Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Amadou Ba 5e Président : Tivaouane rassure le candidat de BBY

Single Post
Amadou Ba 5e Président : Tivaouane rassure le candidat de BBY
Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) poursuit sa campagne électorale en direction de la présidentielle du 24 mars 2024. Après avoir été accueilli en grande pompe hier à Mbacké, Amadou Ba a passé la nuit à Tivaouane. Ce mardi 12 mars, marquant le début du mois béni de ramadan, il a rencontré le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, et la famille de Serigne El Hadj Malick Sy, avant de se recueillir dans les différents mausolées de la famille Sy, dans la matinée.

Le candidat de la mouvance présidentielle à l’élection présidentielle de 2024 s’est rendu ensuite à Ndiassane pour rencontrer le khalife général, avant de se replier à Tivaouane où il a tenu un grand meeting. Au cours de ce rendez-vous politique, les responsables politiques du département de Tivaouane, en l’occurrence, le ministre Antoine Mbengue, le maire de la ville, Demba Diop Sy, le Directeur général de la SENTER, Abdou Ndéné Sall, le maire de Pire, Mamadou Ndoye Bane, l’adjointe au maire de Mboro, Mariétou Sall, entre autres, ont réservé un accueil chaleureux à Amadou Ba.

Accompagné d’une forte délégation, l’unique candidat de BBY a été introduit par Serigne Mansour Ibn Mame Abdou Aziz Dabakh, qui a ouvert la rencontre par une séance de prières pour une victoire éclatante au soir du 24 mars. Sur place, le premier magistrat de Tivaouane, maître d’œuvre de la cérémonie, pour sa part, a exhorté les militants à faire un vote utile. « Il est temps de parler, on ne va pas laisser des gens détruire le pays », a martelé Diop Sy.

Il ajoute : « Macky Sall est un homme de parole. C’est lui qui a dit que son seul plan, c’est Amadou Ba. Et mon ambition, c’est d’élire Amadou Ba avec au moins 60 % des voix. Je vous exhorte à parler avec vos proches ».

Les jeunes et les femmes au cœur des priorités

Prenant la parole, le candidat de BBY a d’abord tancé les candidats qui ambitionnent de modifier les institutions du pays, sans citer de nom. Rappelant l’engagement de l’Etat à poursuivre les chantiers de Tivaouane, dans le cadre de la modernisation des cités religieuses, Amadou Ba a soutenu que la stabilité de Tivaouane est la stabilité du Sénégal. « Nous voulons un Sénégal de paix et de cohésion sociale. Nous voulons aussi la modernisation des daaras », a-t-il lancé.

Par rapport à son programme, le candidat est revenu sur le renforcement du capital humain, conformément aux piliers du Plan Sénégal Émergent (PSE). Ici, il a réaffirmé son engagement à créer un million d’emplois au profit des jeunes, une fois élu président de la République du Sénégal.

S’adressant aux femmes, Amadou Ba a promis de les soutenir et d’œuvrer inlassablement pour leur autonomisation. Ce, en mettant en place une grande banque afin d’allouer des financements importants. En effet, il veut que les femmes aient des revenus plus importants.

A Tivaouane, Amadou Ba s’est également engagé à allonger la liste des bénéficiaires de la bourse de sécurité familiale de 300 000 à 500 000, une fois élu au soir du 24 mars.

Après ce meeting, qui s’est tenu à l’esplanade de la préfecture de Tivaouane, le candidat de BBY a rencontré les responsables politiques du département. A l’issue de ce tête-à-tête, Amadou Ba, qui devait faire cap sur Louga puis Saint-Louis, a annoncé qu’il doit se rendre tout de suite à Dakar, pour rencontrer le Chef de l’Etat.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Fouta Toro

    En Mars, 2024 (00:07 AM)
    Bon courage amadou BA seydi ba phollo fier de vous seydi ba 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2024 (01:05 AM)
      Le seul problème de Amadou Bâ, c'est l'émigration clandestine et la pauvreté générale de notre pays ! Combien de jeunes sont morts dans la mer entre 2012 et 2019 ? : Plusieurs milliers et Amadou Bâ était ministre de l'économie. Combien de jeunes sont morts entre 2022 et 2024 ? Plusieurs milliers et Amadou Bâ était chef du gouvernement, 1er ministre ! Et les Sénégalais savent que Amadou Bâ n'est âs rtetourné à l'école entre temps, donc comment peut-il prétendre régler quoi que ce soit ? Le fait même qu'il ait osé se présenter malgré toutes ces morts de l'émigration clandestine est bien la preuve qu'il prend les Sénégalais pour des fous ! Ce type ne doit même pas avoir 5% ! Les Sénégalais doivent le boycotter tout simplement ! Ce qu'il est entrain de faire est choquant et indécent ! On ne peut pas tout échouer et puis déposer sa candidature sans même demander pardon pour toutes ces morts et toutes ces familles endeuillées.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tiey

      En Mars, 2024 (05:13 AM)
      Khana senegal dafa ame benene tivaouane ?  Bou féké bima deuk deh  , 200 personnes wéssou wougnouko composé de de vieux et de vieilles. En un moment donné lui meme demandé ou sont ls jeunes ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (08:10 AM)
      La victoire d'Amadou est inéluctable, même le khalife général Serigne Mbaye Mml'a prédit 
    Top Banner
  2. Auteur

    Fouta Toro

    En Mars, 2024 (00:08 AM)
    Macky sall doit savoir Tous les hallpoular a derriere vous amadou BA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (00:18 AM)
    5e président Apr ñeu watt même système non non 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassama

    En Mars, 2024 (00:26 AM)
    Incha Allahou Rabbi, Le Tout-Puissant guidera tes pas jusqu'au Palais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (01:09 AM)
    Macky Sall est un redoutable politicien,ceux qui disent qu'il est en brouille avec Amadou Ba disent n'importe quoi ,il s'est d'abord Assur qu'amadou n'a sera largement élu avant de remettre sonko dans les listes électorales.Dakar qui n'a jamais profité a aucun régime n'est pas le Sénégal.Amadou Bâ sera sans conteste le 5eme président du Sénégal.Dieu lui a déjà tracé la voie .Ce ne sont pas les politiciens qui votent mais les populations qui sont très mûres au Sénégal.kouye défar mogueune koye yakhë 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (05:08 AM)
      Ton QI doit être très faible si tu crois honnêtement que Macky est un fin politicien.
      En Afrique, pour être "génie politique" adulé, faut être voleur de deniers publics et d'élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes

    En Mars, 2024 (01:44 AM)
    Continue à te battre, tu es sur une belle lancée et les sénégalais savent faire le bon choix.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:08 AM)
    On verra. Amna Serigne bou wokhone ne Abdou Diouf moye fallou en 2000. Te fofou la deukone
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Mars, 2024 (07:05 AM)
    J'imagine si c'était dit : Madina Gounasse assure Amadou ba de la victoire certains vont dire malheureusement neddo ko banndoum. 

    Tivaouane c'est quoi ? Ce ne sont pas des halpoulars ils sont libres de voter pour qui ils veulent donc arrêtons de parler d'ethnies. Si ce n'était pas les millions de woloffs de serere de diolas de Soninkés qui avaient voté pour Macky il ne serait président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:26 AM)
    Amadou Ba ne peut même pas gagner son propre bureau. Tout sera clair. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email