Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Transport

Pour maintenir le prix du transport et réduire les cas d’accidents sur la route du Magal : Le ministère des Transports terrestres subventionne les chauffeurs

Single Post
Pour maintenir le prix du transport et réduire les cas d’accidents sur la route du Magal : Le ministère des Transports terrestres subventionne les chauffeurs

A partir de ce mercredi, tout transporteur, en règle avec les dispositions du code la route et attentif aux campagnes de sensibilisation dans les gares routières, pourrait bénéficier d’une subvention pour l’achat de carburant. Cette nouvelle mesure a été annoncée hier par la Direction des transports routiers et la Direction de la circulation et de la sécurité routière. 

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, les modalités de la mise en application de cette mesure ont été déclinées. Il est question de mettre en place des équipes de dépannage tout au long des axes routiers qui mènent vers Touba. Lesquelles se chargeront de remettre les bons de carburant aux transporteurs respectueux des normes en vigueur en matière de sécurité routière. 


Selon le directeur des Transports routiers (Dtr), Dramé Seck, ces nouvelles dispositions se justifient par le souci du gouvernement d’assurer aux pèlerins un déplacement vers la cité religieuse en toute sécurité. Autre argument servi, c’est que cette présente mesure permettra d’éviter la spéculation à laquelle se lançaient certains transporteurs, en de pareilles circonstances. 

‘La grande affluence que provoquent des usagers du transport en commun dans les gares routières pousse les chauffeurs véreux à augmenter le prix du transport et à faire des rotations sans se soucier de l’état de leur véhicule ou du bien-être des clients’, signale, pour le déplorer, Dramé Seck. Ce dernier indique qu’il était du ressort de la tutelle de trouver ainsi des solutions à ce phénomène. 


Seck précise, toutefois, que ‘ces mesures ne concernent que les chauffeurs dont les fiches techniques figurent sur la base de donnée de la direction des transports terrestres et qui, par conséquent, sont reconnus comme des professionnels du transport en commun’. 


En contrepartie de ce privilège que le gouvernement leur accorde, les transporteurs concernés auront l’obligation de limiter leurs rotations en se contentant de deux allers-retours vers le site religieux, par jour. Dramé Seck est aussi revenu sur le partenariat qui lie son ministère aux organisations de mécaniciens dont l’Association pour la promotion des artisans et ouvriers (Aprao), le Regroupement des vrais artisans de l’automobile du Sénégal (Revaas), Lamp Fall. 

Tous se sont engagés à assurer le dépannage des véhicules en partance pour Touba. 

Paule Kadja TRAORE 

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Baol Baol

    En Janvier, 2012 (14:39 PM)
    On a déjà eu des idées idiotes avec l'Alternance mais là, on a touché le fond. Fallait se promener à la Gare routière de Pompiers pour s'en rendre compte. Disons cependant que c'est normal: avec LADY GAGA comme ministre, on finira bien par trouver du Pétrole à force d'aller au fond ......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR