Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Camberene : Affrontements entre policiers et jeunes

Single Post
Camberene : Affrontements entre policiers et jeunes


7 Commentaires

  1. Auteur

    Kelk1

    En Avril, 2023 (20:18 PM)
    Waw esk man na ham lu hew ngir Yalla
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:11 PM)
      Quand  un sentiment d'inustice et de non justice regnent dans un pays, le chaos n'est tjrs pas loin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mim Rew Jaramah

      En Avril, 2023 (05:50 AM)
      L'anarchie ne fait que commencer.  Ce Pays est gouverné par Des dealers depuis l'an 2000 Avec Wade et situation très aggravée par MAcky Sall qui a opéré en tirant Mastodonte Je m'enfoutiste grace Au mentoring et conseil d'un escrot TRUEND analphabète abonné aux kheureum, weirdos et Serigne.  Voilà un Pays Du djay dolleh.  Tout est possible pour le Leadership y compris le PLus illégitime des crimes économiques et juridiques - Personne ne doit contester Au risque d'aller en prison Ou de mourir.  Comment entretenir une telle situation sur le long term.  Est- Ce possible qu'on Pays survive sur des De ennuies d'anarchie.  Les gouvernants sont toujours dans le Moi Moi et ne pensent jamais aux citoyens, sauf pour collecter leurs cartes d'électeurs. Même les handicapés doivent souffrir en silence pas de Marche pas de protestation:  C'est Quand Même un peu bizzare qu'au Sénégal les gens sont immunisés au concept Du Mann, defalnamako, man Sam diguentteh aak moom, waydiour, khariit, moom aak maan...terrangaah bouneeh defaalnamakko.
      un engagement politique surtout d'une Personne éduqué censée être imbibé de valeurs communautaires, citoyenne, républicaine- un tel engagement devrait plutot être base sur un programme d'intérêt national, communautaire, socioeconomiquement progressiste, libéral Ou PLus social Justice.
      mais à la place on considère la relation personnelle dans laquelle les préoccupations des citoyens sont Au second Plan - Si elles ont la chances d'exister d'ailleurs!!!!
      Et dans la pratique, l'exercice Du pouvoir on voit vite la Personne se métamorphoser biologiquement ( prise de poids, clarté, embonpoint, lairnaniah melneh Américain bou gnoul ), Puis s'enrichir ( compte en banques multiples et bien fournis, propriétés multiples, enfants aux USA Ou France, Engleterre pour étudier ect.   )
      gueen ballalma MAis les prises de paroles de nos politiciens sont extrêmement eggocentristes ( Mann maan samaa ect...Moi Moi Moi mon mon Ma Ma ect..).  la communauté citoyens est absence de leurs discours et Cela ne choque personne.
      Encore plus révoltant est l'indifférence de l'opinion publique, Des citoyens face aux détournements de derniers publics avérés prouvés par les corps de contrôles et en montants abyssaux , Milliards Cfa en dizaines parfois:   Les Mbaye NIANG Prodac qui va Même punir les la cœurs d'alerte de manière sélective ciblant Sonko Au nom du Président Sall qui lui assure protection à Lui Mbaye Prodac 29 Milliards plus les 20 Milliards de rajout déclaré par PR MAcky en 2016.
      Puis vous avez Omar Niebbeh Han, Puis Cire Dia piste tornade de liasse au titres de la massification du Parti, les Cheikh Kanté Port pareil, les Farba de 25 Milliards plus 800 Millions dépense mensuelle volée Dans Son salon .......Alors Tout Cela est simplement normal, tolère, accepte voire saluer Par les Senegalais qui vont Même chanter Des louanges aux purates de nos finances publiques:  " waw temps yii deh Diw ak Diw gnoko yoor - waw dolligniou way " un machaussisme qui en dit long.
       
      indifference culturelle grave -  doynaa waar deh billahi - les Toubabs ne gobent Ces stupidités: " le bonhomme il rembourse et Même prison Si Il à la chance d'échapper au châtiments de particuliers extrémistes Comme Ces chômeurs fatigues.
      Bayiileen dii mougne - dou kou mougne -rekk  mouugne  deh.   Respecteleen seenni booppah aaskanwi.
      et pire Votre chef de gendarmerie qui Vous menace Sous les couleurs et Avec un Ton partisan ce Général Moussa.   Mody l'a souligné hier Ce Type est allé trop loin.  Chez les Toubabs ils n'oserait pas.  Cela veut simplement dire que Vos authorities Au Senegal vous prennent Comme Des Moins que Rien.  Seeni kiliffeuyi djokkhougnouleen daraa si  tcheurr.
      exactement comme les colons qu'ils ont remplacé Avec Vos ancêtres libellés indigènes - la seule différence est que Vous aujourd'hui avez l'appellation de citoyens à la place d'indigènes:  sinon le traitement est le Même sur la base du pro rata de context ( économie mondiale plus avancee, technologie plus avancées, standards de vie PLus avancées ).
      Baalenmah aakh - deffa aam loummahh djaakhal tchi waa Senegal Rekk ( mougnleen bou djaadouwoul bii).
      peut être que yaaguah tchi nassaraan yi moomah soppi - mottaakkh gnibbissibimoo, Yallah rekka kham.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Birimeu

    En Avril, 2023 (20:55 PM)
    paré qu'on a arrété un gas (du nom de Mbaye FALL) qui fesait beaucoup de social pour les jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Solution

    En Avril, 2023 (21:14 PM)
    La solution c'est TAS (Thierno Alassane Sall) pour un sénégal avec de bonnes valeurs pour tous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:23 PM)
      TAS doit d'abord lessiver son cœur . Il est renfrogné et égoïste. Qu'il se soigne d'abord . Après il tentera de guérir le Sénégal de ses maux . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (08:24 AM)
      Cest vraiment nul de vouloir faire connaitre ton leader a travers des courtes phrases sur des commentaires. >avant tout c est a lui de d avaoir une base politique, d etre reconnu politiquement en ayant des structures gagner des mairies au moin , aller a assamble nationale faire face au regime frontalement avec courage sur le terrain , laisser les calculs , alors tes phrases courtes sur le net pourront au moins avoir un  sens. mais a lheure actuelle meme Bougane devance largement TAS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:23 PM)
    Sonko rek In sh Allah 5e président du Sénégal 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (01:45 AM)
      Ma yeureum deuk bou sonko nareu djité mdrrr nit yi yalla nara alak rek nioy deuk thi deuk bobu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (01:46 AM)
      Yalla nama yalla moussal thi bobu pays 
      Sonko waroul sakh nek chef de quartier dommage pour wa casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2023 (22:39 PM)
    Formuler des prières  pour  Babacar Fall, se mobiliser financièrement pour l'aider est meilleur que la casse. Il n'en a pas besoin en ce moment. Que Le Tout Puissant Allah l'assiste dans cette épreuve. Un homme bien.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:46 PM)
    Depuis les evenements de mars 2021  n avait bien puni les faiseur ee troubles

    Il faut  être trop con et sévére pour que le senegalais te respectent. 

    Vous avez vu avec les nouvelles mesures de la justice  le pays est redevenu  au normal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Avril, 2023 (06:52 AM)
    Mr Babacar Fall est un honnête citoyen qui a toujours travaillé  et à fait beaucoup de réalisations dans ce pays. Il est propriétaire du terrain Gadaye qu'il a acheté et construit dans une  première phase. Entre temps Mame Boye Diao a illégalement délivré  des baux à des militants Apr sur le terrain de Mr Babacar Fall. Ce dernier avec l'aide de la Descos et de la gendarmerie, obtient la destruction des 231  logements des aperistes. Ces  derniers portent plainte et l'état a condamné  Mr Fall à payer 360 millions à titre de dommages et intérêts aux militants du parti au pouvoir ( ils ont présenté des factures gonflées pour demander réparation ).

    Mr Babacar Fall avait porté plainte aussi car ces gens avaient construit sur son terrain et une décision de justice avait imposé aux militants apr de payer 800 millions à Mr Fall, somme qu'il n'a jamais reçue . Ce procès sera jugé en appel ce 11 avril. Entre temps sous l'influence de Mame Boye Diao, Mr Fall a été arrêté et placé sous mandat de dépôt car il n'a pas payé les dommages de 360 millions aux militants du parti au pouvoir. Cela permettra aussi de ne pas pouvoir être présent au procès du 11 avril pour réclamer ses 800 millions (il est actuellement à rebeuss).

    Ce digne fils de Camberene, qui a construit des mosquées, la maison du khalif , finance les associations sportives, fait des dons de toute sorte dans la cité religieuse est actuellement injustement incarcéré.

    C'est pour ça que les juenes ont manifesté hier à Camberene pour demander sa libération immédiate et sans conditions et le remettre dan ses droits pour jouir pleinement de son terrain. Voilà l'histoire avec des décisions de justice à l'appui . ( disponibles sur internet )
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email