Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Une centaine de porteurs de bagages virés de l'aéroport de Dakar

Single Post
Une centaine de porteurs de bagages virés de l'aéroport de Dakar

Ces désormais ex-travailleurs de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ont déversé leur colère devant les caméras de la TFM. Ils dénoncent leur licenciement par le DG des Aéroports du Sénégal Pape Maël Diop qui aurait prétexté l'état d'insalubrité pour prendre cette décision. Non sans préciser que le DG a longtemps voulu aller dans ce sens et c'est maintenant qu'il y parvient.


 


Article_similaires

77 Commentaires

  1. Auteur

    Dakar Dem Dik

    En Mars, 2014 (20:56 PM)
    NIAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWW dou niou don votel macky sall rek !!!!!!!
    • Auteur

      Gorgolu5

      En Mars, 2014 (21:14 PM)
      une tres bonne mesure. je deplore la situation de beaucoup de peres de familles touches ,surtout le honnete parmi eux,mais la plupart sont des voleurs qui ouvrent les bagages des passagers pour derober les petits objets. j'ai ete leur victime pour 8 telephones portables don't ils ont seulement laisse les fils de connection. il serait bon d'installer des cameras de surveillance dans la cave de l'aeroport pour prendre sur le fait ceux qui ouvrent les bagages des passagers. le pire des aeroports est celui de casablanca ou convergent tous les vols de royal air maroc,la pire des compagnies aeriennes. meme avec un billet premiere classe gratuit, de ma vie,,je ne prendrai plus un vol sur cette compagnie.
    • Auteur

      Deug Deug

      En Mars, 2014 (04:22 AM)
      je suis trenquile maintenant, parceque a chaque fois ke je prepare un voyage pour aller au senegal je m'inquiete a cause des soit disant porteurs de bagages qui ne sont que des criminels. surtout un certain ndoye et un certain sy qui sont partis a la retraite, ces derniers comme la vague qui vient de subir le sort qu'il meritent , volaient non seulement l'argent et une variete d'article et des documents d'immigration, etat civil ect... sans se rendre compte combien d'annees les gens atendendent ces papiers afin de pouvoir faire voyager le reste de leures familles et bien d'autres situations qu'ils destabilisent sans s'en rendre compte.
      pour terminer je demande a mr diop d'envoyer des hommes de loie a faire percution dans leurs domicile respectifs. ainsi il n'aura rien a se reprocher. parceque 95% des voyageurs ont ete victime de ces morpions de malfaiteurs.
    • Auteur

      Le Thiessois

      En Mars, 2014 (07:51 AM)
      vous vous tromper lourdement ce n'est eux les voleurs
      les voleurs ce sont shs ahs et certains agents, ads policiers même ......
  2. Auteur

    Ya

    En Mars, 2014 (21:03 PM)
    Bonne decision. Que des voleurs
    Auteur

    Lucide!

    En Mars, 2014 (21:04 PM)
    Tres bien!!! Bonne decision. Un sac de patates pourries, il faut s'en debarrasser. C'est sur qu'il y en a quelques unes qui sont bien mais qui a le temps? On rase tout et commence avec du neuf. Combien de fois nos valises sont ouvertes et on nous derobe quelque chose? Gadou akh, ills savent pas comment les gens not vecu pour faire quelques economies, acheter de belles choses pour les parents au pays, arriver a Dakar et s'apercevoir que les porteurs ont ouvert nos bagages entre temps..... Masala bi doyneu. Moi j'applaudis. Et en plus l'insalubrite n'en parlons pas.... Puisqu'au Senegal, on est champion pour parler et ne rien faire, ces licencies vont se plaindre partout et dire que le Directeur est mechant. alors que l'insalubrite et les vols commis engagent leur responsabilite et ills n'ont rien fait a part pointer pour les salaires ak wake diou bareh.
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2014 (21:05 PM)
    si le dg le fait c est en connaissant de cause ,, beaucoup de passagers ce sont toujours pleins de leur valises disparues apres les avoir confiees aux porteurs de bagages,,, pour assinir l aeroport il faut un decideur comme pape maell ces gens etaient des militants de karim ,,, ce sont eux qui etaient envoyes lors des deplacements de wade pour applaudir ,,, c est termine pour karim et wade ,, mael n est pas comme karim ,, l un est pur l autre ne l est pas les pds vont reagir mais peine perdue
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2014 (21:11 PM)
    c est la meilleure décision de l année. Que des voleurs ces gens en plus de donner une mauvaise Image de notre pays. Ce qui a á LSS n existe nulle part dans le monde. Des voyous encagoulés pour arnaquer paisibles passagers
    Auteur

    Soblet

    En Mars, 2014 (21:12 PM)
    ce n'est pas plus mal car ils avaient tendance à te faire comprendre que ton bagage à main était trop encombrant et te proposaient de le confier aux hôtesses pour ensuite ouvrir votre sac et vous faucher vos objets de valeur, c'est de cette façon qu'ils ont fauché la tablette de mon frangin il y a 2 semaines. ne tombaient donc pas dans ce piège.
    • Auteur

      Gorgorlu5

      En Mars, 2014 (01:17 AM)
      tres d'accord avec vous sur cette pratique qu'aiment les hotesses de royal air maroc, en complicite avec les agents qui regardent vos bagages a main a travers le scanner, pour les informer du contenu, et elles se depechent de vous confisquer ces bagages sous pretexte qu'il ne peuvent pas etre en cabine et qu'ils doivent etre en soute, ce ci avec toutes les assurances possibles, alors qu'elles ou leurs complices , les ouvriront pour vous piquer quelque chose.
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2014 (21:13 PM)
    Bien fait c etait la bonne decistion ce des grands voleurs merci
    Auteur

    Jsenegal

    En Mars, 2014 (21:15 PM)
    DUR DUR POUR CES TRAVAILLEURS, MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE CES UNE TRES BONNE DECISION. FELICITATION MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL... LA MAIRIE DE DAKAR EST INVITEE A POURSUIVRE SON TRAVAIL DE "NETTOYAGE" DE DAKAR : C'EST DU DEUX PAS EN AVENT ET UN PAS EN ARRIERE.
    Auteur

    Mns

    En Mars, 2014 (21:17 PM)
    La décision du siècle ! j'ai envie de l'embrasser celui qui a pris cette décision. Ces gens là pourissent LSS, s'accaparent des chariots, harcèlent les voyageurs. La denière fois j'ai passé 4h avant de sortir de l'aeroport entre ces gugus, les valises qui ne sortaient pas, les formalités visa etc.... C'est un cauchemar que de débarquer à cet aéroport. j'ai toujours cette réflexion en tête quand je débarque à LSS "si ce pays n'était pas le mien, jamais je n'y remettrai les pieds".
    Auteur

    Italie001

    En Mars, 2014 (21:30 PM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/jumpy.gif" alt=":jumpy:">  
    Auteur

    Doffff

    En Mars, 2014 (21:31 PM)
    De grands tres voleurs amouniou bene dieurine....en plus trop de monde qui servent à rien surtout quand t arrive....tres bonne initiative
    Auteur

    Hugues

    En Mars, 2014 (21:35 PM)
    le yokkuté en avant on va nettoyer tous les coins du pays
    Auteur

    Voleur

    En Mars, 2014 (21:36 PM)
    J pensai etr la seule victim d leurs sales coups
    Auteur

    Fykh

    En Mars, 2014 (21:38 PM)
    Ki dafff li yalla na yalla yokkk aye faname que des voleurs perso l année passée on m a volé tous mes affaires ca m a fait trop mal
    Auteur

    Airforce-one

    En Mars, 2014 (21:38 PM)
    ok les gars,je comprends votre entusiasme mais rappelez-vous que c est à partir de cet aeroport que des clandestins ont pu voyager jusqu u.s.a sans etre inquiete.et pour celà les americains sont trop faches et ils menacent de supprimer l unique possibilite de vol direct qui ralli les u.s.a à partir de l afrique de l ouest.je voudrais pas que de pauvres innocents soient sacrifies à la place des vrais coupables..
    • Auteur

      @airforceone

      En Mars, 2014 (22:49 PM)
      toi tu es tres intelligent!! ah oui le pays de l'oncle sam jaxkson est fache.. et puis tout le monde est content.... sur cette decision... sathieu laniou... honc we don't need them.. 90% de senegalais ont ete vivi times de ces cretins.
    • Auteur

      Tiacry

      En Mars, 2014 (11:39 AM)
      @air force one

      les américains n'ont rien à voir dans tout ça. ils faut qu'on prenne l'habitude de nous regarder nous même en face pour voir ce qui est raisonnable ou pas.

      si les faits que tu rappelles ont été possibles, c'est d'abord à cause du bordel sans équivalent qui règne à lss, et dont nous sommes tous victimes dès qu'on remet les pieds chez nous!
      ces gens, de par leur accoutrement (vêtements sales et/ou déchirés), leur langage et leur attitude, ont toujours porté les 1ers coups à l'image du pays.

      en marge des vols, ils se livrent à toutes sortes de trafics, slalomant entre les passagers, pour solliciter moyennant finance bien sûr, que tel passager porte en cabine les bagages d'un autre voyageur. a l'heure du terrorisme international et du trafic de drogue, ça fait froid dans le dos pour peu qu'ils tombent sur des personnes naïves!
      dakar est le seul aéroport au monde (où j'ai mis les pieds) où il faut payer pour avoir un porte bagage!

      j'espère qu'après l'ouverture de blaise diagne, lss sera fermé pour recevoir les travaux idoines et se mettre au norme (cf l'histoire du mur de ouakam) et qu'il restera à l'avenir un aéroport de délestage, réservé à des vols particuliers.
      mais c'est vrai que le sénégal est maître dans l'art de se doter toujours d'une seule infrastructure et de ne jamais prévoir de plan b!
    Auteur

    Edaw

    En Mars, 2014 (22:07 PM)
     :-D  :-D pour la premiere fois que 99% des gars de seneweb sont ensembles et comme dit bouki ,lou nieupeu wakh moye deugeu.
    Auteur

    Ponkam

    En Mars, 2014 (22:14 PM)
    c est normal car c'est l'approche des élections moment



    opportun pour embaucher de les protégés des politiciens
    Auteur

    Contane Rek

    En Mars, 2014 (22:21 PM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
    • Auteur

      Yes Very Good

      En Mars, 2014 (00:50 AM)
      rés bonne mesure , désolé pour certains mais la plupart sont des voleurs, j´ai perdu un ordinateur portable que j´envoyais á un frére pour ses études.
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2014 (22:22 PM)
    excellente décision enfin les charriots seront disponibles,ils se sont des racketteurs la j'applaudis cette décision est a saluer
    Auteur

    Sengal

    En Mars, 2014 (22:23 PM)
    c bien
    Auteur

    Ffff

    En Mars, 2014 (22:24 PM)
    tres bien fai pour c voleur

    Auteur

    Cest Bien Fait

    En Mars, 2014 (22:43 PM)
    Sonal n'guenn Niou!!!!!! Li Senegal rekkk la ammmmmm!!!! Dokoh GUISSS mouk si Deukeu yo civilises yi.. Lann moye porter de baggages.. Il fallait etudier a l'ecole......... Mais DEGUENE dannn FO en classe nangou woulenen wonnn diangue .. Legui NAAAK .. Sonal les voyageurs tKhawalou di pouss baggages ... CEST BIEN FAIT... TOUS DES PICK POCKETEURS... SATHIEU YOU BONNN.. DIngui lennn métier WAAAY!!!!
    Auteur

    Kane

    En Mars, 2014 (22:43 PM)
    Je suis de l'opposition et parfaitement OK par ses mesures ses gens harcelaient les voyageurs je parle en connaissance de cause et sa faisait honte pour la destination senegal
    Auteur

    Abi

    En Mars, 2014 (22:43 PM)
    super decision, pour avoir un chario il faut payer ces voleur... ils m'ont voler L'annee passer, Bravo M le DG

    '
    Auteur

    Waaw Gôôrr

    En Mars, 2014 (22:52 PM)
    Merci aux gars du Pôle de Jonction d'avoir relancé le débat sur la situation à l'aéroport de Dakar: une humiliation quotidienne pour tous les Sénégalais de tous les bords politiques, religieux... Quelle honte cet aéroport!!! Mais les officiels s'en fichent puisqu'ils voyagent en passant par le Salon d'Honneur... Il est temps de mettre fin à cette situation: pour une fois tout le Sénégal est prêt à soutenir les Autorités pour arrêter l'anarchie dans ce lieu...
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2014 (22:53 PM)
    C'est une bonne mesure et il faudrait parvenir progressivement à éliminer toute cette foule de petits vendeurs de mendiants plus ou moins arnaqueurs qui constituent le comité d'accueil collante et agressif des voyageurs stressés et qui donnent du Sénégal une image désastreuse qui irrite et rebute les touristes en recherche de repos, de tranquillité et de sécurité ! Ce serait - là une mesure peu onéreuse et tellement efficace qu'on s'étonne que le préfet et le maire de Dakar n'aient pas proposé aux autorités de l'aéroport de passer à l 'action.
    Auteur

    Mana

    En Mars, 2014 (22:56 PM)
    Tres bonne mesure. Il faut faire partir aussi "CARTE DE CREDIT" "TAXI" "CHANGE"

    Auteur

    Amar

    En Mars, 2014 (23:03 PM)
    c'est une bonne mesure il faut réorganiser le système

    du courage mael

    nous sommes avec toi
    Auteur

    Aide-toi

    En Mars, 2014 (23:05 PM)
    AIDE-TOI, DIEU T'AIDERA!!! NGUIR YALLA DIMBALLI LEEN GNOU TCHI AEROPORT BI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AIDE-TOI, DIEU T'AIDERA!!! NGUIR YALLA DIMBALLI LEEN GNOU TCHI AEROPORT BI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AIDE-TOI, DIEU T'AIDERA!!! NGUIR YALLA DIMBALLI LEEN GNOU TCHI AEROPORT BI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Moleules

    En Mars, 2014 (23:19 PM)
    JE Pense aussi on doit assanir la monnaie a l aeroport rien n est organise regarder bien les hommes de tenu embarquement et tout assainissment total il est l heure monnaies faux billet et tout
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2014 (23:20 PM)
    une centaines vires donc ils etait plus de 300 ci mo waral desodre bi nek fofou dangueye wath aeroport yor say bagage so deme di dieleul sa bopp carell pour tekk ci say valise niom niou teyeu ko sen lokho mou melni nio ko mom wala niom lagnou ko fa tegal di wout lou niouy am te ces carrelle sont la pour les passagers

    Auteur

    Armée-nation

    En Mars, 2014 (23:24 PM)
    Il faut peut-être laisser l'Armée sénégalaise gérer l'aéroport de Dakar.Il y a vraiment trop de pagaille dans ce coin là. A chaque fois que j'arrive à Dakar j'ai des mots de ventre...Dieu sait que j'aime tellement mon pays! Je ne peux pas rester 6 mois sans venir (Mes amis de Thiès savent ce que je dis).

    La dernière fois j'étais avec un ami qui rêvait de venir visiter le Sénégal (voir le lac rose, aller dans les îles du saloum) mais l'image qu'il a retenue de notre pays m'a fait mal: aéroport anarchique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comment faire pour ne pas passer par là la prochaine fois ,m'a t-il demandé....
    • Auteur

      @armee Nation

      En Mars, 2014 (23:54 PM)
      tu m'as tue!! mais dou yow rekkkkk...meme l'aeroport du mozambique maputo mo guennn lss... c'est une honte.. et tu nes pas le seul.
    • Auteur

      Bousso Dramé

      En Mars, 2014 (02:44 AM)
      @armée " mots de vente " yaw dé balla gaye mo le geuneu dégeu toubab mais loy liguey bitim rew ?
    Auteur

    Diopair

    En Mars, 2014 (23:25 PM)
    désolé j espére que ces licenciments sont bien fondé car avec la précarité qui régne au sénégal licenciér un pére de familles sans preuves il faut etre sur car les vols de bagages il yen a dans tpus les aéroprts du monde de lax à cdg passant par abu dabi Bangkok singapur nos bags ont toujours été fouillés alors arretons de nous salir tout seul il y a pire ailleurs tripoli Casablanca Abidjan tous ces aéroports nous constatons que des passagers viennent se plaindre pour des vols de bags alors arrêtez s il vous plait a licencier car il y a des personnes qui je suis sures qui ont jamais voler de leur vie il suffit quils soient sur un vol dépouiller hors du sénégal arrive à dakar et que les passagers se plaingnent les premiers suspectés sont les bagagistes de dakar yoff arreter sil vous plait je connais tous les aéroports du monde et que je peux vous l affirmer mes hypothèses je bosses pour les aéroports merci
    • Auteur

      @diopair

      En Mars, 2014 (23:57 PM)
      ndanguayyyy doule!! tu mens...... ce qui se passe a lss ne se passe nulle part.. ya fans d voyage a travers la,bm et je peux tassurer que lss rekk mo amm yeneu pagaille yi et surtout l'impolitesse de ces bados meme si tu refuses de faire du change ou acheer des puces...
    Auteur

    Sa Makk

    En Mars, 2014 (23:29 PM)
    Good job frangin!Continue tu es sur la bonne voie. Ca kaw ca kanam,leppay baax incha allah!

    Auteur

    Leboom

    En Mars, 2014 (23:32 PM)
    Pour une fois je compati à un licenciement car c'etait qu'une bande de voleurs.

    Auteur

    Mbeur-doff

    En Mars, 2014 (23:34 PM)
    Bien fait k des voleurs :up: 
    Auteur

    @diopair

    En Mars, 2014 (23:37 PM)
    Diopair s'il vous plait n'encouragez pas les comportements qui nous retardent.Personne ne vous dit que les bagages ne se perdent pas ailleurs.On vous parle de l'anarchie qui règne à l'aéroport...Vous ne verrez ça nulle part ailleurs!!!! STOP!STOP!STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Ma Challah

    En Mars, 2014 (23:47 PM)
    LA DECISION DE LANNEE,

    BRAVO Mr le DIRECTEUR

    de la part d'UN VICTIME
    Auteur

    Mcd

    En Mars, 2014 (23:49 PM)
    Dg, je fais suite à notre conversation téléphonique pour encore une fois vous manifester toute ma sympathie après cette mesure courageuse et vous renouveller tous mes encouragements que Dieu veille sur vous .

    N'en déplaise à vos ennemis c'est ça la rupture que le peuple attend ,tous les commentaires de seneweb le confirment encore une fois Bravo tous les ndiobènes sont derrière vous.Bonne continuation
    Auteur

    @mcd

    En Mars, 2014 (00:01 AM)
    Toi tu es con, menteur et MANQUÉ DE PROFESSIONALISME.. TIEYE SENEGALAIS... 80% SONT DES AREIVISTES ET CONS..... REGARDEZ MOI CE MESSAGE DE CON QUE TU AS ECRIT..... FOR WHAT??? FOR WHAT?? Qu'elle stupidite.. Tu es un ARRIVISTE CERTIFIE

    Do toussssss!!!!
    • Auteur

      Merci Au Post 40

      En Mars, 2014 (00:11 AM)
      merci mon frère ou ma soeur!
      voilà le genre de personnes qui font foirer toute bonne action.il faut qu'elles se montrent pour profiter de la situation.on ne parle pas de personne ici.on parle de l'aéroport et de ce qu'il faut faire pour assainir la situation.mais tu trouveras toujours un petit morveux pour faire le petit malin en personnalisant...
      a la place du dg je ferai très attention à ce type là. que viennent faire ici les ndjobèèn ou les ndioufèèn??? arrêtez la démagogie!!!
      vivement que l'aeroport soit digne du senegal! peace and love a tous!
    Auteur

    Suede

    En Mars, 2014 (00:03 AM)
    Je oense kil fo installer des cameras d surveillance ,pour demasquer les voleurs
    Auteur

    Ggor Gui

    En Mars, 2014 (00:06 AM)
    Bravo! L'aéroport LSS est devenu un "Garage Pompier Bis" avec ses vendeurs de cacahuète et café touba à la sauvette, ses harceleurs et ses voleurs. Cela est rendu possible par la complicité des agents de sécurité et des gendarmes. Ce sont tous des complices. Il faudra aussi assainir ce coté là.
    Auteur

    Tres Bien

    En Mars, 2014 (00:11 AM)
    une bonne decisión la seul chose qui reste c de faire disparaitre les formulaire qui nous soul

    Auteur

    À

    En Mars, 2014 (00:22 AM)
    À mon avis la plus part des vols ne se font sur l'aéroport de dakar, car c'est à ciel ouvert en tre l'avion et le hangard ou sont acheminés les bagages . Pour que qu'on puisse ouvrir les valises. Il faut que ces dernier puissent rester sur place quelques heures comme c'est le cas au maroc ou il y'a du transit , les voyageurs repartent quelques heures après alors les voleurs ont tous le temps. À dakar les avions sont trop proches du hangard et il n'y a nulle part ou s'arrêter pour commettre un vol. Je ne dis pas que c'est impossible mais c dans les grand aéroports ( hub) que c'est plus facile. Si ils les ont virés c'est sûrement du à un surplus d'employés sinon qui va porter les bagages ??
    Auteur

    Na Dièèkh

    En Mars, 2014 (00:31 AM)
    Le problème c'est au niveau de la salle de réception des bagages. Les tapis roulants fonctionnent mais pas de chariots! Ils sont entre les mains de gens qui portent des badges alors que chaque voyageur arrivé sur place peut lui même aller prendre un chariot pour mettre ses bagages.Maintenant une fois dehors il n'y a même pas de place pour prendre du recul, respirer l'air de Dakar, héler tranquillement un taxi ou rejoindre un parent qui t'attend en voiture...Tout ce qui se fait naturellement ailleurs à Dakar c'est un exploit!!!

    DEUG DEUG LI WARNAA DIEEKH AVANT QUE DES PERSONNES NE MEURENT A CAUSE DU DESORDRE ET DU MATAY!!!
    • Auteur

      Lol

      En Mars, 2014 (13:00 PM)
      lol de plus l'air à cet endroit est saoulant tu risques de t'étouffer, un mélange de poissons, de pollution de toute sorte et de chaleur pas possible
      ps: je suis descendue là en mai c t horrible
    Auteur

    Mcd

    En Mars, 2014 (00:37 AM)
    je felicite personnellement le DG car de nos jours il faut avoir du courage pour endurer ce qu'il endure tous les jours .je ne suis pas son employée et je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter pour être un arriviste .

    je l'ai appelé sans le connaitre pour l'encourager car c'est pas tout le monde qui ose prendre une telle décision.

    plusieurs directeurs sont passés dans cet aéroport et personne n'a osé prendre une mesure aussi impopulaire en interne.

    on m'a volé ma valise plusieurs fois ,mon dossier est au tribunal et quand j'ai entendu la nouvelle à la télé j'ai sauité de joie et je l'ai contacté ou est votre problème pour insulter les gens je suis fier de voir que c'est un Diop et après ???On ne parle pas de l'aéroport mais des hommes qui prennent des mesures révolutionnaires .

    Allez vous faire voir si vous n'êtes pas contents que les gens félicitent et encouragent des dirigeants méritants.

    un peu plus de respect dans vos déclarations c'est ça le nouveau type de sénégalais et non pas des gens qui ont toujours l'insulte à la bouche et gratuitement



    bravo DG ci kaw ci kanam

    m'en déplaise à post 40 ba z
    Auteur

    Nioo Andd

    En Mars, 2014 (00:44 AM)
    MCD le problème c'est que quand vous vous mettez à personnaliser la question justement vous risquez d'avoir la réaction de gens qui n'attendent que ça pour détourner le débat en prenant votre contre-pied ou en s'évertuant à injurier même celui que vous encouragez en vous faisant identifier.Je ne sais pas si vous me comprenez. Déjà +99% des réactions saluent la mesure prise par le DG.Il n'y a pas meilleure félicitation!!!

    Votre attitude n'est pas très pédagogique.Il faut éviter cette façon de faire.Cependant je ne suis pas très d'accord avec post 40 qui a insulté... De grâce évitez de personnaliser ou de donner des raisons de réagir à ceux qui n'attendent que ça pour fausser le débat!
    Auteur

    Doux

    En Mars, 2014 (00:50 AM)
    c est une bonne nouvelle pour nous qui voyageons mais pas pour ces malheureux péres de famille et la question

    que je me pose maintenant c de savoir qui va faire le travail a leur place d'autant plus que ces gens la sont indispensable dans tous les aéroports du monde
    Auteur

    Communication

    En Mars, 2014 (01:02 AM)
    La communication est le problème dans presque tous les secteurs étatiques. Les services du DG doivent expliquer qui a été viré? Les porteurs de bagages qui acheminent les bagages sur le tapis roulant depuis l'avion ou les gens qui envahissent la salle de réception des bagages et qui portent des badges et monopolisent les chariots?

    Ensuite qu'en sera t-il de tous ceux qui sont aux alentours et qui comme une meute de fauves affamés perturbent les voyageurs à l'aller et au retour?

    Y aura t-il un bon plan de circulation désormais?

    Où devront se mettre les taxis? Qui doit avoir accès aux environs directs de l'aéroport???

    Voilà des questions vitales à résoudre...
    Auteur

    Penser

    En Mars, 2014 (01:19 AM)
    Après l'aéroport il faudra penser à désengorger les abords des routes dans tout le pays.Quelle est cette manie de placer aux abords des routes des carcasses de voitures, des"n'importe quoi" etc? On dirait une malédiction quoi!!!

    Il y a vraiment du travail.

    Ensuite pensez à nettoyer tous les murs salis par les "urineurs" de tout âge et de toutes catégories. Regardez sur l'autoroute vers Colobane...

    Les banc publics qui sont systématiquement détruits, la saleté partout. Mais c'est quoi tout ça? Et avec ça on veut être respectés?
    • Auteur

      Lucidetriste

      En Mars, 2014 (13:01 PM)
      t'as 1000 fois raison. qui peut interdire à tous ces ploucs d'uriner sur le mur des hlm? passez vers 14h et vous saurez qu'on a plein d'animaux qui ressemblent à des hommes !!.
      c'est le bordel partout avec les marchés, les baye fall qui hurlent la nuit, les djangs, les...
    Auteur

    Avec Toi

    En Mars, 2014 (01:44 AM)
    DIEUREUDIEUF WAAY PENSER; NIOUN KHAWMA LOUNIOU DAL REKK!
    Auteur

    Protégeons Le Littorl De Dakar

    En Mars, 2014 (01:46 AM)
    Rejoignez-nous sur Facebook: Protégeons le littoral de Dakar.  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Barese

    En Mars, 2014 (06:04 AM)
    Félicitations DG!!!!

    Auteur

    Milk

    En Mars, 2014 (07:30 AM)
    une tres bonne decision ,reste a assainir aussi la poste il y a des agents qui volent

    Auteur

    Atal

    En Mars, 2014 (07:49 AM)
    C'est une bonne décision.je me demande est ce qu'ils sont payés parce qu'ils demandent toujours de l'argent et pire ils confisquent les chariots.
    Auteur

    Ballougadiaga

    En Mars, 2014 (08:01 AM)
    je dis rien je suis tres cont de la decisi0n de mr le dg
    Auteur

    Namora

    En Mars, 2014 (08:08 AM)
    le d g de NAMORA SES VOLEURS DES ESCROCS KI A MANGER L ARGENT DES BRAVENTS IMMIGREER LE SENEGAL LOLOU YAGUE NAFI AYE TRUAND SATH ALIOUNE BADARA BADIANE NAMORA PREND LA FUITE C PAS SEURIEUX
    Auteur

    Sylla

    En Mars, 2014 (08:09 AM)
    porteur de bagage? que des voleur bien fait
    Auteur

    Lss

    En Mars, 2014 (08:40 AM)
    Vendeuses de thiaf

    Vendeurs de cartes de crédits

    vendeurs d'oranges

    Vendeurs de colas

    Vendeurs de café touba

    Change euro

    Taximan

    voleurs à la tire

    Mendiants

    Prostitues

    ce qui résume notre aeroport vivement Diass



     :up: 
    Auteur

    Kouy

    En Mars, 2014 (08:56 AM)
      <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="https://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">   Désolé cependant pour ceux d'entre eux qui n'ont rien à se reprocher. M. le DG il faut penser à renouveler aussi les chariots, ceux qui sont disponibles sont vraiment une honte, délabrés comme pas possible.

    Lors de mon dernier voyage j'ai remarqué que les fiches au débarquement sont supprimés et que les alentours de l'aéroport sont vraiment nettoyés même les taxis sont maintenant conscrits au parking principal. C'est bien reste à rénover les plafonds aussi leppe tanné
    Auteur

    Ouf

    En Mars, 2014 (09:22 AM)
    C'était du stress de venir au sénégal en famille avec des enfants . Nous savions qu'à la moindre baisse de viligilance , nous serons dépouillés à l'arrivée de l'aéroport par ses soit disant bagagistes .

    J'ai été victime de vols .
    Auteur

    Zionman

    En Mars, 2014 (09:25 AM)
    Dieu est tellement juste ,ils croyaient qu' ils paierront leur fautes un jour ou l'autre

     :?: 
    Auteur

    Dio

    En Mars, 2014 (09:51 AM)
    a l aeroport tous des voleurs
    Auteur

    Pinthiou

    En Mars, 2014 (09:59 AM)
    De très grands voleurs. Tres bonne décision. Pour le recrutement prochain faites faire q la gendarmerie et a la police des enquêtes de moralité.
    • Auteur

      Ay Dja

      En Mars, 2014 (10:37 AM)
      surtout ceux de la royal air maroc grand voleur vous perdez automatiquement vos bagages a 100/100
    Auteur

    Aaron

    En Mars, 2014 (10:23 AM)
    pour aller au parking taxi c'est un parcours du combattant avec ces gens qui vous harcèlent.il faut créer un couloir hermetique
    Auteur

    Hooooy

    En Mars, 2014 (10:35 AM)
    TRES TRES BONNE NOUVELLE QUE DIEU VOUS BENISSE MRS LE DG. SURTOUT AVEC LA COMPAGNIE ROYAL AIR MAROC RIEN QU'EN ENTENDANT LE NOM DE CETTE COMPAGNIE, VOUS PERDEZ AUTOMATIQUEMENT VOS BAGAGES. MEME AVEC UN BILLET ALLER RETOUR GRATUIT ET 100.000.000 DE FRANCS POUR ROYAL AIR MAROC JE DIRAIS MERCI MOUK DOY NA SEUK. LA COMPAGNIE QUI ME STRESS. JAMAIS AU PLUS GRAND JAMAIS JE PRENDRAIS CETTE COMPAGNIE
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2014 (11:28 AM)
    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.



    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.



    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.





    JE DEMANDE SOLENNELLEMENT AU DG DES ADS DE REPEINDRE SINON DE REMPLACER TOUS LES CHARIOTS DE L’AÉROPORT DE DAKAR QUI SONT PRESQUE TOUS USÉS PAR LA ROUILLE.
    Auteur

    Julio75

    En Mars, 2014 (11:31 AM)
     :tala-sylla:  BRAVO, MAIS LE MAL EST BCP PLUS PROFOND ET IL RESTE BCP A FAIRE !!!!!!  :tala-sylla: 

    On est toujours content de rentrer au pays. Mais dès qu'on débarque de l'avion et qu'on arrive à LSS pour les formalités administratives, on est toujours rattrapé par la réalité. On devient aigris, frustré, triste de voir que rien a changé depuis la dernière fois qu'on y a mis les pieds. Les policiers qui sont vos premiers contacts sur le territoires sénégalais sont mal fringués et ne vous rendent même pas le bonjour ou bonsoir que vous leur addresser poliment, les porteurs qui trainent partout avec plusieurs badges sur leur cou et qui ne s'interessent quà ce que vous pouvez leur donner, les douaniers mal fringués en pantouffles ou en "thiarakhes" qui vous font perdre votre temps dès l'instant qu'ils sentent qu'il n'y a rien à gratter sur vous.

    Une fois les formalités terminées et qu'on se dirige vers les "tapis bagages", c'est un comité d'accueil de 5 à 6 porteurs qui se présentent chacun avec 2 charriots en main qui vous montrent clairement que vous devez discuter avec eux si vous voulez avoir un charriot et récupérer vos bgages, "béein sinon" vous serez obligés de sortir de l'aéroport et d'aller chercher vous même votre charriot dans la rue. Et là encore, c'est un autre comité de porteurs - non privilégiés car ne bénéficiant pas encore du fameux badge d'accés à LSS - qui bloquent les charriots et qui vous obligent - selon le cas - ou vous supplient de lui laisser quelques piéces d'euro ou de dollars que vous aviez oublié dans vos poches afin de libérer le charriot sur lequel ils espéraient tirer leur DQ.

    Voilà le triste scénario qui se présente à chaque fois que l'on débarque à LSS.

    Une fois vos bagages récupérés au complet - si vous avez la chance de les avoir au complet -, vient l'étape du "choc psychologique " avec le décor triste de voir toute cette foule de jeunes vendeurs de cartes téléphoniques ou de cambistes - pour changer vos devises -, d'hommes et de femmes agées avec leurs bébés au dos qui vous tendent la main pour vous demander quelques piéces de monnaies. C'est TRISTE, TRISTE ET ECOEURANT !!!!

    L'on se dit tout de suite : "Mais, ils font quoi les gens qui dirigent ce pays ?" car vous avez l'impression que rien a bougé et que tout se dégrade dans ce pays. l' on se dit aussi " Il valait vraiment mieux que je ne vienne pas dans ce pays " oubien " Je vais prendre le prochain avion pour retourner d'ou je viens " oubien on se ressaisit, et on se dit "C'est quand même mon pays " et on ferme les yeux et on fonce avec son charriot pour quitter immédiatement cet ambiance surréaliste, pour retrouver enfin les siens. Et là encore, commence une autre aventure familiale  :-D  :-D  :-D 

    En général, il vous faut au moins 3 jours pour vous calmer de votre déception et vous familiarisez avec ce décor. Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Sénégal, c'est un traumatisme "psycho somatique" qui les habitera jusqu'à leur départ car avec tout ce qu'on leur a raconté de beau sur notre pays, et tout ce qu'ils ont entendu sur la beauté du Sénégal et des sénégalais, ils s'attendaient à découvrir un pays magnifique mais leur premier contact avec LSS les a définitivement découragé de notre pays.

    Bref, il est vraiment temps que les choses changent. Et restaurer l'image de notre aéroport - qui est le premier endroit que les étrangers découvrent de notre pays - est très important. Alors, si nous sénégalais sommes choqués par ce que nous voyons à LSS, imaginez le sentiment vécu par les étrangers et ceux qui viennent pour la première fois au pays ?

    Ce geste est donc salutaire et j'espère que les autorités feront un grand ménage. Car la pauvreté n'est pas une fatalité, on peut s'en sortir si on s'organise et que chacun veille à ,l'image de notre pays.

    le Sénégal c'est notre pay et nous l'aimons malgré tout, même si très souvent l'on est très révolté par toute cette insalubrité, ces images choquantes que l'on voit à LSS, dans les rues etc etc.

    Bravo donc à Mr Diop et j'espère qu'il ne cédera pas aux pressions sociales de tout ces lobbies politiques et maraboutiques qui vont essayer de jouer sur " sa fibre sociale" en pretexant que ces pauvres messieurs sont des péres de familles qui ne comptaient que sur ces petits boulots pour faire vivre leur famille.

    Certes que les porteurs sont indispensables à LSS, mais il faut que le secteur soit organisé et qu'ils respectent les voyageurs grace à qui ils sont là car c'est de cette manière qu'ils pourront stabiliser leur travail et être fiers des services qu'ils rendent à leurs compatriotes et autres étrangers qui fréquentent LSS.

    Auteur

    Julio75(suite)

    En Mars, 2014 (11:33 AM)
     :tala-sylla:  BRAVO, MAIS LE MAL EST BCP PLUS PROFOND ET IL RESTE BCP A FAIRE !!!!!!  :tala-sylla: 

    Une fois les formalités terminées et qu'on se dirige vers les "tapis bagages", c'est un comité d'accueil de 5 à 6 porteurs qui se présentent chacun avec 2 charriots en main qui vous montrent clairement que vous devez discuter avec eux si vous voulez avoir un charriot et récupérer vos bgages, "béein sinon" vous serez obligés de sortir de l'aéroport et d'aller chercher vous même votre charriot dans la rue. Et là encore, c'est un autre comité de porteurs - non privilégiés car ne bénéficiant pas encore du fameux badge d'accés à LSS - qui bloquent les charriots et qui vous obligent - selon le cas - ou vous supplient de lui laisser quelques piéces d'euro ou de dollars que vous aviez oublié dans vos poches afin de libérer le charriot sur lequel ils espéraient tirer leur DQ.

    Voilà le triste scénario qui se présente à chaque fois que l'on débarque à LSS.

    Une fois vos bagages récupérés au complet - si vous avez la chance de les avoir au complet -, vient l'étape du "choc psychologique " avec le décor triste de voir toute cette foule de jeunes vendeurs de cartes téléphoniques ou de cambistes - pour changer vos devises -, d'hommes et de femmes agées avec leurs bébés au dos qui vous tendent la main pour vous demander quelques piéces de monnaies. C'est TRISTE, TRISTE ET ECOEURANT !!!!

    L'on se dit tout de suite : "Mais, ils font quoi les gens qui dirigent ce pays ?" car vous avez l'impression que rien a bougé et que tout se dégrade dans ce pays. l' on se dit aussi " Il valait vraiment mieux que je ne vienne pas dans ce pays " oubien " Je vais prendre le prochain avion pour retourner d'ou je viens " oubien on se ressaisit, et on se dit "C'est quand même mon pays " et on ferme les yeux et on fonce avec son charriot pour quitter immédiatement cet ambiance surréaliste, pour retrouver enfin les siens. Et là encore, commence une autre aventure familiale  :-D  :-D  :-D 

    En général, il vous faut au moins 3 jours pour vous calmer de votre déception et vous familiarisez avec ce décor. Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds au Sénégal, c'est un traumatisme "psycho somatique" qui les habitera jusqu'à leur départ car avec tout ce qu'on leur a raconté de beau sur notre pays, et tout ce qu'ils ont entendu sur la beauté du Sénégal et des sénégalais, ils s'attendaient à découvrir un pays magnifique mais leur premier contact avec LSS les a définitivement découragé de notre pays.

    Bref, il est vraiment temps que les choses changent. Et restaurer l'image de notre aéroport - qui est le premier endroit que les étrangers découvrent de notre pays - est très important. Alors, si nous sénégalais sommes choqués par ce que nous voyons à LSS, imaginez le sentiment vécu par les étrangers et ceux qui viennent pour la première fois au pays ?

    Ce geste est donc salutaire et j'espère que les autorités feront un grand ménage. Car la pauvreté n'est pas une fatalité, on peut s'en sortir si on s'organise et que chacun veille à ,l'image de notre pays.

    le Sénégal c'est notre pay et nous l'aimons malgré tout, même si très souvent l'on est très révolté par toute cette insalubrité, ces images choquantes que l'on voit à LSS, dans les rues etc etc.

    Bravo donc à Mr Diop et j'espère qu'il ne cédera pas aux pressions sociales de tout ces lobbies politiques et maraboutiques qui vont essayer de jouer sur " sa fibre sociale" en pretexant que ces pauvres messieurs sont des péres de familles qui ne comptaient que sur ces petits boulots pour faire vivre leur famille.

    Certes que les porteurs sont indispensables à LSS, mais il faut que le secteur soit organisé et qu'ils respectent les voyageurs grace à qui ils sont là car c'est de cette manière qu'ils pourront stabiliser leur travail et être fiers des services qu'ils rendent à leurs compatriotes et autres étrangers qui fréquentent LSS.
    • Auteur

      Julio75(suite)

      En Mars, 2014 (11:36 AM)
       :tala-sylla:  bravo, mais le mal est bcp plus profond et il reste bcp a faire !!!!!!  :tala-sylla: 
      voilà le triste scénario qui se présente à chaque fois que l'on débarque à lss.
      une fois vos bagages récupérés au complet - si vous avez la chance de les avoir au complet -, vient l'étape du "choc psychologique " avec le décor triste de voir toute cette foule de jeunes vendeurs de cartes téléphoniques ou de cambistes - pour changer vos devises -, d'hommes et de femmes agées avec leurs bébés au dos qui vous tendent la main pour vous demander quelques piéces de monnaies. c'est triste, triste et ecoeurant !!!!
      l'on se dit tout de suite : "mais, ils font quoi les gens qui dirigent ce pays ?" car vous avez l'impression que rien a bougé et que tout se dégrade dans ce pays. l' on se dit aussi " il valait vraiment mieux que je ne vienne pas dans ce pays " oubien " je vais prendre le prochain avion pour retourner d'ou je viens " oubien on se ressaisit, et on se dit "c'est quand même mon pays " et on ferme les yeux et on fonce avec son charriot pour quitter immédiatement cet ambiance surréaliste, pour retrouver enfin les siens. et là encore, commence une autre aventure familiale :-d:-d:-d
      en général, il vous faut au moins 3 jours pour vous calmer de votre déception et vous familiarisez avec ce décor. pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds au sénégal, c'est un traumatisme "psycho somatique" qui les habitera jusqu'à leur départ car avec tout ce qu'on leur a raconté de beau sur notre pays, et tout ce qu'ils ont entendu sur la beauté du sénégal et des sénégalais, ils s'attendaient à découvrir un pays magnifique mais leur premier contact avec lss les a définitivement découragé de notre pays.
      bref, il est vraiment temps que les choses changent. et restaurer l'image de notre aéroport - qui est le premier endroit que les étrangers découvrent de notre pays - est très important. alors, si nous sénégalais sommes choqués par ce que nous voyons à lss, imaginez le sentiment vécu par les étrangers et ceux qui viennent pour la première fois au pays ?
      ce geste est donc salutaire et j'espère que les autorités feront un grand ménage. car la pauvreté n'est pas une fatalité, on peut s'en sortir si on s'organise et que chacun veille à ,l'image de notre pays.
      le sénégal c'est notre pay et nous l'aimons malgré tout, même si très souvent l'on est très révolté par toute cette insalubrité, ces images choquantes que l'on voit à lss, dans les rues etc etc.
      bravo donc à mr diop et j'espère qu'il ne cédera pas aux pressions sociales de tout ces lobbies politiques et maraboutiques qui vont essayer de jouer sur " sa fibre sociale" en pretexant que ces pauvres messieurs sont des péres de familles qui ne comptaient que sur ces petits boulots pour faire vivre leur famille.
      certes que les porteurs sont indispensables à lss, mais il faut que le secteur soit organisé et qu'ils respectent les voyageurs grace à qui ils sont là car c'est de cette manière qu'ils pourront stabiliser leur travail et être fiers des services qu'ils rendent à leurs compatriotes et autres étrangers qui fréquentent lss.
    • Auteur

      Immigré

      En Mars, 2014 (12:44 PM)
      @julio75
      bilahi tu as dit vrai et tu as bien exprimé ce que l'on ressent dès qu'on met les pieds à lss.
      en effet, on est toujours choqué par ce qu'on découvre et se demande toujours ce que foutent nos dirigeants. mais puisque le peuple ne bouge pas, il ne faut pas compter sur les "politichiens" pour faire bouger les choses
    • Auteur

      Lucidetriste

      En Mars, 2014 (13:09 PM)
      t'as juste oublié l'étape des taxis à l'aéroport :-)
      en ai pris un tardivement la nuit et il est tombé en panne 1 km apres. le chauffeur a farfouillé avec les fils pour redémarrer, et j'ai passé mon temps à prier pour qu'on ne retombe pas en panne sur l'autoroute.
      la totale!
      il faut jeter la plupart de ces taxis en mer et au moins les poissons pourront en tirer quelque chose de bien.
    • Auteur

      Kmd

      En Mars, 2014 (13:27 PM)
      billahi
      moi j'ai débarqué avec des étrangers et j'avais honte puisqu'on a fait charles de gaulle lss ensemble. on peut comprendre la pauvreté, le laisser aller et le désordre c'est autre chose. le burkina faso n'est pas plus riche que nous, pourtant son aéroport est plus salubre que le notre.
      le choc est énorme, entre ces agents en gillet fluo à la descente de l'avion qui font la gueule et te détestent je ne sais pas pourquoi, ces "bus" à température intérieure de 100° qui ne démarrent jamais, ces gens qui ne font jamais la file et qui passent avant tout le monde, cette perte de temps incroyable.
      j'ai ressenti cette frustration que seuls les sénégalais qui débarquent pour la première fois peuvent comprendre.
      en plus les choses ne s'améliorent jamais au fil de notre voyage, on devient une vache à lait de tout un pays.
      comme maya l'a dit tout haut: "si ce pays n'était pas le mien, jamais je n'y mettrais les pieds"
    • Auteur

      Fith_mouthiou

      En Mars, 2014 (15:03 PM)
      votre temoignage resume le sentiment de tout un chacun, car je peux meme dire que 100% des passagers de lss ont ete vitimisé de vol, d´extortion et d´harcelement, intimidation et abus de pouvoir, en commençant par ceux qui devraient organiser les lieux c´est a dire les policiers, douaniers et agents sanitaires...mais le systeme d´extortion, de vol et harcelement debutent tout simplement par eux...si tu n´a pas une main ferme sur eux, tu risques meme d´avoir des problemes...le ridicule ne tue pas a lss..un agent de securité qui meme veut voler des piles soit disant que c´est un produit interdit par la securité..kkkkk, alors j´ai dut meme lui offrir les autres piles qui etaient dans l´appareille de photo, pour qu´il puisse revendre ces piles.kkkkk, il me regardait avec honte, quand j´ai pris ma machine et tirer les piles et le lui tendre apres qu´il voulait prendre d´autre dans le sac...j´ai beaucoup ris de sa tete...car je lui dis tout simplement: "am...djellal ma dollila ay baterie"...mais c´est quand meme trop honteux!
    Auteur

    Dangers à Cto

    En Mars, 2014 (12:23 PM)
    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!



    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!



    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!



    Faites partager l'info, car seneweb censure mes commentaires véridiques:

    un dénommé IBOU-DIENE qui travaille à l'ex CTO = l'Hôpital-de-Grand-Yoff, exerce dans l'avortement clandestine( illégal ou pas,ça m'importe peu) mais ce qui est indigne et insupportable dans tout ça c'est que le sieur IBOU-DIENE profite des victimes enceintes pour les violer, coucher avec ces femmes contre leur grès, et leur faire croire que c'est le bon déroulement de l'avortement qu'il leur facture déjà excessivement chère. IBOU-DIENE est un DANGERS pour nous femmes sénégalaises, mais aussi pour tout genre. Il abuse, il viole ses pauvres victimes.

    Faites passer le message autour de vous pour divulguer. De toute façon il faut qu'il paye pour ces fautes !!!!
    Auteur

    Yola

    En Mars, 2014 (12:57 PM)
    On ne pouvait plus avoir de chariot sans payer.
    Auteur

    Nana

    En Mars, 2014 (13:08 PM)
    heureuse nouvelle que des voleurs j'ai vécu l'experience a mon arrivée a dakar



    Auteur

    Diaw Diaw

    En Mars, 2014 (13:09 PM)
    DITES AUX PARTIS POLITIQUES DE NE PLUS SALIR LES MURS AVEC LEURS AFFICHES ET SLOGANS:.COURTOISEMENT.
    Auteur

    Voyageur

    En Mars, 2014 (13:54 PM)
    Merci et puis ils perturbent les voyageurs ndok
    Auteur

    Oufff.....continuez

    En Mars, 2014 (14:58 PM)
    Très bonne nouvelle! Cette pagaille et anarchie font vraiment honte quand on débarque. pauvreté ne signifie pas désordre et malhonnêteté.
    Auteur

    Deug Gui

    En Mars, 2014 (16:17 PM)
    ces pauvres types voleurs expulses de LSS sont comme les politiciens qui nous dirigent. "sathie bou séw grigalet", akh "bou pata ventru" tous anti-models.. La seule solution est de creer des emploies au lieu de detourner nos ressources. Une goutte d'eau dans la mer qui n'arrangent k ceux qui ont les moyens de voyager par avion
    Auteur

    Xarbop

    En Mars, 2014 (17:26 PM)
    En tout cas Dakar doit suivre de près le maniement des bagages et l'activité des porteurs. Il y a tellement de cas de perte ou vol de bagages ces temps ci. s le harcellement de ces gens est excessif. Ce n'est qu'à Dakar qu'on paie pour avoir un chariot

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email