidement au niveau de la Gare des Baux maraîchers. Par exemple, le prix du taxi est de 5 000 F Cfa. Ce qui est au dessus du passager moyen, avaient dénoncé les parlementaires aussi bien lors de la commission technique que lors des plénières au cours du vote du budget du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement".
 
Mansour Elimane Kane s’est voulu catégorique. Il a rappelé que les députés sont garants de la loi qui doit être égale à tous. Le ministre de préciser qu’«on ne peut pas dépenser 7 milliards 500 millions de francs Cfa  pour combattre l’informel et y retourner. Les horaires rejoindront donc la Gare des Baux maraîchers».

affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (17:55 PM)
    Soit nous mettons tout en oeuvre pour entrer dans la modernité ou alors nous retournons au village pour y vivre comme il y a un siècle ! Aucun SENEGALAIS NE DOIT TOLERER CE BORDEL endémique qui règne à Dakar et dans toutes les villes et villages de plus de 20.000 habitants ! Tous les peuples du mondes vivent dans des villes et des villages bien agencés, bien propres, que ce soit en pays en voie de dévelomment comme dans les plus riches ! On dirait que dès que les Sénégalais sont regroupés en communauté de plus de quelques dizaines de familles, c'est le bordel, la saleté et l'insécurité !
  2. Auteur

    Karda

    En Novembre, 2014 (18:39 PM)
     :sn: 



    @ Mounos



    "On dirait que dès que les Sénégalais sont regroupés en communauté de plus de quelques dizaines de familles, c'est le bordel, la saleté et l'insécurité !"



    Khana, t'as pas vu le bordel lors de la conférence de presse qui clôturait le sommet de la francophonie ? On a ça dans le sang. Kéne mounoul tchi nioune dara !
    {comment_ads}
    Auteur

    Aba

    En Décembre, 2014 (08:40 AM)
    L'ordre et la discipline doivent être assurés par les pouvoirs publics, cela ne doit être l'objet d'aucune discussion d'aucun compromis si nous voulons aller de l'avant. C'est là juste une question de volonté, et nous devons et nous pouvons y arriver.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Décembre, 2014 (10:48 AM)
    Il faut une discrimination positive si on veut régler les difficultés des autres. Quelques horaires ne peuvent pas empêcher le remboursement de ce financement. Pourtant pendant la Tabaski,le Magal, le Maouloud, les chauffeurs augmentent considérablement les prix de transports et ce ministre ne dit rien. Il faut combattre d'abord cette injustice. On verra dans quelques semaines s'il va prendre des mesures contres l'augmentation du transport pour les lieux saints où auront lieu ces fêtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Dordre

    En Décembre, 2014 (10:28 AM)
    les pouvoirs pourront publics n y si vous comdamner les policiers chargés du maintien de l'ordre au

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email