Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Plus de 2 millions de passagers attendus dans les aéroports du Sénégal en 2015 (officiel)

Single Post
Plus de 2 millions de passagers attendus dans les aéroports du Sénégal en 2015 (officiel)
Plus de 2 millions de passagers sont attendus en 2015 à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (AILSS) et dans les aéroports régionaux au Sénégal, a annoncé mercredi à Dakar, Pape Maël Diop, Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads).

«Pour l'année 2015, nous attendons 2.061.237 passagers », a dit M Diop lors d'une présentation à la presse, du bilan et des perspectives des ADS durant les années 2012 – 2015.

Il a souligné que les 18 compagnies aériennes qui opèrent à l'AILSS seront mises en contribution pour atteindre ce record de passagers.

Il s'est félicité de l'assainissement du parking payant de l'aéroport de Dakar, faisant ainsi passer les recettes mensuelles de 6,4 millions à 30 millions de francs cfa.

Le Directeur Général des ADS s'est réjoui aussi des travaux de construction et de réhabilitation d'infrastructures aéroportuaires à Dakar et dans les régions, listant la nature des chantiers effectués par son agence.

Pour l'essentiel, les travaux ont concerné, s'agissant de l'aéroport international de Dakar, la réparation des chaussées aéroportuaires, la voirie, la reprise totale de la piste principale de 3600 m et le balisage diurne. Les salons d'accueil des passagers ont aussi réhabilités. 

Du côté de la sécurité, les ADS ont acquis un portique de détection de drogues et d'explosifs, deux détecteurs de traces d'explosifs, et installé un système de vidéosurveillance à l'aérogare, a cité Pape Maël Diop, s'abstenant de révéler le coût global des travaux effectué à Dakar et dans les régions.

S'agissant de l'environnement aéroportuaire, il a parlé de la construction du mur principal pour le rendre infranchissable, et de la réhabilitation de la climatisation centrale «pour le confort des passagers».

«Pour les régions, nous réhabilité totalement les aérodromes de Matam, Kolda et Kédougou. Nous avons installé des onduleurs, de nouvelles Tours et des enregistreurs aux aérodromes de cap-Skiring et de Ziguinchor», a poursuivi M. Diop.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email