Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

[GANN GUI] Aida Diallo, salafistes, francs-maçons...: Serigne Fallou Fall Mbaor traque les "ennemis" de Touba

Single Post
Serigne Fallou Fall Mbaor
Le petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall, Serigne Fallou Fall Mbaor, par ailleurs Secrétaire du dahira "Khidmatoul Khadim", a mis en garde Sokhna Aida Diallo et les salafistes qu'il compte, d'ailleurs, traquer dans la ville sainte de Touba.

Invité de Seneweb de ce mercredi, le "Baye Fall" est également largement revenu sur la tenue de l'édition 2020 du Magal dans un contexte de Covid-19, entre autres questions.

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    L'extremiste

    il y a 3 semaines (15:33 PM)
    Les vrais ennemis de serigne touba sont mourides. Ce sont eux qui auront causè sa deportation de par leurs agitations incessantes et provocations exactement comme aujourdhui. Ce sont eux qui ne respectent pas s touba au point de laisser le mensonge prendre le dessus sur ses propos. Sinon comment pouvez vous m'expliquer que serigne touba ait ecrit une lettre à ibra fall pour lui dire de priere ainsi que ses disciples bayfall et que quoi serigne mountakh lui promeut le contraire , à savoir que c'est un diaklè pour les bay fall. Dois je vous rappeller que mountakha n' a jamais vu serigne touba ,ne l'a jamais entendu le dire ,ne l'a lu nullepart le dire ?

    Expliquez moi d'où s bass tient le propos mensonger que serigne touba aurait dit que c'etait lui qui fait les presidents ? Sans le savoir il a inintelligement laissè comprendre que tous les mauvais presidents que le senegal a eu jusque la et qui nous volent sont l'oeuvre de serigne touba. Dites moi comment pourrais e ne pas conclure que c'est serigne touba le probleme du senegal car au lieu choisir les bons senegalais pour la presidence il choisit toujours les pires
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:22 PM)
      toujours des mensonges. tout le monde sait que le magal célèbre et recommandé par serigne touba est celui de son retour en exile dit grand magal de darou khoudouus. mais voilà tous les propos sur ce jour de retour sont reportés sur ce magal du 18 safar dont les raisons de sa célébration sont connues.
      les intellectuels mourides devraient s’atteler à rétablir la vérité historique.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:25 PM)
      il attaque les franmacon et lui meme il avait dit quil prefere etre un franmacon qun musulman
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (01:14 AM)
      toi tu es un grand menteur qui ne connait rien du mouridisme un vrais ennemis de l islam va te faire foutre
    • Auteur

      Give Thanks To Allah

      il y a 3 semaines (10:40 AM)
      merci beaucoup de votre intervention pertinente .le bon dieu s'adresse aux hommes qui réfléchissent .mais sénégal on a tendance a dire aux croyant , ne réfléchissez pas juste nous les marabouts sommes intelligents.nakhante bii daffa beuriii siii digante serigne mouride yii akk sene talibe
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (15:44 PM)
    Avec 30 pour cent de chrétiens le Sénégal serait plus en avant point de vue développement!!! Réfléchissez y !!! On va prendre du retard for ever avec vos marabout et
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:20 PM)
      monsieur,
      je suis un musulman et rien de me lie à ces connards de marabout. ce n'est rien d'islamique.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:50 PM)
    Nékétéyo gay yi craignaient Cheikh Betio, quand Cheikh Bethio faisait ce qu'il voulait avec sa femme, personne n'osait lever sa petite voix pour dénoncer les comportements de Bethio, il a fallu qu'il meurt que certains s'en prennent à cette pauvre femme. Craignait Dieu. séééééééééé! yen mom cheikh Bethio mo bakh gni yen!!!!
    Auteur

    Nafekhisme

    il y a 3 semaines (16:03 PM)
    ESKE QUE CET INDIVIDU A PRIÉE CE MATIN ?



    Ca me fait rire les gens qui ont le toupet d'organiser des chasses aux ennemis alors qu'il existe toute une floppée d'individus qui ne prient pas et ne jeunent pas mais de ceux-là il ne sera jamais question de les réguler !!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (16:15 PM)
      sénégal moom on a vu ce que font les jeûneurs prieurs ....

      le plus difficile c'est d'avoir un coeur pure !

      des musulmans qui passent leurs temps à prié jeûné .... entre ds des mosquée pour explosés des milliers de musulmans comme eux jouli baaxna loooo wooor baaaxna loo mais fooot léén séén xool yi yééné niép lu baaax

      salalaahu haleyhiwasala xool bu rafét mo taax mu geun niép
    • Auteur

      Argumentaire ÉculÉ

      il y a 3 semaines (16:34 PM)
      hahaha, les gens qui utilisent les mêmes éléments de langage ordurier que les mécréants et qui veulent te faire croire qu'ils sont musulmans !

      soo fotoone sa khol-bou-bizarre bobou, jamais tu ne reprendrais à ton compte les gros mensonges répugnants qui diffusent l'idée que des musulmans auraient fait des explosions dans des mosquées ! ca c'est de la pire propagande mécréante et le fait que tu les reprennes à ton compte et les propages en dit long sur l'état de décrépitude de ton propre coeur !

      ainsi donc, tu gagnerais en cohérence en t'appliquant tes propres consignes de prophylaxie : footaal sa khol bobou, parce que li ngey wissarè si khètou-narr dafa barè boumou eup !

      tu pourras toujours proférer des calomnies mais cela ne changera jamais la réalité qui est que la prière est le second pilier de l'islam après l'attestation de foi !!!

      entre le musulman et la mécréance il y a la prière : celui qui l'abandonne n'est plus dan sl'islam ! voilà la réalité ! les mensonges et les propagandes mécréantes ne peuvent pas la modifier !
    Auteur

    Taibe Mouride

    il y a 3 semaines (16:21 PM)
    Yen vous faites honte à la communaute mouride.

    Yone bi momoulenko sen baye momouko.

    Bou dessone thi yene rek kou togne safara la dieum

    Waye nak kou bayiwoul khalif bi, fitnal guenko tek ko pression thi biirou sokhna Aida .kon dolen bayi ken.

    Wayenak nagnou dem , ken kholewoulen serigne bou mak ni mame Cheikh IBra dakh dolen ay nitou dara ....gnak ay talibé, dieul khalif bi diko imposer ay decision collegiale..non mais c'est incroyable...

    SERIGNE BI wadjalone na li,kou uabou diapsi khassida concernant sokhna si nak lep mogui sen kanamnagnou dem...ki serigne touba moko wadjal bobou yenegui wone seni nek di nalaw aka rayi kol....

    Serigne touba irkham djami al wara la wakh rawatina kouko sope wala kouko diokh lep lo amm...diayanté...

    • Auteur

      Merci à Talibé Mouride

      il y a 3 semaines (19:35 PM)
      le khalife est complètement infiltré par cette clique des fallou_fall_mbawor qui ont une haine personnelle contre béthio thioune puis sokhna aïda diallo ! ils ont été élevés dans l'idée qu'ils sont meilleurs que le reste des gens et ils ne peuvent pas supporter de voir une femme venue du waalo avoir ce que eux pensaient strictement réservées à leur famille !!!
      ca parle de "djiguène dou djittèh mbolo" mais si c'était leurs mères ils trouveraient ca justifié ! jalousie, intrigue et vengeance : voilà les mobiles de cette cabale !
    Auteur

    Epsilon

    il y a 3 semaines (16:32 PM)
    Je rêve ou quoi comment quelqu'un qui ne prie pas, ne jeune pas peut prétendre être un sentinelle de la charia
    Auteur

    Docteur Mouhamadou Bamba Ndiay

    il y a 3 semaines (16:33 PM)
    Attention !!! Le "bannissement" de Sokhna Aïda disqualifie Cheikh Béthio (et tous les "thiantacounes") et engage la responsabilité de Serigne Saliou Mbacké !!! En vérité, Sokhna Aïda ne fait que réciter les leçons que son maître et époux (Serigne Béthio) lui a apprises ; très vraisemblablement, elle fonctionne sur le registre « haqiqa » qui caractérise Cheikh Béthio connu pour ses agissements le plus souvent à l’antipode de la Charia. En tout cas, Cheikh Béthio THIOUNE était incontestablement le produit le plus charismatique de son maître, Serigne Saliou MBACKE ; oui, c’est lui qui l’avait façonné et agréé comme « Cheikh » ; et leur proximité était telle qu’il était quasi impossible de le critiquer sans engager la responsabilité de son illustre maître à qui il vouait un respect, une confiance et un amour sans bornes. Et c'est dire donc toute la complexité de cette affaire dont les effets collatéraux ne manqueront pas. Et dans un souci d’équité, les autorités mourides qui reprochent aux thiantacounes leur non-respect de la doctrine mouride devraient interpeller avec la même rigueur les "bayefalls" dont les agissements sont à l'antipode de l'enseignement de Serigne Touba et de l'Islam en général ; ils ont banni la prière et le jeûne du mois de Ramadan - et il n’y’a rien de plus grave ! Il faut donc que les autorités mourides se prononcent explicitement sur le "bayfallisme" - car il y va même de l'avenir du mouridisme !!! Oui, quand on veut assainir, il faut aller jusqu"au bout, conformément à l'enseignement de Serigne Touba. …

    Si les baye Fall respectaient la charia (prière et jeûne essentiellement), ils seraient les meilleurs de l’humanité ... ; sinon, le Coran ne peut même plus être leur référence ... ; et là, cela devient très problématique … .

    • Auteur

      Sils

      il y a 3 semaines (18:18 PM)
      dagay day dé...birou serigne touba wessouna charia...yaw django djongo....des arrêtés comme toi me font vomir...amoulen ben khamkham ba parédi juger

      mandoul thi birou serigne touba...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:20 AM)
      je pense qu tu devrais te limiter à docteur ndiaye tout simplement en y omettant bamba. vous faites une digression hypocrite en essayant de faire le parallèle entre aida diallo et les baye fall qui depuis serigne touba ont tjs fonctionné comme ça.
    Auteur

    Je Comprend

    il y a 3 semaines (16:37 PM)
    Le Diawringn Fall a parfaitement raison il ya quand même jurisprudence avec les filles et Petites Filles de Serigne Touba Khadimou Rassoul qui n'ont jamais essayer de tracer leur propres voies au détriment de leurs frères ou Maris que ces derniers soit vivant ou décédés/ Donc pourquoi Domou Diw Diw bi di sokhna AIDA Diallo méme si sont mari Bethio fut un Cheich grand disciple de Serrigne Saliou devrait elle se permettre de tracer sa propre voie dans le Mouridisme ou même vouloir appeler a allégeance des talibés c'est pas possible ; Moi qui avait beaucoup de Peine pour Aida Diallo naak taay deeg na deeug et j'ai bien compris qu ils ya beaucoup de femmes Mourides descendantes directe de Serigne Touba qui pouvait faire comme Aida Diallo mais qui nnon ELLES se sont rangées derrières leur frères ou Maris pour ne pas les disputer le Khalifa. Donc Sokhna Aida wolof ndiaye nena Guaan dou Yewi Beey té yaaw Gaan gua thi yonou Serigne Touba bi. Wassalam
    • Auteur

      Khana Taye ???

      il y a 3 semaines (16:52 PM)
      est-ce que tu arrives à comprendre que quelqu'un qui ne prie pas puisse ouvrir sa gueule pour critiquer quelqu'un qui prie tout en commettant des erreurs ?

      est-ce que tu comprends que madame aîda ne tombe pas du ciel et que tout ce qu'elle fait, elle le faisait du vivant de son époux et tous les gueulards d'aujourd'hui ne pipaient mot à l'époque où béthio était en vie ?

      est-ce que tu comprends que les gens ne sont pas bêtes et qu'ils comprennent les véritables motivations de ces attaques ???

      ils l'avouent eux-mêmes : ce qu'ils ne supportent pas c'est qu'une dame qui n'est pas de leur famille ait des privilèges que leurs mères à eux n'ont pas eu ! c'est de la jalousie la plus ignoble et non pas une recherche d'orthodoxie !!!

      quelqu'un qui ne prie pas et qui ne condamne pas l'abandon de la prière, l ne peut en aucun cas se poser en parangon de l'orthodoxie puisqu'il viole l'orthodoxie lui-même !!!

      cessez de prendre les autres pour des naïfs !!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:45 PM)
    du n'importe quoi. yoonou mouride qui tolere des baye faux qui ne prient pas....
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:47 PM)
    djaamou leene Yalla bayi thiaakhaneries yii. vous pensez que l'Islam egal Magal+Doukat+Gamou????
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:58 PM)
    Walaaahi je préfère les Baay Fall aux terroristes !!!



    Et quand on regarde les guerres dans le monde c'est toujours entre musulmans fervents musulmans !! Lybie, Syrie, Irak, Yemen, Burkina, Mali, Nigeria, Niger....



    Des musulmans qui massacrent des musulmans rekkk après ils vont venir pleurer ouiii c'est L'occident qui est derrière sans compté les gerres froides les Saoudiens qui ne veulent que la mort des Iraniens, les Iraniens pareil les pays musulmans qui font alliance avec Israël, des pays riche Koweit, Qatar, Arabie Saoudite ... qui donne la moitié de leurs richesses aux Américains...



    C'est ça l'Islam ???????



    Eux au moins il ne font de mal à personne et je sais que si un jour des terroristes viennent au Sénégal les Mourid vont mourir les premiers car ils sont courageux !
    • Auteur

      Tu Es Nullard Et Menteur

      il y a 3 semaines (17:15 PM)
      tu as pondu un fatras de mensonges !

      dans tous les pays que ta bouche venimeuse a cité, lybie, syrie, irak, yemen, burkina, mali, nigeria, niger.... les guerres sont instigués par des sales mécréants de ton engeance !!!

      la lybie, c'est le mécréant nicolas sarkozy qui a initié le bombardement et la destruction de ce pays naguère prospère !

      la syrie, ce sont les mécréants d'europe, russie et les usa qui ont décidé de détruire ce pays en armant différentes factions !

      l'irak, même les enfants sont au courant que ce sont les usa, la grande-bretagne, l'espagne la pologne, une coalition derrière les etats-unis qui ont bombardé ce pays, l'ont détruit pour en voler le pétrole !

      le yémen, ce sont les etats-unis et la france, 2 pays de mécréants acharnés contre l'islam qui sont en train d'armer mbs pour renflouer leur balance commercial !

      burkina, mali, niger, les troupes militaires françaises y sont pour récupérer l'uranium et en même temps ils soutiennent des groupes armés qui génocident des musulmans en centrafrique. cette violence a fini par s'étendre aux alentours ! partout où il ya uranium et or, il ya l'armée française et des attaques ! comme par magie !

      au nigéria, des gens ont affirmé avoir trouvé chez des attaquants des armes de fabrication française : on se demande comment c'est arrivé là-bas , hein !

      vos mensonges ne prospéreront jamais ici , les musulmans sont mille fois plus perspicaces que vos idéologues-affabulateurs qui vous dictent vos mensonges ! on va tout démonter, sans même avoir besoin de forcer !
    Auteur

    Ibm

    il y a 3 semaines (17:16 PM)
    Comment quelq'un qui ne prie pas, ne jeûne pas peut il donner des leçons à des musulmans. Serigne Touba n'a nulle part écrit que certains de ses disciples sont peuvent ne pas prier ou jeûner. Ce sont les baye Fall et les thiantacounes qui ternissent l'image du mouride, les autres mourides devraient se désolidariser complètement de ces deux groupes dont les pratiques sont aux antipodes de l'Islam. Si ces deux groupes ne faisaient pas partie de la confrérie, le mouridisme allait encore s'élargir et ce serait l'une des meilleures confréries islamiques.
    Auteur

    il y a 3 semaines (17:19 PM)
    Tu sais bien ou se trouve les vautours et les ennemis du saint-homme. Ils ont transformé sa ville en parc d'attraction.
    Auteur

    Un Ex Mouride

    il y a 3 semaines (19:03 PM)
    En tout cas serigne Touba vénérait la prière, 2ème pilier de l'Islam jusqu'à prier sur la mer. Comment expliquer que les baye fall refusent de prier ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (19:09 PM)
    Mr Mountakha avec l'argent que Touba va récolter lors du Magal, est-ce-que vous ne pourriez pas aider les pauvres familles de la cité COMICO qui ont été déguerpis nguir Yalla. Voilà une bonne opportunité pour aller au Paradis.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (20:42 PM)
      démal bassi mom nga wakh koko so beugué mou degue leu walla nga bind ko bataxal mou tontou leu car malheureusement pour toi le vieux dou dèglou seneweb (wala sakh lire so beugué) teh yakarouma ni degue neu ay nassaran kon bindal koko si arabe wala nga demfa rek.
      wa salam.
    Auteur

    Ibrahima Ndom

    il y a 3 semaines (20:00 PM)
    Adorez et Allah et ne lui chercher pas des associés.
    Auteur

    Muslim

    il y a 3 semaines (20:05 PM)
    pourtant personne n'osait pipait un mot quand Bethio etait en vie ! qu'ils sont bizarre ces mourides
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:18 PM)
    Ñ iou gnak diom ces mourides

    Ils nous emmerdent comme si ce sont les seuls musulmans au Sénégal voire sur terre

    Serigne Touba a trouvé l'islam bien implanté au Sénégal

    Il n'a rien apporté à ce pays rien

    Il a été le seul marabout arrêté jugé condamné et déporté pour qu'il purge sa peine

    Arrêtez le réveil sera brutal
    • Auteur

      Boul Togne

      il y a 3 semaines (22:30 PM)
      je ne suis pas d'accord. il a bel et bien apporté quelque-chose ! je te demande gentiment d'écouter ses khassidas, ne le juge pas à travers les idiots qui se réclament de sa voie tout en étant à l’opposé des commandements de dieu !
      lis ses écrits et fais ton opinion à partir de là.
      bien de choses
    Auteur

    Baye Yalla

    il y a 3 semaines (23:15 PM)
    Nio tey bagna diouli, coumou meti ngua bolé niou Yala ! Non sonal nguene niou ! Delene di diouli té diamal niou. No Sénégal da Bari niou bakh
    Auteur

    Parité Dans Le Mouridisme

    il y a 3 semaines (23:17 PM)
    Sokhna Aida Diallo est en train de re-recrire le mouridisme en instituant la parité en matière de serigne ou seurignat.

    Souma serigne djiguéne la est bien ancré dans le jargon des thiantacounes maintenant.



    Souma serigne djiguéne la
    • Auteur

      Roubé

      il y a 3 semaines (10:17 AM)
      yaw moom, since day-1, roubé rék ngay déf. les aînées ne disent pas ça dé. elles sont muettes comme des carpes et c pas demain la veille qu'elles te suivront..je suis de tout coeur avec elles pour les causes qu'elles défendent mais celle-ci est très délicate...j'apprécie ta témérité (derrière ton clavier...) ainsi que ton sens de l'humour...merci pour le "serignat"...mdr... je connaissais juste sororat, lévirat...les "féministes-roubé" risquent de saper les avancées significatives acquises de haute lutte par nos vaillantes et intelligentes aînées pour la parité effective qu'elles ne voudront certainement pas atteindre comme une "seurité" (charité)...mdr. cordialement
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:55 AM)
    sont tous des menteurs on peut dire aussi que le mouridisme est maçonnique parce il y' a des années béthio faisait comme aida diallo et on lui rien dit donc tout est maçonnique
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:13 PM)
    il est baye fall, qu il balaie devant sa porte en nous degageant les baye fall de la circulatation , une bonne partie d entre eux se droque dans quelques maisons inhabitéés au bord des plages de dakar, une personne digne doit toujours travailler au lieu de tendre la main
    Auteur

    Ibra

    il y a 3 semaines (12:15 PM)
    C'est comme dans la mafia calabraise. Quand on a dent contre toi, on te charge et on l'élimine froidement. Ces accusations ne passeront pas. Vous auriez dû le faire quand son mari était vivant.
    Auteur

    Sonkolait

    il y a 3 semaines (13:06 PM)
    le, de la palestine, de l'iran, de la lybie, du liban, du pakistan, loin derriere la chine, la france, israel,l'italie, l'amérique, l'europe etc etc, bandes de cons
    Auteur

    Paix

    il y a 3 semaines (17:42 PM)
    Cher Mr Fall, j'estime votre percevable dévouement. Toute force d'engagement est à saluer car, toutefois croisé au bien, servira.



    Je note quand même:

    1/ licité de l'origine de l'argent :

    dès le début de vos réponses sur Aïda Diallo, une erreur à rectifier concernant l'origine présumé de l'argent d'un quelconque musulman. Effectivement les nouvelles démocratie pistent les fortunes des gens pour statuer de leur origine et par conséquent de leur éventuel licité. Néanmoins vous vous trompez si vous dites que l'islam s'interroge aussi sur la licité de l'argent d'un quelconque musulman. Non. Dans l'islam, dès que vous êtes dépositaire et affirmez votre propriété sur cet argent, vous en êtes considéré étant le propriétaire. Celà n'ayant rien a voir lorsqu'une tierse personne revendique de l'argent dont autrui détient, dispose.

    Pour résumer, de fait, l'islam ne s'interroge pas sur l'origine ni sur la licité d'une fortune de quiconque que ce soit. Dans les cas non concernés, de litiges, c'est la justice islamique qui fait son travail sur les litiges concernées. Néanmoins il reste droit pour chaque musulman de choisir de qui accepter son don selon qu'on le considère bon ou non.

    2/ il ne faut pas considérer un groupe de musulmans dont on n'est pas en accord pour des non musulmans. Le prophète SAWS a dit que ''quiconque dit à un musulman qu'il n'est pas musulman, soit c'est vrai sinon, c'est l'accusateur qui en est réellement un mécréant''. Ce n'est ni parole de Mouride ou de Serigne ou de waliyou. Mais c'est une parole de prophète, l'envoyé de Dieu, celui a propos de qui, chacune de ses paroles engagent chaque musulman car représentant le message du Seigneur de la terre envers tout être humain.

    3/sur les salafistes, je pense qu'il n'est pas important de leur mener la guerre. Ce que je considère comme le plus important, c'est de pouvoir discerner de bien du mal. S'ils disent vrai, je crois que seul un satanique malhonnête n'accepte pas de se conformer au vrai. S'ils disent faux, je crois qu'ils échoueront tôt ou tard.

    Je crois que si on leur fait la guerre, parcequils disent vrai, celà ne serait il pas analogique a la position du côlon vis à vis de Cheikh ahmadou Bamba lorsqu'il le traquait du fait de son désaccord à l'isla
    Auteur

    Paix

    il y a 3 semaines (18:11 PM)
    Cher Mr Fall, j'estime votre percevable dévouement. Toute force d'engagement est à saluer car, toutefois croisé au bien, servira.



    Je note quand même:

    1/ licité de l'origine de l'argent :

    dès le début de vos réponses sur Aïda Diallo, une erreur à rectifier concernant l'origine présumé de l'argent d'un quelconque musulman. Effectivement les nouvelles démocratie pistent les fortunes des gens pour statuer de leur origine et par conséquent de leur éventuel licité. Néanmoins vous vous trompez si vous dites que l'islam s'interroge aussi sur la licité de l'argent d'un quelconque musulman. Non. Dans l'islam, dès que vous êtes dépositaire et affirmez votre propriété sur cet argent, vous en êtes considéré étant le propriétaire. Celà n'ayant rien a voir lorsqu'une tierse personne revendique de l'argent dont autrui détient, dispose.

    Pour résumer, de fait, l'islam ne s'interroge pas sur l'origine ni sur la licité d'une fortune de quiconque que ce soit. Dans les cas non concernés, de litiges, c'est la justice islamique qui fait son travail sur les litiges concernées. Néanmoins il reste droit pour chaque musulman de choisir de qui accepter son don selon qu'on le considère bon ou non.

    2/ il ne faut pas considérer un groupe de musulmans dont on n'est pas en accord pour des non musulmans. Le prophète SAWS a dit que ''quiconque dit à un musulman qu'il n'est pas musulman, soit c'est vrai sinon, c'est l'accusateur qui en est réellement un mécréant''. Ce n'est ni parole de Mouride ou de Serigne ou de waliyou. Mais c'est une parole de prophète, l'envoyé de Dieu, celui a propos de qui, chacune de ses paroles engagent chaque musulman car représentant le message du Seigneur de la terre envers tout être humain.

    3/sur les salafistes, je pense qu'il n'est pas important de leur mener la guerre. Ce que je considère comme le plus important, c'est de pouvoir discerner de bien du mal. S'ils disent vrai, je crois que seul un satanique malhonnête n'accepte pas de se conformer au vrai. S'ils disent faux, je crois qu'ils échoueront tôt ou tard.

    Je crois que si on leur fait la guerre, parcequils disent vrai, celà ne serait il pas analogique a la position du côlon vis à vis de Cheikh ahmadou Bamba lorsqu'il le traquait du fait de son désaccord à l'islam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email