Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Rallye] Abdoulaye Diop, ce jeune pilote qui veut hisser le drapeau national sur les circuits du monde

Single Post
Abdoulaye Diop, ce jeune pilote qui veut hisser le drapeau national sur les circuits du monde
Les Sénégalais ont l’habitude de se distinguer, à l’international, dans le football, le basket.  Désormais il faut également compter sur eux en course automobile. Un de nos compatriotes, Abdoulaye Diop, est en lice dans l’Alpine Elf Europa Cup, devenant le seul Africain engagé dans la compétition.  “Créée en 2018, l’Alpine Elf Europa Cup parcourt les circuits européens où jeunes pilotes ambitieux et gentlemen drivers expérimentés s’affrontent. L’Alpine GT4 Academy permet aux meilleurs pilotes, s’ils le souhaitent, de gravir les échelons du sport automobile et notamment du Grand Tourisme”, renseigne une note parvenue à Seneweb.  Titulaire d’un Master en marketing Digital et Stratégie Web Business et travaillant en tant qu’auto-entrepreneur, le pilote Diop sillonne l’Europe depuis plusieurs années à la poursuite de son rêve, celui de devenir pilote de course.


Au volant de sa voiture qu’il a dénommée Lat Dior, son ambition est de hisser les couleurs du drapeau sénégalais au sommet de cette discipline.  “Je suis particulièrement fier de représenter le Sénégal. Je suis le premier pilote sénégalais dans un championnat international même si on avait par le passé tenté de se qualifier pour les 24 Heures du Mans. C’est une vraie fierté de représenter l’Afrique noire dans le sport automobile en Europe”, confiait-il à nos confrères de VasNews, un site spécialisé dans le sport automobile.

Abdoulaye Diop s’est donné les moyens pour figurer dans cette compétition, puisque les droits d’inscription à l’Alpine Elf Europa Cup 2022 s’élèvent à 15.000 euros hors taxes. Mais c’est le prix pour réaliser de grands rêves. «Aujourd’hui, après une très grosse implication dans la simulation automobile et plusieurs tests en piste réelle au volant de différentes voitures de course, je suis plus préparé que jamais à courir au meilleur niveau, l’Alpine Elf Europa Cup est le parfait tremplin pour me lancer à démarrer cette aventure ,et pour accomplir ce rêve».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Paul Sarr

    il y a 1 semaine (14:01 PM)
    Bravo jeune homme! Impossible n'est pas Sénégalais 💪🏽

    Bon vent
  2. Auteur

    Diop Diop

    il y a 1 semaine (14:09 PM)
    Bon courage et bonne chance . Que le bon Dieu t'accompagne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    il y a 1 semaine (14:10 PM)
    Allez Diobeu dioubeu !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:00 PM)
    Courage dioba diouba Diop 
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    il y a 1 semaine (15:53 PM)
    C'est bien.  Seulement j'aurais tellement aimé que soit institué un vrai tour du Sénégal cycliste. Tout le tour, pas une petite boucle dakar-st Louis- thies kaolack.  Un grand tour quoi pour de vrai, avec toute l'animation 
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:46 PM)
    Course automobile?attention deh!

    Que dieu te protege
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:06 PM)
    Juste rebaptiser la voiture Malaw et bon vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:38 PM)
    Pour info il n'est pas le pionnier,  Alassane Ly le premier sénégalais à avoir fait le Rally Paris Dakar à  moto suivi de Mame Less Diop à moto aussi 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email