Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Après ses graves accusations, Serigne Moustapha Sy en rajoute une couche

Single Post
Après ses graves accusations, Serigne Moustapha Sy en rajoute une couche


79 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (15:39 PM)
    Et après ?
    • Auteur

      Talibés De Tivaouane

      En Octobre, 2020 (16:55 PM)
      moi, les talibés de tivaouane me font un peu rire. l'année dernière, je pense, ce moustapha sy a dit qu'un autre grand marabout du pays avait commis l'adultère et était venu voir serigne babacar pour trouver un moyen d'absolution. des talibés de maodo jubilaient en disant qui se sent morveux se mouche. aujourd'hui, le même gars accuse votre khalif de sihr et là, moustapha sy est fou et impoli.
      un homme se doit d'être véridique. l'honneur du musulman est sacré, que ce soit votre khalif ou un autre. et personne ne doit encourager et applaudir une personne à violer cet honneur du croyant.
      autre chose, cherchez la m'arifa. c'est le but de cette tarikha. pas de suivre un nom de famille alors que tu sais pertinemment que tu n'évolue pas en science.
      quand je discute du soufisme avec certains talibés de maodo qui sont dans la voie depuis des années, j'ai honte car ils n'ont rien expérimenté en terme de goût initiatique, dhawk.
      exigez de vos marabouts la ma'rifa, s'ils en sont incapables, allez ailleurs. arrêtez de vous esclavagiser à une famille. ce n'est pas le soufisme, ce n'est pas la tidjaniya. ne lisez-vous pas jawahir al ma'ani ou le jami' ? réveillez-vous!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:09 PM)
      thiey pif chaque année mou may gnou boubess ,les lignes de coke aspirées de ses grosses narines lui montent vite au cerveaux .pif wagnil chinebar bi dafay wagni khel drogue bakhoul daguay sagn degueur fitt di wakh loula nekh bo diape nekh.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (18:13 PM)
      juste une question?
      nos chefs religieux sont ils en danger et contre qui?
      quand je vois les supers gorilles qui les accompagnent et avec leurs déguisements, on dirait des agents 007. film yi deniou doflo nit.
      kou bayiwoul sétane film, bou nit yi néké ci deugeu sakh, iow da nguéy joué film yakarné yangui hollywood.
      doyna war
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:14 PM)
      thogne bakhoul. où est dieu et la croyance dans tout ça ? qu’est-ce qu’il n’a pas dit à abdou diouf et à tous les leaders du sénégal.
      c’est un vrai dérangé.
      ses suiveurs doivent se ressaisir dès maintenant
  2. Auteur

    Los

    En Octobre, 2020 (15:45 PM)
    ce type est un drogue destine a bruler en enfer
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (15:47 PM)
    voila un grand fou assiste de petits fous et de petites folles
    • Auteur

      Lemzo

      En Octobre, 2020 (20:06 PM)
      ay doulli késsé ay fenni késsé ! toute sa vie ce moustapha sy a montré une indiscipline inqualifiable et un irrespect insultant envers tous les khalifs de tivaouane. mais pire il ne fait que mystifier bêtement de naïfs jeunes talibés rassemblés par terre comme des moutons en les trompant sans vergogne avec de graves mensonges ! comment peux-tu regarder tes petits naïfs les yeux dans les yeux et leur dire que tu interviens dans l'élection du président américain ? que tu as vu le baatine de telle personne ou de telle personne alors que tu ne peux même pas soigner tes propres maladies ? c'est faux mystificateur, wakh rek mais touss, nada ! faire un soi-disant « gamou » destiné au prophète, mais où tu ne parles que de toi-même c'est haram, c'est mégalo, c'est irresponsable, c'est immoral. s'il a tous les pouvoirs mystiques qu'il s'invente, pourquoi il a failli mourir du coronavirus ? yalla rek moy karim ! jeunes sénégalais réveillez-vous et refusez d'être manipulés par des marabouts qui ne pensent qu'à eux-mêmes et leurs intérêts égoïstes. réveillez-vous et occupez-vous de vos parents et de vos familles, c'est ça le vrai tiyaba....
    • Auteur

      Rien Que La Vérité

      En Octobre, 2020 (00:14 AM)
      mr je vous connais même as certe mais vous avez tout dit et bien. ce marabout il m’a l air fou il n est pas bie. mentalement, comment tu peux dénigrer ton propre frère ou cousin en plein public surout un khalifa aussi... on dit le linge sale se lave dans la famille. le messieu il ne voit que son intérêt et il est entrain de leurrer ses innocents talibé qui le suivent et qui le croient à ses parole. c est vraiment honteux pour lui de se venter. d ailleur c est ce même marabout qui disait l années dernière que c est grâce à lui que marine le pen a bien perdu les élections en france et c est grâce à lui aussi que abdou diouf a perdu les élections présidentielles 2002. franchement il n est pas bien dans sa tête.
    • Auteur

      Reply_aut

      il y a 3 semaines (11:36 AM)
      je me souviens quand il disait que si l'état s'aventurait à le mettre en prison il y'aurait un bain de sang; qu'il était en relation avec la cia et le kgb. et quand abdou diouf l'a mis en prison il n'y même pas eu de bain d'eau douce.
      pif doul rek na wagni.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:48 PM)
    Nuit ki loye dieuf rek fokni nieup ni yow laniou mel. Magie noire c'est ton domaine. Tais-toi nezard

    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:51 PM)
    C'est que Tidianne yi da gééén raagaal aussi





    on traite ton khalif de criminel, le défie chez lui vs vs terrez ds vos maisons yééén waax rek géén meun



    tay su guerre sainte amoon Sénégal dagéééniy lakatou lol
    • Auteur

      Paname

      En Octobre, 2020 (17:30 PM)
      est ce que tu as réagis aux caricatures et attaques sur le prophète mouhamed saw ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:27 PM)
      as tu tué aida diallo, la déesse de médinatoul salam? way mayniou nguay oubi sa guat derrière un clavier!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:01 PM)
    Serigne Babacar Sy avait dit : Tivaouane kèneu meunou ko yakhh mais kouné meune nafi yakhoo

    Yalla nagnou Yalla dolli soitoura
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2020 (16:08 PM)
    Chers tidianes le gars qui vous traite de peureux a raison. C'est à vous de faire respecter le khalif même par sa famille. Il y va de la crédibilité de tivaouane qui a énormément fait pour la formation intellectuelle depuis El hadji malick.

    Moustapha sy e fait que mentir et Comme j'ai toujours remarqué, il est un mégalomane. Ses propos sont tellement graves qu'il faille porter plainte contre lui et le faire prouver ce qu'il est incapable de prouver, le mensonge enormissime de maraboutage. Aujourd'hui il a même accusé d'autres qui auraient voulu l'éliminer ainsi que trois autres marabouts. Comme s'il était le centre de notre pays. Son nombrilisme est bête et ne se repose sur rien. On dit qu'il est un savant en quoi ? Je ne l'ai jamais écouté dans un niveau dépassant le secondaire. Alors quoi ?

    Il est quoi pour nous faire croire que personne ne peut le marabouter, que personne n'est aussi de lui intellectulement et que c'est lui le vrai khalif de tivaouane et que bientôt le Sénégal sera sous sa domination.

    Mais réagissez chers tidianes. Il est temps de l'attaquer sur tous les plans. Il le mérite pour ses offenses.

    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:20 PM)
      s mbaye sy a des fils?petits fils non?gboognu mounougn ko régler?au nom de quoi leu keneen,enfant ou petit fils d'autrui di régler nute problememan?c entre-eux non?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:20 PM)
      pourquoi tu es pressé de voir les tidiqnes en venir aux mains. s'il est dérangé, on lui pardonne. s'il le fait à dessein on lui pardonne.
    Auteur

    Golgotha

    En Octobre, 2020 (16:09 PM)
    la nuit du prophète et ce Mr parle de koi rester focus et parler de Mohamed(psl)
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:20 PM)
    c un fous que ses proches n'ont pas soigné
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:44 PM)
      le problème c'est que ce n'est pas sa nuit. c'est une innovation. Ça ne fait pas partie de la religion. mootakh mouy djakhasoo.
    Auteur

    Tapha Sy Shirk

    En Octobre, 2020 (16:30 PM)
    Tapha sy se contredit. Loudoul Yalla néne la ba parer ngay tamm sa baye Serigne Babacar sy Mansour si Fa'tou Serigne Pape malick sy bi nga donne khasse?
    Auteur

    Moustapha Sy Grandiloquent

    En Octobre, 2020 (16:35 PM)
    Le type est grandiloquent. He suffers from grandiosity. C'est pourquoi il a toujours eu des problèmes avec les figures d'autorité comme Abdou Diouf, Wade, et maintenant Macky. Raison pour laquelle aussi korr Fabienne FELLATION s'en prend à Serigne Mbaye Sy Mansour aujourd'hui.

    Maintenant je comprends pourquoi le mec a été banni de voir son père serigne Cheikh Al makhtoum de 2012 jusqu'à la mort de ce dernier.
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2020 (16:37 PM)
    C'est honteux. J'ai pitié des gens qui le suivent. Mais tout ça, c'est la faute de l'état qui a laissé proliférer ces sectes. Nit dafay nite
    Auteur

    Ali D

    En Octobre, 2020 (16:43 PM)
    Ce pays est pris en otage par les tarikhas et les pauvres sénégalais se pretent au jeu. Toutes les semaines: Magal, Gamou , Maouloud etc. Toutes les tarikhas s'y mettent pour serrer le goulot d'étranglement tous les jours pour endocriner le peuple.

    L'histoire du Sénégal est marquée par les intrigues et la connivance des familles religieuses avec la nomenclatura politique pour tromper le peuple et ainsi imposer leur pouvoir et leurs avantages matériels au détriment du grand nombre.

    Dans nos références arabo mosulmanes la pression idéologique n'est pas aussi forte. La religion est une affaire personnelle entre le croyant et le bon Dieu et le marabout ne garantiera pas le salut de votre ame
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (19:55 PM)
      il faut ecouter moustapha sy parler pour se convaincre que son seul soucis est de faire peur aux politiciens pour les ranconner.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (04:17 AM)
      yallah nena si alkhourane woutal ab kerkerane té serigne moy ab kerkerane !! reste à savoir foy tek seu tank quant aux histoires de marabout et de tarikha solen si khamoul lou beuri abstenez vous rekmandou
    Auteur

    Un Passant

    En Octobre, 2020 (16:45 PM)
    A chaque fois que ce type accusé un dignitaire vous dîtes qu'il est fou et ça depuis Mame Abdou que Dieu le pardonne et l'honore davantage.

    Si vous ne réglez pas son cas il va dire un jour des bêtises qui va entraîner une guerre à l'intérieur de la famille Sy.

    Bon sang faites le condamner.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:51 PM)
    Thiey Tarikha Senegal yi?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:06 PM)
    Marabout de merde ils ne servent a rien a part soutirer de l argent et faire des conneries .

    Les marabouts senegalais tous sans exceptions ne servent a rien .
    Auteur

    Mashallah

    En Octobre, 2020 (17:18 PM)
    Je trouve qu'il est le digne représentant de la Ummah Tidjianiya au Sénégal. Tivaouane a intérêt à le prendre au sérieux et laisser le kilaafa.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (16:14 PM)
      c'est cheikh qui choisit le khalife, yen talibé yi nioy osé dire que tivaouane doit laisser le kilafa. kouko dieu té cheikh diokhou l'amour nga kham
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2020 (17:19 PM)
    Je remercie tous les jours mes parents de m'avoir inculqué une bonne éducation religieuse me détournant complètement de ces conneries de marabouts. Je n'ai jamais été à Touba ni à tivaouane et tant mieux. Je ne me prosternerai jamais devant ces guignols .

    Ce mec est un fou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:18 PM)
      tu as un très bon père. remercie le mille fois.
      j'ai un père tidiane fanatique mais j'ai réussi à sortir de ses conneries et inchallah les enfants ne seront pas leur soumis.
      je vie désormais à plus de 10 000 km du senegal avec mes enfants alhamdoulilah.
      je ne leur parle même pas le wolof afin qu'ils ne comprennent rien de l'histoire tarikhiya du senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (17:08 PM)
      stupid, si tu ne leur parles pas le wolof comment tu pourras briser les chaines psychologiques de l esclavage? il vont etre des complexes pour le reste de leur vie. stupid
    • Auteur

      Mbame Khouh

      il y a 3 semaines (10:30 AM)
      imbecile tu seras toujours un esclave alors.
      et quoi remercie ce tariha grace à lui le senegal a embrassé l'islam.
      et ce fichu mouvement ibadou ne serait pas si au paravant vos aieux n etait pas convertis en islam par qui? cheikh omar foutiyou tall. cheikh ahmadou bamba, mame aladji malick sy.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:22 PM)
    est ce qu'il est le fils ainé de al makhtom? si non pourquoi il se comporte comme le khalife de son père? BIENTOT il va se déclarer khalife général des tidianes. il faut bien l'écouter il est entrain de l'annoncer sans que les gens ne fassent attention. hier il a affirmé que Cheikh OUMAR foutiyou a sauté el hadji malick et seugn babacar pour s'adresser à son pere. aprés il dit que seugn babacar lui a donné ce que son pere avait. il dit ensuite qu'il n'a pas de khalife et accuse l'actuel khalife de usurpateur de fonction etc... ne soyez pas surpris quand il se proclamera khalife général des Tidianes.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:37 PM)
    Rappelez moi un seul regroupement (oui regroupement pas Gamou) organisé par ce gus sans qu'il ne sorte une énormité. Il doit vraiment être malade mentalement.
    Auteur

    Almamy

    En Octobre, 2020 (17:39 PM)
    Le probleme que j'ai moi c'est pas Moustapha Sy mais ces centaine de personnes assis en train de l'écouter.C'est grave vraiment senegal nio ame diot.Goudi yonentebi?Goudi de mon cul oui puf
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2020 (17:42 PM)
    Mais où est Gaston M Bengue

    Didon appelez le

    Auteur

    En Octobre, 2020 (17:55 PM)
    Moustapha Sy est ce qu'il controle ce qu'il dit ? Comment peut on etre un intellectuel et dire de pareilles énormités il y a des choses qu'on garde quand meme au Sénégal beaucoup de gens connaissent les agissements de son defunt père Cheikh Tidiane Sy et d'autres mais pourquoi le dire ? A quoi bon chaque famille a ses secrets

    l'adage wolof dit SI DES VIEUX RESTENTS SOUS L'ARBRE A PALABRE DU MATIN AU SOIR SANS QU'AUCUNE VOIX NE S'ELEVE C'EST PARCEQUE LES SECRETS ONT ETE BIEN GARDES
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:07 PM)
    Un pays pauvre qui parle religion h24

    Auteur

    Un Ex Mouride Ex Tidjiane

    En Octobre, 2020 (18:31 PM)
    Alhamdoulilah je suis un ex mouride et un ex tidjiane maintenant. Je rends grâce à Allah swt de m'avoir ouvert les yeux. Le Noble Coran et la Sunna seulement sont ma compagnie. Alhamdoulilah.
    • Auteur

      Emigrèbié

      En Octobre, 2020 (20:18 PM)
      mann ak yaw a yém mann ex tidjane la té makoy santé yallah boubakh.légui dinné dji da lérr nagn si sama bopp bi alhamdoulillah.alquran ak sunnah rék késsé dong rien d'autre.
    Auteur

    Doctor

    En Octobre, 2020 (18:32 PM)
    Ki Corona bi yakh neurones yi thiooooooo
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:04 AM)
      ah, non, non! le corona a bon dos!
      ses impolitesses schizophrènes, il les a depuis toujours
    Auteur

    Alexeee

    En Octobre, 2020 (18:32 PM)
    Je suis rassuré de voir que ceux qui interviennent sur sénéweb sont lucides Hier, j'ai cru entendre de la fiction tellement c'est invraisemblable

    A cause des moutons qui les suivent, ces gens pensent que les sénégalais sont tous idiots
    Auteur

    Cheikh

    En Octobre, 2020 (18:38 PM)
    Mais senegal ...il n y a personne ..;vraiment personne pour le rappeler à l ordre...wakh koo deuggg ... PERSONNE N OSSE CRACHER LA VERITE A CE MONSIEUR ?? ou l interner dans un asile psychiatrique.... Bref je suis depasse par l enormite de ses conneries... Le diable doit danser quand il ouvre sa putain de gueule
    Auteur

    Barça Ou Barzakh

    En Octobre, 2020 (18:39 PM)
    Macky a vraiment bon dos. Ce qui me sidère le plus c'est pas les propos invraisemblables sortis de la bouche de Moustapha sy cheytane, mais les innombrables JEUNES qui l'écoutaient et applaudissaient comme dans un meeting politique.

    Auteur

    Moustarchid Sy

    En Octobre, 2020 (18:47 PM)
    Notre responsable moral est fou un satan un drogues un menteur un inbecile un pion de satan j'ai quitté depuis longtemps avec ma famille

    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:49 PM)
    Waw ki bijou Ngoné douko invite confrontation. Waw Tapha tu es ki ? Dama melni yalla moko wakh oudoukhoul
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:52 PM)
    Danger Danger, le Grand Khalife et son entourage se doivent de renforcer leur sécurité.

    Auteur

    Serigne Piff Sy

    En Octobre, 2020 (19:14 PM)
    Serigne Piff sy wakhatina
    Auteur

    Nuit Kou Normal

    En Octobre, 2020 (19:18 PM)
    En tant que tidjane .j'ai honte mais Venant de ce type rien ne peut plus me surprendre Serigne mbaye s'y Mansour kou baax la yalla nafi yagg lol te weer quand a Moustapha heureusement que son père avait décidé de rompre toute relation avec lui avant de quitter ce monde que dieu l'accueille en son paradis ce type est un fou et je demande solennellement au président de m'éloigner de ses moutons de Talibes pour pouvoir le soigner de grâce il est gravement malades

    Auteur

    Iceberg

    En Octobre, 2020 (19:37 PM)
    Il faut visionner ces images de jeunes avec des postures militaires qui n'attendent qu'un ordre pour "AGIR". L'état doit prendre ses responsabilités et assurer la sécurité de tous sans demi mesure. Ce type est un fou furieux et dangereux il est entrain de mesurer sa "force" et sa popularité avant de monter en grade. BOKO HARAM a débuté ainsi et voyez les dégâts causés au NIGÉRIA .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:38 PM)
    La nuit du Prophète laniou wakh YALLA na YALLA settal kholou dioulit yeux aamin yarabi
    Auteur

    Drezel

    En Octobre, 2020 (19:40 PM)
    Un gros malade de pouvoiriste
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:56 PM)
    Mais où est son ami Kara?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:07 PM)
    j'aime Moustapha Sy et Modou Kara ils vont faire exploser les tarikhas bravo à ces deux révolutionaires
    Auteur

    Un Tidiane Sensé

    En Octobre, 2020 (20:13 PM)
    Mais c'est quoi ca ?????

    Mais c'est quoi ça ?????

    Mais c'est quoi ça ?????
    Auteur

    Bayllah

    En Octobre, 2020 (20:36 PM)
    ‘’La plus part de nos marabouts dépourvu de toute éducation sérieuse, deviennent de plus en plus un danger non seulement la religion mais pour toute la société sénégalaise.’’ Disais son père.

    J’en rajoute moi un fou marabout avec des talibes fanatiques c’est un coktaile explosif
    Auteur

    Guerre Civile

    En Octobre, 2020 (20:37 PM)
    Attention senegal , Moustapha sy veut amener une guerre civile dans le pays.
    Auteur

    Max Le Fou

    En Octobre, 2020 (20:39 PM)
    Quand on voit un homme jouer avec son caca on le traite de fou.en fait il n est pas fou ,il est juste malade .le fou c'est vraiment et énergumène qui est sorti de je ne sais quel asile
    Auteur

    Moustachidine Démissionnaire

    En Octobre, 2020 (20:49 PM)
    Moustapha sy khass gorr sou né, khass djoulitt bou né.



    Tamm serigne Babacar sy Mansour mo ko déssé woone
    Auteur

    Diopp

    En Octobre, 2020 (20:50 PM)
    Il faut eradiquer ces marabouts noirs anaphabetes qui se prennent pour Dieu

    Auteur

    Non

    En Octobre, 2020 (21:05 PM)
    Kimome ça se complique vraiment pour lui, mais quel est son problème.Sinon Sénégal mome doko meussa diriger.Wasalam
    Auteur

    Melissa Tabou

    En Octobre, 2020 (21:23 PM)
    Moustapha Sy est un danger à la paix et à la stabilité de notre pays ! Il faut arrêter ce fou avant qu'il ne soit trop tard ! Son problème : Etre le fils de Serigne Cheikh , vouloir être et faire comme lui sans en avoir la dimension ! Contrairement à ses frères pour la plupart de grands intellectuels lettrés arabes et français lui il n'a fréquenté aucune université ce qu'il dit tous les domou dara peuvent le dire à la limite il ne fait L'ÉVÈNEMENT QUE PAR L'INJURE ET L'INVECTIVE jamais par l'expression d une connaissance scientifique ! dernièrement il attaquait feu Pape Malick et ses propres frères sont sortis pour rétablir la vérité ! DEPUIS 2011 IL N'AURAIT PAS APPROCHÉ SERIGNE CHEIKH !

    Aujourd'hui il vient s'attaquer honteusement à cet homme de Dieu !LAAL NGUA LALAKÉ
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:03 PM)
      fene bakhoul bou guissoul wone serigne cheikh dou indiquer place bimou choisirone pour bou guene adouna sene dile kay mo yakh ndakh danguene begone denthe mame cheikh ta douko feke taye la nekh ba kounek di tieupi tieupi waye lepe fy lagnou feke 3 fani tivaouane yagoule ta archive yanguifi nopilene nake sa bamouye teel
    Auteur

    Mane

    En Octobre, 2020 (21:32 PM)
    Mégalomanie quand tu nous tiens avec cette tendance à se faire confectionner un trône on dirait Firaona ( pharaon) Pffff
    Auteur

    Idee

    En Octobre, 2020 (21:34 PM)
    Sunna rék mo nopalé
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Octobre, 2020 (21:58 PM)
    En tout cas il a mal choisi le jour et le lieu pour faire ce genre de révélation..et il risque gros toutes les vérités ne sont bonnes à dire "Serigne bi".
    Auteur

    Sénégal

    En Octobre, 2020 (21:59 PM)
    Toutes ces familles qui emmerdent la République et tous ces débiles qui les suivent.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:05 PM)
    Cet mégalo devrait répondre des accusations qu'il profere devant la justice de son pays.a forces de le laisser continuer à distiller le poison dans sa propre famille, les autres finiront par faire volt face.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:04 PM)
      fene bakhoul bou guissoul wone serigne cheikh dou indiquer place bimou choisirone pour bou guene adouna sene dile kay mo yakh ndakh danguene begone denthe mame cheikh ta douko feke taye la nekh ba kounek di tieupi tieupi waye lepe fy lagnou feke 3 fani tivaouane yagoule ta archive yanguifi nopilene nake sa bamouye teel
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:05 PM)
    KII DAFA DOF REEW. Il faut lui botter les fesses. C'est un impoli et un fou. Arrêtez de nous sortir ses âneries. A se demander s'il ne prend pas des choses comme kara.

    Et les imbéciles qui l'écoutent ?
    Auteur

    Kang Foré

    En Octobre, 2020 (22:11 PM)
    Attention. Kii ma guis ni nirou na kouy dém dé.

    Ak nima doonè Senegalais, kham Senegal.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:17 PM)
    Chéri Fabienne connaît la date de sa mort bokkale

    Acteur de comédie comme Kara son copin
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2020 (22:17 PM)
    Le Sénégal est un pays ou il fait bon de vivre chacun peut se permettre de dire ce qu'il veut sans être inquiéter vous vous rendez compte comment ce monsieur peut dire des bêtises à l'endroit du Khalif général des tidjianes et personne ne dit rien je ne comprends pas .Les gens qui le suivent sont nés hors mariage.
    Auteur

    Garmi

    En Octobre, 2020 (22:19 PM)
    Il se met le doigt dans l anus quand il dit que sengal thi ay lokhoms lay moudj...Va avec ton gros nez qui a phagocythe ton cerveau...Tu es maudit
    Auteur

    Tésseunté.

    En Octobre, 2020 (22:26 PM)
    Moustapha sy khass gorr sou né, Khass djoulitt sou né. Tamm serigne Babacar sy Mansour rekk moko déssé woone
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:32 PM)
    Ces propos sont regrettable et surtout venant d un guide religeux qui dloit etre exemple
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:41 PM)
    Lui, kara et khalifa Niass doivent creer leur propre tarikha
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:01 PM)
    Sincerement quelqu'un qui se dit musulmans ne dit pas ce qu,il a parle. Croyons a Dieu et laissons dire tels a marabouter quelqu'un pour la mort Dieu nous a cree c,est unique, je ne crois pas a ces chose. Je suis Senegalais mais j,ai jamais partí a Touba ni Tivaoune pour les Gamou, j,ai vue Tivaoune en quitant Dakar pour aller au village jai passe Tivaoune. Sincerement parle j,ai jamais mis mes pieds ni a Touba, Tivaoune si mais de pasage. Je suis un vrai musulmans, et je ne suis pas contre de aucun confrerie mais ce que le Marabout a dit c,est Impensable, Un vrai musulmans ne dit pas tels a fait fectiches pour que la personne meurt. Astafourlah. Croyons a Dieu .C,est Dieu qui donne la vie et la mort.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:20 PM)
    talibé yi top lay wahal ki saga chekhouna tijani, saga bayame al mactom, saga rak bayam al amin tey mou saga sen khalipha guene tog diko deglou, holate len sen bopp bou souba mou saga sen baye ak sen ndeye lay deff
    Auteur

    En Octobre, 2020 (00:20 AM)
    Thiey Senegal ak sen Tarikha Novelas , apres les thiantacounes et leur khalifatte rebelle , maintenant ceci , chaque episode avec son lot de drames et ce site qui a mission de distraire et d'abrutir s'en rejouit du web traffic.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:11 AM)
    Il ment.Xol bi moo baaxul.Sa,seule preoccupation est de de enir Khalif de Tivaouane et là,c'est peine perdue.Tous les tijanes du Senegal t'ont vomi...Apes tours cas boards que tu racontes tu esperes gagner la confidences des gens?Detrompes toi!!!

    _ Señ Mansour moola eupeu xamxam fuuuuuf!!!!

    _ Ru nas pas consommè Avec la fille de abdou diouf marriage out pas.

    _Gaston Mengue t'a pose une question mais tu n'a pas repondu

    _ Tu as menti sur du fait que MACKY à empoisonné le lac de guier .

    Mais en fin de compte tu passes tout le temps à délirer donc tout ce que tu dis n'est que pipo.

    Ce qui est grave c'est ces gens qui viennent l'écouter et applaudissent....Quelle honte!!!!
    Auteur

    Thiokk

    En Octobre, 2020 (02:15 AM)
    Jamais mouride ou Tidjane, je vais a Touba juste pour honorer Bamba et Tivaoune pour la meme chose avec Maodo Malick.

    J'ai cesse de payer attention aux marabouts depuis les departs de Mame Abdou et Serigne Saliou.

    Dieu aide les mecreants qui perdent leur temps avec ces distributeurs de balivernes.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:19 AM)




    moustapha sy depuis serigne abdou ba thi bayam sax , keep kou nék diggantém ak khalifa bi sagga nala té dina sagga kepp kou nieuw tamit



    Connaissez vous la bande dessinée iznogood ?

    Moustapha sy c est iznogood , celui qui veut etre calif à la place du calif

    Il a fini par devenir fou



    Dafay sone rék bay diaffour wayé dou sotti moukk



    La mégalo-mythomanie est une maladie inguérissable té bala nga dé doff
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:28 AM)
    moustapha sy depuis serigne abdou ba thi bayam sax , keep kou nék diggantém ak khalifa bi sagga nala té dina sagga kepp kou nieuw tamit



    Connaissez vous la bande dessinée iznogood ?

    Moustapha sy c est iznogood , celui qui veut etre calif à la place du calif

    Il a fini par devenir fou



    Dafay sone rék bay diaffour wayé dou sotti moukk



    La mégalo-mythomanie est une maladie inguérissable té bala nga dé doff
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (14:09 PM)
      fene bakhoul bou guissoul wone serigne cheikh dou indiquer place bimou choisirone pour bou guene adouna sene dile kay mo yakh ndakh danguene begone denthe mame cheikh ta douko feke taye la nekh ba kounek di tieupi tieupi waye lepe fy lagnou feke 3 fani tivaouane yagoule ta archive yanguifi nopilene nake sa bamouye teel
    Auteur

    Tamm Deum

    En Octobre, 2020 (10:51 AM)
    Moustapha Sy saaga na gorr sou né, saaga djoulitt sou né. Tamm bayyam serigne Babacar sy Mansour rekk moko déssé woone.

    Gaalou doff dou téer wayé Moustapha sy téral na bi ko tamm khalif général des tidjianes déssé.
    Auteur

    Domou Réwmi

    En Octobre, 2020 (11:30 AM)
    Li doyna ware trop
    Auteur

    Un Ex Moustachidine

    En Octobre, 2020 (12:54 PM)
    Moustapha Sy encore une fois nous a agressés. Mais cette fois ci le mec a dépassé les bornes.

    Alors que la plupart des musulmans que nous sommes fêtaient le mawloud nabi dans des circonstances inédites, le moins que l'on pourrait attendre ce sont des calomnies, des insultes, des tamm ndeum akki djibar de la part d'un chef religieux qui de surcroît prétend que Sénégal yeupp si lokhom layy moudj.

    Nous n'avions pas besoin de cela surtout quand Macron et la France terroristes continuent à nous agresser. Victimes d'une agression à la fois externe et interne, nous ne resterons plus les bras croisés. Tant que Moustapha sy descend dans l'arène pour sortir ses âneries, il trouvera le public sur son chemin.

    Celui qui a été banni de voir son père serigne Cheikh Al makhtoum de 2013 jusqu'à la mort de ce dernier, devrait être le dernier à ouvrir la bouche encore moins sortir des insanités sans pareil.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:49 PM)
    Je ne savais pas cest le cousin de serigne modou kara meme grand pere maternelle tout qui resemble -----
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:36 PM)
    rien de pertinent ni d interessant ,rien de spirituel rien de pacifique aucun message d amour et d espoir

    les gens qui applaudissent sont vraiment des moutons c est triste
    Auteur

    En Novembre, 2020 (09:02 AM)
    MENTEUR, MENTEUR, MENTEUR,

    Si Jamais tu deviens kalif (probabilité 0,000000000000000000000000000000000000000000001%)

    Alors nous irons tous vers Kaolack
    Auteur

    Question

    En Novembre, 2020 (10:04 AM)
    C'est là ou tu devrais te poser des questions pourquoi les autres memebres de la famille de Tivaoune ne sont pas derière toi

    Voilà la question .....



    Sénégal Mougui so lokho Yalla
    Auteur

    Wakhdeug

    En Novembre, 2020 (12:45 PM)
    ce Gas c'est un imposteur...et puis aujourd'hui la chirurgie esthétique existe...pourquoi il ne change pas son nez de Pinocchio....ca lui évitera de raconter de salades.
    Auteur

    Verite Absolue

    il y a 3 semaines (07:57 AM)
    un guide doit donner le bon exemple s il est entrain de deraper vous ses talibes il faut l amener a la raison s il est tetu vous le laissez et allez voir ailleurs. ensuite la nuit du prophete il faut chercher de la benediction louer sa gloire mais le gamou qu il fait est une conference deguisee pour nuire d honnetes musulmans sinon les insulter a quoi bon s attarder .moi je suis l hommonyme de son pere mais c est apres sa declaration que je me suis dit inutile de suivre un gars pareil
    Auteur

    Tivaoune

    il y a 3 semaines (13:17 PM)
    UN VRAI POURRITURE CE MALADE MENTALE DE MOUSTAPHA SY QUE LES GENS PREND POUR UN FOU TOUJOURS ENTRAIN DE MENTIR SUR LES GENS QU IL SACHE QU IL EST VOMI DE TOUT LE MONDE CE SALE DOULKATE QU IL DEGAGE CET ORDURE DE DOULKATE SY
    Auteur

    Dommage

    il y a 3 semaines (20:02 PM)
    Nittou Yallah dou togne !
    Auteur

    Thianta

    il y a 2 semaines (07:23 AM)
    Mouss sy est un éleveur de rawanes il a des centaines chez lui à l étage il boit du thé avec Dieu le plus grand menteur et domerame du Sénégal avec son gros nez et sa gueule de nouroukatou boudj. Va-t-il doule personne ne te crois le khalife est mieux que toi plus véridique que a plus de retenue que toi est plus véridique que toi est plus musulmant que toi tu as un très mauvais cœur tu es un jaloux et un domerame tu n es rien vas te faire enculer salotpar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email