Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Asile Humanitaire: Ce qu'il faut savoir sur les deux prisonniers de Guantánamo

Single Post
Asile Humanitaire: Ce qu'il faut savoir sur les deux prisonniers de Guantánamo


27 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:59 AM)
    seneweb s'il ya des PD parmi vs il faut nous le dire, c'est quoi ces publications sur amzo le travesti, merde à la fin, vs etes de grands défenseur de l'homosexualité on dirait
  2. Auteur

    Avis

    En Avril, 2016 (11:02 AM)
    On ne veut pas d’eux. Voici leur cv :

    Salem Abdu Salam Ghereby : Combattant dans la frange islamiste Libyenne, expert instructeur en explosif, d’origine Libyenne et capturé en Afghanistan. Classé dans la nomenclature américaine comme individu à haut risque, et à intérêt moindre pour les information qu’on peut en tirer car ayant très peu coopéré. En qualité de logisticien, il organise les recrutements et facilite le déplacement des recrutés dans les zones où ils opèrent. Expulsé d’Arabie Saoudite où il a résidé pendant un temps, un ami l’a aidé à rejoindre clandestinement le Pakistan où il est resté six mois avant de se rendre au Tajikistan où selon ses dires il a perdu des doigts de la main en péchant. A la suite d’un mandat d’arrêt libyen contre sa personne, il s’est enfui dans d’autres endroits du Pakistan où il a, comme prédicateur, commencé à enseigner le coran. Il se rendit ensuite à Kaboul. Plutard il se rendit à Tora Bora où il joignit le groupe des combattants d’Al Qaida et de Talibans. En plein combat, il élit quartier dans une mosquée en Afghanistan où il a été capturé par les forces Afghanes et transmis aux américains. Les enquêtes ont prouvés qu’il entretient des relations très étroites avec la direction générale d’Al Qaida à qui il a prêté allégeance.

    Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar: le renseignement américain stipule ce qui suit: « Si ce détenu est libéré et ne bénéficie pas d’un programme de réhabilitation, d’une supervision stricte et d’un programme spécial de réhabilitions pour une réinsertion dans la société, le détenu pourrait automatiquement renouer avec ses anciennes activités terroristes....... ». Il est classé selon la nomenclature du renseignement américain comme : 1) individu à très haut risque sécuritaire, 2) individu à très haut risque dans une perspective de détention, 3) individu d’une importance capitales en termes de renseignement. Affilié au Groupe islamique combattant en Libye, auquel il a solennellement prêté allégeance à vie. Instructeur en explosifs et armements dans différent camps d’entrainement en Libye pour le compte du Groupe islamique combattant en Libye. Il était aussi instructeur toujours en armement et explosif dans des camps d’entrainement de Al Qaida en Afghanistan et il a travaillé aux Côté d’Osama Ben Laden. Dans la guerre du Soudan, il a aussi fait office de fournisseur d’armes et formateur sur instruction d’Osama Ben Laden. Recherché par les renseignements Libyens, il s’est enfui pour Benghazi et ensuite pour Khartoum avant de rejoindre l’Afghanistan. Il a eu un formation en AK47, lance-roquettes, armement anti-aérien, tire sur silhouettes fixes et sur cibles mobiles, techniques d’attaque en ville, embuscade de tout genre, etc. Combattant aguerri, il a été capturé au combat en Afghanistan et transféré à Guantanamo.

    Ces deux types ont prêté allégeance à vie à des organisations terroristes, et ces derniers les ont probablement contacté depuis leur transfert au Sénégal pour un retour aux affaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Avril, 2016 (11:12 AM)
    LES DIRIGEANTS DE CE PAYS SONT DECONCERTANTS, NULS.

    INCROYABLE!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:15 AM)
    IL FAUT QUE LES SENEGALAIS REAGISSENT COMME SIDY LAMINE NASS .IL PARAIT QU'ILS SONT UNE VINGTAINE ET ON NOUS LE CACHE ET TOUT CA POUR DESTABILISER L'ISLAM ET LES ZONES CIBLEES SONT WALF FADJRI ET TOUBA LES GAGNANTS DU REFERENDUM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Pire Con Kun Politichien A

    En Avril, 2016 (11:29 AM)
    c vraiment le debut de la fin...pourquoi ils ne les ramenent pas en lybie, d'ou ils sont originaires???







    apres avoir humilie les prisonniers pendant des annees, les transformants par consequent en betes humaines avec tout un tas d'essais de medicaments et drogues les rendant insensibles a la douleur et invulnerables, voila que l'oncle sam vient les installer dans un pays ou les dirigeants ont plus de ventre que de couilles....cela veut dire quoi? n'avez vous pas vu ce que ces monstres ont fait subir a la syrie et l'iraq ces 5 dernieres annees? n'avez vous pas vu un ancien prisonnier de guantanamo arracher le coeur d'un soldat syrien et le devorer? ce ne sont plus des etres humains qui sortent de guantanamo, mais des monstres, humilies, transformes, denatures...vous n'avez meme pas de quoi manger et vous voulez vous montrer humanitaires, votre peuple souffre de faim a cause du blocage des frontieres...boko haram au nigeria, les terroristes du mali, et vous vous jouez aux samaritains en recevant ceux qui vont detruire votre pays...humanitaires? pourquoi pas liberer dabord ceux qui croupissent dans vos prisons? non mais je n'ai jamais cru que l'incompetence et la betise pouvaient trouver un refuge dans cette republique...Demissionnez pendant qu'il en est temps...vos armees sont mal equipees et insuffisantes, vos armes sont depassees et vous voulez recevoir des monstres formes pendant plus de 10 ans a devenir de vrai tueurs....Afrique ou Allons nous???
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:36 AM)
    C'est de la merde?! Pourkoi cette pourriture chez nous?????



    :
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Avril, 2016 (11:36 AM)
    Ces prisonniers ne constituent même pas une menace pour la sécurité des citoyens et des prisonniers même. Ce sont des personnes qui traînent des handicapes et qui n'ont pas été poursuivis pour des actes de terrorismes. Depuis que le président Macky Sall est à la tète du pays, la sécurité des sénégalais n'a jamais été des meilleurs. la preuve en est faite lors du défilé du 4 avril.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Avril, 2016 (11:39 AM)
    Il reste moins d’un an au président Obama pour effacer la tâche que représente Guantanamo sur sa postérité en matière de droits humains. Avec l'aide de pays comme le Sénégal, il pourrait finalement réaliser son objectif de fermer cette prison .
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Avril, 2016 (11:40 AM)
    Au deuxième jour de son premier mandat, en 2009, le président Barack Obama avait promis de fermer le centre de détention de Guantanamo dans un délai d’un an. Cet objectif s’est avéré impossible à atteindre en raison du manque d'engagement de son administration et de l’obstruction du Congrès. Cependant, à l’approche de la fin de son second terme, celle-ci a manifesté une plus grande détermination à fermer le centre. Au cours des trois derniers mois, 18 détenus ont été libérés et 2 viennent d'etre transférés au Sénégal. Est ce qu'on peut reprocher à nos dirigeants d'avoir participé à la fermeture de Guanetanamo ou des actes odieux de violation des droits de l'Homme se font tous les jours?
    Auteur

    Engineer

    En Avril, 2016 (11:55 AM)
    Qu'en pensez vous d'un salaire de 300 000 F CFA pour un ingénieur Bac+5 au Sénégal? puffffff!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:01 PM)
    c du foutese nous on en veut pas de ces gens la ils veulent detruire la societe pourquoi choisir des teroriste pour les envoyer au



    senegal eux il nabandonne jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Poli

    En Avril, 2016 (12:14 PM)
    Que ceux qui ont décidé de les héberger soient conséquents.Ils n'ont qu'à les prendre chez eux pour faciliter leur "tropicalisation" Soyez sérieux, messieurs!!!!!!! Qu'Allah protège le Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaise

    En Avril, 2016 (13:14 PM)
    Ils declarent qu'ont auraient trouvé des comptes de K.Wade au Panama une somme estimé a 20Milliards, Le mois dernier ils avaient deja sois disant trouvé des appartement plus des comptes a la société general egalement a sonn nom, Sans réel preuve ils n'ont pas d'autres choix de le laissé tranquille. Il se fait mal traité par le pays coup, insulte accusations mais rien n'est prouvé.Ces gens sont dangereux il manipule et harcéle des innocents sous la direction d'un Macky qui ne controle plus rien. Aminata touré est une menteuse manipulatrice qui passe son temps devant les caméra, son stock de produit de beauté va s'epuiser a force...on en a marre d'elle avec tout ce qu'il se passe en ce moment

    Macky a accépté les 2 prisonnniers sur son territoire sur l'ordre d'Obama mais le senegal n'est pas une poubelle ! Quelle visage souhaite t'il donner au pays
    Auteur

    @4

    En Avril, 2016 (13:18 PM)
    "TOUT CA POUR DÉSTABILISER L'ISLAM ET LES ZONES CIBLÉES SONT WALF FADJRI ET TOUBA LES GAGNANTS DU RÉFÉRENDUM."



    Change de tisane,tu vas finir à Thiaroye et ta maman va pleurer toutes les larmes de son corps !!

    "Allo le bled,ici Washington, vous avez un problème avec Touba et Walf on vous envoie des clowns"



    @4: parano tu réfléchis 2 mn ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous N'êtes Rien, Sénéngalais

    En Avril, 2016 (13:19 PM)
    le sénégalais aime jouer la sainte nitouche mais a toujours vu ou fait pire.



    vous aimez jouez les lisses alors que vous êtes plus rugueux,



    ces gens ne choisirez jamais votre pauvre pays comme terre d'asile s'ils en avaient le pouvoir.



    taisez vous. développer vous. certains d'entre vous forumistes...fumistes...sont de villages ou hameaux dépourvus de simples latrines.



    le Sénégal n'est pas aussi doux que vous le pensez. c'est juste un pays-ordure comme tant d'autres en Afrique et les américains s,en servent à bon escient contre quelques dollars de MCA. mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:42 PM)
    je suis pas d accord de cette decision mr le president!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Nout

    En Avril, 2016 (14:10 PM)
    C'est moi le président, donc je suis votre"' chef. Alors fermez-là et faites ce que je vous dis, sinon, attrention à tous les nazes: je vous enverrait à ??? à ???? à???? vous avez trouvé? Non? Donc vous êtes vraiment des ignorants et des bètes...... :roadrunner:  :taz-smile:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:48 PM)
    rien que çà sur eux et ils ont été détenus pendant 14 ans ? ahahahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique Pleure

    En Avril, 2016 (16:30 PM)
    2 ANCIENS DETENUS DE GUANTANAMO DE NATIONALITE YEMENITE SONT DEJA TRANSFERES AU GHANA



    2 ANCIENS DETENUS DE GUANTANAMO DE NATIONALITE LIBYENNE SONT SUR LE POINT D'ETRE TRANSFERES AU SENEGAL



    QUEL EST LE PROCHAIN PAYS AFRICAIN QUI SERA CIBLE ? SEUL DIEU SAIT



    C'EST LE DEPLACEMENT DE GUANTANAMO DE CUBA VERS L'AFRIQUE .



    POURQUOI NOTRE BEAU CONTINENT AFRICAIN CONTINUE DE PAYER DES POTS QU'IL NA PAS CASSE . C'EST TRISTE ET DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbbb

    En Avril, 2016 (16:48 PM)
    Voilà encore une démonstrations que les africains sont les damnés de la terre. Lors du pèlerinage passé les autorités saoudiennes avaient affirmé que ce sont les africains qui sont causés la mort des 8500 morts et motus des autorités et sa population musulmane endoctrinée par l'islam, aujourd'hui vu l'état de nos pays marqué par un cortège de malheurs: pauvreté, maladies, incapacité à résoudre tous problèmes scientifiques et techniques ( eau, électricité, engrais agricoles de bonne qualité, routes ponds, logements,....) au lieu de demander une délocalisation vers nos pays de grandes entreprises capables de créer 10000 emplois, nos autorités par des dessous de table certainement qui ne profitent qu'eux , sans consultation et débat de sa population prend l'unique risque de faire venir deux énergumènes, pourritures barbus. Je suis consterné par le manque de patriotisme de nos dirigeants pourquoi ces gens là ne sont pas envoyés dans un pays arabe : arabie saoudite ? koweit ? Bakhrein?

    Certains sénégalais qui ressembles à ses barbus endoctriné par l'islam prônent et saluent déjà leur venu au pays. La suite est évidente: il vont endoctriner certains jeunes sénégalais c'est sûr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:02 PM)
    mais est ce vrai? je pensais a un poisson d avril. mais y a pas de depute ou opposition ou journaliste qui peut nous dire que c qu on accepte la est correct ou non. Macky t en mele pas. on s est toujours tenu distant de ces affaires americains -arabes et on a toujours eu la paix. tu es entrain de preparer de la boullie que tu ne pourras pas boire
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Moustapha Badiane Borom

    En Avril, 2016 (22:44 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Libre Penseur

    En Avril, 2016 (09:32 AM)
    Guatanomo =CENTRE DE FORMATION CIA.TOUS

    PRISONNIERS =AGENT CIA.TOUS D INFILTRATION

    SÉNÉGALAIS À VOS GARDES

    LA TERREUR C EST PARTIS!!!!!!!!!

    Honte à nos dirigeants. Nous les mettons face à leur responsabilité et fa ce a Dieu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:08 AM)
    Albaghdadi n'a -til pas ete prisonnier dans la prison d'Abu Graib identique a celle de guantanamo? prisonnier, ou plutot forme a Abu Graib? un juif qui se fait passer pour un musulman afin de discrediter l'islam? les 100 leaders du califat ne sont en aucune facon musulmans...envoyer la DIC et tous les services de renseignement aller cueillir le ventru de la republique, la grosse bedaine se trouvant avenue rome pendant qu'il en est temps. je vous avais dit que rien de bon ne presage la venue des tartuffes saoudiens et quataris a touba..personne n'en a eu souci...vous ne comprenez pas...regarder ce qu'il est advenu de Homs, Alep, Deir Ezzor apres le passage des terroristes du califat...et vous pensez que votre vaillance pourra les contre-carrer...vos soldats affames qui ne peuvent meme pas porter leurs fusils inefficaces qui sont vos perimes m16...allez nouer des relations avec la russie pendant qu'il en est temps...
    Auteur

    Il Faut Vous Eduquer

    En Avril, 2016 (11:33 AM)
    Merci de voir cette video

    https://www.youtube.com/watch?v=cNlQ50eMMhQ





    Aucun des 50 leaders du Daesh n’est Musulman !!!

    62498 vues 23 mars 2016 106 commentaires Terrorisme Avic

    Aucun des 50 leaders du Daesh n’est Musulman !!!



    La fumée des bombes de Bruxelles n’était pas encore dissipée que Daesh revendiquait déjà les attentats. A vrai dire, cette revendication n’était vraiment pas nécessaire, tout le monde l’avait déjà devinée. Ce que personne ne sait, en revanche, c’est qui, au sein de l’Etat Islamique, a été chargé de planifier et diriger l’opération depuis le Moyen-Orient. Jusqu’à preuve du contraire, tous les dirigeants de cette organisation toujours prompte à revendiquer les attentats en Europe ou ailleurs, sont tous basés en Syrie ou en Irak. Qui sont-ils ?



    Nous ne savons pas grand-chose d’eux, pour ne pas dire rien du tout. Al Bagdadi lui-même reste dans une obscurité qui contraste avec tous les efforts des terroristes pour se mettre en lumière. Les dernières photos de lui dont nous disposons datent du jour où il a été présenté au monde comme le calife de Daesh. Personne ne parle de lui, comme s’il n’existait tout simplement pas. C’est inhabituel, dans la mesure où ce type de personnage est toujours diabolisé et noirci au maximum par les médias. Le niveau hiérarchique juste en dessous du pseudo-calife est tout aussi obscur.



    Le silence autour des leaders de l’Etat Islamique est peut-être dû au fait que leur identité réelle ne colle pas avec l’image que donne Daech, celle d’un djihad islamique contre l’Occident. Le fait que les leaders de ce djihad puissent ne pas être des islamistes, comme le suggère la vidéo ci-dessous, pourrait amener à se poser des questions gênantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:42 AM)
    Encule de censeur de Seneweb...combien tu es paye pour te faire enculer? ou bein c'est toi le mossad qui vient imposer le silence meme dans nos journaux africains? va te faire enculer, un gros ananas dans ton cul



    Merci de voir cette video

    https://www.youtube.com/watch?v=cNlQ50eMMhQ



    Aucun des 50 leaders du Daesh n’est Musulman !!!



    La fumée des bombes de Bruxelles n’était pas encore dissipée que Daesh revendiquait déjà les attentats. A vrai dire, cette revendication n’était vraiment pas nécessaire, tout le monde l’avait déjà devinée. Ce que personne ne sait, en revanche, c’est qui, au sein de l’Etat Islamique, a été chargé de planifier et diriger l’opération depuis le Moyen-Orient. Jusqu’à preuve du contraire, tous les dirigeants de cette organisation toujours prompte à revendiquer les attentats en Europe ou ailleurs, sont tous basés en Syrie ou en Irak. Qui sont-ils ?



    Nous ne savons pas grand-chose d’eux, pour ne pas dire rien du tout. Al Bagdadi lui-même reste dans une obscurité qui contraste avec tous les efforts des terroristes pour se mettre en lumière. Les dernières photos de lui dont nous disposons datent du jour où il a été présenté au monde comme le calife de Daesh. Personne ne parle de lui, comme s’il n’existait tout simplement pas. C’est inhabituel, dans la mesure où ce type de personnage est toujours diabolisé et noirci au maximum par les médias. Le niveau hiérarchique juste en dessous du pseudo-calife est tout aussi obscur.



    Le silence autour des leaders de l’Etat Islamique est peut-être dû au fait que leur identité réelle ne colle pas avec l’image que donne Daech, celle d’un djihad islamique contre l’Occident. Le fait que les leaders de ce djihad puissent ne pas être des islamistes, comme le suggère la vidéo ci-dessous, pourrait amener à se poser des questions gênantes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email