Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Attaques contre Bougane : la réponse ferme d'un agent de D-média à Fou Malade

Single Post
Attaques contre Bougane : la réponse ferme d
Attaques contre Bougane : la réponse ferme d'un agent de D-média à Fou Malade


33 Commentaires

  1. Auteur

    Marseille Marignane

    En Janvier, 2021 (20:12 PM)
    toujours dans la mediocrite ces senegalais. Je comprends pourquoi tous mes amis ont pris la route des nomades
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (20:57 PM)
      un vrai peuple de doungourou et de tiogou, prêt à saccaparer du combat des autres. séne khèkhou baye sakh dougn ko kèkh ndakh rassou.
      si vous voulez vous battre vous savez quel combat mener c'est celui de dégager ces politiciens qui nous retardent depuis plus d'un demi siècle.
      gnak diom
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (04:10 AM)
      merci à toi "cher" compatriote sénégalais ! si c'est ce que vous pensez que faites vous sur seneweb ? si vous pensez cela pourquoi ne pas évoluer là où vous êtes et nous laisser avec notre cher sénégal. enfin que veut dire marseille marignane ? que cherchez vous à montrer ? Êtes vous conscient que la france ne fait même plus rêver les français ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (20:15 PM)
    Fou malade a parfaitement raison.Bougane est juste un hypocrite qui cherche le buzz ak nguistal.Comment il peut promouvoir quelqu’un qui nique les valeurs cardinales de la république qu’il veut présider?pauvre type
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Janvier, 2021 (20:17 PM)
    C'est 90 pour cent des autoproclamés mourides qui n'ont plus rien à voir avec serigne touba. Et pour le savoir il faut savoir qui est serigne Touba aujourd'hui. Sans doute Pas aucun mbacke mbacke mais ses écrits qui contiennent ses réflexions contextuelles et volontés politiques. Tout ce qui en sort n'est pas du mouridisme. C'est pourquoi d'ailleurs je suis dans une guerre avec eux autoproclamés mourides et qui ne sont en fait que des ennemis internes de serigne touba. De vrais franc-maçons qui se jouent de serigne touba pour satisfaire leurs besoins maçonniques : l'argent et le pouvoir. Ce sont des gens dangereux qui promeuvent le separatisme au nom de serigne touba. Disent partout que touba devrait avoir son indépendance. Sinon ils continueront à bafouer les règlements du pays. Leur comportements d'avoir imposé le magal au khalif et à macky aujourd'hui cause de la contamination massive dit tout des terroristes qu'ils sont. Et le plus grave avec eux c'est qu'ils ont réussi à imposer un silence national sur leur escroquerie. Par le ruse, en utilisant serigne Touba comme arme de disqualification de tout interlocuteur s'attaquant à leurs comportements antirepublicains et terroristes. La seule alternative qu'ils donnent aux sénégalais c'est tolérer leurs comportements pour ne pas être ennemi de serigne Touba. Ils font exactement comme les juifs avec l'antisémitisme. Un grand chantage pour ne pas être critiquer. Pourtant ils devraient bien être critiquables car beaucoup d'entre eux du lobby vendent de la drogue, de faux médicaments, de faux billets. Regardons juste ce qui sont promus dans leurs rangs, les mbackiyou faye faussaire, Akon, Bougane gueye , des politiciens voleurs comme idy, Wade Karim...



    Tout le monde doit les combattre parce qu'ils veulent coloniser la république et la soumettre à leur monarchie du baol oû l'otigine du pouvoir se justifie par le patronyme mbacke. Toutes leurs habitudes de ramper, s'agenouiller, ils veulent les forcer à tout le monde.



    D'où la nécessité de ne plus les laisser s'approcher du pouvoir surtout qu'on a vu comment ils s'y sont comportés lors du règne de Wade. Ils ont pillé toutes les richesses du pays, les terres entre autres. Beaucoup d'eux en sont devenus milliardaires. Et ils sont prêts à tout pour avoir de l'influence sur tout pouvoir politique du pays jusqu'à faire nier s touba le coran en disant qu'il aurait dit être le seul qui choisit les présidents contrairement au propos divin qui dit clairement que C'est du Dieu seul dont émanent les pouvoirs.

    Ce qui me fait mal le plus avec eux c'est qu'ils ont réussi à endoctriner la grande masse des talibes de serigne touba. À tel point que quand on les critique le réflexe est automatique : vous détestez s touba et son mouridisme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (20:36 PM)
      vraiment tu as fait un excellent résumé de la situation bravo mais certains écervelés ne comprennent pas. bougane fait partie des gens qui ont été enrichis par wade avec notre argent.le mouridisme actuel est sectaire manipulateur et violent sans oublier menteur
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:50 PM)
      ce que vous dites du chemin pris par le mouridisme actuel est vrai. mais ce n'est pas seulement l'apanage des mourides ou bien de certains mourides. regardez l'attitude de certains halpulars depuis que maky est au pouvoir. regardez l'attitude des familles maraboutiques halpulars. auparavant ils étaient si prompts à critiquer les pouvoirs en place et a se démarquer de leur gestion. ndèkètèyooo ils attendaient leur tour. aujourd'hui cette communauté a laquelle j'appartiens est le plus grand bénéficiaire des larcins des politiciens du régime.
      malheureusement que ce soit chez les mourides ou les halpulars toute personne qui, de l'intérieur, les critique est considérée comme un ennemi, un gali.
      pour être honnête la seule alternative que je vois à ces maux qui nous ronge, c'est ousmane sonko. j'ai voté maky en 2012 mais pour être honnête il a fini daffaiser ce qui nous restait comme valeur
    Top Banner
    • Auteur

      Greatfuldead97

      En Janvier, 2021 (06:27 AM)
      brilliant! bravo! kudos! rien n’a ajouter brotherman!
      avec des consciences libres comme toi l’espoir est permis dans ce pays aux mains de l’armée infernale des ténèbres!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (09:28 AM)
      vraiment vous avez tout dit. les mourides actuels sont environ 90% des nafekh diamou khereum. je partage à ????% vos propos.
      tout le monde sait que c’est la vérité sauf les soi disant ignorants. sénégal ???????? est rempli d’hypocrites. serigne touba kou bakh la diamou yalla topou yonentibi rek la def avec ses contemporains. diadieuf kou bakh.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Commedhab

      En Janvier, 2021 (09:49 AM)
      c'est valable pour toutes ces inepties qu'on appelle "tarikha". votre haine vous focalise sur le mouridisme, ce qui fausse votre analyse. dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Faye

    En Janvier, 2021 (20:17 PM)
    Au moins ça a le mérite d'être clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf

    En Janvier, 2021 (20:20 PM)
    Ya n en mare finance par les lobby’s
    Top Banner
    Auteur

    Monsieur

    En Janvier, 2021 (20:21 PM)
    Hier en suivant l’émission Ndoumbelane sur sen tv , j’étais à la fois choqué, dégoûté et ébahi par l’hypocrisie des participants et surtout par la gravité des propos qui y ont été tenus par ce prétentieux de Pape Matar Diallo, Omar Faye le fou et la députée Mame Diarra Fam .

    Voila des gens qui n’ont rien à cirer de la paix dans le pays, de notre cohésion nationale.Les entendre dire que c’est le Mouridisme qui est combattu et tant d’autres énormités , c’était choquant,de vrais manipulateurs.Je m’attendais à ce que le procureur les interpelle.

    Je suis foncièrement contre Macky Sall et je prie pour son départ mais delà à jouer sur la fibre religieuse,c’est juste bas et surtout très irresponsable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      L'extremiste

      En Janvier, 2021 (20:58 PM)
      sawaye sentv c'est touba tv qui a de l'audience. bougane fait parti du lobby maçonnique et ne recrute que des médiocres qui vont dans le sens de ses positions sectaires. le lobby comme je ne cesse de le dire fait exactement comme le sionisme de théodore hertz. leur ''les gens combattent le mouridisme ou n'aiment pas serigne touba '' c'est l'antisémitisme qui impose le silence à toute critique à leurs escroqueries. ils sont tellement dangereux qu'ils n'hésitent pas à faire mentir s touba pour leurs finalités mondaines. ils lui font renier même le coran qui dit que le pouvoir n'emane que de dieu. ils le traitent de dieu sachant que le dieu de serigne touba déteste profondément qu'on lui attribue des semblables. lequel dieu a été jusqu'à menacer son prophète insa milles fois meilleur que notre cheikh à se clarifier sur la question. ils lui cherchent des ennemis en lui faisant dire des contre vérités comme l'histoire de ndar où des marabouts seraient présents et auraient nié dieu et mangé de la chair de chien. alorque la vérité historique est que ce sont les comportements de disciples ignares de s'être battus avec les disciples du peul qui se disait ressusciter qui ont donné aux colons l'aubaine d'appliquer les recommandations d'un rapport colonial injuste d'exiler s touba contre son gré. À ndar serigne touba y était suite à une arrestation et non pour répondre à une convocation contrairement à ce qu'ils disent. aucun autre marabout n'y était et le jugement fut en huis clos. et pourtant quand ils racontent l'histoire c'est le contraire qu'ils racontent. ils disent même qu'il a prié devant les colons malgré les précisions de moussa ka qui leur dit que serigne touba a prié dans sa cellule et aura après commencé à compiler une khassida avant sa comparution devant le conseil privé.
      bref quand ils te parlent de serigne touba ils te racontent d'autres histoires qui ne sont dans aucune des sources historiques. À savoir les écrits de s touba qui parlent de tout le voyage, le livre irwau an nadim de l'imam de serigne touba à diourbel, de minanou bakhil khadim de bachir et surtout des archives nationales. il suffit de lire ces sources pour savoir que l'histoire du lion affamé, la prière sur l'eau, entre autres supercheries ne sont que de leur fabrication. malheureusement parceque nous sommes dans un pays de paresse intellectuelle les gens ne lisent pas. alors que pour connaître l'histoire de serigne touba les livres sont incontournables. que tu soit mbacke mbacke ou bousso bousso si tu ne fais l'effort intellectuel de côtoyer et confronter les sources, tu ne connaîtra jamais s touba.

      combattons le lobby maçonnique separatiste créé dans le mouridisme de s touba , ne serait ce que pour serigne touba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (21:45 PM)
      attention ton fils ainé risque de devenir un talibe kara ou de aïda diallo.
      j'en connais des dizaines.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (09:19 AM)
      vraiment l extrémiste tu es un hypocrite et un grand menteur comme vos maitres arabes rien que des contres verites comme vous le faites avec vos endoctrines kamikazes
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (11:50 AM)
      de fausses références serigne touba n'avait pas écrit à s fallou pour lui dire qu'il n'était le père de personne. il l'a convoqué avec s mouhamdou moustapha s massaba et s mbacke mbousso pour leur signifier qu'il n'était ni père ni frère ni oncle et que celui qui veut avoir accès à ce qu allah lui a donné devait payer le coût. c'est ainsi k s mouhamdou fadel lui a écrit une lettre pour lui dire qu'il lui avait vendu le lien qui le liait à lui entant k fils pour être son disciple.
      s fallou avait l'habitude de dire qu'il ne veut rien si ce n'est être disciple de s touba. il disait que celui qu'on a personne d'autre ne l'a. kiniou am kene amouco.
      il y a bcp de contrevérités dans les dires de cet extrême qui prouvent qu'il n'est pas mouride.
      un mouride n'a pas besoin de crier sa mouridite pour le faire savoir. mouride ay dieeuf leu dou ay wakh.
      s touba ne trompe personne mais nul ne peut tromper. de mÊme les mourides savent faire la diffÉrence entre celui qui aime s touba et celui qui le dÉteste.
      nos actions traduisent ce qu'il y a dans nos cŒurs.
      en espÉrant que seneweb ne va pas supprimer mon commentaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pithio

    En Janvier, 2021 (20:37 PM)
    Un autre idiot. Le fait de répondre montre nettement que ton boss est mouillé jusqu'à la moelle. Qui connait fou malade sait qu'il ne parle pas pour ne rien dire. Et figure toi que demain tu peut être recruté par cette chaine. Donc faut savoir raison gardé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (20:41 PM)
    Fou malade est un fou complexé un connait tout.

    Vos critiques ne vont changé virgule sur ce que font les mourides. Si kaw si kanam ba aldiana
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (20:48 PM)
    Bougane me vaut rien
    Top Banner
    Auteur

    Triste

    En Janvier, 2021 (20:49 PM)
    l'extremisme

    tu as fait une analyse pertinente de la situation malheureusement beaucoup de senegalais sont endoctrnés depuis leur bas age et la situation de manipulation va semplifier avec les daraas et ecoles mourides à touba où on leur parle que des légendes sur serigne touba.

    Pour le pseudo:Monsieur

    tu as parfaitement raison mais avec des incapables au pouvoir sinon dans un pays serieux ces imbéciles seraient cueillis et passeraient la nuit en prison ensuite jugés pour 2ans ferme. Je n regarde pas leurs émissions surtout sentv financée par l'argent du peuple que wade a donné à bougane sur demande de son marabout. Au temps de Diouf il ny avait pas cette anarchie car il ne se courbait pas devant ces vendeurs dillusions et les lois de la republique etaient respectées par tout le monde mais il a fallu l'arrivée du vieux mafieux wade et sa bande pour semer le bordéle dans le pays en enrichissant les mourides en se comportant comme president des mourides et les a placé dans toute l'administration sans parfois meme avoir le profil. il a créé la mafia politico mouride infernale. lui meme disait avoir créé des milliardaires qui sont adorés par les grands serignes mbacké mbacké tels que mbakiyou faye cheikh bougane entre autres.L'arrivée du gros macky na rien changé il continuait à courtiser les memes charlatants croyant qu'ils peuvent élire un président et pourtant il na jamais gagné dans le baol et wade a perdu lorsque les non mourides etaient frustrés de son comportement. Tant que les politichiens iront s'agenouiller devant ces vendeurs d'illusion ils se croiront plus importants. Sonko sur lequel certains pensent qu'il allait remettre ces charlatants à leur place court aussi aprés eux pauvre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (22:06 PM)
      arrêtez de faire le con. si sonko ne joue pas leur jeu il ne sera jamais élu. chez la plupart des mourides comme des tidianesnils disent que sonko est un anti confrerique. par conséquent ce dernier est obligé de bien manœuvrer pour obtenir le pouvoir. l'islam même recommande de manœuvrer si on cherche quelque chose comme le pouvoir mais a condition qu'on l'utilise selon les lois divines.
      un grande partie des électeurs sénégalais sont des cons. des qu'on leur dit qu'un tel est contre vos marabouts ils se braquent. d'ailleurs dans certains cercles maraboutiques c'est l'argument qu'on avance : sonko veut nous piéger pour avoir le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Janvier, 2021 (20:57 PM)
    Faudrait il en rire. Tu dis que fou malade est en mission commandée. Et lui ? Non heureusement que le ridicule ne tue. Ces imbéciles là qui ne pétent que pour Bougane se permettent de nous expliquer ce geste purement satanique de leur père Boucané.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (21:17 PM)
    Bougane Gueye Dani est un arriviste qui a été financé par Wade avec l'argent du contribuable. Un arriviste baadoolo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Janvier, 2021 (21:19 PM)
    Mes chers condisciples de la Mouridiya,arretons-nous un moment et réfléchissons ! Serigne Touba n'est pas venu créer un Empire Mouride , meme si on doit le confier à des chercheurs de pouvoir que l'Islam mobilise peu. Il se passe trop de choses qui ne nous honorent point en tant que croyants guidés par Cheikh Ahmad Bamba. Ci-dessus, "L'Extremiste" a fait une bonne analyse,qui ne sera certes pas appréciée par tous les ... extremistes ( on fera facilement la différence !) qui croient qu'il suffit de crier et d'invoquer le Nom de Serigne Touba à tous propos, meme de choses qui n'ont rien à voir avec lui. En tous cas, cessons de lui chercher des ennemis.Meme des Chrétiens de naissance qui rejoignent l'Islam aujourd'hui et qui entrent dans le Mouridisme se mettent tout de suite du coté du bruit et du tapage. Revenons à Cheikh Ahmad Bamba !!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (21:25 PM)
    Toi aussi tu es dans ton rôle. Sale con.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (22:06 PM)
    Les vrais journalistes et autres chroniqueurs ou animateurs honnêtes de la Sentv savent que leur patron a fait une bourde en tant que citoyen qui aspire à la politique et à la cohésion sociale. En fait je pense qu'il na ni le niveau ni la carrure d'un homme d'état vu ses bourdes successives. On se rappelle de l'initiative de faire revenir les étudiants de wuhan avec l'autre pseudo opposant du grand ? Parti, le Téléthon de...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (22:08 PM)
      il faut certes s'opposer mais le faire avec beaucoup d'intelligence. nous devons protéger notre police et nos forces de sécurité. il en va de notre sécurité à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (22:07 PM)
    Avec l'anonymat chacun peut dire ce qu'il veut mais Dieu connait ses siens. Et chacun connaît au fond de lui même qui il est réellement.

    La haine, la jalousie, l'orgueil, la méchanceté, le mensonge, la calomnie, la polémique sont des vices gravissimes.

    Un musulman doit doit essayer de soigner son cœur.



    Les langues ne traduisent que ce qu'il y a dans les cœurs et ce que vous écrivez montre qui vous êtes réellement.

    Kouma saga douma Wagni Dara t djegueulnalaco nguir djeumi Serigne Touba mais sachez que kou Dee yewou.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (22:29 PM)
      cet extremiste est un talibé des arabes. je préfere le chemin pris par les mourides a celui qui mene vers des bombes humaines
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (22:54 PM)
    Au Sénégal le problème c'est que c'est des gens du genre sonko et fou malade qui incapables de donner un emploi à un seul sénégalais mais qui tapent sur des chefs d entreprises comme ebougane. Fermer la please
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (23:53 PM)
    Bougane is a patriot unlike these Illuminati devil worshiping sell outs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandoir

    En Janvier, 2021 (01:42 AM)
    Bonjour à tous!!!Avant j'aimerais demander à tous ce qui s'interrogent sur le Mouridisme:Que Pensez vous de ces gens qui massacrent des innocents au Nom d'Allah,Ce que Les Saoudiens font à la Mecque comme par exemple autoriser des concerts,des matches de football etc.. honorent le Prophète Mohamed(psl) ou l'Islam?

    Arrêtez de chercher des poux dans le Mouridisme?Vous en trouverez partout à commencer par vous même et moi même qui vous parle.

    Serigne Touba même si il n'a pas prié devant les Colons mais il l'a fait dans la gouvernance. Pour l'histoire de la prière sur la mer et le Lion,Serigne Touba n'a jamais jugé opportun de l'écrire parcequ'il disait que ce n'étaient pas des miracles mais juste qu'il était incapable d'avoir peur d'autres choses que de son Seigneur.

    Et l'histoire du Mouridisme nous rappelle celle de l'islam,si vraiment vous des chercheurs comme vous le prétendez.

    La Vision des Mourides est la réponse parfaite au sous-développement,au terrorisme,au racisme,au complexe etc....et Je serais ravi qu'on en discute afin que je puisse apporter des preuves à tout ce que je viens de dire.

    Cordialement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (06:28 AM)
      tu préfères nos tarikha mais tu t'attaques aux tidianes.
      c'est à ne rien y comprendre !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (08:30 AM)
      d'accord débattons et dis moi quand est ce que serigne touba t'a dit n'avoir pas jugé opportun de mentionner la prière dans ses récits ? stp ne me dis pas qu'il l'aurait dit à pa ndiokhor fall seck. pour quelqu'un qui a écrit tous les événements du trajet, le fait que l'un des passagers ait voulu l'intimider, le fait qu'on lui ait offert du parfum etc... Ça m'étonnerait que tu me sorte le contraire. mais vas y je t'attends. dis nous quand est ce que tu as rencontrè serigne pour qu'il t'ait dit le contraire. et pourquoi nous devons te croire toi et non serigne touba qui a vécu son histoire, l'a écrite et qui a demandé à ce qu'on se réfère à ce ses écrits. vas y. j'ai hâte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2021 (02:43 AM)
    C'est- ce même Bougane qui donne micro à Cledor sene qui a tué un digne fils de st louis

    Maitre Babacar seye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (02:48 AM)
    Que des journalistes d'occasion a la Sen Tv ... Votre bouganne n'est meme pas deputable,Fou malade a parfaitement raison ce gars est un fumier de pire espece.... Senegal ay sope man rek geumounou sarap nguistal rek... Bientot un autre con va refaire la meme chose pour se faire voir... Dioulit dou soukal kene loudoul borom bi... Bokalekatou yalla you bone yinguen done siimm...
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (05:56 AM)
    Salm bougane a bien fait c parce k on parle ici du mouridisme ke certains dit du mal sur lui mais kan il faisait du social ds les quartiers pauvres tout le monde applaudissait vs etes des egris des imbéciles de 1et classes diereudieuf cheikhoul khadimmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Allemagne

    En Janvier, 2021 (07:35 AM)
    On ne répond pas a un fou malade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchimm

    En Janvier, 2021 (09:55 AM)
    Je déteste ces sous fifres comme ce type et bien d'autres (genre Maam Ngaur Diakhassé, Birimbaam etc.), qui s'arrogent comme mission de défendre leurs maîtres. Ils vendraient père et mère pour se prostituer de la sorte. Louko fi diarr ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (11:29 AM)
    Thiey ousmane Sonko moo sonneu.

    Franchement vous devez le laisser en paix way
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2021 (13:10 PM)
    Macky dégage
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2021 (14:05 PM)
    Bougane est meilleur que fou malade

    Il meilleur que sonko

    Il est 1000 fois meilleur que macky

    Donc arrêtez votre méchanceté

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:18 PM)
    Arrêtez svp c'est toi la bouche de bougane s'il était ici en France il va rendre des comptes honte pour mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikasso

    En Janvier, 2021 (15:06 PM)
    Il faut prendre des mesures contre la dtv

    Bouchage est dangereux

    Top Banner
    Auteur

    Diogaye

    En Janvier, 2021 (16:20 PM)
    Fou malade de rapeur engagé à doungouro en plus ceux qui étaient sur le plateau étaient tellement content.c est vraiment méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:47 PM)
    Dire que S Mouhamdou Lamine Diop Dagana a nié la prière de S TOUBA sur la mer est un mensonge.

    Il ne l'a certes pas rapporté comme il n'a pas rapporté plusieurs autres faits pour ne pas allonger son document comme il a dit lui même :je n'ai pas rapporté tous les faits authentique à fortiori ceux dont je ne pas jugér de leur authenticité. Par fait authentique il dit les faits dont il est témoin oubien dont le cheikh lui a raconté lui même. De la même manière il a.raconte des faits dont d'autres compagnons n'ont pas rapporté.

    Serigne Moulaye Bousso l'a écrit et plusieurs combinons du Cheikh l'ont apportée. Si vous connaissez tant soit peut sur la rigueur de Cheikh Ahmadou Bamba vous saurez que ses compagnons sont sans reproche.

    Vous pouvez croire comme vous pouvez me pas.croire mais personne dans ce bas monde n'arrive à la cheville en termes de crainte à Allah SWT aux compagnons du Cheikh.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (17:36 PM)
      les vrais sources de l'histoire de serigne touba les écrits de moulay bousso n'en font pas partis. tous les spécialistes sérieux de serigne touba savent que moulay bousso a raconté dans son livre des histoires fausses. et pour le savoir il faut confronter les sources. c'est le seul travail scientifique qui peut faire discerner le vrai du faux.
      maintenant pour revenir à mamadou diop dagana, je dirais que le propos que tu cites n'est exactement ce qu'il a dit dans son livre. tout le monde peut aller vérifier. il a dit avoir entendu plusieurs histoires sur la vie du cheikh mais aura décidé de rapporter que celles qui s'avèrent authentiques après vérification. et la raison d'après lui c'est que la grâce divine qu'il espère est dans la naration de la vérité. c'est ça le résumé de son propos. lequel, j'insiste , est un démenti de la prière sur l'eau. c'est ça la triste réalité. dama gueustou ba tok. même des mbackes mbackes ont écrit des livres dans lequel ils nient la prière sur l'eau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2021 (22:25 PM)
    J'ai toujours apprécié Bougane à travers son parcours de simple reporter jusqu'à patron d'un grand groupe de presse.

    Seulement, il doit éviter de prendre des positions qui risquent de le discréditer.

    Je suis désolé pour ce leche-cul qui veut nous expliquer que c'est Bougane le patriote qui a réagi en recrutant ce policier radié.

    Comment Bougane peut aspirer à diriger notre république et se permettre de recruter ce foutu et connard policier qui a bafoué les fondements d'une république ?

    Si j'étais à la place de Bougane, je n'aurais pas donné un franc a ce connard de policier. Pour l'exemplarité et pour la cohérents dans mes actions et convictions, j'aurai condamné fermement l'attitude de ce policier dont la formation à l'école de police laisse à désirer.

    Par ailleurs, l'État devrait également penser à réglementer le comportement des patrons d'entreprises qui , par leur discours, leur attitude, portent atteinte aux fondements de notre République. Ils sont libres mais leur liberté est conditionnee par le respect des principes républicains. Comment un chef d'entreprise peut se permettre de récupérer un travailleur dont l'État s'est débarrassé à cause de comportement irrespectueux ?

    Ce Bougane...est un vrai con
    {comment_ads}
    Auteur

    Tres Triste

    En Janvier, 2021 (22:32 PM)
    Maintenant mansour Diop a un sujet. Lui qui se prend pour un analyste politique, économique, social, et même des questions internationales. Alors qu'il étale , dans ses envolées , des lacunes dignes d'un analyste de radio communautaire.

    Il donne son avis sur tout et verse son discours moralisateur.

    Maintenant, la balle est dans son camp. Qu'il analyse froidement et sans parti pris cet acte de Beug Ane . Pardon Bougane.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email