Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cheikh Seck à l'opposition : " En 2024, nous marcherons sur vos cadavres. Nous ne reculerons pas"

Single Post
Cheikh Seck à l'opposition : " En 2024, nous marcherons sur vos cadavre. Nous ne reculerons pas"
La tension est loin de retomber à l'Assemblée Nationale. Le discours des députés véhicule toujours la violence. Le député, Cheikh Seck vient de mettre en garde l'opposition. Il  n'a pas raté certains députés de l'opposition qui essaient de justifier la violence exercée sur leur camarade, Amy Ndiaye Gniby.
 
"Vous êtes manipulés par une personne qui n'est guidée que par ses intérêts propres. Nous allons passer sur vos cadavres en 2024 parce que nous ne reculerons pas", s'est exprimé le député Cheikh Seck s'adressant aux députés de l'opposition pendant l'examen du budget du Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries. Pour lui, ces derniers tentaient de légitimer la violence exercée sur  Amy Ndiaye Gniby. Cheikh Seck affirme que l'opposition est capable de dire une chose aujourd'hui et de soutenir le contraire demain. "Les Sénégalais ne vous écoutent plus, vous ne respectez pas les femmes", a expliqué le député.

S'adressant à Guy Marius Sagna, il lui rappelle:" le slogan ''France dégage'' est devenu une chanson chez-vous. Il faut être court d'esprit pour ne pas comprendre qu'on est dans un monde planétaire. Nos fils sont en France, y étudient, y travaillent, y vivent."

Les détails dans la vidéo



30 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (13:20 PM)
    Ils vont tous fuir ce jour macky et ses hommes savent qu ils sont minoritaires dans ce pays et ils jouent à l intimidation mais peine perdue vous allez dégager en 2024 selon votre vouloir soit vous partez dans le calme après le deuxième mandat soit la masse silencieuse vous dégagera par force.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (08:10 AM)
      en mar 2021 ce canard boiteux était bien caché sous son lit...abdou natif coulibaly avait acheté des billets pour Dubaï 
      la peur les fait dire du n'importe quoi 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (13:22 PM)
    Bravo Cheikh Seck. C ce genre de langage que ces pyromanes d'en face connaissent. Autrement ils vous prendraient pour des tapèttes. A la guerre comme à la guerre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:31 PM)
    Yéné neg la. Boroma thiay fanane. Tu n'as pas pensé que le contraire est tout aussi possible? Mais ce discours est révélateur de la profondeur de vos desseins assassins. Vous êtes prêts à tout pour conserver un pouvoir qui vous quitte chaque jour davantage. Vous en avez donné les prémisses avec les meurtres des manifestants pendant les événements de Mars 2021, les meurtres de Mancabou, Fulhbert, de Didier Badji sûrement et d'autres à venir. Le pouvoir vous a rendus sans foi ni loi, si vous ne l'étiez déjà. 

    À ce rythme, vous devrez marcher sur les cadavres de tous les sénégalais épris de justice et de paix. Le pourrez-vous?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Décembre, 2022 (13:35 PM)
    Honnetement la poubelle de la nation se trouve à l'assemblée.

    Comment mais s'est trop dire un imbecile de cette espece peut se narguer à tenir ce discours idiot et irresponsable.

    Je ne suis d'aucun camps mais ces idiots doivent disparaitre de la sphere politique.

    Vive 2024 pour une nouvelle vision un nouvel elan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Collin

    En Décembre, 2022 (13:41 PM)
    UN VÉTÉRAN DU PS🤮🤮🤮🤮🤮
    Top Banner
    Auteur

    Wag

    En Décembre, 2022 (14:22 PM)
    Ils ont vraiment la bouche ensanglantée dans ce camp dis donc !

    Il n'y a que de sales paroles qui sortent de ces bouches. 

    Ce sont des paroles de la rue ça, le contraste avec les lieux est pétrifiant, mais vu que meussieu ne sait pas où il se trouve...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:25 PM)
    En 2024 tu seras le premier à détaler,rien qu'à voir ta figure on devine que tu es un lâche.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:27 PM)
    Quel con on dirait qu'il n a pas de famille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:15 PM)
    Depuis  le debut de la 14e législature ce vieillard ne prône que la violence et le malheur du senegal 
    Top Banner
    Auteur

    La Paix

    En Décembre, 2022 (16:18 PM)
    Ce que nous entendons ces temps-ci est dangereux,surtout venant d'élus du peuple.

    On avait fondė beaucoup d'espoir sur vous, députés du pouvoir comme ceux de l'opposition. Trouvez des solutions aux problèmes du pays.  Vos querelles ne nous intéressent pas. 

    S'adresser à la CPI devient une nécessité. Que ceux qui veulent déstabiliser sachent qu'ils seront toujours perdants.

    La justice vous attend
    {comment_ads}
    Auteur

    Name

    En Décembre, 2022 (16:34 PM)
    La violence l'avion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (16:53 PM)
    Ouf , voilà qui est clair et net. Merci Monsieur Seck. Cette bande de délinquants et arrogants d'opposants croient faire peur aux honnêtes citoyens. S'ils persistent dans leur volonté de déstabiliser le pays il faut les trucider et les jeter dans des fosses à purin 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (17:15 PM)
    Cheikh Seck a parfaitement raison.  Si vous suivez bien l'argumentaire de ces voyous de sonko c simple. On vole et on crie au vloleur. On agresse et on crie à l'agresseur. On manipule et on crie au manipulateur.  On menace de brûler le pays et on accuse les autres de vouloir brûler le pays.  Votre façon de réciter 2024 2024 2024 2024, il ne se passera inchallah rien, nada en 2024. Ce pays ne sera jamais gouverné suite à un coup de force.Dou am. Wassalam. 
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2022 (10:50 AM)
    Et le procureur n'ordonne pas son arrestation ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:52 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:55 AM)
    Yaw ya niack diom dougourou feu elbhadji soce niang bi gua nekkon moucdefarla ba gua diackk tey khamato sakh guinawame niack dom niack kolere thi sa new la nite yo dicduar nouboba inchallah 

    Domerame bi gua done especes de chien guemoulo dara loudoul sa poches
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiang

    En Décembre, 2022 (12:15 PM)
    J'en veux aux parties politiques. Elles sont responsables de cette situation. Notre assemblée nationale lieux de débats, discernement, symbole de démocratie, est devenue un lieux d'insultes, d'investissement, de menaces de mort ...

    J'en veux aux parties politiques d'avoir sélectionné et présenté des profils qui ne sont pas à la hauteur de cette fonction sacrée (député, représentant du peuple).

    Mais je reste patient et j'observe. Je pense prendre la bonne décision au bon moment inchalla.

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Futur

    En Décembre, 2022 (13:07 PM)
    Est-ce que tu seras là en 2024‽?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bby

    En Décembre, 2022 (13:20 PM)
    La majorité doit faire face. L'opposition n'a pas le monopole de la violence. Si leur militants attaquent la maison de nos leaders nous riposteront. Nous descendrons dans les caniveaux pour faire face. Oeil pour oeil....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Décembre, 2022 (14:20 PM)
    On verra alors si le pays appartient à Macky SALL ou au BBY. Lpatrie ou la mort nous vaincrons. On ne laissera personne marcher, je dis bien personne marcher sur notre constitution. Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. C'est bien du français et non.du Chinois. Ce député qui parle est une honte pour le Senegal, il ment en disant qu'il a eu7 fractures. Un gros menteur. Le Senegal est prêt  à vous mettre dehors pour y placer un vrai patriote, soucieux des souffrances de la populations. Vous ne pensez qu'à  vos privilèges. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Décembre, 2022 (17:08 PM)
    En tout cas, nous devons nous trouver une langue nationale commune comme en Guinée Bissau Dans ce dernier toute la population parle le Créole et dont plusieurs ouvrages produits. C'est facile et très compréhensible même pour l'étranger nouveau venu. En un mois, vous commencez à vous exprimer correctement ce qui est difficile pour le Portugais langue coloniale et officielle.

     

    Ainsi, émettre dans une langue qu'on ne comprend pas ou qu'on ne maîtrise pas peut provoquer une catastrophe regrettable en vertu du sens utilisé car les mots ont leur sens dans le contexte utilisé.

     

    Cela dit, pour ce qui concerne le Sénégal, une expression composée de deux mots en Français risque de provoquer des incidents sans précédents alors qu'on se vante de """l'exception Sénégalaise en tout"""" malgré nos Agrégés ayant étudié dans cette même langue près de 20 ans sans comprendre le sens à ce qu'il parait.

     

    Cette expression se résumant en deux mots est la suivante : """ TROISIEME MANDAT """ et vue la situation actuelle du pays presque beaucoup ne semble pas comprendre le sens de ce groupe de mots.

     

    Alors, il nous faut trouver même ailleurs quelqu'un d'un rang académique supérieur à nos Agrégés qui pourrait vraiment nous aider à comprendre.
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima Camara Assane

    En Décembre, 2022 (17:54 PM)
    Ces propos sont indignes et scandaleux
    {comment_ads}
    Auteur

    Youpi

    En Décembre, 2022 (00:24 AM)
    C'est vrai que les cons ça ose tout, en voilà encore une preuve, et utiliser des mots comme j'irai marcher sur vos cadavres, non mais, et après ça, on s'étonne de la violence partout y compris à l'assemblée nationale, lieu de la représentation de la nation. Menteurs, voleurs, corrompus, il est beau le Sénégal sous le règne de Maky Sall,

    Faire des infrastructures un peu partout c'est indispensable, mais mettre l'éducation, la culture, le respect, la probité au centre du projet c'est l'avenir du pays qui est en jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (06:01 AM)
    Dans un pays normal tu devez être emprisonné je vous le jure devant dieu si le président Macky Sall trahit le mémorial des Sénégalais digne laissez leur vie à cause de 3 eme mandat toi-même qui veut mâcher sur des cadavres des opposant 

    Moi je vais pas de politique et j'aime pas les politiciens parceque la majorité ne verront jamais le visage de dieu parceque volent l'argent des contribuables sénégalais (ses) qui arrivent pas des payer leur argent pour se faire dialysé j'ai j'ai mon cousin qui vient de mourir parceque il n'avait plus d'argent pour soigner son insuffisance rénale j''aimé beaucoup le macky Sall mais comment se fait -il en 2007 le président Mr Abdoulaye Wade avait acheté l'avion présidentiel français tout neuf comment à moment très crispés à cause du Covid-19 tout le monde resté chez eux monsieur macky salle se optent d'une nouvelle avion à coût très cher il oublie les Sénégalais (ses) malade qui ont forcé malgré leur souffrance de maladie ils allez voter pour toi en espérant que va changer leur vie actuelle pourquoi pas prendre l'argent des contribuables leurs acheter des milliers appareils de Dialyse pour sauver ces vie pourquoi pas signer avec des pays qui ont besoin dû gaz vous faites des échanges qu'ils vous construisent des hôpitaux équiper et des écoles bien équipées 

    monsieur ton président de partie Apr n'as pas droit à un 3 eme mandat s'il force je vous jure devant dieu 14 jours après avoir déclaré sa candidature vous verrez la force divine qui se versera sur lui et sa famille je vous prend témoin je ne sais pas qui les Sénégalais vont voter 2024 mais se serait pas Mr Macky Sall que 'j'aime beaucoup et j'avais beaucoup espoir en lui en écoutant ces discours après la déclaration du 3ème candidature de Wade 

    je ne souhaite pas que Mr Macky Sall trahi le Sénégal 🇸🇳 après la présidence tu peux avoir d'autres privilèges qui pourrait te te permettre de voyager avec les avions ✈️ comme vous voûtes agros des airs 

    tout personnages qui volent l'argent des contribuables sénégalais (ses) vous serait punis par le tout puissant dieu cette année là 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (09:20 AM)
    Il va rentrer dans l'Histoire version Vladimir l'enfilé de Kiev....
    Top Banner
    Auteur

    Farima.a. Koné

    En Décembre, 2022 (10:15 AM)
    Calamité, "marcher sur des cadavres" calamité, n'a la tope !  Quelle calamité, Le procureur devrait sautosaisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2022 (11:09 AM)
    Voici un appel au meurtre.." nous marcherons sir vos cadavres", apres celui qui demandait de massacrer l'opposition avec des machettes...là,  il n'y a pas de procureur...ce député est un malade mental, s'il a vraiment dit cela...Et on dit que c'est le président de la republique qui a dressé la liste des députés? Je ne puis y croire.. on eqt vraiment tombé bien bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Décembre, 2022 (12:04 PM)
    Boubacar Boris Diop wakhal nak. Voilà un appel à la violence. C'est désolant tes propos sur l'affaire Amy Ndiaye. Toi qui as parcouru l'Afrique , visite les zones de conflits, découvert  les violences faites aux femmes, tu sais pertinemment que la violence commence souvent par le verbe. Certains propos innoportuns et dans objet sont générateurs de violence et celle ci ne doit pas être sélective.

    C'est dommage quand des intellectuels comme toi prennent ce genre de position.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:01 AM)
    B­o­­n­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­dèle S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­­­grap­­hiée n­u­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte -> W­W­W­­­.­­­X­2­­­1.­­F­­­U­­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:38 PM)
    B­o­­­n­­j­o­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­u­e) V­e­­u­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­nte >> W­­W­­­W­­­.­­­X­2­­­1.­­­F­­U­N id04719660
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email