Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Affaire Amy Ndiaye : Bara Gaye tacle sévèrement le président de l’Assemblée Amadou Mame Diop

Single Post
Affaire Amy Ndiaye : Bara Gaye tacle sévèrement le président de l’Assemblée Amadou Mame Diop
Le député-maire de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, estime que le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, n’a pas joué le rôle qui devait être le sien dans l’affaire de la députée Amy Ndiaye qui a été violentée par deux parlementaires de l’opposition, lors du vote du budget du ministère de la Justice. 

En effet, s’exprimant en marge du vote du budget 2023 du ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, ce dimanche 4 décembre, le député libéral a soutenu que le président de l’hémicycle, au lieu de prendre son bâton de pèlerin pour régler le problème à l’amiable, a tout simplement jugé utile d’attiser le feu. Ce, en faisant appelle au procureur de la République pour arrêter les deux députés incriminés.   


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (18:47 PM)
    Mame Diarra Fame a été frappé dans l'hémicycle sans jeter une chaise sur ses collègues,et pourtant le procureur n'a pas été saisi,cherchez l'erreur.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (02:37 AM)
      C'est Peut-être pour ça que ça continue. Il faut desormais mais que les député sachent qu'ils n'ont ledroit de violenter leurs collegues.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Lass

    En Décembre, 2022 (19:06 PM)
    Il est sérieux lui? Cet acte a été prémédité, justifié avant l'heure par les leaders de yewwi lors de leur conférence de presse, et revendiqué après coup par les leaders du groupe parlementaire de yewwi devant l'assemblée..

    La mauvaise foi de cette opposition est sidérante.

    Ces gens ont commis un crime, qu'est ce qu'il y a négocier
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Décembre, 2022 (19:56 PM)
    Ce Mame Diop est le principal problème de l'assemblée natiobale. S'il arbitrait justement et impartialement, on arriverait pas à toutes ces dérives dans l'hémicycle. Le règlement interdit formellement qu'un député interrompt son collègue ayant la parole à la tribune. Si c'était respecté,  Amy Ndiaye n'aurait jamais l'audace de se conduire comme elle veut au point de causer cet incident. Avec ce Mame Diop tout peut arriver dans l'assemblée car c'est le chaos et le bordel total.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (20:26 PM)
      Supposons que c'est interdit d'interrompre un autre collègue député qui a la parole. Encore que Amy ne soit pas la 1ère à le faire. Est ce une raison suffisante de lever la main sur un autre député ? Wakhal rek! Est ce une raison de taper une femme? Surtout une femme en état ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (20:48 PM)
      Amy N’DIAYE n'a cité le nom de personne et n'a proféré aucune injure ! Elle a juste raconté des faits et déduit son analyse personnelle ! Personne ne peut le lui interdire et ce n'est pas interdit. D'autres intervenants adressent beaucoup plus d'insanités et des propos saugrenus en direction du Président de la république et des institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (20:44 PM)
    C'est une déclaration en gesticulation défaitiste ! Le Président de l'assemblée nationale n'a pas le choix. Son souhait est de faire sanctionner, voire condamner ces gladiateurs d'un autre monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Masla Bi Dafa Doy

    En Décembre, 2022 (22:49 PM)
    Le fameux Massla...Arrangement quoi. Ndouli diabarou ak yayou diambour. Torokhal ko. Yaak embeum. Teureul ko si lalou hôpital. Yaak dérou Sénégal dans le monde entier. Et puis di demander massla. il faut être responsable dans la vie, ils n'ont qu'à payer pour leurs actes de cons.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:07 PM)
    Il y a deux jours je vous ai dit "moytoulen equipou toubab yi". La mentalité de Bara Gaye le prouve. Toubab yi rawnanlen.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:22 PM)
    Bara, il faut demander à Mamadou Niang et Massata Samb de démissionner parce qu'ils sont allés trop loin, s'en prendre au président de l'assemblée nationale, c'est être de mauvaise foi. Si des gaillards se mettent à deux pour violenter une femme, ce n'est pas de sa faute. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:31 PM)
    Honorable Député Bara Gaye, tu sais bien que ces deux députés n'ont plus leur place à Assemblée Nationale. Il faut les remplacer par d'autres.  Ces faits sont extremement grave pour ne pas être sanctionnés par la justice. C'est même pour vous protèger et protéger toute l'Assemblée. Les images sont terribles. Un député qui quitte le pupitre et venir gifler une dame et un autre qui donne un coup de pied d'une violence inouie. Ces gestes sont impardonnables. La ustice doit sévir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (23:49 PM)
    Bara ne me decoit pas. Je suis du quartier Bass Hafia. Je t aimais bien mais la tu es descendu bien bas. Ces gens ont deshonneure le Senegal. Le President vous l avez diminue depuis le debut se la legislature par le tintamare en lui manquant du respect micri pupitre et debout sur la table. Il est au contraire quelqu un qui force au respect. Bara il faut te depatir de ces gens sinon je te jure que t auras un ennemi qui sait mobiliser contre toi. Je suis Amy NDIAYE cette Dame esr veridique. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:01 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­iva­nte --- W­­W­W­­­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­grap­hi­­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­­i­l­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­va­­nte --- W­W­W­­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­U­­­N id01085992
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email