Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Thiès : les cheminots disent "non" a un redressement judiciaire de Transrail

Single Post
Thiès : les cheminots disent "non" a un redressement judiciaire de Transrail
Le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs du rail (SATRAIL), Madiodio Diagne, a déclaré, vendredi, à Thiès, que les travailleurs de la société ferroviaire Transrail n’accepteraient jamais un "redressement judiciaire de leur entreprise", qui, selon lui, serait synonyme de licenciement des travailleurs et de fermeture de l’entreprise.


Il a lancé cette mise en garde lors d’une assemblée générale des cheminots. Il a invité le chef de l’état, Macky Sall, à porter un regard vigilant sur ce qui est en train de se passer relativement à l’application du schéma institutionnel devant sauver les chemins de fer du Sénégal et sauvegarder des milliers d’emplois.


Il a fait part d’une évolution positive due à l’implication de Mody Guiro, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) et de Mademba Sock, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal.


Il a précisé que suite à cela, la direction générale de Transrail aurait promis de maintenir 70 pour cent du personnel avec la signature de contrats à durée indéterminée (CDI), d’ici le début du mois d’août.


Le syndicaliste a par ailleurs lancé un appel à l’unité à l’endroit de tous les travailleurs des chemins de fer en vue de défendre leurs intérêts.


Selon lui, la division n’est pas à l’avantage des uns et des autres pour gagner le combat pour l’application du schéma institutionnel et sauver Transrail et les emplois.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (20:56 PM)
    Cértains sont dressés contre le Ministre par la Direction a la solde du repreneur qui ne fait aucun investissemnt . Manoul bawoul.
    Top Banner
  2. Auteur

    Amis Du Rail

    En Août, 2015 (00:24 AM)
    La continuité du service public sera maintenue en cas de redressement judiciaire de Transrail .



    Une procédure de redressement va être entamée avec un concordat.

    Le concordat sérieux avec augmentation de capital sera mise en œuvre .

    Le prix des titres serait fixé après un expertise et le paiement sous forme de compensation avec les dettes des deux Etats dans les livres du Concessionnaire. Les Etats seraient alors in fine actionnaires majoritaires.



    A cet effet Les Etats vont demander une expertise de gestion pour examiner les conditions dans lesquelles le Débiteur s’est retrouvé en difficulté

    Les Etats vont également engager la responsabilité de l’actionnaire principal et celui du directeur général actuel ou des directeurs généraux en poste antérieurement et pendant le règlement préventif et le redressement judiciaire .Tous les complices de la direction ( syndicats corrompus ) seront traduis en justice pour complicité de faillite frauduleuse .

    Les Etats sont déjà prêts pour le respect du concordat de redressement judiciaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Upsidedown

    En Août, 2015 (10:34 AM)
    Un pays qui marche sur la tete. Depuis quand les ouvriers/syndicalistes décident de la gestion ou de l'orientation stratégique?

    Jamais le Senegal (ou un autre pays) ne se développera sans le rail. Il faut sauver/relancer cette entreprise avec un remède de cheval à tous les niveaux!! Ouvrir le capital au grand public, et beaucoup de choses changeront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amis Du Rail

    En Août, 2015 (11:00 AM)
    Merci mon frère

    Une bonne initiative ,nous devons ouvrir le capital à des investisseurs plus crédibles et une partie a l'investissement populaire. Les syndicats sont loin d'être patriotes . Ils nous parlent que de salaires qui sont d'ailleurs payés par les États à travers un prêt mensuel de un milliard .Sans un investissement massif ,il sera difficile de relancer le chemin de fer. Il faut reconnaître que Jaber ,l'actionnaire de référence a atteint ses limites objectives pour conduire le chemin de fer .Depuis 10 ans les États ont mis 65 milliards à la disposition de Jaber qui a tout dilapidé .

    Jaber doit les 65 milliards aux deux peuples Maliens et Senegalais. Il faut accompagner les Etats pour la structuration de Transrail et la mise en place du schéma institutionnel . Sans la structuration de Transrail et le retrait de la concession aucun investisseur ne sera au rendez vous . J'en appel à la vigilance de tous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:01 PM)
    Donnons le rail à Dangoté vous verrez bientôt un train moderne en afrique de l'ouest. Surtout que l'axe Bamako dakar est rentable. Toujours plein. Lui sauras faire un investissement qui sera amorti dans le long terme. Les autres buveurs de sang nous n'en voulons pas. L'autoroute est un exemple patent de surexploitation.
    Top Banner
    Auteur

    Diaw

    En Août, 2015 (21:52 PM)
    Tant que les suceurs de sang ont les complices comme ces soit disants syndicats des criminelles economiques et pires traitres l'Afrique ne soulevera jamais la tete.Comment défendre des gens qui n'ont que pour leur interet personnel?
    {comment_ads}
    Auteur

    Asblack

    En Août, 2015 (22:21 PM)
    sénégal rékk mo nékh non li am sénégal sénégal rékk la manna am japp entreprise ou boite j n sais quoi saboté ko bamu yakku niou begg ko déffarat privatisé ko lo lu néppa ci dakor chemin de fer investissement you lourd la sunu etat yi amu nu dolém khanna balla niou ko privatisé dina am redressement judiciaire niou manna kham situation bi mu nékk lu ko waraal ba elek mu banna amatti yén syndicalistes yi ngén ni du ci daal yénnay kaan khanna sén loxxo da ci taak bo lénn doffé niuy jendd doffu nu DANGOTT walla CHINOIS YI walla BOLLORE walla SENEGALAIS YI AM NJEGG DOFFU nu comme disais ablaye wade macky nékkal nitt wayé cheminos yi nékk lén nitt
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:56 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email