Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Argentine : Un Sénégalais battu par des policiers

Single Post
Argentine : Un Sénégalais battu par des policiers

Marchand ambulant de son état à Buenos Aires, en Argentine, un compatriote a été sauvagement battu par un groupe de 6 policiers. Le drame a eu lieu à Flores, un des quartiers les plus chauds de la capitale de ce pays d'Amérique latine.

Selon le quotidien Les Échos qui donne l'information, rien n'a encore filtré sur les véritables motifs de cette énième bastonnade, dont la responsabilité incomberait au ministre de la Sécurité Diego Santilli, qui a affolé sur place les réseaux sociaux.


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (09:39 AM)
    Sincèrement nous Sénégalais, nous pensons exporter notre manque de respect. Il faut se conformer aux lois des pays visités. L'anarchie ne marche pas dans tous les pays.

    Derrière on se victimise pour dire oui..ligueyam ladone deff...
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:03 AM)
      demande d'abord à cet imposteur qui a volé nos élections de respecter notre vote.
      #notmy president
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:30 PM)
      ce sénégalais ne cherchait qu'à gagner sa vie. il n'était pas un criminel. rien ne peut justifier son assassinat, car il n'a mis personne en danger. oui, beaucoup de sénégalais reproduisent à l'étranger les incivilités vues au sénégal, mais en général, nous sommes d'honnêtes personnes. il faut que les sénégalais évitent l'argentine car c'est un pays qui a la réputation d'avoir éliminé sa minorité noire de différentes façons (lynchages, emprisonnements, conscriptions, etc.). pour ce qui est du sénégal, sans verser dans la philosophie anarchiste, force est de constater que les systèmes étatiques actuels ont réussi à convaincre certains que ne pas respecter la loi c'est être plus qu'un délinquant, un criminel, et que la police a fait son travail si elle tue un délinquant. et si l'État ne remplit pas sa mission? et si le contrat social ne marche pas? en tunisie, c'est l'humiliation subie par un vendeur ambulant qui s'est immolé par le feu qui a déclenché les printemps arabe, emportant des régimes autocratiques installés depuis des décennies. si macky veut rester longtemps à la tête du pays, il faut qu'il s'occupe plus des jeunes comme il le fait avec ses propres enfants. la jeunesse est la grande perdante dans nos pays et c'est ce qui explique notre sous-développement. on ne devrait même plus parler de fuite des cerveaux mais de fuite des jeunes. il n'y a rien pour eux en afrique et peu ailleurs.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:42 AM)
    Il faut faire comprendre à ces pays qui maltraite nos ressortissants qu'eux aussi ont des ressortissants chez nous, je sais que les sénégalais ambulants sont mal vus et dérangent souvent, mais ce n'est pas la première fois que des incidents comme ça se passent en Argentine il y'a eu des meutres de sénégalais aussi là bas, c'est intolérable en plus que des hommes politiques irresponsables se réjouissent de ça c'est un manque de respect. Nous au Sénégal il faut qu'on soit plus ferme sur le traitement de nos ressortissants à l'étranger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (10:05 AM)
      les afro argentins sont eux-mêmes mal traités dans leur propre pays donc ils voient un dictateur voleur d'élections manquer de respect à sa population comment veux tu qu'ils nous respectent.
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:48 AM)
    Ces gens sana éducation, analphabètes de surcroit vont dans ces pays où les citoyens ont des règles de vie disciplinés pour essayer d'imposer l'indiscipline qui règne à Dakar.

    Après on s'étonne quand une bavure survienne et on dénonce le pays d'accueil. On les traite de racistes, alors ce sont ces sauvages qui ne respectent personne. On les dérange, en encombrant les rues, en pissant n'importe où....
    • Auteur

      En Mars, 2019 (12:41 PM)
      moi sincerement je ne vois pas l'interet d'emmigrer dans ces pays pour faire marchand ambulant. ca ne sert strictement a rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:40 PM)
      complexé! pourquoi ce jugement globalisant? ils ne sont pas tous comme tu le dis!
      les latinos sont tous disciplinés?tu parles! c'est comme dans ton pays il y a de bonnes personnes et de moins bonnes!
      au sénégal ,en france, en chine, en afsud, au usa comme au sri lanka
    Auteur

    Papediop

    En Mars, 2019 (10:02 AM)
    VRAIMENT MANE MOM GUISOUMA SENEGALAIS BI C UNE FILLE OU UN GARCON AK LOUMAY WANE NI KI SENEGALAIS LEUUUUUUUUUU
    Auteur

    Demba Seck.

    En Mars, 2019 (10:05 AM)
    Je pense kil est temps d'ouvrir un Consulat général en Argentine ou au Sud du Brésil. Les sénégalais sont nombreux dans cette contrée et sont pour la plupart irreguliers. La proximité d'une administration sénégalaise dans les parages soulagerait un peu nos compatriotes qui sont obligés de faire des milliers de kilomètres pour se rendre à Brasilia.
    • Auteur

      En Mars, 2019 (12:47 PM)
      10 mille???? mais keskils vont foutre en argentine?
      les argentins sont des residus de migrants esclavagistes et ne se metisse que tres rarement. il ne fait pas bon y vivre pour un homme noir
    • Auteur

      Sourang Sene

      En Mars, 2019 (22:50 PM)
      vous avez parfaitement raison mon cher, les noirs ont toujours ete maltraites dans ce pays. d ailleurs c est la raison pour laquelle les noirs descendants des esclaves sont tres peu en argentine, ils ont tous ete extermines…. les argentins ne sont pas des types bien. l immigration n est plus d avenir…. de grace restons chez nous et travaillons durement pour gagner notre vie….
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (02:14 AM)
      c vrai. l'amerik du sud est hyper metissee sauf ce pays raciste qu'est l'argentine ou le chili par expl tres racistes ces 2 pays
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:09 AM)
    meme si c pas un senegalais nul ne merite 7 humuliation g mal kan tant k senegalaise

    Auteur

    En Mars, 2019 (10:16 AM)
    il faut respecter les lois et les règles des autres pays défaut du sénégalais il se croit tout permis voilà notre problème.
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2019 (10:47 AM)
    Les senegalais sont battus par la police au Sénégal,réglons ça d’abord
    Auteur

    Intact6

    En Mars, 2019 (10:56 AM)
    Battu par les policiers, c'est mieux que "abattu par les policiers".

    Diom moy touki wayé foula moy gnibissi. Surtout sou démé ni.

    Prions pour que l'exploitation du pétrole (bientôt) et l'arrivée des compagnies internationales (dans tous les domaines) donnent du travail aux sénégalais.
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:56 AM)
    Et les femmes maltraités torturés dans les gendarmeries ici. Reglons ça d abord.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:00 PM)
    je crois qu'il resistait a la capture et un renfort est arrive pour seconder le policier qui voulait l'arreter.c'est souvent le cas si tu voit un groupe de policiers sur une personne.ils ne l'ont pas battu,ca se voit
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:49 PM)
    Défendez vos frères qui subissent beaucoup de maltraitance et qui risquent leur vie pour subvenir aux besoins de leurs familles ! La plus part du temps du à leur couleur de peau . Réveillez nous tous frères de mère.
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:07 PM)
    Argentina mais il sont encore plus pauvre que nous ce pays est a la derive.
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (20:03 PM)
    Si un Français, un Argentin ou tout autre citoyens d'un pays dont le président a des c.... avait subi pareille violence au Sénégal, ce sont les télévisions et les autres médias du monde qui s'en seraient intéressés. Leur gouvernement, n'en parlons pas, il aurait demandé des compte à Macky Sall qui fait des courbettes à la famille régnante d'Espagne jusqu'à avoir mal au dos, ce que même les sujets de sa Majesté ne ferait pas. Le pouvoir Argentin gère mais le peuple a beaucoup de compassion pour ces Africains qui sont d'honnêtes gens, qui travaillent, se marient avec des centaines des leurs depuis des décennies. Même si ce Sénégalais avait enfreint aux lois, ce ne serait pas une raison de lui faire subir ces atrocités. Que se passera-t-il quand on le mettra dans des grilles ?
    Auteur

    Ben

    En Mars, 2019 (23:40 PM)
    Pourquoi aller jusqu'en Argentine, tous les jours des policiers battent des sénégalais ici même au Sénégal.
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:14 AM)
    Normal on est arrive au point que les senegalais ne veulent plus defendre leurs compatriotes..un policier tu obeis à ses ordres et tu es tranquille, c'est dans tous les pays du monde comme çà...a quoi çà sert de faire de la resistance
    Auteur

    Serignetoubab

    En Mars, 2019 (12:15 PM)
    Tout ceci est cree par le desaroi et la pauvrete.

    Regardez ce qui se passe a Rebeuss, comment sont traites les prisoniers qui y sont entasses comme des animaux.

    Il faut s' offusquer de la maniere dont les populations Senegalaises sont traitees par leur propre gouvernement avant de crier au racisme.

    Les Senegalais meritent souvent leur sort.

    Nous avons tous vu les images sur cnn des Africains vendus comme esclaves en Libye mais les Senegalais continuent de se rendre dans ces pays pour esperer atteindre l' Europe at s' ils sont captures et maltraites, nous nous mettons a pleurnicher.

    C' est la meme chose qui se passe avec les domestiques Senegalaises qui se rendent dans les pays arabes, elles y sont maltraitees comme des chiennes mais elles continuent de s' y rendre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR