Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Xénophobie en Afrique du Sud : Un Sénégalais depuis son balcon avertit

Single Post
Xénophobie en Afrique du Sud : Un Sénégalais depuis son balcon avertit


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    You

    En Septembre, 2019 (13:25 PM)
    Rentrez avant que ca deviant trop tard WALAYE

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:39 AM)
      c’est la faiblesse et le manque de leadership de l’afrique. l’afrique du sud peut demander aux autres africains de quitter son territoire mais de la à leur envoyer des escadrons de la mort ou à mettre le feu sur eux, c’est inhumain et une violation très graves des conventions de l’union africaine. il faudrait prendre des sanctions très sévères contre ce pays.
  2. Auteur

    Nj

    En Septembre, 2019 (13:25 PM)
    Ce sont des sauvages. Il faut retourner à l’apartheid c'est bon pour eux.
    • Auteur

      Siley

      En Septembre, 2019 (19:31 PM)
      les violences sont condamnées sans aucune ambiguïté. après il faut reconnaitre que nos leaders ont échoué. et je parle de toute l'afrique noire.
      il faut redistribuer les richesses sinon ce type de violence arrivera partout. nous rêvons tous d'un sénégal riche prospère. a votre avis les populations des pays limitrophes ils essayeront de venir profiter de cette richesse ou pas? l’afrique entière doit se développer sinon avec les gens iront là ou l'herbe est plus verte. c'est le problème aujourd’hui des européens. ils en ont marre des immigrés. demandez au maghrébins aussi allez au maroc des migrants partout. même certains sénégalais veulent limiter les guinéens chez nous. les sud africains eux (sans leur trouver des excuses) ont été dominés tués esclavagisés depuis 1650 et quelques et ça engendre des complexes d'infériorités et haine de soit ce qui explique ces phénomènes. et on parle même pas de leur patronat blanc qui préfère embaucher un sans papier et le payer moins plutôt qu'un local qui a des droits et surtout un salaire minimum. encore une fois c'est horrible ces images mais il faut avoir l’honnêteté de dire que les leaders africains ont échoué et que, avec une démographie galopante, migrations environnementales et climatiques... cela représente une bombe a retardement partout sur le continent
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (23:36 PM)
      on retournera tous à la colonisation pour avoir un dessert comme dit macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:39 AM)
      c’est la faiblesse et le manque de leadership de l’afrique. l’afrique du sud peut demander aux autres africains de quitter son territoire mais de la à leur envoyer des escadrons de la mort ou à mettre le feu sur eux, c’est inhumain et une violation très graves des conventions de l’union africaine. il faudrait prendre des sanctions très sévères contre ce pays.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:25 PM)
    Ay way rentrez chez vous! Ces gens n'ont aucune humanité. Ce sont des sauvages, vraiment je prie que la paix revienne. Malédiction dal amna
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:33 PM)
    l'homme noir est maudit! ces imbéciles sont en train de transformer ce pays en république bananière comme tous les autres états africains!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:54 PM)
      ils ne sont justes pas instruits c'est tout ...

      boul sonal nitt gni ak say "l'homme noir est maudit"
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (17:01 PM)
      j aime dollar brand_abdulla mohamed????????
      je vs recommande écoutez menninger
      suis totalement d accord avec vous
      wasalam
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:35 PM)
    vraiment je suis bien en france et j'y reste, il me traite bien eux....................................
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (13:38 PM)
      Ça pourrait changer un jour tu sais ! ce monde est devenu fou ! restez sur vos gardes !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:54 PM)
    Un pays sans éducation voila le résultat.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (14:27 PM)
    Pas d'education, drogue alcool et violence.

    Rajoutez une méconnaissance totale du reste de l'Afrique et du monde.

    Auteur

    Las

    En Septembre, 2019 (15:15 PM)
    L Afrique du sud est un pays dangeureux. Ils detestent les africains de l ouest aussi a part Nelson Mandela qui etait unique. Prenez vos valises c est plus sur.
    Auteur

    Dave

    En Septembre, 2019 (15:34 PM)
    J'ai malheureusement bien peur pour le Sénégal avec l'invasion massive des guinéens qui tuent toutes l'activité économique des concurrents sénégalais en faisant du dumping. Dans tous les secteurs de l'activité économique du pays, ils ont bouté tous les sénégalais hors des circuits par une pratique de concurrence déloyale. C'est exactement ce que les sudafricains reprochent aux peuls, nigérians, pakistanais, etc.…

    Ils profitent de la république à fonds (éducation, santé, etc...), imposent l'anarchie dans les rues de DAKAR, etc.…. ATTENTION
    • Auteur

      Whateverman

      En Septembre, 2019 (16:08 PM)
      je n'ai pas honte d'etre africaine mais j'ai honte que ces gens la soient africains!
    • Auteur

      Whateverman

      En Septembre, 2019 (16:09 PM)
      mais les guineens au moins travaillent, les senegalais ne traivaillent pas, ils passent leur temps a parler et debattre et penser au sexe. apres ils font leur 5 prieres et continuent a vivre dans leurs vices. il faudrait remercier les guineens de remplir les taches que les senegalais ne veulent pas faire...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (18:10 PM)
      que font les libanais depuis leur arrivée au sénégal? que font les mourides depuis leur arrivée à dakar?
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2019 (16:17 PM)
    L‘etat Sud africain à une part de responsabilités, il doit securiser la vie des africains vinants la bas.. si ça continue on repatrie nos compatriotes, et Couper nos relation avec ce pays jusqu‘a Ce que les choses changent. Et laissons nos fréres sud africains vivant dans le territoir africain, au senegal vous pouvez etre tranquille, faites comme chez vous????????..
    • Auteur

      Senegalais

      En Septembre, 2019 (16:21 PM)
      ici au senegal koufi ataquer guinéen wala malien, sud african, ba ñu jap la ba tabal la rebeuss, danga khamni deuk bi am na yoon.
    Auteur

    Cysarr

    En Septembre, 2019 (16:32 PM)
    C est vraiment dommage dans un monde ou l ignorance domine , n oublions pas que nous sommes TOUS DES ETRES HUMAINES JAUNES NOIRES MARRONS BEIGES........les conditions matériels ne doivent en aucun cas influer négativement sur nos conditions de de vie.
    Auteur

    Droit Du Peuple

    En Septembre, 2019 (17:15 PM)
    En AFRIQUE du SUD , leur population a la mémoire courte . en oubliant que pendant l ' APARTHEID , se sont d ' autres PAYS AFRICAINS , qui se MOBILISAIENT pour leurs venir en aide . Et pendant ce temps leurs BOURREAUX BLANCS , sont toujours sur le TRÖNE , en continuant à monopoliser , dilapider , et usurper , leur PATRIMOINE ..... Honte aux AFRICAINS du SUD qui sont vraiment trop bêtes .
    Auteur

    Rire

    En Septembre, 2019 (17:17 PM)
    l imbecile ne sait pas que les guineens sont chex EUX, car leur pays d'origine c est le fouta toro...Ils sont partis islamiser les djalonkes et ont appele le pas conquis fouta djallon.

    deuxiemement, la plupart des senegalais ont des epoux guineenes ou des epouses. aller a ouakam ou medina

    troisiemement, les guineens sont parents avec TOUS Les halpoulards de la sous-region du senegal au soudan....donc sou feke da nga rep, continel.....

    quatriemement, les guineens sont bosseurs, ne salissent pas et n'emcombrent pas comme nos modous et fatou de paris, teneriffe etc...

    donc BOY CHOMEURS, laisse ces gens tranquille.....nioune senegal djam laniouy dokh, diko, wakh diko digle...
    Auteur

    Gueusseum

    En Septembre, 2019 (17:20 PM)
    saway tit na de...gni gui ni yor seni yat....x 3.....on sent la peur dans le ventre. En figure de style on appelle cela repetition, ou bien refrain en chanson.
    Auteur

    Mais

    En Septembre, 2019 (17:24 PM)
    Yaw rep nga dal pourquoi tu appelés pas l’ambassade et tu essayes de rentrer avec tous vos frères sénégalais là-bas ?aujourdhui tu es dans ta chambre mais un autre jour tu pourrait être surpris dehors et tu vas jamais le raconter ! Alal diarouko rentre
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:20 PM)
    voila ce qui arrive quand on confie un etat à des irresponsables ces barbares sauvages on devrait les laisser dans l'apartheid. le noir ne peut rien gérer c'est une maladie congénitale, il est paresseux et méchant. l'afrique a besoin d'etre recolonisée
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:09 AM)
      cela me peine de lire ce genre de commentaires.pour finir l'africain ne s'aime pas du tout à cause des politiciens africains qui ne cessent de transmettre cette image d'un africain purement égoiste,barbare et qui s'en fout de ses semblables qu'il laisse dans une pauvreté qui leur enlève la dignité d'un être humain.
    Auteur

    Mame

    En Septembre, 2019 (19:28 PM)
    Merci pour votre bonne analyse khadlm. Ça nous éclaire beaucoup sur la situation Sociale là bas. Faut Dire que l'on ne connaît que peu choses sur ce pays mis à part l'apartheid et l'histoire de madiba.
    Auteur

    Ningzo

    En Septembre, 2019 (19:50 PM)
    Tot ou tard y'aura la même chose....





    Ak le ndring ... Nous aussi on n'en peux plus
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:24 AM)
    Il y'a trop de peul coûta au Sénégal tôt ou tard il y aura des problèmes avec les guinéens
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:32 AM)
    Dire que les guinéens sont des sénégalais alors pourquoi les sénégalais vous appellent peuls fouta au lieu de peuls tout simplement le peul sénégalais prefere se marier a un wolof plutôt au a un peul fouta. Aller demander à un toucouleur
    Auteur

    Wwtp

    En Septembre, 2019 (07:17 AM)
    Je renvois juste aux d'Alpha Blondy dans sa chanson intitulé "Les Imbéciles"



    Tout change, tout évolue

    Seuls les imbéciles, ne changent pas

    Tout change, tout évolue

    Seuls les imbéciles ne changent pas



    J'insiste, je persiste, et je signe

    Les ennemis de l'afrique ce sont les africains, j'insiste, je persiste et je signe les ennemis de l'afrique ce sont les africains,



    Les imbéciles ont décidé d'entré dans l'hisoire, a reculons

    Les peuples baillonnés écoutent la "synfolie" des canons.



    Les algériens

    égorent les algériens

    Les somaliens

    Fusillent les somaliens

    Les rxandais

    Génocident rwandais

    Les burundais

    Découpent les burundais

    Les congolais

    Massacre les congolais

    Les angolais brûlent l'angola

    On peut y rajouter maintenant les Sud Africains tues les africains





    On a le diamant à ciel ouvert

    On a l'or à ciel ouvert

    La bauxite à ciel ouvert



    L'uranium à ciel ouvert

    Mais les cervaux se sont enfuis à tombeau ouvert



    (pause)



    Tout change, tout évolue

    Seuls les imbéciles, ne changent pas

    Tout change, tout évolue

    Seuls les imbéciles ne changent pas



    On a le fer a gogo

    Le pétrole à gogo

    Le cobalt à gogo

    Le nickel a gogo



    J'insiste, je persiste, et je signe

    Les ennemis de l'afrique ce sont les africains, j'insiste, je persiste et je signe les ennemis de l'afrique ce sont les africains,



    Malgré les richesses agricoles, minières, et minéralières, nous sommes victimes de l'endettement à croissence exponentielle et baignons dans l'économie sous perfusion



    C'est la modialisation de l'économie à sens unique avec la pensée unique du maître a penser!!

    Reveille-toi afrique!

    • Auteur

      Lol

      En Septembre, 2019 (11:15 AM)
      le senegalais ne aprle que de naars vrai raciste , mai sregardns nou sd abord nous sommes pire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR