Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

TRANSPORT AERIEN - Visa biométrique : Le pré-visa est exigé pour embarquer dans les avions

Single Post
TRANSPORT AERIEN - Visa biométrique : Le pré-visa est exigé pour embarquer dans les avions

Le secrétaire exécutif du Comité de pilotage du visa biométrique, Ibrahima Diallo, a annoncé, vendredi à Dakar, que des «facilités» seront accordées aux voyageurs étrangers désirant se rendre au Sénégal, à travers l’obtention d’un pré-visa en ligne à compter de lundi prochain.

«Le pré-visa est un pré-requis pour embarquer à bord des avions des compagnies aériennes (…). Il s’agit, pour le demandeur, de se faire pré-enrôler en ligne sur le site visasenegal.sn, en scannant les documents de voyage, pour récupérer le visa à l’aéroport», a dit le secrétaire exécutif du Comité de pilotage du visa biométrique, Ibrahima Diallo, lors d’une conférence de presse. 

Les frais de visa s’élèvent à 32.500 francs pour le visa de 0 à 90 jours, a-t-il rappelé, précisant toutefois que «dans le cadre du Code général des impôts, les coûts du visa peuvent aller jusqu’à 300 mille francs Cfa en fonction de la durée de séjour de l’étranger». 

Pour ce qui est des facilitations, a-t-il dit, «le gouvernement a accepté provisoirement, pour une période de 15 jours à partir de lundi, que les compagnies aériennes soient autorisées à embarquer des voyageurs qui n’auraient pas de pré-visa. Ils pourront se faire délivrer un visa auprès des services habilités, à l’arrivée, même s’ils s’exposent à des refus de visas». 

Concernant les réfugiés, a-t-il expliqué, «considérés comme des ressortissants de pays à consultation préalable, ils auront la possibilité de se pré-enrôler en ligne. Ils auront aussi la possibilité d’embarquer sans visa mais avec une lettre d’accord préalable du ministère de l’Inté­rieur». Selon M. Diallo, les étrangers résidant au Sénégal avec leurs cartes de séjour déjà en cours de validité, peuvent, à l’image des Sénégalais à l’étranger, entrer au Sénégal avec cette carte sans payer de visa. 

Il a également rappelé que les binationaux sont exclus et ne sont donc pas concernés par l’obtention du visa à condition qu’ils présentent leur pièce d’identité nationale sénégalaise. «Le gouvernement a aussi décidé exceptionnellement pour les tours opérateurs qui ont enrôlé des demandeurs dans le cadre de cette campagne et qui ont déjà payé leurs prestations, de les dispenser de visa (…). Le gouvernement va étudier les conditions de compensations avec le concessionnaire privé Sneidai», a t-il soutenu.  

A partir du lundi 1er juillet, le Sénégal exigera un visa biométrique à toutes les personnes désireuses d’entrer dans son territoire, si elles ne sont pas des nationaux des 14 autres pays avec lesquels il constitue la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). 



32 Commentaires

  1. Auteur

    Tarkhiss

    En Juin, 2013 (13:50 PM)
    ma la fan boudoul wone yaww senegal desss guanaww  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Question

    En Juin, 2013 (13:51 PM)
    pour les senegalais avec un passeport francais ou c mentione ne a dakar.est ce qu'ils ont besoin de visa?merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sister Saloum Saloum

      En Juin, 2013 (01:10 AM)
      c'est bien dit dans l'article, que les binationaux n'auront pas besoin de visas, à condition qu'ils aient une carte d'identité nationale sénégalaise et le passeport du pays dont ils détiennent la nationalité. (pays de résidence)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ate

    En Juin, 2013 (15:24 PM)
    Pour les gabonais exiger un visa à l'entrée et à la sortie de 50000f et une carte de séjour de 900000f. Réciprocité oblige.
    {comment_ads}
    Auteur

    Restés Seuls

    En Juin, 2013 (15:38 PM)
    Terminé de venir dépenser mon argent au Sénégal, je vais appliquer la réciprocité en dépensant en Europe, si le Sénégal pouvait garder ceux qui viennent profiter du systeme social et de santé en France ca serait parfait. Le sénégal n'a pas fini de tendre la main comme un talibé avec de tels dirigeants corrompus et irresponsables.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @restés Seuls

      En Juin, 2013 (17:54 PM)
      si tu viens plus au sénégal tu n'as point besoin de venir polluer ce site. vas t'acheter un billet pour un autre pays et basta. ce qui est fait est fait et le sénégal ne reviendra pas sur sa décision à cause d'énergumènes comme toi. si le sénégal n'a pas terminé de tendre la main c'est pas grave vous vous nous avez volé depuis des siècles et continuez de le faire donc tu n'a pas à vociférer bêtement dès qu'on publie un article sur les visas au sénégal. va ailleurs et dépense ton argent là bas. ceux qui viennent profiter du système social français n'en font même pas assez. il faudrait qu'ils arrivent à bien vous pomper les maigres ressources qui vous restent pour que vous finissiez comme la grèce ce qui d'ailleurs ne tardera pas à venir. plus sangsue que vous, meurs!!!!!! la loi de la réciprocité a sonné et ce n'est qu'un début.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sister Saloum Saloum

      En Juin, 2013 (14:56 PM)
      merci tirailleurs senegalais. vous aviez participé à ma liberation. grace à votre generosite en degre de participation à cette liberté, moi, la france je n'allais peut-être plus existée; et ma langue serait l'allemand. donc, cette reciprocite n'est pas facile à accepter, je sais, par mes nouvelles generations ; mais l'histoire est là. oui, je suis d'accord, afin de me rendre lacensceur; car, je l'ai pris le premier...mon seul regret, les matières premières. mais, liberté de conscience, oblige.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais2

    En Juin, 2013 (15:50 PM)
    JE COMPRENDS PAS POURQUOI ON VEUT EXIGER CETTE CONNERIE DE RECIPROCITE .EN TOUTE FRANCHISE NOUS SENEGALAIS DE L EXTERIEUR SERONT PLUS EMBETES PAR CETTE MESURE .AVEC NOS ENFANTS NES EN FRANCE ON SERA OBLIGER DE NE PAS POUVOIR VENIR AU SENEGAL CHEZ COMME ON LE SOUHAITE
    Top Banner
    Auteur

    Merci President

    En Juin, 2013 (15:50 PM)
    J'adhère!!!! J'hadère!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierry2

    En Juin, 2013 (16:19 PM)
    Tiens ! tiens ! tiens ! Ils ont déjà perdu toute maîtrise de l'affaire. devant leur incapacité à gérer les visas, ils créent des soient disant facilités pour fuir leur responsabilités. tout cela fera l'effet d'un pétard mouillé. ils reviendront bientôt en arrière. j'imagine le bordel à l'aéroport le 1er juillet. wait and see
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bibat

      En Juin, 2013 (17:06 PM)
      thierry, pourquoi etre si pessimiste! tout changement ou innovation demande une periode d'ajustement! alors faisons confiance. nous qui sommes des voyageurs reguliers, savons comment ces problemes de visa nous fatiguent sans parler des humiliations. en plus pourquoi se passer des recettes substantielles qui pourraient etre generees! plusieurs pays moins équipés que le senegal appliquent avec succes ces procedures! alors ayons confiance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Binat

    En Juin, 2013 (17:12 PM)
    Je suppose cette nouvelle mesure. Il était plus que temps! des pays comme le Rwanda appliquent cette mesure depuis plusieurs annees et cela fonctionne très bien. Cela permet de controler les frontieres (notamment avec les menaces terroristes reelles) mais aussi de generer des ressources. il faut mettre au devant l'esprit nationaliste et ne pas penser à sa situation personnelle: la grande majorite des Senegalais demeurent au Senegal et n'ont pas de soucis à ce faire à ce niveau. Les immigres dont les enfants n'ont pas acquis la nationalite senegalaise devront assumer leur choix y compris le cout du visa!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mossanne

      En Juin, 2013 (20:38 PM)
      contrôler mieux les frontières???... mais quelles frontières puisque dans le cas du sénégal puisque toutes les personnes résidant à l'intérieur de la cedeai pourra entrer au pays sans visa. ce n'est pas un visa qui garantira la protection et si ça se trouve, le danger ne viendra pas des pays occidentaux,,,
    {comment_ads}
    • Auteur

      Terroristes En Classe Affaire

      En Juin, 2013 (03:09 AM)
      j'imagine les terroristes arrivés de paris en avion ! pas besoin de terroristes pour faire tomber les immeubles au sénégal les entrepreneurs véreux locaux s'en chargent ! visa pour le rwanda ok mais combien de touristes y vont ? pas un seul voyagiste ne vend cette destination en europe, pour l'afrique de l'ouest le sénégal est la seule a être proposée mais cela ne va pas durer vu que le touriste il ne veut pas se prendre la tête a aller dans un consulat perdre son temps juste pour une ou deux semaines de congés. les ressources ? moi et ma femme deux fois par au sénégal soit deux fois les taxes d'aéroport, maintenant un seul voyage et encore c'est pas sur donc un seul visa et une seule fois les taxes d'aéroport bcp plus chères que le visa, qui est perdant ? et la je suis optimiste car nous pensons plutôt boycotter simplement le sénégal la saison prochaine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moi

      En Juin, 2013 (22:22 PM)
      tourisme mon cul. ceux qui viennent au sénégal devraient apprendre à respecter notre façon de gérer notre sénégal. ceux qui veulent que nous nous courbions en 4 pour qu'ils nous baisent mieux doivent déchanter .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ca Va Etre En Six

      En Juillet, 2013 (07:26 AM)
      ducon c'est en six que vous allez vous baisser bientôt mais trop tard la confiance des touristes est déja partie vers des contrées plus accueillantes ! aller bon toutou va remuer la queue et tendre la main au fmi au lieu de donner du boulot au sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gérer Le Sénégal ?

      En Juillet, 2013 (07:35 AM)
      enfants mendiants partout, écoles publiques de bas niveau, hôpitaux ou on ne te soigne que si tu payes, décharges d'ordures à chaque entrée de ville, flics racketteurs et fonctionnaires corrompus etc etc c'est sur le sénégal est bien géré...
    {comment_ads}
    Auteur

    Question Serieuse

    En Juin, 2013 (17:50 PM)
    les mauritaniens aussi doivent avoir un visa d'entree au senegal? question serieuse, reponse s'il vous plait. merci.
    Top Banner
    Auteur

    @binat

    En Juin, 2013 (17:56 PM)
    Merci BinaT vous vous avez bien compris. Et l'exemple du rwanda est très révélateur. Merci de cette contribution. Assumer ses choix est signe de dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Juin, 2013 (19:33 PM)
    Tous ceux qui prétendent que les Français les ont pillés et ont tout emporté mentent de manière éffrontée ou sont des ignorants et sont tous nés aprés l'indépendance , donc rien ne leur a été pris . Pour mémoire , il faut savoir , que même si tout n'a pas été parfait nous devons à ces européens , et en particulier aux Français : l'apport de toutes les cultures vivrières sauf bouye et mil souna (2 seules qui existaient en Afrique subsaharienne) , l'administration , l'éducation , les villes , les routes , les infrastructures , le modernisme (dont vous êtes friands) , cette liste n'est pas exhausive , il y a toujours les aides financières trés appréciables , les aides techniques , les aides en formation ...etc..... Donc instruisez-vous ,renseignez-vous avant de dire n'importe quoi et d'insulter ceux qui nous aident ,vous nous faîtes hônte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bk

    En Juin, 2013 (20:11 PM)
    Cette mesure n'est pas une mesure contre la France ou contre tel ou tel pays. C'est une mesure nécessaire pour la diplomatie sénégalaise et pour l'image du Sénégal dans le monde. J'espère que l'argent qui en découlera sera bien utilisé et non détourné. Les touristes qui veulent visiter le Sénégal le feront en dépit de cette somme. Que les gens qui ressassent toujours l'histoire coloniale s'arrêtent et essayent d'avancer ensemble dans un monde où on a besoin de tous les pays du monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kb

      En Juin, 2013 (20:26 PM)
      cette mesure est dirigée contre la france et d'autres pays. c'est un mesure inutile qui ternira l'image de la diplomatie sénégalaise et du sénégal dans le monde. nul doute que l'argent qui en découlera finira dans les poches déjà bien remplies de quelques politicards véreux. les touristes éviteront le sénégal. que les gens qui ressassent toujours l'histoire coloniale s'arrêtent et essayent d'avancer ensemble dans un monde où on a besoin de tous les pays du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Juin, 2013 (20:24 PM)
    dommage, le Sénégal sera le premier perdant... Un visa d'entrée mais pas de politique sérieuse concernant le tourisme; ça va tomber.... de 300 000 touristes par année l'année dernière, il y aura une dégringolade sérieuse! Déjà, le Sénégal est une destination très coûteuse (les hébergements et les restaurants sont aussi chers que dans plusieurs pays développés et on n'est moins bien servis...). Il y aura des pertes d'emploi qui vont se succéder dans les restaurants, les hôtels, les résidences, etc.). Pourquoi se casser la tête avec des tracasseries de papier quand on peut se rendre sans visa et à moindre coût en vacances en République Dominicaine, Martinique, Guadeloupe, Maroc, Tunisie, etc. en plus c'est propre...! Est-ce que ce sont les personnes vivant dans la zone CEDEAO qui viendront faire du tourisme ici...?
    Top Banner
    Auteur

    Du Calme !

    En Juin, 2013 (20:48 PM)
    Pourquoi certains d'affolent? Laissez juste passer l'hivernage, et la mesure sera amendée (pour ne pas perdre la face) puis dans quelques mois disparaîtra discrètement. Les Sénégalais sot habitués à casser le peu qu'ils ont (les quelques touristes qui viennent encore) puis ensuite pleurer en constatant les conséquences qu'on leur avaient pourtant moult fois évoquées. Il n'y a que le sénégalais moyen pour penser que ce qui embêterait le touriste, c'est les 50 Euros, alors qu'en fait c'est de perdre du temps pour des procédures administratives. Sachant qu'en plus vu le bordel au consulat de Paris, avant même que la procédure soit entrée en vigueur, "perdre du temps" est un doux euphémisme. Il n'y a que le sénégalais moyen pour affirmer que les pays touristiques s'en sont bien sortis avec cette mesure. Seule la Chine, parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales, impose un visa (mais non biométrique et que l'on obtient sans se déplacer) au ressortissants américains et européens. Et sans faire injure à l'abruti se seneweb, la Chine a un patrimoine culturelle, artistique et touristique autrement plus développé que le Sénégal. Aucun des 14 autres premières destinations touristiques mondiales n'impose de visa. Il n'y a que le sénégalais pour parler de réciprocité dans les visas et faire comme si les pirogues remplies d'immigrants clandestins n'existaient pas, comme si les sportifs sénégalais ne s'évaporaient pas aux JO de Londres, comme si tous les Sénégalais à qui l'on a donné un Visa étaient rentrés d'Europe. Il n'y a que le Sénégalais pour penser que les toubabs eux aussi profiteraient massivement d'une immigration clandestine. Il n'y a que le Sénégalais pour parler de réciprocité en oubliant que l'AFD et la CE, deuxième et troisième bailleurs de fonds du Sénégal ont déjà annoncé leur décision de réduire les aides au Sénégal pour les placer au même niveau que les autres pays de la sous-région. Il n'y a que le Sénégalais pour comparer le Sénégal à ce qu'on pu faire le Rwanda ou à la C.I avec des visas, alors que ces pays avec 0% de leur PIB provenant du tourisme (à cause des Visa) ont un PIB déjà supérieur au Sénégal dont le PIB, prévision du FMI, devrait être impacté de plusieurs points par la disparition des recettes touristiques... etc.. Bref laissez ces crétins retrouver un semblant de fierté, et comme ils sont coutumiers, venir pleurer dans quelques mois, bien entendu en accusant les autres...
    {comment_ads}
    Auteur

    Du Calme !

    En Juin, 2013 (20:49 PM)
    (SUITE)



    ... comme si tous les Sénégalais à qui l'on a donné un Visa étaient rentrés d'Europe. Il n'y a que le Sénégalais pour penser que les toubabs eux aussi profiteraient massivement d'une immigration clandestine. Il n'y a que le Sénégalais pour parler de réciprocité en oubliant que l'AFD et la CE, deuxième et troisième bailleurs de fonds du Sénégal ont déjà annoncé leur décision de réduire les aides au Sénégal pour les placer au même niveau que les autres pays de la sous-région. Il n'y a que le Sénégalais pour comparer le Sénégal à ce qu'on pu faire le Rwanda ou à la C.I avec des visas, alors que ces pays avec 0% de leur PIB provenant du tourisme (à cause des Visa) ont un PIB déjà supérieur au Sénégal dont le PIB, prévision du FMI, devrait être impacté de plusieurs points par la disparition des recettes touristiques... etc.. Bref laissez ces crétins retrouver un semblant de fierté, et comme ils sont coutumiers, venir pleurer dans quelques mois, bien entendu en accusant les autres...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ttt

    En Juin, 2013 (21:41 PM)
    vive le maroc le billet d'avion à 50E 2h de vol
    {comment_ads}
    Auteur

    Yada

    En Juin, 2013 (03:50 AM)
    Français d'origine Sénégalaise avec des enfants qui ont tous un toit au Sénégal et viennent en vacances tous les ans avec toute leur famille ,je voudrais savoir que pense l'état Sénégalais de tous nos PETITS ENFANTS qu'on voulait intégrer dans notre cher et beau pays .D'accord le visas ne coûte pas trop cher mais désormais ça découragera beaucoup de jeunes qui venaient au Sénégal dès qu'ils avaient un temps libre .
    Top Banner
    Auteur

    Alphaone

    En Juin, 2013 (06:17 AM)
    A part pour les Sénégalais, et à moins d'être masochiste, faire un voyage "touristique" au Sénégal, est pour beaucoup, une idée saugrenue.

    Savez vous d'abord, la signification du mot "Tourisme"?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Juin, 2013 (09:15 AM)
    pourtant je depense plus que le touriste francais de souche qui vient au senegal parce que j ai des parents il faudra donner de l argennnnnt sans cesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Allo Le Consulat

    En Juin, 2013 (09:40 AM)
    Emails au consulat de Paris, aucune réponse, téléphone, personne ne décroche résultat annulation des billet et de la location. Pas envie d’être victime de décideurs politiques irresponsables. Le Sénégal on verra ca plus tard, les vacances c'est pour la détente pas pour commencer avec des emmerdements. Dire que l'état veut développer le tourisme dans tous les forums ca ne fait que critiquer et ne donne pas envie de découvrir ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouha

    En Juin, 2013 (11:39 AM)
    WARONNANKO DEF BOU YAGUE .WAYE LIMA MANTA KHAMM MOY ,TOUBABI BOKON CI MANIFESTATIONYI CI SALY TE MOM REWAM KOUFAY DOUGUE MELNI KOUWARA KHAREDJI, NAN NIOU MAY DIAMM. TE BOUN CI YAMM NANLEEN DEMANDE SEJOUR COMME NIEPP

    Top Banner
    Auteur

    Saf Sap

    En Juin, 2013 (13:36 PM)
    Ils disent que pour les binationaux ils doivent se munir d'une piece d'identite nationale, bulletin, extrait, carte d'identite entre autre pour eviter de payer pour le visa. Mais a mon avis rien est clair avec ces problemes de visa. Les autorites disent que l'argent collecte sera utilise pour lutter contre le chomage des jeunes mais ils n'ont pas dit comment ils pensent creer ses emplois. Je ne pense pas que l'argent qui en decoulerait pourrait aider a reduire le chomage considerablement non j'ai peur que cet argent va directement chez les hommes d'en haut.

    Y a trop de magouilles chez nous c'est dommage et que les politiques utilisent rarement le language de verite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2013 (14:27 PM)
    VISA OU PAS LE SENEGAL RESTERA LE SENEGAL.PERSONNE NE POURRA NOUS EMPECHER D Y ALLER.

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @joe

      En Juin, 2013 (14:58 PM)
      personne ne pourra m'obliger a y aller. boycott du sénégal avec son visa anti touristes et vive le maroc et l'ile maurice !
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Juin, 2013 (15:55 PM)
    La Côte d'Ivoire exige des visas aux européens et il ne se passe rien d'extraordinaire.Pourquoi le Senegal ne peut pas exiger le visa ? C'est une question de souverainenté.

    {comment_ads}
    • Auteur

      @goor

      En Juin, 2013 (17:03 PM)
      en ben, mon ami, le réponse est dans ta question : comme tu les dis, parce que il ne se passe rien en ci : part du tourisme dans le pib de la ci : < 1%. part du tourisme dans le pib du sénégal >20%. contrairement à se qu'écrivent de nombreux sénégalais par ignorance ici, qui, par la force des choses, n'ont jamais voyagé, ce qui nuit au tourisme dans un visa, n'est pas la somme à payer, mais les démarches administratives pour obtenir ce visa, à fortiori lorsqu'il faut se déplacer au consulat (les visas non biométriques ne nécessitent pas de déplacement). le sénégal et ses consulats européens étant un plus un exemple de désorganisation administrative, personne ne va prendre la peine de cette formalité pour un pays dont l'attrait touristique, hormis le climat, est disons... douteux. le problème est que les sénégalais, qui n'ont rien à faire toute la journée, s'imaginent que faire le queue dans un consulat, n'est pas plus embêtant que glander toute la journée au bord de la route, ce qu'ils font habituellement. ils ignorent se faisant qu'en occident ils travaillent, et donc qu'on a autre chose a faire que s'emm... avec des fonctionnaires diplomatiques nonchalants (et pas plus accueillants que les abrutis du consulat français à dakar) en lieu et place de travailler. mais bon, il suffit d'attendre quelques mois, un revirement en catastrophe de nos chers dirigeants feront volte face une fois de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfi

    En Juin, 2013 (16:59 PM)
    Pour 50 €, on renie mes enfants comme Sénégalais alors que moi leur père et leur mère sommes sénégalais.

    Même s ils sont nés en Fr, comment peut-on les écarter car un visa vaut 50€ !!!!

    J ose seulement espérer qu'ils auront l honnêteté intellectuelle de ne jamais faire appel à eux qd le besoin se fera sentir :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down: 
    Top Banner
    • Auteur

      Aryna

      En Juin, 2013 (19:47 PM)
      moi aussi je suis dégouté mais ne te fais pas d'illusion, s'ils ont besoin de tes enfants, ils n'auront aucun scrupule. seul l'argent compte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hacker1

      En Juin, 2013 (20:53 PM)
      quel besoin?

      allez-y fankulo

      cherchez des papiers sénégalais à vos enfants au lieu de rouspéter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pag

    En Juin, 2013 (20:54 PM)
    J'encourage l'Etat du senegal sur cette nouvelle loi, mais j'attire leur attention plutot sur les etrangers de la sous regions qui sont sur notre territoire(Mauritanie, Mali,Guinee Bissau et Conakry, la Gambie sans oublier les Negerians etc).Je suis loin d'etre xenophobe mais etant donné qu'on parle de reciprocite et meme s'ils sont dans l'espace CEDEAO, il faudra quand meme faire comme eux qui imposent la carte de séjour aux ressortissants senegalais etablis chez eux. Croyez moi j'en fait parti, ils ne te facilitent la tache et puis c'est beaucoup d'argent que leur etat ramassent dans l'obtention de ces documents. Chez nous non seulement personne n'est embeté mais ils obtiennent facilement nos carte d'identités et passeports pour voyager dans d'autres pays, et qui sait tout le bordel qu'ils feront sera sur le nom du senegal....reveillons nous massla bi, teranga bi da fa am fou mou yam! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koko

    En Juin, 2013 (21:18 PM)
    Je souhaite vraiment savoir comment mettre en pratique cette mesure avec deux poids- deux mesures. Soient disant les binationaux ne sont pas concernés par le visa . Comment quelqu'un peut il embarquer avec un passeport Français sans visa sénégalais sous-pretexte qu'il est d'origine sénégalaise. Ou il ya visa pour tous les français. Heureusement il ya un moratoire car s'il fallait embarquer avec un visa apposé sur le passeport aucun passeport français ne passera sans visa d'origine sénégalaise ou pas . Dans la théorie de l'Etat senegalais il est possible de voyager avec deux passeports Français/Sénégalais. Si le voyageur détient un passeport Français il doit avoir un visa senegalais sinon pas d'embarquement car les compagnies savent les règles du transport aérien auxquelles le senegal est assujetti. L'autre solution risquée : détenteur d'un passeport sénégalais à priori pas de problème sauf ce passeport doit être accompagné d'un titre de Séjour sinon c'est une arrestation et amende immédiate ou centre de retention. Le senegal doit bien expliquer cette donnée à ses ressortissants. Je crois enfin que cette reciprocité bien que salutaire n'aura pas de longue vie puisque le senegal est perdant car les victimes sont plutôt les sénégalais que Français blancs qui n'ont pas de temps à perdre dans ces tracasseries pour se rendre au Sénégal. La réciprocité est venue trop tardivement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemediateur

    En Juin, 2013 (22:15 PM)
    ce bonne idee. il est temps d prendre ses responsabilités
    {comment_ads}
    Auteur

    Messe A 10h00

    En Juillet, 2013 (07:32 AM)
    Vous êtes cordialement invité à la cérémonie funèbre pour l'enterrement de l'industrie du tourisme Sénégalais a 10h00 à l'aéroport LSS de Dakar en présence de la famille. Les urnes funéraires seront bénies par Youssou Ndour. :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Grenouille

    En Juillet, 2013 (08:40 AM)
    Alors effectif ou on ce visa pour les possesseurs de carte de résident ?

    On ne sait plus à quoi s'en tenir après lecture de l'article ci-dessus de Ibrahima Diallo, Secrétaire du Comité de Pilotage, "les étrangers résidant au Sénégal avec leur carte de séjour déjà en cours de validité peuvent à l'image des Sénégalais à l'étranger, entrer au Sénégal avec cette carte sans payer de visa".

    Qui peut me répondre ?? Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Juillet, 2013 (12:29 PM)
    io sono senegalese e molto fiero di essere senegalese sono anche cittadino italiano e molto fiero di esserlo ma sono contro questi visti non serve a niente ne per la sicurezza ne per l'economia
    {comment_ads}
    Auteur

    Cj

    En Juillet, 2013 (07:55 AM)
    vous rouspetez trop surtout les binationaux FRANCAIS 50 euros pour le visa c est rien le senegal vaut plus voir ses parents n oubliez pas que il ya d autres binationaux qui vivent dans les autres pays europeens ils rouspetent jamais parce qu ils vivent le systeme ANGLO SAXAON lle francais senegalais parle trop NIOSOF
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email