Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cheikh Béthio condamné, la réaction de son avocat

Single Post
Cheikh Béthio condamné, la réaction de son avocat

La chambre criminelle du tribunal d’instance de Mbour a rendu son verdict dans l’affaire du double-meurtre de Médinatoul Salam. Principal accusé, Cheikh Béthio Thioune a été condamné à dix ans de prison ferme. Un de ses avocats, Me Moustapha Dieng, a réagi au terme du délibéré.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Fosti

    En Mai, 2019 (12:13 PM)
    de toutes façons il y a mort d'hommes et ils n'ont pas été parachutés !
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (12:21 PM)
    Je suis d'accord pour la peine mais y'a pas cohérence sur les chefs d'inculpations dont il est reconnu coupable
    Auteur

    En Mai, 2019 (13:02 PM)
    Il devait prendre perpet ce babouin de bethio
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2019 (13:04 PM)
    perpet point final.....on ne tue pas impunemment......
    Auteur

    Wakh Deugue

    En Mai, 2019 (13:16 PM)
    Quelle honte pour quelqu'un qui se réclame Chef Religieux !

    Auteur

    En Mai, 2019 (13:41 PM)
    Le Problème est:

    1. Est ce que M Béthio Thioune a été jugé comme un citoyen lamda qui a commis au deuxième ou troisième degré le crime de Médinatoul Salam ? Une chose est certaine, c'est que ce monsieur n'est pas coupable du premier dgré et n'a pas agi en association pour "tuer". Devrait on envoyer en taule tous les marabouts des confréries qui ont eu des talibés délinquants agresseurs, ou voleurs, ou violeurs ???? A mon avis si tel est le cas, il y a plein de talibés à rebeuss, des criminels notoires et qu on devrait aussi mettre en prison leurs marabouts !

    2. Est ce que M Béthio Thioune a été jugé es qualité "serigne cheikh Béthio" qui dérange l'orthodoxie et la hierarchie mouride ? Cela est du domaine du possible au vu de la réaction de Me khassimou touré face aux affirmations de l'épouse de Serigne Béthio qui disait que "Serigne Béthio moy Serigne Touba" ! D'autres ont dit que Serigne Béthio moy Yallah, qu est ce qui est plus blasphématoire que cela ? Soda Mama l'a dit ! Est ce que il y a eu une réaction par rapport à cela ??? Ce même Bara Sow l'a dit à Béthio, et serigne Béthio lu a formellement interdit de le dire jusqu à aller le conduire à la gendarmerie ! mais cela on en parle pas !

    3. Est ce que M. Béthio Thioune a été jugé suivant la demande/vindicte populaire qui voulait coûte que coûte trouver un bouc émissaire à envoyer à la potence ? Parce que les pas de danses de serigne béthio dérangent !!!! et que leurs enfants obéissent plus à Béthio qu'à eux ???



    JE PENSE QUE CE PROCES COMPORTE PLUSIEURS BIAIS ET QUE LES AVOCATS DE M BETHIO THIOUNE DOIVENT ETRE VIGILANTS ET VEILLER A CE QUE LEUR CLIENT AIT ETE JUGE COMME UN PRESUME COUPABLE DE MEURTRE AU SENS STRICT !ET QUE LES ACTIVITES CONFRERIQUES ET CULTUELLES DE M BETHIO THIOUNE NE SOIENT PAS PRIS EN COMPTE COMME FACTEURS AGGRAVANTS !!!!

    DIEU N EST IL PAS LE MEILLEUR DES JUGES ??? SERIGNE BETHIO THIOUNE REDONDERA DE SON ROLE DEVANT ALLAH ! MAIS QUE CEUX QUI L ONT JUGE SACHENT EGALEMENT QU ILS REPONDERONT DEVANT DIEU DE LEURS DIRES ET ACCUSATIONS. DIEU SEUL SAIT !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email