Dimanche 15 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Audience à Touba : Ce que Serigne Mountakha a dit aux fils de Cheikh Béthio

Single Post
Audience à Touba : Ce que Serigne Mountakha a dit aux fils de Cheikh Béthio

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a reçu ce jeudi dans sa résidence à Touba, les fils de Cheikh Bethio Thioune, décédé le 7 mai à Bordeaux, en France.

 

Cette audience intervient au moment où la polémique continue d’enfler au sujet de la succession du défunt guide des thiantacônes. 

 

"En acceptant de suivre mon ndigueul (directive) de l'inhumer à Touba, vous avez rendu service à Cheikh Béthio. Nous avons confiance quant au repos de son âme", a lancé à ses hôtes Serigne Mountakha Mbacké, en présence de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre.

 

Le marabout n'a pas manqué de les rassurer : "Tant que vous continuerez de suivre ce ndiguel, vous n'aurez jamais de regrets. C'est moi qui ai désigné Serigne Saliou, parce que dans chaque groupe, il faut quelqu'un devant pour diriger. Vous devez être derrière votre aîné."

 

Serigne Mountakha n’a pas manqué de faire de poignantes révélations sur ce que Serigne Saliou lui a dit sur Cheikh Béthio.

 

La délégation conduite par Serigne Saliou Thioune "Gueule Tapée" était composée d'une dizaine de personnes dont Khadim Thioune, Seydina Thioune, Midadi, des enfants du défunt guide des thiantacônes.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (00:51 AM)
    myriam on faigue avec conorie annonce
  2. Auteur

    Gud

    En Mai, 2019 (03:13 AM)
    Miriam tu commences à nous taper sur les nerfs.Va dans les sites européens vendre tes sornettes.Ici on a tellement de marabouts qu on peut en exporter partout dans le monde.
    Auteur

    Mourid

    En Mai, 2019 (09:54 AM)
    Si Bethio n'était pas mort, bientôt il sera en prison avec de travaux forcé
    Auteur

    Mourid Sadikh

    En Mai, 2019 (10:14 AM)
    A chaque fois je donne mon avis et on supprime mon post pourquoi?

    Je voulais dire qu'à part serigne touba les autres mourides ne sont que des faux. A cause de l'argent, ils acceptent l'interdit. Ils savent que celui ne prie pas n'est pas musulman, ils ont accepté les bayfall dans leur confrérie parce qu'ils leur mendient de l'argent dans les rues. Bethio disait que le sieur saliou est Dieu; ce qui l'exclut de l'islam, il forme le mariage avec ''barké s saliou'' qui fait qu'il forme des couples pour la fornication, il mélange les hommes aux femmes non voilées sous sa tente, ils mangent, dansent, touba l'a accepté parce qu'il arnaque les pauvres pour envoyer des centaines des boeufs à touba lors de magal. Kara invente toujours des fausses histoires et fait des comédies, personne ne parle.

    Si tu oses dire quelque chose on te tue même. Où est donc l'islam?
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:16 AM)
    Man talibé Cheikh Béthio man ngui sant Serigne Mountakha diko nianail mou yag fi té wer. Seugn Saliou Thioune midadi sap défarou fegn na ci wakh dji. kou SERIGN SALIOU yar ni rek la meun mel
    Auteur

    Deg Rekk

    En Mai, 2019 (12:18 PM)
    Béthio miwoyewoon Serigne Saliou Yalla gnukoy maggal? Thiey sunu diine waa Senegal!

    Teeferyi wooye Issa Yalla. Qui elle est la différence? Kaafiroon

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email