Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Aymérou Gning, Pca Ahs : « Iberia représentait 700 millions de chiffre d’affaires»

Single Post
Aymérou Gning, Pca Ahs : « Iberia représentait 700 millions de chiffre d’affaires»

Le passage de la compagnie aérienne Iberia, de Aviation handling service (Ahs), à son concurrent Sénégal handling service (Shs), objet de frictions à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ne laisse pas indifférent le président du Conseil d’administration (Pca) de Ahs, Aymérou Gning. L’invité du club de la presse, ce dimanche à Thiès, accuse le coup et annonce la venue d’autres partenaires.

«Récemment on a perdu un client important, Iberia, qui représentait 700 millions de chiffres d’affaires. Mais il y a d’autres clients qui sont là. Nous allons nous battre pour conquérir d’autres clients, le marché est ouvert. On a un portefeuille bien garni. Nous devons avoir une agressivité commerciale, un protocole technique très puissant qui puisse nous permettre de conquérir de nouveaux clients et dépasser très rapidement la parenthèse que nous avons connue avec Iberia», a soutenu Aymérou Gning. 

Le par ailleurs maire de la commune de Mérina Ndakhar dans le département de Tivaouane estime que les projets de l’Etat en cours, l’aéroport Blaise Diagne notamment, seront une aubaine pour la région de Thiès, qui est «le carrefour naturel du Sénégal, un potentiel extraordinaire», selon lui.

L’aéroport Aibd, rassure-t-il, «va être un hub pour le transport aérien en Afrique. Nous avons l’ambition de recevoir des compagnies et de faire de Blaise Daigne un aéroport d’éclatement qui va aller dans tous les autres pays africains, et des pays africains vers l’Amérique et les pays européens. Et tout cela va être concentré au niveau de Thiès. Avec les infrastructures qu’on va créer, le train express régional etc…», explique Aymérou Gning qui plaide également en faveur de la réhabilitation du chemin de fer.

Thiès, futur carrefour du transport aérien du Sénégal

Le patron de Ahs se dit favorable à un très grand projet de réhabilitation du rail au Sénégal. «Il faut que le train reparte de Dakar pour aller à Saint-Louis, pour aller à Kaolack ; il faut que le train parte de Thiès, parce que Thiès est le carrefour du transport ferroviaire du Sénégal, le carrefour du transport routier ; maintenant, c’est le carrefour du transport aérien. Nous avons des atouts extrêmement importants», fait-il remarquer.

Revoir un extrait de son allocution

 



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:35 PM)
    Nulle doute que d'autres compagnies vont rallier car la perfection et la compétence est notre crédo !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ahs Rék

    En Février, 2017 (16:44 PM)
    Scandaleux l'acharnement de ces sociétés de sûreté, de handling et d'autre instances de la plate forme envers la société AHS qui en dépit du respect des normes et de la bonne marche des conditions des travailleurs qu'elle offre, essuie toute sorte de critiques et de dénigrement parce que tout simplement son crime est la transparence et le bon fonctionnement de la boite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reveil

    En Février, 2017 (16:50 PM)
    Ils auront beau usé de tout stratagème mais AHS reste et demeure la seule société qui fait rêver toute la plate forme aéroportuaire. Je me souviens des plénitudes de demande d'information sur la société par ses aigris et hypocrites personnes tapis dans l'ombre qui ne souhaitent que la chute de de cette société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:53 PM)
    J'espère que ce PCA ne nous vend pas des rêves à dormir débout et que sous peux sa promesse de rendre meilleur et de rallier des sociétés de la trempe de IBERIA à la société de AHS se concrétisera !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Demain

    En Février, 2017 (16:58 PM)
    Patience avec SHS il vienne de décrocher un gros morceau mais reste à mener avec professionnalisme le tâche qui les incombe. J'aimerais vraiment être à la place de ces agents de cette dite société qui seront encombrer de tâches supplémentaires et percevront des miettes à la fin du mois comme ça toujours été le cas avec cette société de merde.
    Top Banner
    Auteur

    Sétlou

    En Février, 2017 (17:03 PM)
    Commentaire N°5, je pense qu'il est assez compréhensif pour voir ces dirigeant de SHS payés des salaires de misère à leur agents car au vue de la politique de concurrence déloyale à laquelle elle s'adonne par le système de dumping, le coût à payer est le sacrifice de ses agents rien de plus cohérent.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Petite Histoire

    En Février, 2017 (17:15 PM)
    Cette pratique de dumping est typiquement SHS toutes les compagnies qu'elle à attirer à son sein a vue s'offrir ce système !!! Sans oublier les pots de vins verser à certains responsables de vol comme ce fut le cas avec IBERIA très récemment ou c'est vue verser sieur Chérif DIA responsable de vol de la société IBERIA un pôt de vin de la part de Ousmane Joseph DIOP administrateur de SHS démarcher par une société écran fomenté de toute pièce nommé "I.A.G".

    {comment_ads}
    Auteur

    Bravo

    En Février, 2017 (17:18 PM)
    Le scénario d'Ibéria est monté de toutes pièces par le concurrent premier d'AHS. A savoir SHS. Sous l'appui d'un grand de l'aviation à savoir Air France, Ibéria met en oeuvre les demandes soumis par ce dernier. Cependant, AHS peut garder la tête haute car la société fait parti des leaders de l'aéroport du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aibd

    En Février, 2017 (17:18 PM)
    Après analyse faite IBERIA a été forcé la main par la compagnie Air FRANCE pour qu'elle passe désormais par SHS dans le seul but de déstabiliser la société de Handling (AHS). Je m'explique :

    Déboussolée par le schéma qui se dessine, Air France semble nourrir bien des craintes. En effet, elle risque de perdre au change. A y voir de plus près, la compagnie française cherche à protéger son personnel qui va inéluctablement aller au chômage. Son association avec SHS semble être la seule alternative capable de lui sauver la face. N’étant pas en mesure de postuler et conscient des limites de sa connivente, Air France a tenté vainement de déstabiliser AHS par voie syndicale.
    Top Banner
    Auteur

    Spartiate

    En Février, 2017 (17:23 PM)
    AHS n'a rien à envier à ses concurrents. Elle fait partie des sociétés les plus perfomantes dans son domaine. De plus, Ibéria est sous l'emprise d'Air France qui passé sous contrat avec SHS, l'un de ses principaux rivaux. D'autant plus que la rupture de contrat entre ses deux fut défini à l'avance. Donc le scandale orchestré pour atteindre l'image de la société n'avait pas lieu d'être.
    {comment_ads}
    Auteur

    O.g

    En Février, 2017 (17:29 PM)
    Dans le domaine où évolue AHS, elle est de loin la compagnie la plus performante. Cause pour laquelle est actuellement la cible majeure de ses détracteurs. Cela n'enlève en rien l'expertise et la qualité fournit dans leur travail. Cependant, les détraceturs sont nombreux et beaucoup d'entre eux sont sur la pression d'un géant de l'aéronautique passé chez le concurrent premier. Qui de ce fait veut influencer sur les potentiels clients de la société. Peine perdu... Rien équivaut la qualité et le professionnalisme d'AHS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:35 PM)
    La page avec Ibéria devrait être tourné. Il a des clients beaucoup plus important que ce dernier. Ahs ne devrait s'attarder sur le sujet. L'avenir est prometteur de jours meilleurs, et si j'en crois à votre professionnalisme, il est évident que vous êtes leader sur le marché. Il y a des choix à faire et parfois il faut savoir donner du mout pour apater le gros poisson. Ayez confiance en vous.,
    {comment_ads}
    Auteur

    Alss

    En Février, 2017 (17:37 PM)
    Nombreux seront surpris du sort qui leur est réserver dans le nouveau AIBD qui bientôt verra le jour. J'ai vraiment hâte d'y être car pour couper cour toute société fortuite et ne respectant pas les réglés et normes établis par les instances internationaux aéroportuaires se verra rayer de la dite plate forme. Donc SHS et ses sociétés fomentés sur la faussetés et la corruption vous êtes prévenus. Il est encore temps de régler vos failles mais sachez une chose AHS est à des années lumières de vous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (17:40 PM)
    Ce chiffre d'affaires perdus par AHS est une énormité monsieur le PCA mais la seule chose me rassurant est que vous n'avez pas mentionner le mot "incommensurable". Donc faisant AHS reste débout les armes à la main et prêt à se battre à la conquête d'autre sociétés plus lucratives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coup De Feu

    En Février, 2017 (17:41 PM)
    Il faut arrêter de médiatiser cette affaire avec Ibéria. Les dessous sont bien définis concernat la rupture de contrat entre AHS et la compagnie aérienne. Le mal est fait par l'un des concurrents directes, à savoir SHS qui est sous contrat avec Air France. L'idée serait de récupérer l'ensemble des partenariats avec AHS sous la domination de la compagnie français. C'est sans compter la somme de plusieurs millions que SHS doit à son rival.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taupe

    En Février, 2017 (17:45 PM)
    Ce conard de PCA à double casquette, ivrogne qu'il est n'a toujours pas compris que la fonction de maire et de PCA ne peut être cumulé vue que l'une va forcement empatté sur l'autre chose qui fait que tout concurrent pourront exploiter les bêches qu'il affichera pour le mettre à mal la société. Je ne comprend pas comment il a pu se retrouver en lieu et place d'une telle entité vraiment si quelqu'un pouvais m'expliquer je serais preneur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Auditeur

    En Février, 2017 (10:49 AM)
    Il y'a de l'intox en l'air avec ces chiffres que ce PCA vient de nous révélée. Étant agent d'audit l'ANACIM et sachant que AHS gagnait avec IBERIA au mois 36 millions si calcul fait à l'année AHS se retrouverait avec 432 Millions XOF. Donc c'est hilarant de savoir qu'un PCA s'adonne à raconter des balivernes.
    Top Banner
    Auteur

    Ahs Rék

    En Février, 2017 (11:01 AM)
    A l'entendre débattre à la télé, on sous entend que y'a un guise sous roche qui nous intrigue. Et d'après ce que nous vivons au quotidien dans la boite, nous prions à ce que ce énergumène rende le tablier car nous disons niét au fait qu'un PCA et le comité directif ne se n'aillent pas dans le même sens et aient des idéologies différentes. Ce mec à tord de véhiculer du faux avec ce chiffre d'affaire de IBERIA erroné qu'il vient de donner à l'opinion publique et de se lancer dans un raid solitaire tout en mettant en exécution ses seules idées sans le consentement du DG.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email