Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Préfecture de Police de Paris : Ce que l'on sait de l'assaillant

Single Post
Attaque au couteau à la Préfecture de Police de Paris
L'homme, un agent avec plus de "20 ans de maison" a pénétré dans l'enceinte du bâtiment avant de tuer quatre policiers.

PARIS - Il a tué quatre policiers avant d'être abattu. L'individu qui a poignardé plusieurs membres des forces de l'ordre dans le bâtiment emblématique du cœur historique de la capitale, ce jeudi 3 octobre à la mi-journée, était lui même un employé de la préfecture de police (PP) de Paris.

Alors que le Premier ministre Édouard Philippe est sur les lieux, avant qu'Emmanuel Macron ne se rende sur place, le profil de l'assaillant commence à se dessiner.

Il travaillait au service informatique de la Direction du renseignement de la préfecture de police. "Ce collègue assaillant est un collègue administratif qui a plus de vingt ans de maison au sein de la préfecture de police. Sa dernière affectation était la DRPP, il ne posait aucun problème", a indiqué le syndicaliste policier Loïc Travers devant les caméras de BFMTV.

La piste d'un conflit personnel ?

Et le responsable du syndicat de police Alliance d'en dire un peu plus sur le déroulé de l'attaque: "il a commencé les faits dans son bureau avant de se rendre dans d'autres endroits de la préfecture et à l'intérieur de la préfecture."

Les enquêteurs explorent notamment la piste d'un conflit personnel, ont précisé des sources policières. Des sources qui précisent également que l'homme souffrait d'un handicap, sans préciser lequel. BFM TV parle pour sa part d'un assaillant "sourd et muet."

"Le mobile n'est pas connu, c'est quelqu'un qui a pété un plomb. Est-ce pour une raison? Il est encore trop tôt pour le dire", a également indiqué Loïc Travers.

Alors qu'il devait se rendre en Turquie, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a repoussé son déplacement et s'est rendu immédiatement sur place, tout comme Édouard Philippe, Anne Hidalgo et Emmanuel Macron. Le procureur de Paris s'est aussi déplacé et le parquet antiterroriste n'a pas été saisi à ce stade, a-t-on appris de sources judiciaires.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (22:01 PM)
    Son nom plise
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email