Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cheikh Oumar Diagne : « Macky Sall a échoué sur tous les plans »

Single Post
Cheikh Oumar Diagne : « Macky Sall a échoué sur tous les plans »
Depuis avril 2022, le secrétaire général du Rassemblement pour la vérité (RV-ACD), Cheikh Oumar Diagne a passé plus de temps en prison que dehors. Face à la presse après sa sortie de prison, il s’est désolé de la mort de trois jeunes sénégalais suite aux manifestations  qui ont suivi le report de l'élection présidentielle. Aussi, s’en est-il pris au Chef de l’État.


« Macky Sall n'avait pas prévu de diriger un État. Il a tout fait pour que le pays régresse sur certains points », a-t-il fait savoir.

Le droit de manifester par exemple, dit-il, a souffert pendant son règne. « Il a été criminalisé. Avec lui, l'opinion, l'expression sont devenues un délit.  Même les médias ne peuvent plus faire le travail. Quand le pays brûle, les médias n'osent pas diffuser les images, des signaux ont été coupés, des licences retirées. L'espoir que le peuple avait porté sur lui s'est effrité avec le temps. C’est la folie de Macky», lance-t-il.

Cheikh Oumar Diagne note que « Macky Sall a souffert de son égo et des faucons de la République ».  «Il considère tous ceux qui ne sont pas avec lui comme des ennemis. Il a échoué sur toutes les politiques publiques », a-t-il clamé. 

« Le Sénégal est devenu un état voyou qui ne répond à aucun appel » 

Sur la politique de développement du Chef de l’État et son gouvernement pendant les douze (12) ans de règne, le leader de RV-ACD souligne que : « le Yoonu Yokkute n'est autre qu'un chapelet de souhaits. Il a constaté son échec et deux ans après il a créé le Plan Sénégal émergent qui est un concept creux en économie. Il a été forcé à 37 pays africains  sur le bradage des ressources, un marché juteux des multinationaux ».

Avec Macky Sall, affirme-t-il, « le peuple a perdu la souveraineté ». « Aujourd'hui personne ne sait à quelle date seront tenues les élections. C'est un grand recul démocratique et aujourd'hui il faut noter qu'il est prêt à tout », prévient-il.

Revenant sur ses déboires en prison, Cheikh Oumar Diagne a raconté : «  J'ai été arrêté en avril, j'étais à la prison du Cap manuel. J'ai appelé à une manifestation pacifique en disant que l'exemple malien nous parle. Des rassemblements pacifiques pour demander la libération des détenus politiques, la lumière sur les enfants tués pendant les manifestations et la démission du Président Sall parce que c’est un incapable ». Avant de poursuivre : « le Sénégal est devenu un État voyou qui ne répond à aucun appel de la CEDEAO ou des autres entités. Dans ce pays, le peuple a perdu sa souveraineté. Le débat de la démocratie représentative est toujours d'actualité ».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Bathie Massamba

    En Février, 2024 (16:43 PM)
    Il a perdu la RAISON. 

    La Prison, c'est dur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Salut

    En Février, 2024 (16:44 PM)
    Le dialogue est bloqué malgrè l'appel et la volonté du président e la république. Aux forces organisées d'entrée en scène pour mettre e l'ordre les trois prochaines années
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchiiim

    En Février, 2024 (16:48 PM)
    Même ses parents ont échoués en mettant au monde cette merde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:51 PM)
    Le seul échec de Macky c'est de ne pas avoir débarrassé le Sénégal de ces délinquants et marginaux fumeurs de yamba 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:58 PM)
    Merci mon Dieu de veiller sur le Sénégal mon pays ! Au moins un individu pareil ne dirigera JAMAIS Sunugal.
    Top Banner
    Auteur

    Diouf

    En Février, 2024 (17:50 PM)
    Voyez vous Macky, si vous ne vous représenter pas, ce sont des farfelus comme cet Oumar qui prendront le Sénégal en otage et effaceront toute trace de vous.

    Macky est la seule alternative crédible pour le Sénégal. Sans lui, il ne peut pas avoir d'élections, il doit impérativement participer à ces élections pour achever son projet d'émergence et pacifier le pays que Sonko et ses acolytes ont fragilisé. Nous attendons avec impatience la déclaration de candidature du Pr. Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    En Février, 2024 (17:51 PM)
    Et on nous parle de dictature au Sénégal quand un citoyen sénégalais crache son venin sur le président et rentre dormir tranquillement chez lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2024 (18:05 PM)
    Non Sénégal d'où dem ces énergumènes qu'on donne la parole gnouy doul Di fen Di diakhasse rek. Vous êtes petit pour brûler ce pays Vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dave

    En Février, 2024 (18:08 PM)
    Soohor ! 
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Février, 2024 (18:26 PM)
    Macky a reussi à enlever le cataracte sur l'esprit de senegalais après la dissection des guides religieux qui ne se soucient que de leur bien-être personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:46 PM)
    Il est devenu fou ndeysane 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email