Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) accueille, du 28 novembre au 15 décembre, la 32e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK). Lancé en 1974, cet événement a une saveur particulière cette année, car il célèbre un demi-siècle d’existence.
Placée sous le thème « L’événementiel économique au service de la promotion touristique », cette 32e édition met à l’honneur deux pays africains : la République de Guinée et le Rwanda. Lors de la cérémonie d’ouverture, ce jeudi 28 novembre, les deux délégations invitées ont présenté la richesse culturelle de leurs pays respectifs.
Ce dernier s’est réjoui du lancement de cette édition en invitant les Dakarois à participer massivement à la foire. Il a salué les pays invités et a précisé que leur sélection s’inscrit dans une dynamique d’intégration africaine promue par les autorités actuelles.
Justin Corréa a également souligné la volonté du CICES de se réinventer dans les années à venir, notamment à travers la rénovation de ses infrastructures. Autre projet d’envergure envisagé : la création de la Foire des produits régionaux, un événement qui se déroulera à l’intérieur du pays. Pour concrétiser cette initiative, le directeur général espère bénéficier, entre autres, de l’appui des chambres de commerce des différentes régions.
5 Commentaires
Picon
il y a 2 semaines (17:52 PM)Bathie
il y a 2 semaines (20:39 PM)Participer à la Discussion