Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Séries de mesures pour assurer la sécurité sur les routes

Single Post
Séries de mesures pour assurer la sécurité sur les routes

La direction des transports routiers et la direction de la circulation et de la sécurité routière vont mettre en application, dès mercredi, dans le cadre du Magal, des mesures dont la mise en place d’équipes de dépannage, la remise de bons de carburant aux transporteurs en règle avec les dispositions du code de la route et des campagne de sensibilisation dans les gares routières.

L’ensemble de ces mesures ont été annoncées, mardi à Dakar, lors du point de presse conjoint du directeur des transports routiers, Dramé Seck, et du directeur de la circulation et de la sécurité routière, Pape Mouhamadou Diouf.

En rapport avec des organisations de mécaniciens, des activités de dépannage de véhicules seront menées au profit des pèlerins en partance pour Touba, ont annoncé les deux responsables qui ont également signalé l’existence d’un N° vert : 800 00 55 55.

A cela s’ajoutent la mise à disposition de matériels tels que les casques, le triangle de sécurité, les gilets et les campagnes de sensibilisation dans les gares routières.

Les transporteurs qui mettront en œuvre le slogan ‘’j’applique les tarifs en vigueur’’ se verront remettre des bons d’essence. Pour se faire, leurs véhicules doivent être en règle et s’inscrire auprès de la direction des Transports, a expliqué Dramé Seck.

‘’Nos contrôleurs vont vérifier ce véhicule au départ comme à l’arrivée. Et nous allons interroger les usagers. On va vérifier aussi que le véhicule figure sur notre base de données’’, a-t-il souligné.

Le directeur de la circulation et de la sécurité routière a invité les transporteurs au respect du Code de la route. ‘’Les routes sont bonnes. Il suffit d’avoir un bon comportement pour sauver des vies’’, a dit Pape Mouhamdou Diouf.

Le Magal de Touba, célébrant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du mouridisme, est prévu jeudi.

OID/AD



9 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Janvier, 2012 (19:05 PM)
    normal !!!
  2. Auteur

    Chose

    En Janvier, 2012 (19:11 PM)
    Quoi de plus normal !Des règles qui doivent être appliquer avec rigueur !

    Bon Magal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Chose

    En Janvier, 2012 (19:13 PM)
    Appliqué si vous permettez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Field

    En Janvier, 2012 (19:18 PM)
    hila touba diadieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalapa

    En Janvier, 2012 (20:09 PM)
    Jamais et aucune sanction ! URGENT :en finir avec la corruption au Sénégal, 166 ème pays sur 192 ou 112/160 suivant agences : Plus de faux permis, de défaut d'assurance, de contrôles techniques bidons, de clandos, d'arrangement avec policiers et gendarmes! Refuser de donner ou ne pas conduire!C'est le seul moyen et en plus l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des contrôleurs de la route corrompus à 95 % ! Mais qui va régler ce problème ? on a jamais vu de sanctions, on commence quand? quel est l'homme intègre et incorruptible qui va s'attaquer à ce problème ? certainement un des sauveurs du Sénégal, mais est-il né? Les politiques n'ont pas compris que la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, alors que fait on ? on continue !les chefs cautionnent le système!!!Quand les sanctions? jamais ! - record détenu en 2011 : poste police Saly Mbour, «la taxe , le backchich » entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Route, la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly. Les sommes récoltées par jour : 300.000 cfa avec des mois de 9 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes (20 %), sans eux ou en serait le pays? Pour les autres :mutation à Mbour, excellent pour le racket, record du sénégal en rentabilité!pour le backchich!
    Auteur

    Melastikou

    En Janvier, 2012 (21:26 PM)
    Moi je négocie jamais avec policiers ou gendarmes. J'ai avec moi une voiture de service qui est en régle coté papiers (assurance, vignette, visite technique, patente,assurance CDEAO,on n'a méme payé pour la pub) et accessoires (triangles et extincteur )

    Donc si je fais une infraction (chose qui est du reste trés rare), je refuse toujours de faire du nékhal et je dis au flic de m'attester pour que je paye et c'est toujours comme ça car je me vois mal leur doné sama khalis en guise de corruption.

    Faites comme moi, REFUSEZ D'ENGRAISSER CES CORROMPUS rék sénégal dieum kanam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Janvier, 2012 (22:40 PM)
    PARFAITEMENT D'ACCORD. C'EST PAR LA QU'IL FAUT COMMENCER. IL FAUT SENSIBILISER TOUS LES CHAUFFEURS POUR QU'ILS SACHENT QUE LEURS ACTES NE FONT QUE LES NUIRE. SEULEMENT IL FAUT QUE CEUX QUI SONT AU SOMMET ARRETENT DE DETORUNER SANS QUOI CES POLICIERS AURONT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Janvier, 2012 (22:40 PM)
    PARFAITEMENT D'ACCORD. C'EST PAR LA QU'IL FAUT COMMENCER. IL FAUT SENSIBILISER TOUS LES CHAUFFEURS POUR QU'ILS SACHENT QUE LEURS ACTES NE FONT QUE LES NUIRE. SEULEMENT IL FAUT QUE CEUX QUI SONT AU SOMMET ARRETENT DE DETORUNER SANS QUOI CES POLICIERS AURONT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuk Bou Tass

    En Janvier, 2012 (08:07 AM)
    FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS QUE L'ON APPLIQUE DES REGLES QUE PAR INTERMITTENCE, D'AILLEUS CA C'EST PAS DES REGLES C'EST DES NEKHALS! CA VEUT DIRE APRES LE MAGAL RETOURNER FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ! POUSS POUSS, CHARETTES, CARS RAPIDES, PIETONS TOUT LE MONDE FAIT CE QU'IL VEUT!!!!!!

    PAYS DE.......C....

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email