Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Abdoulaye Makhtar DIOP sur l'affaire Petro-Tim : "Le contrat a été signé par Karim WADE"

Single Post
Abdoulaye Makhtar DIOP sur l'affaire Petro-Tim : "Le contrat a été signé par Karim WADE"

Article_similaires

41 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (03:09 AM)
    Ta gueule Makhtar Diop...

    T es pas une référence.

    Faut rendre la maison de la sones...vers anse bernard.

    Après on va parler....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (06:38 AM)
      vous au moins vous savez. il s'est approprié un patrimoine de la sones et wade avait menacé d'enlever son accès sur le littoral et il s'était rabaissé pour conserver cette maison.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:09 AM)
      il y a dans ce pays des gens qui se croient fils de dieu, alors lui nous dit qu'il n'en a pas. revenez à la raison waye!!! karim est-il toujours ton goro? il a même oublié qu'il a été ministre de wade. lébou dafaye goré dou naane peutite
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (07:16 AM)
      tieye serigne beug adouna rek, ancien ministre de la villa au bord de la mer, pieds dans l'océan atlantique (le veinard), villa " volée " à l'État du sénégal. dello gnou sunu keur. karim aura tout vu et entendu en sornettes, le seul " pris" par la crei.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:18 AM)
      un soit disant serigne ndakarou qui leche le c** du frere du president.
      ce mec lá est il vraiment lebou? un vrai lebou est noble et refuse toujours de lecher les bottes de qui que ce soit.
    • Auteur

      Rpapeply_author

      En Juillet, 2019 (11:06 AM)
      en ton ame et conscience tu sais que da ngay fennn. il faut respecter les sénégalais. tu n'est pas plus intelligent que nous et en plus tu n'est pas dans le secret des dieux
  2. Auteur

    Les Thiockers,les Mbay Khoukh,

    En Juillet, 2019 (03:24 AM)
    Auteur

    Lebou Gui

    En Juillet, 2019 (05:08 AM)
    Doul rek. Melni moko féké.

    Toutes les declarations sont permises pour rendre le boss heureux. Espece de lêche q
    Auteur

    Ridicule

    En Juillet, 2019 (05:36 AM)
    C'est gens se moquent du peuple sénégalais. Karim Wade n'a jamais été président du Sénégal moins pour signer un décret. On parle du moment actuel, eux ils jettent tout dans le passé.
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Juillet, 2019 (11:14 AM)
      ridicule tu portes sérieusement ton pseudo, tu ne pouvais pas choisir meilleur pseudo. vas vérifier, les contrats sont bien visisbles sur le site de l'itie, sinon tu risques de mourir idiot. surtout ne vient pas me rétorquer que ces contrats ont été modifiés pour plaire à macky sall.
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Juillet, 2019 (11:14 AM)
      ridicule tu portes sérieusement ton pseudo, tu ne pouvais pas choisir meilleur pseudo. vas vérifier, les contrats sont bien visisbles sur le site de l'itie, sinon tu risques de mourir idiot. surtout ne vient pas me rétorquer que ces contrats ont été modifiés pour plaire à macky sall.
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Juillet, 2019 (11:14 AM)
      ridicule tu portes sérieusement ton pseudo, tu ne pouvais pas choisir meilleur pseudo. vas vérifier, les contrats sont bien visisbles sur le site de l'itie, sinon tu risques de mourir idiot. surtout ne vient pas me rétorquer que ces contrats ont été modifiés pour plaire à macky sall.
    Auteur

    Mooo

    En Juillet, 2019 (06:06 AM)
    Je suis pessimiste pour l'avenir de notre pays. Il y a trop de faux types.Et comme ont dit en wolof "Akh bakhoul".Voilà qu'un groupe de personnes décident de se partager les ressources naturelles du pays,au détriment du reste de la population et un tel geste ne peut pas rester sans conséquences fâcheuses qu'on le sache ou non.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:17 AM)
    Ce qui veut dire que quand Macky était traqué par les Wade, surtout par la génération du concret et qu'il avait la ferme volonté de devenir PR, son frère flirtait avec Karim Wade en qualité de courtier.

    Donc les liens entre Karim et Aliou sont louches.

    Et politiquement Aliou Sall ne représente rien dans l'APR originelle et s'opposait à son propre frère en 2012.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:44 AM)
    tu ne dis que la vérité
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:45 AM)
    Il faut retirer la villa de la Sonees de "Térou Baye Sogui" derrière l'hotel Téranga à Ablaye Matar Diop!!!!!! C'est un bien de l'Etat a aussi signé pour lui. C'est Wade qui a signé!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:55 AM)
    Allaboni wadji!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:57 AM)
    C'est vraiment honteux

    Alalou adouna diaroul sipi sa daradia
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:02 AM)
    prostitution politique d un ancien ministre de wade
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:03 AM)
    La fusée Maquis brûle, le pilote du maquis tente de se séparer des étages Aliou et Kassé pour tenter de circonscrire en vain le feu. Trop tard , le cock-pit est atteint. Crash assuré, pas de parachute, Rebeuss attend VIP.

    Quand maky et sa CREI avaient convoqué karim qui séjournait à l’étranger, karim avait rappliqué sur Dakar pour se faire guillotiner

    Fast track pour karim et khalifa éliminés d’élection, no track pour Aliou et les Petrotimbo faye gaz sall qui ont englouti plus de 6 000 milliards avec frank timis

    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:05 AM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Les polluants politiques persistants et vrais faux opposants se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces, impunités garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobbaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye !vagabondage politique ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Grâce à la politique, méditez ceci : Maky était locataire à Dieuppeul Derklé en 2000, en deux saisons politiques, il devient milliardaire et fait partie des grosses fortunes du Sénégal, DG, ministre, Premier ministre, député, Président de l’Assemblée nationale.Cinq saisons plus tard, il devient Président de la république !

    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:10 AM)
    Ce vieux doit rsgarder ses enfants pour arrêter de parler dans le vide at avoir un peu de dignité. Macky doit se moquer de ses personnes car ils ne croient rien ni en dieu que leur poche demain il suivra le prochain président sans vergogne il s en fout fu sénégalais qui crève à côté.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:21 AM)
    Tu as eu tous les honneurs dans la vie il faut te repentir. Tu es au crépuscule
    • Auteur

      Fantomas

      En Juillet, 2019 (07:40 AM)
      mais abdoulaye makhtar diop ca tous les sénégalais le savent ,les nouveaux nés, les viellards tout le monde le sait mémé ceux qui ne sont pas sénégalais le savent.mais les decréts qui les a signé?c est pas macky sall?par contre toi tout le monde sait que tu est un pedophile.tu a supplié abdoulaye wade pour qu il te céde les logements de fonctions de la sonnées qui se trouve a anse bernard éspéce de domérame."topeu thi khalé ndakarou yi di kateu rék aprés tu te léve un beaumatin tu te dis grand serigne de dakar.toi tu est un domérame de classe éxeptionnelle sale pedo va
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:25 AM)
    On parle de decret et non du contrat! Decret signs par Macky SALL!! Niak diom rek la def ce mec la
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:40 AM)
    Question : pourquoi les Wade négocient et signent un contrat qui ne profiterait qu' à la famille d'un opposant dont les chances de definir président étaient minces?
    • Auteur

      Fantomas

      En Juillet, 2019 (07:47 AM)
      meme les lébous de thieurigne ne crois en toi parce que kou dokhane sa ndéye ngua
    Auteur

    Boy Nar

    En Juillet, 2019 (07:46 AM)
    un pur produit du système qui est habitué a l'argent du contribuable, grandit dans le banditisme d’état. suivons le avec les futurs présidents il continuera camelionnage
    Auteur

    Maison Soness

    En Juillet, 2019 (08:02 AM)
    C'est un vaurien un vrai léche Q. Il a lèchè le Q de Diouf Wade et maintenant Macky. Il passait son temps dans les foureules dans les annèes 90. Je ne rêve que du jour ou on va le foutre en dehors de la maison qu'il a volé au peuple. Un voleur qui defend un voleur il n y a rien de surprenant.
    Auteur

    Blasr

    En Juillet, 2019 (08:13 AM)
    Il faut le juger sur l'affairre de la sones.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:23 AM)
    Un soit disant serigne ndakarou qui leche le c** du frere du president, defend les voleurs pour participer á leur festin.

    Ce mec lá est il vraiment lebou? un vrai lebou est noble et refuse toujours de lecher les bottes de qui que ce soit.

    Ce guignol symbolise le systeme pourri qui detruit le Senegal depuis plus de 60 ans, un pire parasite, serigne du mensonge et de la tortuosité.
    Auteur

    Saint Louisien

    En Juillet, 2019 (08:38 AM)
    Je me pose toujours des questions sur le comportement de ce guignol..........qu'est ce qu'il représente? lécher le cul de quelqu'un n'est pas un métier.......cela ne t'honore pas, pourquoi de tels actes sois NOBLE WAY.......
    Auteur

    Saint Louisien

    En Juillet, 2019 (08:38 AM)
    Je me pose toujours des questions sur le comportement de ce guignol..........qu'est ce qu'il représente? lécher le cul de quelqu'un n'est pas un métier.......cela ne t'honore pas, pourquoi de tels actes sois NOBLE WAY.......
    Auteur

    Efo

    En Juillet, 2019 (08:54 AM)
    Il y a dans ce pays des gens qui croient qu il ne vont jamais se retrouver devant leur créateur pour oser défendre l indéfendable : Abdoulaye Mactar Diop est de ceux là!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:01 AM)
    Bilaay devant le Createur, bo moytou woul yaukhou dina djiougueh la ou on ne l'attendait pas. A commencer par ceux qui accusent Aliou Sall sans avoir le courage de jurer sur le Coran comme il l'a fait.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:02 AM)
    une pourriture n est pas une référence pour nous les jeunes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:08 AM)
    chimmm parole d'hypocrite rek
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:12 AM)
    Abdoulaye Makhtar DIOP tu est le grand formateur des Menteurs tu ment comme tu respir depuis quand on parle de cette affaire ti reste jusqu'au moment que Maky Sall te finance de l'argent pour venir mentir devant le peuple un lache aligné fumiste traitre salo va te faire foutre avec ta maladie d'asme toujour en rûmé gros net.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:31 AM)
    Hé le PETIT SERIGNE de Dakar c'est Macky qui te paye on comprend tout.Un serigne doit parlé du Bon DIEU et non pour defendre des VOLEURS.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:32 AM)
    transhumant
    Auteur

    Hypocritesenegalais

    En Juillet, 2019 (09:38 AM)
    Un intellectuel et dignitaire musulman de ta trempe (à moins que tu joues avec la religion comme l'ensemble des sénégalais) doit parler pour DIEU exclusivement!

    On attend de toi que tu abordes le dossier dans le fond et objectivement au lieu de tenir des propos qui serviront plus aux malfaiteurs qu'au peuple sénégalais.Il y'a eu trop de mensonges dans cette affaire pour que tu te permettes de donner plus d'importance à celui signer le contrat tout en sachant que le plus important c'est le décret d'approbation...

    Dieu merci qu"au sénégal l'église tient encore sa dignité et son indépendance..

    Auteur

    Dépité

    En Juillet, 2019 (09:41 AM)
    Je me demande . Comment Macky peut recycler ces genres d'individus .

    C'est Terrible .



    Preuve encore de la catastrophe . Nous sommes tous coupables ( Citoyens . Presses . Tt le monde )



    Citoyens qui laissent faire .

    Presse qui relais ces conneries pour divertir les citoyens etc....



    Auteur

    Lebou Gui

    En Juillet, 2019 (09:43 AM)
    ki sou dè lèbou dina jaxal lol ki teki woul dara lèbou dey digne

    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:46 AM)
    mais sans decret contrat ne peut entrer en vigueur
    Auteur

    Etudiant

    En Juillet, 2019 (10:12 AM)
    Celui là il n'a rien n'a dire il n'a qu'a fermé sa grande geule c'est un corrompu de degré on le ferait

    geumal sa bopp cé mieux
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:56 AM)
    ses ancetres lébous ne seront pas contents lui
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:32 AM)
    Ce sale con a laissé mourir son neveu ici a Lyon en tant que SDF qui dormait dans une cave Grand Basirou paix à ton âme. Contacté à plusieurs reprises il à fuit je n'oublierai jamais ça .a chaque fois que je vois ta salle gueule je pense à lui connard que tu es
    Auteur

    Manlafi

    En Juillet, 2019 (12:19 PM)
    Abdoulaye Diop, mange tes 5 ou 10millions cfa et épargne nous tes gymnastiques. Voyez vous Macky connait son partenaire Franck Timis mieux que quiconque dans ce pays. Comme toi Abdoulaye, Macky ne signera jamais un décret a Timis sans que ses interets ne soient porter par ce dernier. Seulement Macky a fait l'erreur de choisir un bandit vendeur de drogue comme partenaire et comme toujours la fin des bandits se termine toujours par la trahison. Macky a deux problèmes, le premier c'est d'être le premier et unique sénégalais a avoir gouter les retombes de notre or noir et du gaz sur la durée (30/40 ans) depuis que le Senegal existe. Deuxièmement Macky sera trahit par son ami Franck Timis dans le future car son nom ne figure sur aucun document pour l'attaquer en justice. Ni lui ni ses enfants ne toucherons aux royalties que Timis va encaisser avec BP.

    Pour moi, parler de Alioune Sall ou Ali Ngouille Ndiaye dans ce dossier Petrotim est secondaire car c'est Macky himself le vrai partenaire de Franck Timis et lui seul peut apposer la signature qui octrois a son ami truand et bandit de premier ordre qui porte ses intérêts dans cette affaire.

    Toutes les autres explications et justificatifs sont très bien mais force est reconnaitre et accepter que Franck Timis porte les intérêts de Macky dans toute cette affaire qui fait la honte de la république.

    Tot ou tard Macky et Timis devront restituer les retombes du pétrole et du gaz aux ayants droits.

    Les colons, Senghore, Diouf et Wade sont partis et Macky partira et le prochain president va activer la CREI comme Macky l'a fait contre les wadistes.

    La haute trahison et la restitution des biens sont de mises et un jour viendra cela aura lieu.

    Mr. Diop mange tes cfa et laisse nous tranquil car tu te décrédibilise encore trop devant les Senegalais.



    Auteur

    Moimeme

    En Juillet, 2019 (13:18 PM)
    Il doit arrêter de parler au nom de la communauté lébou dont je fais parti.Door Rék lagnouy déf
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:37 PM)
    Vous avez demandé la publication de tous les contrats, eh bien ils sont en ligne sur le site de l'ITIE.Tout le monde peut les lire.il s'agit de 11 contrats et ceux qui les ont signé sont vivants, alors pourquoi tant de mensonges et l'insolence à l'égard de quelqu'un qui n'a dit que la vérité. Franck Timis a obtenu 3 contrats tous signés par les Wade. Les paroles s'envolent, les écrits restent. La vérité ne fait mal qu'aux aigris, haineux et jaloux qui condamnent les gens sur la base de fausses accusations.
    Auteur

    Djinns Sénégalais

    En Juillet, 2019 (17:32 PM)
    MAIS OU SE CACHE.ATEPA QUI A AMENE LE"SORCIER BLANC'"FRANK TIMIS QUI A TROUVE CE QUE NOUS CHERCHIONS DEPUIS 1952 ATEPE ATEPA VIENS ECLAIRER LES "MOUTONS "REJOINT PAR LES "SINGES "

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR