Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Transport : Des taximen portent plainte contre Seniran

Single Post
Transport : Des taximen portent plainte contre Seniran

Les taxis Seniran s'invitent de nouveau dans l'actualité. Les chauffeurs de taxis attributaires de ces véhicules de marque Seniran, 1500 au total, accusent leur compagnie de les avoir floués à hauteur de 60 millions de nos francs, en raison de 40 000 F cfa par chauffeur, versés pour la mutation desdits taxis. Actuellement révèle un taximan sur la radio Zik Fm, la société Seniran serait en train de reprendre des taxis et les revendrait à des tiers, sous prétexte que les taximen n'assuraient pas leurs versements quotidiens. " Comment assurer un versement quand la voiture n'est pas en règle, faute de mutation ", s'interroge le taximan interrogé par la Zik Fm. Ce dernier en appelle aux autorités pour qu'elles trouvent une solution définitive aux différends qui opposent de façon récurrente les chauffeurs à Seniran. Les taximen menacent d'immobiliser sous peu les 1500 taxis sur la circulation pour se faire entendre si rien n'est fait.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Taximan

    En Mai, 2012 (13:17 PM)
    Garéléne ndakh niou ame versement you mate.Tambaliléne tay ba kham koukoy yeug
  2. Auteur

    Flopaty

    En Mai, 2012 (16:06 PM)
    encore une histoire de fous avec ces vehicules indiens......pas clair , pas clair!!!!!!!ces vehicules coutent trop chers por ce qu'ils valent réellement , ils ne tiennent pas!!!!!! pas bon rapport qualité prix.....c'est encore Wade qui a ramené ça!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbong

    En Mai, 2012 (11:01 AM)
    j'ai fait un petit sondage durant les élections passées: presque aucun taximan n'est pro wade. la raison est que wade a ruiné ce mode de transport coûteux pour le senegalais moyen. il faut avouer que wade a remis à flot dakardemdikk; on peut même dire qu'il a inondé la chaussée de nouveaux véhicules. senegalais vous aurez avec votre macky le salaire de l'ingratitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Mai, 2012 (12:02 PM)
    Au départ l'idée était bonne de vouloir renouveler le parc de véhicules taxis qui donnait une mauvaise impression de la capitale: malheureusement et comme souvent pour tous les projets de Ablaye Wade, cela s'est fait dans la précipitation, à l'approche du sommet de l'Oci avec un aspect populiste et électoraliste, sans avoir consulter les spécialistes du transport en commun, ni les taximen, et de srucroit avec un ministre super incompétent, Farba Senghor!

    Deux évidences qui expliquent:

    - Le premier critére pour acheter une voiture, c'est d'abord sa consommation de carburant aux 100km: plus le nombre de l/100km est faible mieux c'est!

    Et subsidiairement à cela, vient le type de caburant: plus vous faites de km, ce qui est le cas des taxis, plus vous avez intéret à avoir un bon rapport moteur/carburant et a Sénégal vous avez intéret à rouler diesel plutot que que super!

    - la seconde évidence est que c'est une gageure, que de vouloir amortir un véhicule sur 36 mois ou 3 ans: meme le particulier qui achéte un véhicule, les banques lui proposent un reborsement sur 60 mois ou 5 ans, !

    Il est évident que le reboursement sur 36 mois, les versements mensuels seront extremement élevés et c'est ce étouffe les taximen!

    J'ai toujours été étonné par la légéreté, l'improvisation et vraiment par le manque de lucidité et de professionnalisme du régime Wade qui a conduit des projets bancals et qui n'ont pas eu d'aboutissement heureux malgré la bonne intention initiale!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email