Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Capitaine Dièye sur le silence d'Idy : "Je ne vois pas ce qui pourrait l'en sortir"

Single Post
Capitaine Dièye sur le silence d'Idy : "Je ne vois pas ce qui pourrait l'en sortir"
Toujours membre de la coalition qui avait porté la candidature d'Idrissa Seck à la dernière Présidentielle, le capitaine Dièye ne semble guère intrigué par le silence de celui qui est présenté, par d'aucuns, comme le chef de l'opposition.

"Je ne vois pas ce qu’Idy pourrait dire de nouveau, en ce moment. Je pense que son silence se justifie à plus d'un titre et ne saurait être synonyme de deal en lui et Macky", précise Dièye sur le plateau de Seneweb.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:32 PM)
    Mais arrêtez de nous emmerder avec ce lâche qui a déserté l’armée. Il devrait vraiment fermer sa gueule un peu, il parle trop.
    • Auteur

      Ras

      En Octobre, 2020 (00:05 AM)
      un lache, c'est un espece de ton genre qui se s'affiche pas. ton pere ne peut etre candidat dans une ecole presticieuse. arretez votre mechanchete. desete en tant que capitaine, laissnt derriere "privileges" et "future"? arre you f...cking kidding us?
    • Auteur

      Koli

      En Octobre, 2020 (05:56 AM)
      ce capitaine est un vrai con qui s'ignore, il se croit intelligent alors qu'en réalité c'est un idiot. une personne qui choisit de faire de la politique ne doit pas se taire.
    • Auteur

      Vancour

      En Octobre, 2020 (08:22 AM)
      puis nous on a jamais parlé du silence de idy! il na qua se colle criser sa putain de bouche de menteur
    • Auteur

      En Octobre, 2020 (10:09 AM)
      il me déçoit fortement ce "capitaine". ne pas s'occuper du problème des sénégalais, si c'est avec ça qu'on compte nous diriger, moi je dis merci, albarka, doyna seuk ci idrissa et ses amis
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:10 PM)
    C'est la démocratie. Chacun à sa méthode. Ce n'est pas seulement aller dans les medias et à tous les litiges pour contester qui caracterise le travail d'un parti d'opposition. Si c'etait le cas Amath Dansokho et Mélanchon seraient devenus presidents depuis belle lurette.
    Auteur

    Benji

    En Octobre, 2020 (19:11 PM)
    Heureusement qu’il l’a fuit l’armée ce gars ne mérite rien quand tu es pas capable de honorer la tenue de ton propre pays c’est ça qu’on n’appelle collabo ferme t’a gueule un peu sauvage
    Auteur

    Montréal

    En Octobre, 2020 (19:50 PM)
    Les chiens de garde de Sonkolait, venez encore insulter les gens ....c'est votre marque de fabrique avec votre ex ibadou barbu mytho.

    Qui m'insulte, sa thiotou ndèye d'avance sa bo nooyé .

    Je vous connais, et votre reveil sera brutal si vous croyez que toute la jeunesse est avec vous.

    Comment pouvez vous insulter capitaine dieye alors qu'il n a donné que son opinion, pourquoi vous ne supportez pas la contradiction.....fils de P d avance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:08 PM)
      en tout cas le verbatim des sonkolâtre est tout à fait comparable à celui de doungourou sow.
    Auteur

    Sacoura

    En Octobre, 2020 (20:15 PM)
    Non mon Capitaine !



    La parole politique, celle qui porte une position politique, enrichit la opluralité de l’expression . En démocratie , parler contribue à produire un effet sur les masses . La parole devient un moment de délibération, d’échange avec ses concitoyens pour donner une idée de ce que pourrait être son action politique.



    La parole rare n’est pas le silence . Face à la souffrance des populations, se taire peut être assimilé à de l’indifférence , dans le registre du « niaak yeug »ou du « niaak yitte ». Le silence n’est pas toujours « pouvoir » comme vous dites . Il peut aussi traduire la peur, le repli sur soi, la confusion , l’impuissance, le mépris, l’embarras peut-être même le consentement . Ramené à la célèbre formule « qui ne dit mot consent » le silence peut être perçu comme résultant d’un tacite consentement. L’idée de deal se crée alors avec le risque de persister dans le mental collectif des concitoyens .



    Mais , depuis l’épisode de BAKKA et MAKKA la voix de Idy est devenue aphone . Volonté calculée de s’envelopper d’un halo de mystère pour se faire une virginité politique ? Stratégie de communication savamment assise ? Le peuple aime la clarté . LEDEUMTOU BAAKHOUL TE DIEEKKOUL . C’est ce qui ouvre la voie à la tortuosité jadis et naguère reprochée à Idrissa Seck .



    Respect mon Capitaine
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2020 (20:35 PM)
    Wa Pastef yi ils sont vulgaires ... simplement vulgaires ... vous n'irez nul part. En tout cas moi je cherche tjours une alternative.
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2020 (20:41 PM)
    IL Y A 18 ANS, NOUS DISIONS «PLUS JAMAIS CA»

    Monsieur Dièye (puisque vous n'êtes plus capitaine de l'Armée Nationale), au moins un sujet d'actualité doit sortir sërigne de son silence. Je veux parler du naufrage de la pirogue qui devait mener des sénégalais vers cet eldorado qui les fait encore rêver.

    Il y a, certes, l'explosion qui a détruit la pirogue. Mais un autre grand danger avait aussi embarqué avec tous ces êtres dont l'insouciance n'avait d'égale que le désespoir qui les obligeait à quitter pays et familles. Je ne crois pas que nos pirogues soient taillées pour transporter 200 personnes, surtout dans les conditions sanitaires drastiques qui prévalent aujourd'hui. Si nous refusons d'apprendre de nos erreurs, c'est que la raison n'est plus dans notre camp ou alors le désespoir est tel qu'il faille braver tous les dangers pour fuir cet enfer que notre pays est devenu pour notre jeunesse. Faut-il croire et admettre qu'il n'y a plus de voix audibles dans notre pays pour ramener cette raison qui nous a fui? Une chose est devenue certaine pour notre Nation : nous sommes vraiment mal embarqués et le déni est entrain de nous anéantir à petit feu. Avoir ses propres enfants à l'abri et se taire sur le malheur programmé de ceux des autres n'est pas la marque des vrais patriotes.
    Auteur

    Dereum

    En Octobre, 2020 (20:46 PM)
    Donc Idy se tait parce que parler ne sert a rien.

    Logique pour logique, Idy devrait arrêter de se présenter aux présidentielles puisqu'on connait le résultat a priori.

    Je conseille a Rewmi de se trouver d' autres porte-voix que ce capitaine qui débite pas mal d' idioties quand même.
    Auteur

    Damel Fall

    En Octobre, 2020 (21:21 PM)
    Cet ancien Capitaine est un gamin perdu et pretentieux.Il ne comprend ni la politique ,ni la vie.Rien que ses positions sur la souverainete,son idolatrie de l'etat,Sa peur bleue de la France montre qu'il doit encore en savoir plus sur la marche du monde.

    Ses humanites sont inompletes,et il est immature.
    Auteur

    Capsi.

    En Octobre, 2020 (21:38 PM)
    Franchement les gens de sonko sont des dictateurs ..respectez quand même l opinion des autres c est ca n démocratie ...démocratie cause de vos insultes et manque de respect de l opinion des autres vous commencez à devenir pathétique ....la politique c est la contradiction ..Respect way nak
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:39 PM)
      gni kay nio raw dictateur ..ca se comprend ce sont des bleu ..khamouniou politique mais leur réveil sera brutal...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:04 PM)
    Moi je me demande qui donne le droit à la parole publique dans ce pays de confusions.

    Capitaine Dieye, c'est qui pour avoir une opinion sur tout et nous imposer ses analyses à 4 sous ?

    Demain ce sera Omar gueye leeral askan ou Mame goor diazaka.

    Arrêtez de faire la publicité de gens sans importance et qui abaissent dangereusement le niveau du débat.

    Il y a dans ce pays des gens instruits, sérieux et pouvant nous apporter quelque chose, nom de Dieu !!!
    Auteur

    Smd

    En Octobre, 2020 (07:28 AM)
    je me demande qu est ce que le ce soi disant capitaine a fait pour le Sénégal .a part quitter ses compagnons de guerre.

    Ce n’est pas une référence .il n'a pas droit a la parole





    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:51 AM)
    Silence égale Complice.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:03 AM)
    ce n'est plus un capitaine c'est un lâche un vaut nada

    pendant que les hommes sont sur le front il vient chercher l'argent
    Auteur

    The Truth

    En Octobre, 2020 (11:11 AM)
    Si tu vois que ton chef ne dois pas parler en tant que opposant avec toute la calvaire que vive les population ça veut dire que il ne peut parler car Mame mbaye Niang a bien anticipé sur lui , c'estait comme une menace tu la boucle ou bien on a des versement bancaire sur des comptes depuis lors il ne parle pas, c'est pourquoi tu viens faire le job pour lui car tu sais bien le terrain est occupé et ton mentor dois parler mais comme il est coincé ,tu le fais à sa place et ton cible principale c'est sonko pourquoi pas critiquer Macky et son gouvernement comme tu est oposant donc on a compris vos demarches

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email