Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Affaire Karim Guèye: Jean P. Dias s'attaque à Macky et aux juges

Single Post
Jean Paul Dias s'attaque à Macky
Jean-Paul Dias n'arrive toujours pas à digérer la condamnation d'Abdou Karim Guèye à 3 mois d'emprisonnement ferme. Pour le leader du Bcg, "c'est Macky qui a dicté cette décision aux juges. Ceux-ci ne font que ce que le président leur demande, à quelques exceptions près". 

Pour l'ancien ministre, la place de Karim n'est pas en prison.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Ndeyssane Karim Waay, Oooh

    En Juin, 2020 (13:48 PM)
    Ndeyssane Karim, ton coeur va te faire encore plus mal lorsque tu visionneras la vidéo du Kalif que tu défendais jusqu'à proférer les paroles qui ont permis au parquet de Macky de te coffrer en plein Ramadan !

    J'espère que tes amis et ta famille te feront parvenir la vidéo de ce Kalif où il dit que Macky est son ami  :contaan: 

    Lorsque tu sortiras, je te prie de prendre soin de toi, ta santé fragilisé, ta relation avec Celui qui ne trahit jamais, ta chérie, ta famille, et basta !

    Laisses les Khalifes, ce sont les alliés de Macky. Si des pittbulls de Macky convoquent un Kalif, il ne faut t'en mêler car ils sont tous membres d'un même cercle : les privilégiés.

    Il ne faut pas faire l'erreur de croire que "convoquer un kalif" = "agresser l'islam", non non, ce n'est pas toujours lié ! Il ya certes des Khalifs qui représentent la religion mais sinon il ya pleins de khalifs qui en sont kalifs que de leur propre père ou grand-père. Il est risqué de risquer ta vie pour ces genres là. Si tu ne sais pas faire le tri entre les khalifatouLLAH et les Kalifatou-ehlihoum khassa, gardes tes distances, fais des prières en général , Dieu reconnaîtra les Siens.

    Nèkkal si diamma baye...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:17 PM)
      le kalif a soutenu aly ngouille ndiaye ( qui est le boss des commissaires de police) et il a soutenou macky ( le boss du trésor public qui peut prendre en charge les frais médicaux d'un kalif qui n'a pas un travail qui lui assure une indépendance financière et la liberté de parole qui va avec ! macky le drh numéro 1 au sénégal qui a le pouvoir de nommer les fils de khalif dans les consulats des pays arabes ! macky le super-stratège qui a des morceaux de sucre ( passeports dipolomatikssiens dont raffolent les complexés sans diplômes et nomination à des postes de "ministeurs_con-seillers" / ambassadeurs-itinérants" ) et il se fait craindre avec ça :)
      macky connaît ses sujets , hihihi

      karim ndeyssane il n'a pas réfléchi le pauvre, il a cru comme beaucoup de sénégalais qu'un kalif est obligatoirement un individu qui vaut qu'on se sacrifie ! il aurait dû laisser les enfants de ce kalif faire des vidéos pour leur padre, il faut être intelligent dans cette vie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:19 PM)
      donc au senegal un khalife ne peut être arrêté? c'est d'après quelle constitution féodale ça?
      quel bled cette bourgade!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:30 PM)
      je coris que karim defendait sa proppre personne. il faut savoir que la valeur marchande d'un activiste resiste dans ses sorties a polemique. si un activiste s'occupe de sa famille et ses parents correctement, il n'aura pas le temps de faire ou dire des betises qui le maintiennent au devant de la chaine, donc plus d'argent d ela part des souteneurs... ceci explique cela
    • Auteur

      Author Vive Karim :

      En Juin, 2020 (22:11 PM)
      karim s'est sacrifié pour des gens qui ne valaient pas la peine , c'est ça qui est triste !
      en plus il a été arrêté en période d'état d'urgence + couvre-feu donc personne n'ira manifester car le régime profite de cette épidémie pour restreindre les droits des citoyens !
      karim tu dois retenir cette leçon !
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (14:26 PM)
    Ce garçon doit être libéré. Nous devons construire une grande démocratie où tout sénégalais pourrait s'exprimer dans les limites de la loi sans craindre d'être mis aux arrêts. En revanche, le prosélytisme de l'islam alors c'est NON pour moi. Cette religion doit être combattue avec force car elle permet aux serignes de rendre nos enfants esclave.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:34 PM)
      au contraire ! si chacun de ces enfants avaient appris l'islam tel que le prophète salallahou aleyhi wa salam l'avait enseigné, jamais ils n'auraient été réduits en esclavage !
      la nature a horreur du vide, soit tu reconnais dieu et tu te libères de tout autre maître, soit tu ignores sa réalité et peut-être tu tombe sur un type qui te fais croire que tu as besoin de lui pour parvenir à la source.
      l'islam lui, sa seule et unqiue vocation c'est de montrer à l'homme la voie du salut ! si des gens en font un mauvais usage, si des gens en ont une mauvaise lecture, les torts sont à mettre sur les fautifs, pas sur l'islam !
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2020 (14:51 PM)
    La nervosité dont fait état l'exécutif et la justice en ce moment n'augure rien de bon dans ce contexte pandémique.



    La situation demande un minimum de sérénité et de clairvoyance.



    Nous sommes à un tournant important, notre avenir se joue en ce moment… Wasalam
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:00 PM)
    Jpd tu t'agites seulement parceque celui que tu as soutenu pour sa réélection en 2019 ne t'as pas encore donner ta sucette. Ta façon de faire de la politique est dégueulasse. Ton fils mo la gënn cohérent.
    Auteur

    Dionertt

    En Juin, 2020 (15:06 PM)
    tu Cherches un nom tu ne représente rien dans l'histoire politique du Sénégal c'est pourquoi tu cherches a exister mais le président n'a pas ton temps
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:07 PM)
    'Yaw dafa melni deuko fi koi, khana koussanar ladeuk walla?'
    Auteur

    Salif

    En Juin, 2020 (17:24 PM)
    Que pensera un ancien pr d'un pays , ayant perdu le pouvoir, de se retrouver en prison, sachant que toute sa famille (proche comme élargie) subira le même sort.......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2020 (17:38 PM)
    Ce parasite arrogant aboie encore pour avoir un morceau de viande.

    Il faut appeler le Commissaire Assane Ndoy. Sa bête noire

    Il va encore le déculotter.
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:21 PM)
    pauvre Macky !il est responsable de tout quand on se reveille mal le matin c'est lui la cause meme les cauchemars de la nuit
    Auteur

    Justice!

    En Juin, 2020 (20:58 PM)
    Jean Paul D you're a big dick head. Stop your nonsense and behave yourself. You like to open your mouth criticizing President Macky Sall dur8ng the day but at night, you go licking his ass. You're a Fuck'n fake and a nasty mother Fuck'n clown just like your ass hole Son Bethelmy Fuck'n Diaz.





    Jerry Jefati Serigne Touba Khadimu Rassoul Ahmad Bamba.





    • Auteur

      Aka Saltè Tè Bone !!!

      En Juin, 2020 (21:44 PM)
      quelle langage ordurier !!!!!!!! et tu oses signer ton torchon malpropre avec le nom d'un noble qui ne cautionne rien dans tes déclarattions insolentes !!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_au Dégalasse

      En Juin, 2020 (23:13 PM)
      tu n'as pas reçu une éducation, tu as juste été élevé comme un cochon !
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:06 PM)
    On est dans un pays ou tout est est president.

    meme si qqn a la diarree, c'est le president.

    il faut arreter! nul n'est au dessus de la loi.
    Auteur

    Il Ya Plus De Khalifa Au Seneg

    En Juin, 2020 (23:45 PM)
    Abdou aziz Dabakh et serigne saliou..des exemples comme ça. Ça n'existe plus...

    Aujourdhui on a des khalifs tres complices avec ces voleurs de politiciens et très riches qui roulent avec des voitures qui coûtent des millions tandis que pleins de sénégalais de ce pays crèvent de faim...et ils vous tympaniseront à longueur de journée de leur grand père alors que celui-ci passait son temps à parler du prophète Mohamed. .p.s.l

    Sénégalais le paradis appartient à ALLAH et à Allah lui seul...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email