Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Charles Faye : "Le pouvoir comme l'opposition instrumentalisent la violence"

Single Post
Charles Faye : "Le pouvoir comme l'opposition instrumentalisent la violence"


14 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2021 (00:29 AM)
    Quel menteurs ce pouna ou métiss je ne sais pas qu’est ce qu’il est.
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Octobre, 2021 (03:49 AM)
      Depuis son arrivée dans le champ politique, Ousmane Sonko ne parle que de « mortal combat », de « pire à venir » de “deuxieme vague sera plus grave.” etc…Du jamais vu dans l'histoire politique du Sénégal. Il ressemble plus à un révolutionnaire qu’à un candidat à la présidence de la république. Quelqun qui prône la violence, il faut le trouver sur son propre terrain pour le combattre vigoureusement et le neutraliser ! C'est une demande sociale et une nécessité nationale ! Sonko n’hesite pas a envoyer les enfants des autres dans la rue tout en gardant ses enfants a la maison. C’est lache! Que ses enfants sortent aussi dans la rue pour le “mortal kombat.”
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Journalist Banania

      En Octobre, 2021 (06:48 AM)
      Republique du Senegal devenu entité bananière sous les passages MAcky / Wade:  
       Colonnel gendarmerie retraite is tampii ( fatigué ).   -  FOUTA is tampii.  -  Diaspora Washington is tampi ( récompense :  Faux diplomates ).  -  Bougazelli tampii ( faux billets ).   -  dépités Apernoce tampii ( faux passeports diplomatiques.   -  Président Assemblée nationale tampii ( diplomates Hong Kongosenegalais ):     Tchey Yallah  la légende de la Gouvernance corruptibe et clienteliste:   Matty sall keenah dou moom:    Ambassade du Sénégal à Washington: Quand les recrutés locaux «chassent» les diplomates de carrière !L’ambassade du Sénégal à Washington DC (Usa), comme la plupart de nos représentations diplomatiques, croule sous le poids d’un personnel pléthorique. Dans cette ambassade au pays de l’Oncle Sam, les recrutés locaux et « diplomates » fantômes issus du clientélisme électoral et parental, ont pratiquement bousculé voire chassé les diplomates de carrière. Une situation qui a fini d’agacer le peu de diplomates et agents de l’Etat restants. Qui parlent à voix basse — et en langage diplomatique ! — de « Washington- Tampi ». Le Témoin » quotidien rapporte… Is 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xam-xam

      En Octobre, 2021 (09:43 AM)
      Hautes études, ressources naturelles et infrastructures modernes ne suffisent pas. Nous n’avons pas encore atteint le seuil critique de l’intelligeance et du comportement responsable..
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (01:10 AM)
    Menteur!  C'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le titre. Ce pays est plein de vendus en cravate et à la grande gueule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (01:16 AM)
    mais yén ésk charles wérneu?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (02:00 AM)
    Surtout le pouvoir lui qui doit commencer à montrer le bon exemple mais il passe tout son temps a comploter de ce fait les citoyens refusent cet amalgame ce même honteux pour la diplomatie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Menteur

    En Octobre, 2021 (02:09 AM)
    Un grand menteur !

    Dis nous combien Babacar Ngom Sédima t'a remis pour que tu sacrifie Ninglére ?
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (05:37 AM)
    C'est la même personne qui nous balance tous ces commentaires mais c'est la triste réalité et on n'a pas besoin d'être un expert pour s'en rendre compte. Maintenant c'est aux jeunes d'éviter d'être des victimes pour ces politiciens.... le cas de ziguinchor est lá.... après avoir encourager leurs partisants dans cette violente bagarre, ces deux politiciens sont repartis laissant derrière les jeunes.... vous ne verrez jamais leurs enfants dans la rue donc yewouleeenn
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:35 AM)
    Je sais que le régime de macky n'est pas exempt de reproche parce qu'il entretient une justice à deux vitesses 

    concernant sonko c'est un homme dangereux qui ne mérite pas la direction de ce pays parce que c'est un menteur instable doublé d'un violent en plus d'être pervers. N'est ce pas sonko qui parle de changer le système et reviens se coaliser avec des gens d u système? Sonko parle de fussiller d'anciens président, mortal combat... peut il jurer ne pas avoir baiser avec Adji sarr? Je ne parle pas de viol. Sonko est un provocateur parce que comment envahir la devanture de mr ka tout en sachant que cela peut engendré des problèmes. Pour éviter toute bisbille ne pouvait il pas se garer ailleurs? C'est vrai qu'il a le droit de se garer ou il veut mais il sait pertinemment que obstruer la devanture de mr ka pouvait être une source de polémique.

    b diomaye Faye je te respectais beaucoup mais là tu me déçois.

    chers sénégalais ouvrez les yeux et faites attention aux beaux parleurs. Si vous vous entêtez à choisir ce mec comme président vous allez le regretter. Comment sonko peut il se permettre d'insulter notre justice, police et gendarmerie?

    je dis bien que macky n'est pas bien mais il est meilleur que sonko.

    a bon entendeur salut 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (13:58 PM)
      Vous êtes descendus bien bas ! Vouloir insinuer que Sonko a entretenu des rapports sexuels avec A. S. relève tout simplement de la haine. La police, la gendarmerie et la justice se sont eux-mêmes décrédibilisés. Vous avez même reconnu une justice à deux vitesses. Ce régime est violent. Si Sonko n'était pas déterminé à faire face il serait au gnouf depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:43 AM)
    Tu as choisi de souiller ta dignité en mettant ton clavier au service du status quo, alors laisse ces jeunes continuer dans leur choix noble. Aucune operation d'ordre psychologique n'ebranlera leur détermination. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallass

    En Octobre, 2021 (11:12 AM)
    C'est Sonko qui est à l'origine de cette violence. Imaginez qu'un responsable de l'APR organise une réunion devant le domicile de Sonko . Vous allez certainement parler de de provocation et c'est exactement ce que Sonko a fait.
    Top Banner
    Auteur

    Poli

    En Octobre, 2021 (12:02 PM)
    Charles ne veut pas fâcher son patron de Fekke Macci Boolé. Qui utilise la police, la gendarmerie, ses nervis et milices pour "réduire l'opposition à sa plus simple expression"? Tu fais pitié, Charles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Octobre, 2021 (12:30 PM)
    Charles est MALHONNETE
    {comment_ads}
    Auteur

    Cretin Heureux Va

    En Octobre, 2021 (12:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (12:51 PM)
    Bravo Tallas. Je me suis toujours posé la question que tut'es posé, à savoir si c'était Doudou Ka qui était allé tenir un meeting devant chez Sonko. Toutes les télés d'opposants allaient crier à la provocation et dire que pour ne pas attiser le feu, il aurait dû tenir sa rencontre ailleurs. C ce manque d'honnêteté qui risque de perdre ce pays.
    Top Banner
    Auteur

    Oula

    En Octobre, 2021 (12:59 PM)
    Charle, vous êtes plus à l'aise pour dresser des lauriers au pouvoir ou pour mettre en lumière des prétendues défaillances dans l'opposition. Sonko vous pose un problème et cela est plus que manifeste.

    Quand vous assimilez nervis et garde de protection vous perdez une pertinence qui vous tendait les bras. C'est le même exercice qui vous amène à mettre au même pied d'égalité celui qui détient les clés de la justice avec celui qui finit par être contraint d'assurer sa propre justice. Votre critique atterrit terriblement sur les opposants alors qu'elle n'est même pas perceptible pour le pouvoir qui n'en a cure et qui ne s'en cache pas.

    Le pouvoir n'a pas tous les droits, même et particulièrement dans une démocratie. La majorité des votants n'est pas représentatif de la majorité des sénégalais. C'est le travers de la démocratie.

    La démocratie en tant qu'état d'esprit a tendance à fausser l'appréciation de la démocratie en tant que système et toutes les positions qu'on peut avoir ensuite dans nos échanges.

    Qu'on se le dise. Si nos échanges ont pour but de chercher la lumière et le meilleur pour notre existence commune alors faisons l'effort de la sincérité et de l'honnêteté. Sinon que chacun soit bien prévenu et prenne conscience du terminus de notre ligne de conduite.

    J'aime mon prochain !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email