Lundi 06 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Afromedia : Au cœur du village artisanal de Dakar, " Le consommer local" et le tourisme en faillite ( Reportage)

Single Post
Afromedia : Au cœur du village artisanal de Dakar, " Le consommer local" et le tourisme en faillite ( Reportage)

affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anciendiplo

    En Octobre, 2015 (07:24 AM)
    Après avoir attaqué et vilipendé un représentant du Sénégal à Marseille, Monsieur Tamsir Faye, limogé sans la moindre preuve des accusations fantasques portées contre lui, Mankeur Ndiaye récidive. Cette fois-ci, il s’en prend lâchement au commissaire au Pèlerinage, qu’il lynche, annonce son limogeage avant même de l’avoir écouté, alors que tout le monde sait que Dia n’est qu’un exécutant, et la décision de le limoger revient au Président de la République. Mankeur Ndiaye porte la responsabilité politique des couacs notés dans le pèlerinage, il ne peut pas se débiner aussi facilement, donnant la preuve de tout ce que l’on dit de lui. Un homme digne ne se défausse jamais aussi lâchement pour sauver son poste. Il est responsable à tout point de vue. Quand des soldats de l’Onu ont été accusés de viol, c’est leur patron qui a été démis, parce qu’il porte la responsabilité morale. Ici, Mankeur Ndiaye exerce un contrôle d’autorité et s’il avait fait le travail de contrôle et de suivi nécessaire, les candidats au Haj n’allaient pas vivre cette humiliation. Preuve encore de sa désinvolture, il attend une semaine après le deuil pour réagir, en donnant tout bonnement l’exemple d’autres pays pour se justifier. Ce qu’il omet de dire, c’est que le Mali a envoyé son ministre sur place et que même un pays chrétien comme le Bénin a déclaré un deuil national dès le lendemain du drame.



    Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Jules Souleymane Diop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Jules Souleymane Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:35 AM)
    La faute à Wade avec son coûteux et inutile tunel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass Medina

    En Octobre, 2015 (09:32 AM)
    le tourisme sénégalais est en faillite et ce regime est incompetant...il préfère aller emprunter de l'argent alors qu'il a de l'or dans les mains qu'il faut faire fructifier...pauvre de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Pcds

    En Octobre, 2015 (09:55 AM)
    Que du Bla Bla , le tourisme est mort et ne revivra JAMAIS Et la faute en revient aux Sénégalais eux mêmes , pas aux autres . A force de truander les touristes , de les embêter à longueur de journées , de les voler ..... etc ... Ils ont choisi d' autres destinations .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:01 PM)
    Il faut éduquer, instruire, accompagner, être rigoureux et impartial.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:02 PM)
    très belle émission, à encourager! on ne doit rien envier aux blancs sauf leur capacité de se vendre, donc sachons nous vendre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Consommé

    En Octobre, 2015 (22:27 PM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: consommé local  :cringe:  :cringe: consommé local=baayiii gréffassse  :roadrunner:  consommé locaal=baay xésaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllll :taz-smile:  :taz-smile:  mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:54 PM)
    le tourisme au senegal est bien mort et enterre. il existe globalement 2 types de tourisme au monde .tourisme de plage (inclu tourisme sexsuel) et tourisme de montagne(inclu animaux sauvaves safari); le senegal n a aucune chance dans ces 2 cas nos plages sont sales et mal entretenues et nous n avons pas de montagnes. c est donc inutile d injecter des millards qui va seulement profiter quelques uns. pensez plutot a relever le plateau sanitaire et hygieniques du pays ensuite nous verrons. senegal da fa degueulasse sa population indiciplinee et corrompue l insecurite gallopante. voila les grands defis du moment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:30 AM)
    C'est beau mais il faut aussi les aider a vendre en ligne s'il le faut leur faire un website ou vous donnerez leurs coordonnées pour qui veut acheter. Beau boulot merci.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:17 PM)
    belle initiative.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email