Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Babacar GAYE sur le 3e mandat : "Macky SALL peut être motivé par les mêmes raisons que Me WADE..."

Single Post
Babacar GAYE sur le 3e mandat : "Macky SALL peut être motivé par les mêmes raisons que Me WADE..."


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (00:47 AM)
    Athia rek, nus en tout cas on met nos vies sur la balance, il n'y a meme pas demal ma nieuw!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:53 AM)
      en tant que partisant de sonko, j'adore nos amis du pds, ils dans leurs logique, ils travaille dur, c pas comme les petits yélwaan kate de chef de l'opposition de rewmi
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (01:34 AM)
      une loi s un plan architecturale issu de se genèse d'où il est expliqué les raisons derrière l'esprit de sa création. en cas de contreverses sur l'interprétation des mots vocabulaire ou ponctuation. alors je ne comprends pas les personnes qui s'agitent sur des choses que les démocraties modernes ont résolu
    • Auteur

      Archives De L'histoire

      En Septembre, 2020 (12:42 PM)
      c'est fini mr gaye. page de l'histoire tournée en divers passifs. on ne plus renaître très souvent. inutile donc d'insister médiatiquement pour " exister " sous n'importe quelle forme avec cie ex bleus transhumants.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (00:51 AM)
    Intellectuel du dimanche
    Auteur

    En Septembre, 2020 (00:52 AM)
    On l'attend de pieds ferme, s'il fait le fou il risque meme de ne pas terminer ce minable mandat !!!
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2020 (01:02 AM)
    Qu'est ce que c'est cette histoire là ! Je comprends pourquoi il parle d'héritage communiste, que Macky Sall lui même partage. Et la volonté du peuple dans tout ça? These characters are worst than wild dogs. Jam deug !
    Auteur

    Icebergbrainstorming

    En Septembre, 2020 (01:21 AM)
    Boulen sone Macky au fond de lui il sait que c'est fini, en plus il est complètement à bout! comment diriger un pays sans le sou? il n’y a plus d'argent et; en cette période de Covid c'est chacun pour soi. Il aura beau faire le déplacement chez ces maitres pour renconter des patrons chez Marianne que cela ne changera rien, C"EST Le FIN...

    Wakhdji moy comment va faire la prochaine presi (pauvre de lui) pour sortir ce bled du gouffre??? c'est cela le vrai débat, les pays qui se relanceront post Covid sont actuellement entraint de travailler durement pour trouver des solutions...faisons tout pour figurer dans ce lot... le reste n'est que bla bla sans importance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:54 AM)
      la position de macky sall enfin connue sur le 3e mandat de ouattara

      selon l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, guillaume soro, le président sénégalais macky sall est contre un troisième mandat du président alassane ouattara.

      face à la presse jeudi 17 septembre 2020, l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne, guillaume soro, a levé toute équivoque sur la position du président sénégalais en ce qui concerne le troisième mandat du président alassane ouattara. jusque là inconnue de plusieurs sénégalais, la position du président macky sall est pourtant claire sur le sujet.

      « je dis toutes mes admirations à m. muhammadu buhari, président de la république fédérale du nigeria, m. mahamadou issoufou, président de la république du niger, ancien président de la cedeao, aux présidents macky sall du sénégal, umaro sissoco embaló de la guinée-bissau, pour leur posture sans équivoque contre les troisièmes mandats », a déclaré guillaume soro au cours de sa conférence de presse animée jeudi, sur le rejet de sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.

      a travers sa déclaration guillaume soro vient mettre la lumière sur la position de macky sall face à la candidature du président alassane ouattara à une nouvelle élection présidentielle pour briguer un troisième mandat en côte d’ivoire. le président ghanéen nana akufo-addo et le chef d’etat malgache sont aussi contre le tripatouillage manifeste des constitutions pour prolonger son séjour au pouvoir. « nous ne sommes ni en côte d’ivoire, ni en guinée ». « je ne pense pas prolonger mon mandat. je pense au développement du pays », avait déclaré le président malgache.
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2020 (01:39 AM)
    Je pense que avec ces malhonnêtes intellectuels, il faut commencer s'en tenir à un slogan que dicte la constitutions : "Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs"
    Auteur

    Bob Le Franc

    En Septembre, 2020 (02:27 AM)
    Meme s'il fait 20 mandats, il finira par partir.

    pauvre Senegalais, car le sonkho est pire que mkacky.

    sonkho est une marrionnette avec une barbichette pour tromper ceux qui sont cervelles.

    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2020 (02:54 AM)
    Encore ces politi-chiens de merde dans ce Sen-regal de merde. Ecoutez, vous avez beau prendre les media, la justice, la force publique, une chose reste sure, ce 3e mandat ne passera pas. Vous allez voir que le peuple n'attend que ca. Quand est ce que les tenant du pouvoir vont comprendre que le peuple en a marre et n'attend que le depart de Macky pour encore souffler. Vous essayez de corrompre tout le mondre pour faire passer votre 3e candidature, mais sachet que le peuple a le dernier mot. Abon entendeur........
    Auteur

    Allemagne

    En Septembre, 2020 (05:27 AM)
    Vraiment vous nous soulez avec ce 3eme mandat. IL n´a qu´a se présenter si les Senegalais veulent qu´il reste president, ils vont voter pour lui. Sinon un autre sera élu c´est tout. Au travail té wagni wax.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:11 AM)
      on le laisse encore voler les élections, comme il a l'habitude de le faire,alors que le sénégal n'a avance d'un iota sous son magistère,alors que les sénégalais sont plus fatigués qu'en 2012 quand il prenait le pouvoir ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:13 AM)
    Je ne crois nullement à un 3 eme mandat car Macky est très imprégné des réalités sénégalaises . TOUS LES REGARDS CONVERGENT VERS LUI MAIS ATTENTION CHERS ANALYSTES, vous risquez de rater votre train
    Auteur

    Papii

    En Septembre, 2020 (07:47 AM)
    On est pour le 3ème mandat ,rien n'empêche à Macky d'être candidat!!!!
    Auteur

    Non

    En Septembre, 2020 (08:12 AM)
    Il peut etre motivé mais que seulement,c'est un apprenti président qui a perdu toute sa crédibilité car le Senegal est très mal en point.Wasalam
    Auteur

    Mlk

    En Septembre, 2020 (10:00 AM)
    Espèce de fumier. Tu n’as pas honte !

    C’est ce genre d’âne qui décrédibilise la politique.

    Auteur

    Lem

    En Septembre, 2020 (10:12 AM)
    Que vaut la parole d'un ivrogne transhumant ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:24 AM)
    Pourquoi donc Maky ètait contre la troisième candidature de Wade
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:53 AM)
    Ah ! Ces politiciens, ils sont pires que le chanvre indien et la cocaine réunis .
    Auteur

    Atiou

    En Septembre, 2020 (12:00 PM)
    Une piètre ingéniosité dans l'art de revenir sur la limitation des mandats , Wade l'a fait , donc moi aussi et pourtant il y a eu une nouvelle constitution que l'on croyait consolidante et non déconsolidante , n'es ce pas seugne Madior ?
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:28 PM)
    Babacar Gaye il faut respecter les Sénégalais au moins. Me Abdoulaye Wade t'as tout donné, si était un homme qui a un tout petit peu de valeur tu ne te rabaisseras à ce niveau pour plaire à Djimbory
    Auteur

    En Septembre, 2020 (23:13 PM)
    Auteur

    Massaly Samba

    En Septembre, 2020 (23:48 PM)
    Vous pensez que les Sénégalais sont des idiots ? Nous avons bien une bonne maîtrise des effets de nos lois ; le cas Abdoulaye Wade est très difficile de celui de votre boss macky Sall.

    Vous portez vos discours sur le PDS pour plaire au chef,mais nous allons vous rendre la tâche difficile et vous conduire à la retraite forcée.

    Vous êtes des politiques qui n'ont plus de crédibilité dans ce pays,de vrais électrons politiques,sans vergogne.

    Une chose est sûre,si votre employeur tente une 3 ème candidature,nous allons en découdre avec lui; le PDS est prêt à tout.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (07:47 AM)
    S'il avait un BON bilan ce sont les senegalais eux-mêmes qui lui auraient offert gratuitement un 3ème mandat....
    Auteur

    En Septembre, 2020 (06:36 AM)
    wakhou tiakhaan rèk. On s'en fout de des compromis. Qu'il respecte la constitution tout simplement. Pas besoin de faire de longue dissertation . Ce n'est pas négociable. Cela apprendra au prochain de bien gérer le pays correctement et partir par la grande porte.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email