Lundi 05 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Les travaux de l' AIBD réalisés à 72% (ministre)

Single Post
Les travaux de l' AIBD réalisés à 72% (ministre)

Les travaux de construction de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIDB) de Dias sont en cours et ont atteint un taux de réalisation de 72%, a assuré, jeudi à Dakar, Oumar Guèye, ministre du Tourisme et du Transport aérien.

‘’Les travaux se déroulent normalement. Nous sommes en relation avec les bailleurs de fonds. Tout le gouvernement est mobilisé autour de ce projet pour que l’infrastructure soit rendue à bonne date’’, a dit le ministre du Tourisme.

Oumar Guèye a donné ces assurances, jeudi, au terme d’une réunion technique interministérielle présidée par le Premier ministre Aminata Touré sur la relance du tourisme.

SBS/AD


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Usa

    En Mai, 2014 (19:13 PM)
    je suis immigre a new york qui m'aider
    Top Banner
  2. Auteur

    Max

    En Mai, 2014 (19:20 PM)
    DOUL REK, DOUL REK, DOUL REK.

    CET AEROPORT VERRA T IL LE JOUR? WADE AVAIT PROMIS L'INAUGURATION FON DECEMBRE 2006, MACKY PROMET JUILLET 2015, PRESQUE 10 ANS DE RETARD.

    JE L'AI VISITE RECEMMENT MAIS JE SUIS SCEPTIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    @max

    En Mai, 2014 (19:32 PM)
    L`AIBD verra bien le jour...soyons positifs, ils sont en phase finale des travaux...when was the last time you visited the site?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2014 (20:05 PM)
    bla, bla, bla, il y a plus de deux mois le même nous annonçait un taux de progression de 80% .
    {comment_ads}
    Auteur

    Joumpatou

    En Mai, 2014 (20:38 PM)
    cessez de raconter des histoires :haha:  :haha:  :haha:  :haha: .....cet aeroport sera pret en 2018.....vu le retard dans l execution des travaux
    Top Banner
    Auteur

    Hihi

    En Mai, 2014 (06:40 AM)
    A quoi il va servir ?de l'argent piqué aux personnes qui voyages et l'autre est entrain de refaire peau neuve encore de l'argent jeté par la fenetre .il y a quoi a voir pour le touriste à Dakar ? et ailleurs ?donc pas grand chose allons en Gambie c'est mons chère avion bouf hôtel pas de problème bonne police touristique

    Sénégal il est sale chère arnack pour le touriste Maroc une semaine tout compris 400 euros Gambie idem 500 euros Tunisie 500 euros Capvert 550 euros etc etc et Cap skirring 1200 euros alors je choisi quoi ben le Maroc

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thade

    En Mai, 2014 (06:49 AM)
    ce n'est pas un aéroport qui amène les touristes mais des choses a visiter et des endroits propres mais ce qui les fais ne pas revenir tous les mendiants qui nous agressent a la descente de l'avion et ensuite les taxis pourris qui quand on est toubab nous prennent 3 fois la valeur de la course et la gendarmerie qui nous fait attendre 1 h pour faire ( son travail) ça sa refoule le touriste!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2014 (07:13 AM)
    CONTINUE TON CHEMIN OUMAR N ECOUTE PAS SES MECONTANTS TU FERAS DES RESULTATS. TOUT LE SENEGAL DERRIERE TOI POUR UN SENEGAL EMERGANT
    {comment_ads}
    Auteur

    Salas10

    En Mai, 2014 (07:39 AM)
    Ca montre k wade est plus efficace k vous
    Top Banner
    Auteur

    Gueuleomar

    En Mai, 2014 (08:19 AM)
    Omar GUEULE. Tais toi. On dirait que tu ne realizes pas qu'en parlant de cet aeroport tu promeus l'action de Wade. N'as tu pas honte de ne pas pouvoir parler d'autre chose que ce que Wade a initie. Tu es un Gueule, gueye, tais toi et disparais TRAITRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Mai, 2014 (09:27 AM)
    Max sokhor bakhoul sa khol moy dague felicitation m l Ministre thia kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts--

    En Mai, 2014 (09:34 AM)
    Puisse qu'il est bien avancé, il faut bien le terminer.

    Cet aéroport figure parmi les escroqueries de Abdoulaye WADE à côté de : la réparation de l'avion présidentielle à 18 milliards (il aurait dû en acheter un neuf à ce prix ..., l'avion ne vole plus) ; le monument de la renaissance et le scandale des terres de l'aéroport avec Mbackiyou FAYE ; le contrat de Jérôme GODARD avec les ICS puis la vente des ICS aux indiens ; le report des élections législatives à cause des inondations et le lancement du plan Jaxaay en 2005 ; le coût des travaux de la Corniche et le 2ème sommet de l'OCI à Dakar en 2008 ; le FESMAN en 2010 ; la loi EZZAN et la loi instaurant la parité ; etc.

    Des doutes pèsent sur l'autoroute à péage bien que personne ne conteste son utilité.

    Cet aéroport n'est pas une priorité. Un aéroport n'attire ni les avions, ni les touristes. Ce ce qui compte, c'est la destination : le pays, la ville, la mer, les plages, le soleil abondant, les parcs et les sites à visiter. Dieu merci, le Sénégal est bien doté par la nature de tous ces atouts.

    Révisons les prix des séjours à la baisse et revoyons notre comportement vis à vis des touristes et tout rentrera dans l'ordre.

    Cet aéroport est et sera un beau gâchis. Wait and see.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nene

    En Mai, 2014 (09:41 AM)
    vremen m l ministre on vs souhaite bonne continuation
    Top Banner
    Auteur

    Zos

    En Mai, 2014 (09:58 AM)
    félicitations liguey rek servir l senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Mai, 2014 (10:46 AM)
    @ NTS, La rancoeur, l’amertume et la mechancheté sont les pires pathologies qui existent sur terre. Depuis quand avez vous commencé a écrire mauvais sur Maitre Abdoulye Wade ? Maitre est plus fort aujourd’hui! Maitre mobilise d’avantage (voir l'accueil Triomphal que lui a réservé le peuple sénégalais) vous ecrivez (vos saletés) encore; Maitre mobilisera davantage ; vous reflechirez pour pondre vos chiffons ( genre Maudit Niang) encore Maitre deviendra plus fort et vous crèverez finalement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malkom

    En Mai, 2014 (12:00 PM)
    monsieur le ministre oumar gueye continue ton travail tout le senegal sait que tu es un grand travailleur le peuple senegalais est derriere toi du courage et bonne continuation

    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane

    En Mai, 2014 (20:48 PM)
    MERCI PÈRE ,MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT , MERCI LE PÈRE DE LA NATION MERCI D'AVOIR ESSAYE , MERCI D'AVOIR RÉALISÉ NOS RÊVES , MERCI POUR TOUT QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT VOUS ACCORDE LONGUE VIE ET QU'IL FASSE que vous vous retrouviez avec votre fils MACKY ( président )
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email