Dimanche 27 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Aidb : Les agents de Teranga Sûreté aéroportuaire en brassard rouge pour…

Single Post
Colère des agents de Teranga Surete
Mouvement d’humeur des agents de Teranga Sûreté aéroportuaire (Tsa) à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass depuis hier. Et, ce mardi 11 août, ils sont en brassard rouge pour réclamer de meilleures conditions de travail. «Une entreprise qui ne se soucie pas de son personnel, qui continue de promouvoir la médiocrité. Nous faisons de la sûreté mais malheureusement nous avons des contrats de commerçants c'est à dire nous sommes dans la convention du commerce. Nous avons à la tête d'un top management au niveau des opérations qui ne connait pas le métier. Nous sommes dans une entreprise où il faut avoir un parent pour avoir des responsabilités », a déclaré le Collège des délégués. 

Avant de poursuivre : « Aujourd'hui, le coordinateur principal nous impose son fils au niveau des opérations de la prestation compagnie Air Sénégal. Son père est au niveau des opérations Pif (Poste des inspections de filtrage). Nous avons de misérables salaires qui peuvent pousser les agents à la corruption, ce qui est un danger pour la sûreté aéroportuaire. Nous faisons 12 heures de service et peinons à avoir de quoi manger. Les représentants du personnel ne sont pas consultés pour des questions qui nécessitent le point de vue des délégués ».

Toujours dans leurs revendications, les travailleurs d’informer déjà, qu'ils sont en train de menacer le personnel qui a adhéré au syndicat. « Nous avons décidé de porter le brassard rouge pour un signal juste. Nous voulons leur dire que s'ils ne font rien, nous allons passer à la vitesse supérieure, nous n'ecartons pas d'arrêter le service et dites vous que ce sont des pertes de milliards pour l'Etat. La liste est loin d'être exhaustive ». Les agents de Tsa de laisser entendre : « Nous sommes des hommes civilisés et instruits, mais nous voulons aussi un respect dans le métier. Nous sommes vulnérables et faciles à corrompre parce que nous sommes mal payés avec des conditions déplorables ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (12:39 PM)
    Moi qui voulait venir au Sénégal, rester bloquer à l'aéroport , non merci. Attendons que ces agents se calment.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:10 PM)
      il faut avoir la bonne information avant de parlé,
      le travail se passe bien, les agents son en brassards rouges,
      pour dénoncer certains injustices
      mais le travail continu, merci
  2. Auteur

    En Août, 2020 (12:53 PM)
    Il faut éjecter le DG de l Anacim responsable de tous ces problèmes au niveau de la plateforme
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:14 PM)
      qu'es ce que le dg de l'anacim a à faire sur un problème qui ne le concerne pas.
    • Auteur

      Wakh Deugue

      En Août, 2020 (16:54 PM)
      oui le dg de l'anacim a sa part de responsabilité dans cette affaire puis qu'ils doivent jouer le rôle d'arbitre et de régulateur sur tout ce qui se passe dans l'aviation civile.
      ils sont capable de les certifier pour jouer les autorités mais quand il s'agit de réglementer les salaires que les agents de sûreté évoluant sur la plateforme aéroportuaire perçoivent, ils s'en occupent guère. pourquoi ne pas mettre la pression sur toutes ces structures de sûreté qui ne font qu'exploiter les jeunes de ce pays pour qu'elles rehaussent les salaires de ces valeureux agents.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:57 PM)
    Ou est le ministre Des transports? Ou est le directeur de l aeroport?
    Auteur

    En Août, 2020 (15:12 PM)
    apelez la 1ere dame le propriétaire
    Auteur

    En Août, 2020 (15:46 PM)
    Vous travaillez 15 jours sur 30, vous avez un salaire plus de 200 mil francs de salaire, vous êtes transportés par bus climatisés, vous mangez dans un restaurant chic de l'aéroport à prix subventionné, vous ne foutez rien et vous voulez coulez la boite qui vous nourri. Je suis sur qu'AMARANTE est derrière mais vous allez vous mordre les doigts si une fois ils récupèrent le marché. AMARANTE une boite française ne digère toujours pas le fait d'avoir perdu le marché.
    • Auteur

      Agent De Tsa

      En Août, 2020 (16:03 PM)
      arrêtez vos bobards. qui vous dit qu’on perçoit 200k comme salaire? qui vous dit que nos repas sont subventionnés ? cessez de donner la mauvaise information. nous faisons 194 heures de services par mois, bien au delà des 173,3h normales.

      nous sommes considérés comme des boulangers (4e catégorie de la convention commerciale). nous ne percevons pas nos primes. nous faisons 12h de service par jour. vous dites qu’amarante est derrière, ce que vous ne dites certainement pas, est que vous faites parti du problème de la tsa. des personnes indignes comme constituent le malheur de ce pays. honte à vous
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:20 PM)
      yaw ya meuneu féne! la majorité des agent ne perçoit pas 150mil de salaire, que ce soit le petit petit-déjeuner le dejeuner ou le diner il ya zero subvention la bouffe est assuré par les agents eux mm! et concernant le nbre d'heures nous faisons 12h par jour contrairement aux gens qui font 8h par jour avec des conditions de travail misérable et toi tu me parle de bus climatisé !!! boy doul li ngay doul nalay lér ba paré . et quest ce que amarante vient faire la dedans? puisqu'on en parle mm si les salaire de amarante etait misérable les conditions y etaiit plus favorable suis sûr que tu n'as pas encore digéré la question de l'attribution du marché !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:31 PM)
      regardez moi ce porc qui veut forcer à accéder dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas. avant de parler il faut réflèndeychir. en plus vous croyez que 200000 la c'est un bon salaire? que dieu vous le donne à toute votre cochonne de famille. espèces d'égoïste. tu es pire que le corona virus
    • Auteur

      Tsa

      En Août, 2020 (17:43 PM)
      sauf votre respect mr n'importe qui vous ne maîtrisez même pas ce que vous dites. occupez vous de ce qui se passe au sein de votre entité mo guene et arrêtez de spéculer sur des choses qui ne vous concernent nullement !
    • Auteur

      Flight Dispatcher

      En Août, 2020 (18:18 PM)
      vraiment meun gua fén... depuis quand ils gagnent 300k, leurs salaires n'atteignent même pas 200k. ils ont des shift de 12h de temps, qui sur les 72h fait 24 h de travail cumulées au lieu de l'heure légale (8h par jour). revois tes notes ou bien tu es vraiment de très mauvaise foi tchimm.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (19:15 PM)
      qu'es ce que le dg de l'anacim a à faire sur un problème qui ne le concerne pas.
    • Auteur

      Wax Deug

      En Août, 2020 (19:19 PM)
      arretes de dire du nimporte quoi des agents qui travaillent 12h par jour et qui perçoivent 80% de leur maigre salaire. cette boite est boite où la médiocrité et le favoritisme prime sur tout. une boite qui prône le recrutement de vieux retraités au lieu de jeunes diplomés et capables de faire le taf correctement. une boite qui passe tout son temps à licencier abusivement ces agents. une boite où personne n'a le droit de donner son opinion. et stp dis pas qu'on mange dans les restos chics de aibd c'est un mensonge car une personne qui ne gagnepas 200mil le mois ne peut se permettre de telles largesses. bayil féne....
    Auteur

    Tsa Agent A Fond

    En Août, 2020 (16:23 PM)
    C'est a cause de ce genre de trou du cul on a créé le préservatif.
    Auteur

    En Août, 2020 (16:36 PM)
    Que fait le Directeur d'exploitation
    Auteur

    En Août, 2020 (16:49 PM)
    Nous connaissons tous ceux qui sont là a se faire passer pour des agents de téranga dans leur commentaire. Téranga est une entreprise sénégalaise que le lobby des multinationales veulent abattre. Meme si le DG est un blanc, il est quand de nationalité sénégalaise. on est là à tirer sur nos entrepreneurs pour que les étrangers en profitent. On en sortira jamais.
    Auteur

    Devenir De Tsa, Notre Avenir.

    En Août, 2020 (17:09 PM)
    J'avais demander à mes confrères et consœurs de s'abstenir de te répondre mais comme le dicton le dit que ne dit mot consent.

    Si tu maîtrises bien la chose et surtout la boîte comme tu le prétend ce qui te permet de t'adonner à la diffamation, tu dois savoir que ce combat enclenché en depuis quelques est bien mûrit par les délégués syndicaux et que pour faire parti de bureau ma 1ere des règles est d'être un CDI alors qu'aucun ex agent Amarante n'a signé un CDI. Ce qui reviens à dire que le combat est murit par les pures originels de TSA.

    Donc BAYIL FENN yonou Amarante nékou si.

    Ensuite concernant le repas, tout ce dont tu achètes pas sur dakar tu le mangf pas a AIBD. Où vous lecteur faite vos investigations tous en vous rapprochant du planete kébab et leur demander quel titre il nous on étiquetté : Agents Frites car on s'en gouffre car a 1000fr tu as une barquette. BAYIL FENN NIITE DOU FENN
    Auteur

    Inco

    En Août, 2020 (17:14 PM)
    Tu sais rien de sk tu dii toii tu te teiii alors
    Auteur

    Devenir De Tsa, Notre Avenir.

    En Août, 2020 (17:26 PM)
    Tu demandes à ce que l'on se taisent devant la promotion de la médiocrité dans notre société et pire dans un mon aéronautique qui si menacé en ce moment ??? Des dirigeants qui nomme des superviseurs qui savent pas un briefing, qui savent pas renseignés un registrr ni faire un rapport. Des superviseurs a la retraite qui au lieu de faire de la sûreté s'adonnent au RG. Te fou pas de nous. C'est parce ce que tu fais parti de cette mediotocratie que tu veux que l'on se taise. Pour la bouffe si c'était le restaurateur de police qui par solidarité nous vend des barquettes a 1000fcfa, nous allions crever de dale.



    Pourquoi ne pas demander à tes Dirigeants de réponde à ce fdp que 16 jours de douze heures ça fait 192 heures iso 173.3 de la loi !!!!



    Et que les mêmes TSA avait fait un procès à Amarante pour qu’il retourne aux 3x8 avec 5 équipes !!!

    C'est ce que AMARANTE a fait !!!

    BAYIL FENN NIIT DOU FENN
    Auteur

    En Août, 2020 (17:33 PM)
    Aka nekhone gnou mena dougal photo fii baguene guiss bulletin de salaire you agent Teranga yii vs saureii k teranga dagne gno yapp conne wakh dji fin na bou yague 200.000 des bougnou ko guiseii c’est dans nos rêves
    Auteur

    Aibd

    En Août, 2020 (18:01 PM)
    CONTINUEZ A VOUS MASSACRER ! C'EST BON ! CE QUI RESTE DE CE SENEGAL DISPARAITRA AVEC VOS CLAVIERS ! CES DÉLÉGUÉS SONT MANIPULÉS ET VOUS SEREZ BIENTOT ÉDIFIÉS !

    FAITES ATTENTION , CHOMAGE NEKHAL LOUL KENE !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (20:34 PM)
      vous avez une analyse simpliste et hypocrite les agents travaillent dans des conditions pénibles mais malgré tout ils parviennent à assurer le travail et sans aucune faille vous imaginer des jeunes recruter comme cadre avec un niveau minimum bac + 2 qui ont à la tête un manager qui na aucun niveau ni compétence dans le domaine dont ils évoluent et pour la plus part ils n’ont même pas un salaire minimum de 150k c’est abusé 12h de travail sans aucun avantage
      ils ont des vieux retraités comme supérviseur aucune qualifications dans la sûreté aéroportuaire une direction générale politique qui ne ce soucie pas des conditions de travail de ses employés bref tsa c’est une entreprise dont ont doit auditer .
      soyez fort chers agents vous êtes braves car ont connais tous votre professionnalisme et engagé dans le service vous avez toujours assurer il est temps que l’on vous respecte il faut que cette exploitation cesse c’est inhumaine et inadmissible ce qui ce passe dans cette boîte menez le combat jusqu’au bout je suis de tout cœur avec vous
    Auteur

    Forza Teranga

    En Août, 2020 (22:02 PM)
    Les délégués du syndicat doivent aussi se pencher sur la question des vieux retraités qui empêchent les jeunes d'échelonner. Pique-assiette qu'ils sont
    Auteur

    Akissi

    En Août, 2020 (07:07 AM)
    Oh

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email