Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ballon d’Or: Une 4ème place ingrate pour Mané ?

Single Post
Ballon d’Or: Une 4ème place ingrate pour Mané ?

C’est officiel ! Lionel Messi a été sacré Ballon d’Or pour la 6ème fois de sa carrière, une première depuis 2015. Pour certains, c’est un trophée mérité que l’Argentin récupère donc, au détriment de Virgil Van Djik, son dauphin et de Cristiano Ronaldo, le Portugais complétant le podium. Ce qui est choquant par contre pour certains analystes et observateurs du football, c’est l’absence de Sadio Mané parmi les 3 premiers. Il occupe la 4ème place, malgré une saison bluffante. Tandis que certains y sont indifférents, d’autres par contre, hurlent au scandale et à l’injustice. Voici une petite récap’ post ballon d’or en vidéo. Regardez.

 

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Ibra

    il y a 5 jours (23:21 PM)
    Ce sont des buts par coups francs et panaltys qui manquent dans son répertoire. Il faut qu'il travaille davantage sur ces deux éléments.
    • Auteur

      Hé!

      il y a 5 jours (01:23 AM)
      exactement!! vus son poste, son talent et son statut, il aurait pu marquer une douzaine de buts par saison avec les coups-francs et les pénalties. sans parler des passes décisives qu'il aurait pu faire sur coup-frans et corners, comme a griezman à la coupe du monde en russie (entre 6 et huit buts et/ou passes décisives je crois). mais nous parfois, on se laisse parfois emporter par notre chauvinisme... attention, ça ne signifie pas qu'il ne le mérite pas, mais ces balles arrêtées auraient fait la différence. sadio devrait être plus en vue dans les gros matchs aussi comme mercredi dernier contre naples. pendant ce temps, messi assure et en ligue des champions, et en liga.
  2. Auteur

    Mantoman

    il y a 5 jours (07:02 AM)
    Sadio Mané mérite le Ballon d'Or et s'il l'avait gagné ce serait tout simplement logique.

    Ce qui est injuste c'est qu'il n'est que quatrième. C'est un scandale. Van Dyke et Ronaldo n'ont pas effectué une saison au dessus de Sadio. Le combat pouvait être disputé entre Messie et Sadio. Voilà les deux favoris. Derrière ces deux, c'est le désert.

    Soyons sérieux.

    Maintenant, parmi les critères, on pourrait imaginer que le " Leadership" en est un et c'est un aspect important pour les occidentaux. A ce niveau, Sadio traîne les pieds. En effet, Messie et Ronaldo pèsent de tout leur poids au sein de leur équipe respective aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Ils sont capables d'influencer les options tactiques du coach. Ils sont aussi capables d'influencer les recrutements. Être un leader reconnu au sein d'un club prestigieux comme la Juventus de Turin n'est pas une mince affaire. Et aussi au sein de leur équipe nationale. Le Portugal est Champion de la Ligue des Nations sous l'impulsion de Ronaldo.

    Pour Van Dyke, je viens de le découvrir mais pour ceux qui ont voté pour lui ont certainement noté qu'il a un un leadership avéré à Liverpool dans l'équipe de la Hollande. En plus des matchs de qualité qu'il fait toutes les semaines.

    Bon tout compte fait, je suis déçu du résultat parce que Sadio Ballon d'Or aurait été d'une autre saveur. Tout un continent y serait sensible, ému. Les jeunes des townships de Soweto, ou des étudiants de Lagos, ou des enfants de la rue de Dakar ou Bamako, auraient envahi les rues pour crier leur joie, leur fierté en ayant le sentiment incroyable qu'ils existent eux aussi.

    Mais bon le football c'est aussi le business. Et il a toujours le dernier mot.

    Auteur

    il y a 5 jours (07:59 AM)
    Messi mérite ce sacre, tout le monde en est d'accord. Conseillons à Sadio de redoubler d'effort pour la prochaine fois et taisons les discussions inutiles.
    Auteur

    221

    il y a 5 jours (11:42 AM)
    là c'est claire qu'un africain ne va jamais gagné le BO ! durant toute ces années liverpool c'est sadio et salah mais l'équipe gagne la C1 et subitement et bizarrement vandjik devient la tete d'affiche du club un joueur que personne ne connaissait et ils ont fait toute cette mascarade pour que les africain ne soit pas des prétendant à ce titre c'est la honte pour mon football j'ai vraiment mal et j'en ai mare des loby dans le foot qui était un sport saint ! je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le BO c'est toujours entre le réal et le barça modric ne le méritait pas plus que cr7 l'année dernière canavaro ne le méritait pas en 2006 mais il était au réal cr7 a quitté le réal donc il ne le gagnera plus jamais pour gagner le BO il faut soit etre un joueur du barça ou du réal c'est la honte ce trophé n'est plus crédible !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email