Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Accès à l'eau : "Macky Sall a personnellement pris en charge le dossier de Tatène"

Single Post
Alioune Sarr, maire de Diobass

Les problèmes récurrents d’accès à l’eau dans le village de Tatène-Sérère niché dans le Diobass (département de Thiès), devraient être un vieux souvenir. Un projet d’adduction d’eau initié dans la localité et en cours de réalisation, a été visité par les autorités, lundi, avec à leur tête le ministre Alioune Sarr, maire de Diobass, accompagné du Dg de l’Ofor. Face à la presse, il explique ce problème a été pris en charge personnellement par le président de la République, Macky Sall.

L’accès à l’eau dans ce village s’est également invité à l’Assemblée nationale, a rappelé Alioune Sarr qui annonce l’électrification prochaine de 21 villages environnants. Ousmane Tine, chef de village de Tatène-Sérère, au nom des quelque 3000 âmes qui vivent dans la localité, a salué les efforts consentis par l’Etat.

«Nous avons l’ambition d’amener l’eau auprès de chaque Sénégalais où il se trouve», a souligné Lassana Sakho, directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor). Le projet, indique-t-il, tourne autour de 60 millions de FCfa.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email