Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Autonomisation des femmes : Promovilles fournit un appui logistique à 7 groupements féminins

Single Post
Autonomisation des femmes : Promovilles fournit un appui logistique à 7 groupements féminins
Dans le cadre de sa deuxième composante consacrée à l’aménagement et la réalisation d’équipements sociaux économiques de base, le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) a appuyé 7 maisons de la femme du pays de matériels. Il s’agit de 60 articles composés entre autres de : moulin à mil, de congélateur, de fourneaux à gaz, d'unités complètes de fruits et légumes, du mobilier de bureau, du matériel informatique… L’objectif de ce don est, selon la coordonnatrice de  PROMOVILLES, Astou Diokhané, d’aider les femmes dans leur processus d’autonomisation à travers l’accompagnement d’activités génératrices de revenues.


D’une valeur d’un milliard de Francs Cfa, cette donation intervient après la phase réhabilitation des maisons de la femme de Saint-Louis, Tambacounda, Ziguinchor, Kolda, Louga, Matam et Guédiawaye. Ces instituts seront, d’ailleurs, les bénéficiaires de ces matériels.

Ces actions font suite à une enquête menée par les équipes de la PROMOVILLES auprès de ces femmes qui a révélé que la vétusté des locaux et le manque d’équipements étaient les principaux freins à l’épanouissement de ces dames. La réception de ce matériel sera totale d’ici mi-août.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Siigil Taxaw

    En Juillet, 2022 (21:12 PM)
    Félicitations à Astou Diokhane. Rigoureuse et ambitieuse pour son peuple. Un ancien collègue.🥰
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (22:24 PM)
      Achat de conscience! À nos soeurs, bouffez l'argent et voter pour un vrai changement dans vos vies, votez pour un partage juste et équitable des ressources. Votez pour que ces gens ne viennent plus en période éloectorale nous parler de projet por capter nos voix et nous laisser en rade le lendemain d'election et tant disqu'eux continue à se soigner, leurs enfants condisant des voitures de 200 millions
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Ben Nite

    En Juillet, 2022 (06:46 AM)
    Elle est juste incroyable cet Astou Diokhané, rigoureuse et extrêmement compétente dans tout ce qu'elle fait!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:14 AM)
    Thiey Sénégal. toutes ces actions voient e jour à moins de 10 jours de la campagne pour les législatives. On verra beaucoup d'inaugurations de projets inachevés (le TER) vient il à l'esprit. on fera beaucoup de poses de pprémieres pierrs et de réfections.  les stades (LSS, Demba DIOP etc.) sont fermés depuis combien d'années? subitement on annonce leur réfection à coup de milliards à juste quelques jours de du début officiel  de la campagne électorale, alors que ceci particicpe clairement à une campagne électorale informelle et non déguisée.

    On fait des binaires avec les jeunes juste en cet instant de la pré-campagne pour leur promettre emplois et bourses , alors que nous sommes restés 10 ans de gouvernance sans vraiment sans occuper dece probléme de l'emploi car les jeunes bravent les océans et le désert au prix de leurs vies car n'ayant rien à perdre.

    Il faut que nous ouvrions les yeux et ne surtout pas tomber dans ce piége. On attend toujours les campagnes électorales pour épater es gens;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:34 AM)
    Dès que les élections approchent l activités de ses machins s intensifient mais les Sénégalais sont plus intelligents que Macky et sa bande 31 juillet n est pas loin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Juillet, 2022 (10:44 AM)
    Le texte vous informe qu'un diagnostic des besoins avait ete fait depauis longtemps. Ensuite il fallait s'accorder sur le type de materiel a acheter a la demande des femmes. Ce processus a ete enclenche apres la refection de la maison des femmes de chaque localité concernee. Allez demander aux femmes si elles sont satisfaites ou non. Cessez vos Wakh sa Khalatt lorsque vous n'avez pas de competences sur un sujet donne. Bravo au gestionnaire de ce projet.
    Auteur

    Abdoulaye

    En Juillet, 2022 (10:53 AM)
    Ces actions ont ete enclenchees deppuis longtemps : la renovation des batiments des femmes et ensuite la commande du materiel a la demande des femmes. Cessez vos wakh sa khalatt si vous n'avez pas de competences dans certains domaines.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email