Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

7 chefs d’accusation : Le Procureur détaille les lourdes charges retenues contre Ousmane Sonko

Single Post
7 chefs d’accusation : Le Procureur détaille les lourdes charges retenues contre Ousmane Sonko
Ça se corse pour Ousmane Sonko qui sera bientôt déféré au parquet. Arrêté hier pour « vol avec violence » et « appel à l’insurrection » après une altercation avec un agent des renseignements généraux près de son domicile, un nouveau feuilleton judiciaire s’ouvre contre le leader de Pastef. Cette fois, ce sont ses « appels répétitifs à l’insurrection » et leurs « conséquences » qui servent d’éléments à charge. 

« L’enquête a été bouclée et Ousmane Sonko nous sera incessamment présenté. Il sera poursuivi pour complot contre l'autorité de l'Etat,  appel à l’insurrection, vol, atteinte à la sûreté de l’État et association de malfaiteurs, actes et manoeuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste », a déclaré le procureur de la République, Abdou Karim Diop lors d’un point de presse. Le maître des poursuites signale que l’altercation d’hier avec l’agent des renseignements généraux est juste l’élément déclencheur de l’arrestation de Sonko. La réalité est qu’une procédure pour appels répétés à l’insurrection était déjà dans le circuit ett sur le point d’être mise en branle.  

Pour davantage corser le dossier, le procureur met sous la responsabilité de Ousmane Sonko les dossiers Force spéciale, commando, cocktails Molotov, combat final. Selon lui, le maire de Ziguinchor est « l’instigateur » de toutes les « manifestations », actes « subversifs » et actions « terroristes » visant des édifices de l’État et des actifs étrangers qui ont secoué le pays depuis février 2021. Abdou Karim Diop en veut pour preuve les nombreux appels à la subversion lancés par le « patriote en chef » à travers plusieurs déclarations qui ont été compilées et versées dans le dossier. 

« Ça n’a rien à voir avec la condamnation par Contumace »

Par ailleurs, répondant aux avocats de l’opposant qui ont invoqué, hier dans un communiqué, les dispositions de l’article 341 du code de procédure pénale qui prévoient que « la peine et le jugement de contumace sont anéantis dès l’arrestation du contumax », le procureur signale que les deux procédures ne sont pas liées. « Ça n’a rien à voir avec la première affaire de Contumace », précise-t-il. 

Poursuivant, le procureur Diop dévoile la véritable raison pour laquelle la décision de justice issue de l’affaire Sweet Beauté n’a pas encore été exécutée. « On lui tendait une perche pour lui permettre de venir se constituer prisonnier. C’est pour cette raison qu’il n’a pas été arrêté », informe-t-il.



79 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2023 (15:19 PM)
    Vraiment c'est une très bonne nouvelle 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:46 PM)
      Ce qui va être drôle, c'est que le gars peut se présenter à la présidentielle et il le fera car il est eligible. Tout ceci est une farce maintenant amusez vous à prendre vos désirs pour la réalité quitte à brûler le pays. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:48 PM)
      Mardi TV:
      "T'ta Anna...T'ta Anna...T'ta Anna !
      Bayilen ma...Bayilen ma...Bayilen ma... !"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:53 PM)
      Triste fin pour Sonko. Lui même le manipulateur a été manipulé pour se transformer ensuite en un vrai montre. Des innocents sont morts à cause de lui et cette mise au arrêt se préparait depuis longtemps. Sonko dafa touti ci tale rewmi. Il a été une calamité pour ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 15:24 Pm

      En Juillet, 2023 (16:11 PM)
      Ne prêtez pas attention à ces commentaires. Ce sont des gens payés par le pouvoir pour poster des commentaires favorables au gouvernement et défavorables à l'opposition. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:18 PM)
      Ma conviction est qu'il cherche à installer le chaos pour garder le pouvoir.
       
      Ils vont dresser contre le peuple et dans la durée
       
      Il faut analyser ce qui s'est passé au Niger
    {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      En Juillet, 2023 (16:33 PM)
      <<Si Macky Sall ne recule pas, nous allons le déloger du palais et le traîner dans la rue comme Samuel Doe>> Sonko. Depuis cette déclaration de guerre contre l'Etat du Sénégal,je me suis que c'était fini pour lui et pour son parti Pastef. Le gars voulait réellement renverser le pouvoir, un aveu de tentative de coup d'Etat. Heureusement Dieu est grand. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malik

      En Juillet, 2023 (16:45 PM)
      Je vous le disais depuis des mois. Ils finiront tous à rejoindre le professeur Diagne et AK Gueye et le reste. J'attendais la nouvelle que Ousmane a été arrêté depuis des mois. Ils en ont pris du temps. Et entre parenthèses, il faut se demander: pourquoi ils ont attendu aussi longtemps? Pourquoi ne l'ont ils pas arrêté depuis sa condamnation? Pourquoi ils ont utilisé une raison aussi faible pour l'arrêter? Comment justifier qu'ils aient eu autant d'occasions pour l'arrêter mais ils ont attendus de n'avoir aucune occasion pour le faire? Je dirai peut-être qu'ils attendaient quelque chose, et cette chose est arrivée au moment où ils n'avaient pas d'occasion. Ils ont donc créé l'occasion et se sont encore une fois ridiculisés. MDR. Un vrai "au théâtre ce soir". Maintenant en ce qui concerne Ousmane, ses sympathisants, les "patriotes" et le peuple sénégalais qui se disent être dans ce combat, vous célébrez vos tabaski et vos tamkharitt pendant que des milliers dignes sénégalais sont emprisonnés injustement, et vous vous étonnez de cette arrestation. Tous ceux qui devaient mener le combat sans repis pour que tous les détenus, sans oublier ces jeunes qui sont en prisons depuis des années sans avocat, sans jugement. Ces jeunes sénégalais qui ont commis des erreurs dérisoires comparées à nos milliardaires voleurs et menteurs qui tiennent notre pays. Ces jeunes dont les parents ignorent même qu'ils sont dans les grilles et pleurent encore leurs enfants. Walahi, vous finirez tous à les rejoindre. Vous n'aurez jamais un Ousmane Sonko comme président tant que vous continuerez le jemenfoutisme et le nafekhisme parce que je ce n'est pas votre père ou votre femme/mari en prison. On est ds la fin des temps, Allah n'aide plus personne. Le départ de notre prophète psk marquait la fin des interventions d'Allah. IL nous a déjà appris à nous aider nous mêmes. Certes ces anges interviennent de temps en temps mais ils suivent aussi un programme bien déterminé. Allah ne fait plus rien, je vous assure.C'est triste mais Ousmane va certainement finir comme tous les autres héros de la révolution africaine et on tournera cette page et la vie continuera, pour un tout petit moment encore. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:36 PM)
      Sonko devait être a kedougou entrain de concasser des roches il y a longtemps mais comme la justice hésite et balbutie on s'est retrouvé a cette situation.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Baay Biiroof

      En Juillet, 2023 (18:54 PM)
      Macky Sall est le plus nul President de notre histoire mais ce O. Sonko est le politicien le plus ingrat, le plus incohérent, le plus corrompu et corrupteur, le plus violent et le plus menteur que le Sénégal n'aie jamais connu. Et surtout ce monsieur ne respecte point les femmes et c'est un poltron pire que Macky Ibou Ndafa Sall. Bref moi je vous conseille de suivre Me Mame Adama Gaye, Juge DEME ou Chiekh Bamba DIEYE pour leur cohérence et constance et surtout leur éthique et probité. Réveillons nous sur la subversion de la calamité Sonko. Dieu protège le Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:25 PM)
      Si Ousmane Sonko était député, il serait compliqué pour Macky Sall de lui faire subir ces procès bidons...car il faudrait d'abord lever son immunité parlementaire...
      Khalifa Sall en sabotant la liste de YAW, a une grosse part de responsabilité sur la situation actuelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juillet, 2023 (21:00 PM)
      Ceux-là qui ont applaudi macky en l'élevant au grade d'une personne honorable et digne seront certainement deçus. Mais toute personne qui a observé  macky aura compris que son arrogance ne lui permet pas d'assumer une défaite aussi évidence qu'elle soit. Macky pour sa fierté est prêt à brûler ce pays avant de partir, s'il en a encore l'intention. S'il se refuse de désigner un dauphin c'est qu'il a bien une idée derrière la tête. Macky n'est imprévissible que pour ceux qui reste dans le raisonnement logique non vicieux.
      La carte joker est d'isoler sonko, semer la peur et revenir reprendre son feuteuil. Macky n'a aucun respect pour le peuple sénégalais.
      A ce niveau, on est au 1-1. Apr/benno, il ne faut pas jubiler tôt, c'est encore beaucoup trop tôt. La candidadure de Sonko reste intacte et un compte la maintenir ainsi jusqu'à son élection comme président de la république!
      Vos discours qui semble imposer que vous avez éliminer sonko ne sont que manipulation. Notre réciliance nous permettra de vous mener à l'usure. 
      Aux patriotes, l'heure est grave mais cela ne doit pas se traduire par un résignation. On doit garder notre sans froid. Le plus difficile est derrière et ce n'est pas maintenant que l'on va abandonner ce pays encore à des gens d'une irresponsabilité abyssale. 
      La liberté est cette faveur que seul le combat accorde. C'est donc aujourd'hui, plus que jamais, qu'on doit matérialiser celle-ci. On doit revenir au principe élémentaire de la démocratie qui est celle de l'expression du peuple. Il est donc hors de question qu'on laisse à une minorité et une justice domiciliée à Mermoz nous imposer son dictat. La résistance est un droit consacré par la constitution. On doit dans une telle circonstance de "je m'en foutisme" en avoir recours.
      Une gardeà vue n'est pas un problème jusqu'au moment où on laisse ce régime croire qu'elle est la loi, qu'elle à le droit de vie et de mort sur chacun d'entre nous. Il est donc temps de prendre nos responsabilité pour rétablir l'Etat de droit dans ce pays. Le combat continue, on doit rester optimiste, rien n'est perdu, il ne faut pas se faire d'illusions négatives.
      "Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme."Jean-Jacques Rousseau
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (15:23 PM)
    La justice pleure mazistrats corrompus, juges vendus
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2023 (15:51 PM)
      Hier soir, sous l'article: [Le Récap] Ousmane Sonko arrêté et visé par une enquête pour "crimes", je commentais ce qui suit:
       
      {Traduction: la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Décidemment, cet homme a du mal à retenir son excitation devant une femme}.
       
      Le Procureur vient de le confirmer.
       
      Encore une fois (puisque c'était déjà arrivé), félicitations à moi-même.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:23 PM)
    A partir de maintenant on va mesurer le talent politique du parti Pastef. Maintenant c'est clair et net que votre leader sera condamné. Apparemment le procureur n'a pas tout dit. Etat doit détenir d'autres éléments sur le Pastef. Il ne s'agit pas maintenant d'engager des épreuves de force qu seront sans lendemain. Le Pastef doit très rapidement appelé au calme et démarrer les négociations tous azimut. La politique démarre maintenant. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:13 PM)
      Le procureur ne détient rien du tout. Il est juste un menteur et une marionnette du pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      T'inquiête..

      En Juillet, 2023 (23:14 PM)
      ..Braves jeunes attirés par Ténérife et la méditeranée 70% du peuple. Si de gros crocodiles de nos marigots, s'en sont bien tirés, lavés propres après des diahrées de centaines de milliards. T'inquête, un petit Sonko maigre et juste, lui qui n'a rien mangé malgré les occasions faciles qu'offraient sont ancien job, oui il s'en tirera après beaucoup de poussière et fumée mais, oui  ça passera, on ne sait pas encore comment, "à chaque jour suffit sa peine" tout est cycle, il arrivera un moment où Sonko sera la clé..
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:24 PM)
    jamm rekk laniou soxla
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:25 PM)
    Dieupetteu talen ndeye deuk bi. Toute le monde à l aéroport pour accueillir Macky Sall 
    Auteur

    Deukbi

    En Juillet, 2023 (15:26 PM)
    C'est ridicule 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:26 PM)
    Gasta gasta thiole neu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:28 PM)
    Un congé offert par le maquis 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Juillet, 2023 (15:28 PM)
    Vous êtes une honte pour le Sénégal et même pour l’humanité tout entière, vous êtes les représentants de Satan.

    Abdou Karim est un prénom que vous ne devriez jamais porter, votre papa doit le regretter là où il se trouve.

    Vous faites honte en tant que magistrat avec votre équipe. Quelle idée d’attendre que le vase soit rempli par ce que vous appelez les transgressions de Sonko pour tout déballer aujourd’hui.

    C’est ce qu’on appelle comploter contre le président Sonko et non rendre le Droit comme vous le prétendez.

    Dès la première transgression, vous aurez dû l’interpeller mais aujourd’hui, vous nous confirmez que vous êtes un pion de Macky et non un procureur. Vous pouvez rejeter votre serment et vous êtes devant Allah et il faut assumer maintenant.

    Vous vous acharnez sur un homme choisi par Allah et son peuple et comme vous avez un voile, vous avez l’impression que vous avancez dans votre stratégie alors que vous êtes en train de creuser vos tombes. Vous finirez mal puisque tous les daarras du monde prieent pour Sonko et le Sénégal.

    Ceux qui veulent du mal pour le Sénégal s’écrouleront tous, c’est une question de temps.

    On ne se bat pas contre la volonté d’Allah et vous verrez sous peu ce que vous allez devenir, bandes de comploteurs et acolytes de Satan.

    Vous avez tout essayé jusqu’à gâcher la vie d’une pauvre jeune fille Adji SARR, vous avez tiré sur le peuple avec les forces censés protéger la nation.

    Je pense que vous devriez être aujourd’hui en train d’arrêter les coupables qui ont donné l’ordre de tirer sur les manifestants au lieu de chercher des poux à Sonko.

    Aujourd’hui, vous avez décidé de mettre le Sénégal à genoux avec les comploteurs, les lobbies mais vous allez voir que les prières de Mame Abdou Dabbakh, Mame Maodo, Mame Bamba, Mame Limamoulayi, Mame Seydou Nourrou Tall, Mame Baye Niass, etc. ne tomberont jamais par terre. Toutes les prières de ces érudits seront exaucées inchallah et vous aurez la déception de votre vie.

    Vous parlez d’insurrection et même si Sonko avait préconisé cela, ce serait quelque chose de juste dans la mesure qu’on est plus dans une république mais dans un état tenu en otage par des voyous et à leur tête, il y a celui qui demande qu’on tire sur son peuple et qui a emprisonné 1000 politiciens.

    Vous finirez tous très mal et c’est une question de temps. Vous avez pactisé avec Satan.

    Allah a mis un voile sur votre visage, vous ne verrez jamais la lumière du créateur.
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (15:28 PM)
    Pas moins de 15 ans de prison. 20 ans, c'est encore meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Juillet, 2023 (15:30 PM)
    Enfin force est restée à la loi. Aucun homme politique Sénégalais n'a osé tenir de tels propos sauf Sonko. Je me demande s'il jouit de toutes ses facultés mentales.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:40 PM)
      C'est vrai qu il est courageux , mais bon il faut l'avouer Sonko est trop propre pour un politicien . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:45 PM)
      C'est sûr, il n'est pas intelligent ! Dommage son manque d'intelligence, va lui coûter cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:31 PM)
    A partir de maintenant sera facile pour les négociations et trouver des solutions politiques. Il faut maintenant bien encadré ce Pastef composé de jeunes sans expérience. On ne met pas Etat à terre. On verra maintenant la suite que Pastef va donner. Surtout pas d'erreurs fatales. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:31 PM)
    Le ridicule ne tue pas sous le maquis 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:17 PM)
      Cest le cas en Afrique malheureusement.
      L'africainsl n'est pas doué d'intelligence. Donnez lui un petit poste et de l'argent, et vous le transformez en larbin à vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:33 PM)
    Ce que je peux dire est que si Ousmane Sonko était intelligent, il aurait évité tout ça! Comment un dirigeant politique peut appeler de façon récurrente, à l'insurrection dans les réseaux sociaux etc... À mon avis il doit trouver un conseiller.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2023 (17:45 PM)
      Plusieurs fois et depuis longtemps je l'avais dit ici: Ousmane Sonko n'est pas intelligent (pour ne pas dire qu'il est bête).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:33 PM)
    Des chargés politiques pour liquider un adversaire.

    on assez de ces arrivistes.

    SONKO est notre leader❤️❤️❤️❤️❤️
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:33 PM)
    On s'en fous de tout.tout ce qu'on veut c'est de travailler... Sonko,Macky,procureur vous avez déjà ce que vous devriez avoir et l'avenir de vos gamins est bien assuré.. Ne vous prions de vous laisser faire autant que vous avez fait mais en gagnant durement,intelligemment et surtout dignement notre vie..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2023 (15:34 PM)
    Encore un qui a fumer la moquette
    Auteur

    Poulo

    En Juillet, 2023 (15:38 PM)
    Je suis triste pour ce beau pays, un complot politico judiciaire en marche pour écarter le candidat du peuple, nous sommes juste anéantit, tout ça aux bénéfices des occidantaux , L' afrique ne vas jamais sen sortir c'est dommages
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pastef Werouniou

      En Juillet, 2023 (16:32 PM)
      Vous êtes tellement aveugle jusqu'à devenir bête.
      sonko est unique responsable de tout ce dont on l'accuse. Si il avait tenu sa langue et ses couilles, il serait tranquille chez lui sans problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:39 PM)
    trop ridicule ces chefs d'inculpation contre le leader du Pastef. le  procureur parle d'appel à l'insurrection. Mais est ce qu'il a effectivement entendu O. S dire qu'on va aller déloger le président Macky Sall au palais comme ce dernier l'avait affirmé en 2011: il absit dit et les audios sont disponibles: " Nous avons 100 000 vote 200 000 personnes pour aller déloger le président Abdoulaye WADE du palais" 

    Ces gens ne veulent vraiment pas la quiétude dans ce pays. Ils œuvrent au quotidien pour que le chaos s'installe au Sénégal.Si ce président pense qu'il peut renoncer à une troisième candidature et mettre le pays dans le chaos avant de partir c'est faire un mauvais procès aux sénégalais qui ne veulent que la paix.

    Sans doute veut il le chaos pour faire reculer les élections et c'est ce qui se sent depuis l'arrestation de Sonko. Cet acharnement sur un opposant à ce prix!! Du jamais vu au Sénégal. Il faut savoir arrêter et mettre le Sénégal au cœur comme écrit dans son livre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:02 PM)
      Oui Oussou Bol a bien appelé à marcher sur le palais.Pire il a même appelé à traîner Macky dehors en faisant allusion à Samuel Doe. Arrêtez ce fanatisme et soyez honnête, cessez de mentir pour défendre votre gourou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:40 PM)
    C'est son manque d'intelligence, qui est à l'origine de tout ça!
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Juillet, 2023 (15:42 PM)
    Bien fait et tout fier de mon état 
    Auteur

    Jules

    En Juillet, 2023 (15:42 PM)
    Eh bien on a trop attendu. Il devait être à kedougou depuis belle lurette cet énergumène de Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:44 PM)
    Yolome guaigno sonko mouseladimi djaroul tall sounou reeww
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:49 PM)
    Nous ne sommes pas des êtres sans mémoire. Cela prendra le temps que ça prendra mais je peux vous assurer que les représailles en vers ces gens qui ont détruit le Sénégal depuis 24 ans vont être terribles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leza

    En Juillet, 2023 (15:49 PM)
    Africain mo beug ngour diaral nako lounekkk 

    pas besoin de chercher des excuses pour arrêter sonko ils ont juste peur sathhh yi pfff
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:49 PM)
    Le discours de ce monsieur là est juste une fable et me rappelle une autre fable , celle du loup et de l'agneau . Ce qui fait la différence dans ce cas précis c'est que ici l'égneau est plus fort que le loup et les différents assauts du loups se  sont tous soldés par des échecs cuisants . Cet agneau est trop fort pour le loup . D'ailleurs je ne doute pas un seul instant qu'il va finir par l'anéantir .définitivement mais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugal

    En Juillet, 2023 (15:53 PM)
    ce regime et son procureur est l'ennemi du Sénégal !

    SYSTEME VS PEUPLE  Dernier Round
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (15:55 PM)
    C'est triste mais ils ont assez de preuves pour l'inculper 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugal

    En Juillet, 2023 (15:55 PM)
    ce regime et son procureur est l'ennemi du Sénégal !

    SYSTEME VS PEUPLE  Dernier Round
    Auteur

    Leza

    En Juillet, 2023 (15:56 PM)
    c'est l'espoir de la jeunesse président sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugal

    En Juillet, 2023 (15:58 PM)
    ce regime et son procureur sont l'ennemi du Sénégal !

    SYSTEME VS PEUPLE  Dernier Round
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen De Cedeao

    En Juillet, 2023 (15:59 PM)
    Bonne nouvelle,  
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juillet, 2023 (15:59 PM)
    Ce commentateur de 15 h 28 mn doit etre recherché par la police de la Cybercriminalité.
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:00 PM)
    Ce gouvernement piloté de l'Elysèe commence à se prendre pour Rambo et à mulitplier par zéro le sénégalais lambda.Il est temps de l'arrêter net.Ces juges corrompus n'impressionnent que les nullards qui ne comprennent rien.La franse doit dégager de ce pays.Par la franse entendez bien le gouvernement colon de la franse et non pas le français lambda qui soufre comme nous tous de la dictature masonique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:07 PM)
    Ahh oui QUE FORCE RESTE A LA LOI . Ces imbeciles vont tous pays 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Juillet, 2023 (16:08 PM)
    Toussaint Manga doit être arrêté! Visitez sa page Facebook! C'est inimaginable pour un député d'inciter à la violence comme il le fait...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:15 PM)
      C'est toi qui doit être arrété en premier pour ton idiotie.Tu ne comprends pas que le peuple sénégalais a été depuis emmasculé depuis des décénies par ses propres dirigeants qui le vendent au plus offrant?Il s'agit d'un retour à la colonisation soutenue par Macky Sall le négrier des temps moderne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:16 PM)
    Ki weer neu!
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:19 PM)
    Quel discours contradictoire avec ce Fofana le porte parole du gouvernement a dit il y quelques jours.

    Arretez de prendre les sénégalais pour des cons !

    Vous n'avez toujours pas fini avec vos complots ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:20 PM)
    La capture  du fugitif  par les forces de sécurité  est une bonne  nouvelle Le pastel continuait  à défier  la justice et toutes les institutions  du pays Pire certains de ces membres font l apologie  des coup d etat   .de la violence  de la déstabilisation  Vraiment  le Sénégal  est un pays de paix  et de stabilité  tout  ceux  qui veulent  remettre en cause  ces maquis doivent  être  maîtriser je ne milite  pour personne  et aucun parti seulement  j aime  mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:21 PM)
    Au moins les misereuses orangs outans vont pouvoir respirer...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:21 PM)
    L'ignorance va de nouveau retourner le nègre dans l'esclavage vendu par ses propres frères.Reveillez vous bon sang.Le sang de nos fils et freres morts dans la mer ne vous suffit pas?
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:22 PM)
    Au moins les misereuses orangs outans vont pouvoir respirer...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2023 (16:22 PM)
    Bagnou massi bassi rew mi done domoutal(cendre)

    Liberez sonko!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:22 PM)
    Mon pays va mal !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:23 PM)
    16h15..parle en ton nom, tu nous emmerdes à t'imaginer que tu es le peuple...
    Auteur

    Gueye

    En Juillet, 2023 (16:25 PM)
    Quel pays Sénégal l'Afrique même je dirai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2023 (16:29 PM)
    Quoiqu'il en soit Ousmane Sonko a commis trop d'erreurs pour un homme qui cherche le pouvoir et qui veut devenir un homme d'état. 

    Contre Adji Sarr, il devait pas aller dans ce salon. 

    Contre Mame mbaye Niang c'est lui qui a accusé sans détenir de preuves. 

    Contre la femme gendarme hier , il n'avait pas à prendre et à confisquer son téléphone,car c'est un homme public et tout le monde le prend en photo sans aucune conséquence. 

    Il faut en déduire que le manteau d'homme d'état est trop grand pour lui, la politique c'est plus d'intelligence et moins d'impulsivité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      886

      En Juillet, 2023 (23:14 PM)
      Il est imperatif pour tout homme qui veut reussir de controller sa libido et ses emotions,  tout le reste ay waxxou picc leu. Djite yomboul te kou deuk ci def akk wax njombe meunta djite sama rew.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:29 PM)
    La jeunesse sénégalaise n'a qu'à régler le problème comme la jeunesse française la police et les nervis vont tirer sur personne cette fois ci car y'a des observateurs sur place qui surveillent la police et la gendarmerie !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:30 PM)
    Celui qui va casser les biens publics et privés, les ter, station brt etc... Sounoula réyé, sa yaye diourate lol
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:36 PM)
    Comme par hasard la voiture d un agent des renseignements généraux tombe en panne pres de chez sonko . . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:42 PM)
    Le peuple défendra sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2023 (16:46 PM)
    De Bassirou Gueye, Amadou Diouf et Ibrahima Bakhoum, nous assistons a des theories, cirques, ils trahissent le peuple a cause de l'argent, postures, maisons, ils deviennent des criminels de la Justice Senegalaise en accusant sans pudeur l'adversaire ( Ousmane Sonko ) de leur maitre ( Macky Sall ) . Le peuple a le dernier mot, les malhonnetes et les kamikazes jurydo politiques vont rendrent comptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:46 PM)
    La révolution de Sonko est malsaine pour le Sénégal. Les plus impurs sont, d'habitude, ceux qui se déclarent pures. J'ai décelé une megalamonie tres élevée en lui des le départ. Je suis du Sud comme lui mais la violence appartient aux perdants. La seule réalisation de Sonko c'est la mort d'une trentaine de Sénégalais pour ABSOLUMENT rien. Arrêtez de vous leurrer. Je ne veux du mal à personne mais que Sonko et sa bande de fanatiques fassent leur politique en Paix et qu'ils fichent la Paix a tous les Sénégalais. Vous n'êtes pas les seuls a aimer le Sénégal. Et vous autres de la diaspora di wakh rekk: merde. Merde mille fois. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (16:54 PM)
      Nous savons demasque ceux qui mentent et ceux qui disent la verite, vous et vos consorts sont payes pour de la diffamation et rien d'autres que de la traitise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:49 PM)
    Ça se corse en Corse et ça se complique à Complicationne pour oussou tiou-tiou 

    Kouma saggaa ak yowit. 8
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:59 PM)
    Vraiment L'ÉCRASANTE majorité des sénégalais honnêtes, conscients, responsables et républicains condamne fermement les actes terroristes, violents et insurrectionnels du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays !! Écoutez les commentaires des gens partout, dans les maisons, dans la rue, dans les marchés, dans les transports, dans les ateliers... la condamnation du gourou de Pasteef est unanime (sauf ses boubougolos crétinisés) ! Ces vauriens d'imbéciles et leur gourou peuvent insulter Macky et attaquer l'APR, ça passe encore, mais agresser une femme gendarme est un acte criminel et terroriste ! C'est agresser encore les femmes (après Adji Sarr et d'autres femmes dont la mère de Mohamed Sonko). C'est attaquer toute la gendarmerie qui est le pilier de notre république ! C'est attaquer une autre institution phare (après avoir insulté et menacé les chefs de la police et traité notre armée de « mercenaires » !). Sonko Sodomiseur est un yéékatou fitna, un séparatiste ethniciste, un kheureumkat sanguinaire ! Il est un danger et le seul cancer du Sénégal. Il faut le neutraliser par TOUS les moyens. Il faut dissoudre son nébuleux « Projet Pasteef » qui est commandité par une internationale salafiste et soutenu à l'intérieur par les rebelles armés du MFDC qui commettent des crimes pendant les manifestations ! Si on veut sauver notre pays, il faut éliminer Sonko Sodomiseur et ses souteneurs;;;
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Juillet, 2023 (17:06 PM)
    Mais arrêtez votre farce, libérer Ousmane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iou

    En Juillet, 2023 (17:07 PM)


    Une nuit, un homme politique dit « responsable » a OUVERT SA PORTE un soir de COUVRE FEU pour se rendre dans un BORDEL. ....





    Je me réveille ce matin avec un esprit tourmenté et perturbé par ces images de mes cauchemars de cette nuit qui ne sont que réalité et prémonition des jours a venir ; je voie ces adolescents et moins jeunes, nos enfants, embrasés dans ces épaisses fumés de chaos face à des forces de l’ordre qui ne lâcherons rien sauf pour laisser bientôt le face à face entre les citoyens eux même.

    Car la suite est celle-ci : la confrontation directe entre population ! Ce qui ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre pays.

    Tout çà pourquoi ?? Quelle est la genèse de ce déclanchement de haine qui n’a été que la mèche qui à allumé une bombe à retardement évidente de la détresse de notre pays :

    Une nuit, un homme politique dit « responsable » a ouvert sa porte un soir de couvre feu pour se rendre dans un bordel.

    Je répète : Une nuit, un homme politique dit « responsable » a ouvert sa porte un soir de COUVRE FEU pour se rendre dans un BORDEL !

    Voila le début de l’histoire.. Tout le reste est que polémiques et conséquences.. le constat est la genèse.

    Marre de garder nos opinions, il faut dire les choses telles qu’elles sont. La VÉRITÉ.

    Deug nekhoul nak, Pire la négation de faits commis, le refus de la clarté, dont même les personnes de son parti ne doutent plus de l’évidence, est ridicule et mesquin. Laisser la situation pourrir sans ouvrir sa bouche est encore un autre crime, un crime que je ne pourrais jamais pardonner, laisser nos enfants se tuer et bientôt S’ENTRETUER pour çà !!! NON ! NON ! ce n’est pas 2 petites années qui sont préconisées ici !!.. J’ai la haine comme je ne l’ai jamais eu, car je me pensais même incapable de cela, mais je constate qu’on nous hypnotise sur les dérives d’un pouvoir qui est juste la face visible du diable, l’ange tartuffe de la mort, lui reste dans son silence assourdissant de culpabilité et nous laisse dans le mensonge et la simulation.

    Nous nous devons parler et dire les choses et ne pas rester complice de ce qui se passe et choisir aussi un silence pour chasser le diable au détriment de son serviteur.

    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:23 PM)
    Ça se corse en Corse et ça se complique à Complicationne pour oussou tiou-tiou  .

    Là sincèrement  je crois que les carottes sont cramées pour le sodomiseur .

    À pastef ils feraient mieux d arrêter leur fanfaronnade et de chercher d ors et déjà un autre candidat . Et vite . Il ne reste que 7 mois avant le 25 février. 2024 mais 5 mois avant le dépôt  des candidatures . Alors trêve d enfantillages et de fanfaronnades .

    Le " il n y a pas de plan b , sonko est notre seul et unique  candidat " c est de la foutaise , c est terminé ça , sonko  est cuit , plus que les carottes .

    La messe est dite et aléas jacta es .

    Kouma saggaa ak yowit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:33 PM)
    Seul sonko pouvait nous préserver des detourneurs de deniers publics. Faut qu il pense à un planc B et les sénégalais voteront pour ce dernier
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant Pastef

    En Juillet, 2023 (17:33 PM)
    je suis sonko mais accepte de payer ta faute d'aller à suite  beauty meme si tu es innoncent un responsable ne s'avenventure pas n'importe ou ignorer les consequence net demander aux  fils des autres de se sacrifier pour ta tronche intronise le jeune NGAGNE DEMBA TOURÉ il portera bien le projet pour 5 ans et tu sera president en 2029 Si macron peux etre president peut l'être

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Prison

    En Juillet, 2023 (17:39 PM)
    Prison même  c est trop doux pour lui !

    Il faut  carrément  la guillotine  !
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:52 PM)
    Mbé Mbé Mbé derrière mon clavier j'ai les boules...:orang outang 1 - degeneré 0...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:53 PM)
    Finalement Oussou a été neutralisé.

    Enfin !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:12 PM)
    Sathiéye oupe oupe sathiéye oupe oupe sathiéye oupe oupe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juillet, 2023 (18:18 PM)
    enfin gnou am jamm koi PASTEF est un projet insurrectionnel qu'on se le tienne pour dit. Ce parti doit être dissout. SONKO nitou fitneu leu dagnou doyal seukk ci mom. Ses appel à manifester dafa eupe sonal na sénégalais yi sohla jamm 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (19:19 PM)
      je demande à propos des 28 charges à propos du gouvernement du sénégal depuis 2021,,,,???????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Juillet, 2023 (18:19 PM)
    Allahou Allimoul khakimou.

      
    {comment_ads}
    Auteur

    Gougne

    En Juillet, 2023 (18:21 PM)
    macky sall croit qu'il peut tromper tout le pays

    il cherche le chaos pour rester au pouvoir car il n a pas de candiadat à porposer pour les élections de 2024

    et pour divertir le monde il cherche une piste pour renvoyer les élections et préparer amadou mame diop mais on verra

    le candidat de amcky c'est l'ami de mansour faye  a savoir amadou mame diop président de l'assemblée nationale du sénégal  c est un membre de sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:22 PM)
    Le pays est pris en otage par deux hommes politiques depuis 3 ans alors que ce pays leur a tout donné : éducation gratuite, boulot, maison subventionnée, santé, entre autres. Il est temps que ces deux personnes laissent leur gueguerre pour nous permettre de vivre en paix car cette terre ne leur appartient pas et ils ne l'ont pas héritée non plus. Que tous les hommes épris de paix et de justice leur dise la vérité. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:33 PM)
    Je vis à l'étranger et je viens aux nouvelles :

    Le Sénégal est il en feu et à sang?

    Je veux juste savoir !
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:35 PM)
    Macky est fort. Maintenant on ne parle plus des hecatombes de la noyade de masse sur les berges de Ouakam et de l'accident de Louga. L'actualité se focalise maintenant sur l'arrestation de Sonko. La politique est un art. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:37 PM)
    A'ouzou billahi mina Ousmane Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Falsbi

    En Juillet, 2023 (18:47 PM)
    L'heure de la verité enfin arrivé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:07 PM)
    Voilà Médiocrité qui nous dirige à tous les niveaux. 

    Un procureur qui est incapable de parler un français correct.

    " Une bonne présentation à été fait" sic.....

    La prononciation de condamner.  Il prononce condam ner . La lettre m ne se prononce pas. On dit condane.

    Woy founiou dieum.

    Voilà les nominations politiques à quoi elles mènent. La compétence zéro 

    Des gens qui prononcent mal qui s expriment mal.

     
    • Auteur

      @le Vrai

      En Juillet, 2023 (23:30 PM)
      Comme puriste nga, ma dougale tes écrits, les voici :
      Voilà les nominations politiques à quoi elles mènent. La compétence zéro Des gens qui prononcent mal qui s expriment mal.
      Pour bou ndieukabi, j'aurai écrit : voilà où mènent les nominations politiques.
      Bitchi top, donena bindeu: des gens qui, mal prononcent et mal s'expriment.
      et bi anma solo dé 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (20:25 PM)
    Exit la corruption de jeunesse qui masque le complot de viol.

    Exit la fausse diffamation de Mame Mbaye Niang qui était attendue comme la trouvaille qui allait sauver le complot de viol.

    Vive l'appel à l'insurrection, l'incitation à la violence.

    Si vous ne comprenez toujours pas qu'ils utilisent Sonko avec l'espoir que cela fera oublier les crimes contre l'humanité par vaccin covid19 et par nervis armés pour tuer des manifestants, si vous ne comprenez toujours pas, c'est que vous avez le cerveau déjà infecté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:48 PM)
    Bravo les mercenaires digitaux de l'APR, comme par hasard vous êtes tous du même avis, mais au Sénégal les honnêtes citoyens ne sont pas dupes, et sachez que la justice divine prévaudra malgré vos grotesques calomnies et mensonges.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:31 PM)
      Ah maintenant vous ne comptez que sur la justice divine.
      Quel aveu d'impuissance !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:05 PM)
    Sonko est le cancer du Sénégal il a fait beaucoup de mal aux sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dooff

    En Juillet, 2023 (22:43 PM)
    Ou se trouve Cledor Sene?
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:24 PM)
    Les gros ventre qui se nourrissent de l'argent du contribuable les plus nuls du temps Wade dirigent le pouvoir n ont pas peur de la déstabilisation du pays ne se soucient pas de la femme qui Tabata marchant ambulant les journaliers les Gorgolu les louma vous pensez que ces bêtises ne va pas vous suivre durant votre vie Yakh Sénégal justice Neddo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Josephine

    En Juillet, 2023 (23:26 PM)
    Bonjour à tous les visiteurs de ce site, mon nom est Josephine, je vis en France, je suis venu faire un témoignage pour le travail bienfait du Maître TOSSA. J'ai fais la connaissance de mon homme, il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu'à ce qu'un jour mon mari m'a quitté juste qu'il a rencontré une autre femme, je me suis demandé ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiète de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence, je l'ai envoyé de message et plusieurs appels mais sans aucune réponse et finalement il m'a bloquer sur son téléphone. 

    J'ai décidé de parlé de ma situation à une amie qui m'a conseillé cet homme de coeur Maître TOSSA. J'ai pris contact avec ce maître et je lui ai expliqué la situation que je traverse puis il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et en quelque jours mon mari s'est séparé de la femme puis revenir me confesser . je peux vous confirmer que actuellement mon mari est revenu à la maison et tout se passe bien. Pour finir Je vous conseille ce maître spirituel qui est un homme de confiance et très compréhensible. Merci beaucoup maître Tossa . Vous pouvez lui faire confiance dans tous vos problèmes de vie ou de couple . Son téléphone  est +22 9 97 638 657 joignable sur whatsapp ou son 

    E-mail : [email protected] . Vous pouvez visiter son 

    SiteWeb :https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte ou https://retour-affectif.hubside.fr/

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email