Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Concours récital de coran "Azzahra" : « Encourager les enfants à apprendre le coran »

Single Post
Concours récital de coran "Azzahra" : « Encourager les enfants à apprendre le coran »
Inspirée par une émission qu’elle anime sur une télévision de la place, Fatima Zahra Ndiaye n'a pas mis du temps pour imprimer sa marque à travers un concours de récital de coran dénommé "Azzahra". Pour un premier essai, elle a réussi un coup de maître. Sur plus de vingt participants, cinq sont sortis du lot.

« J'anime une émission de télévision dénommée « Eutou Zahra ». C'est après que je me suis dis, pourquoi ne pas organiser un récital de Coran pour encourager les enfants, les pousser à apprendre le coran mais aussi en changeant certains comportements », confie Zahra Ndiaye, face à la presse à Thiès au sortir de l’activité qui a démarré le 29 avril dernier. Le nombre de participants était de 24 et la grande finale a mis en compétition 5 candidats venant des daaras de la commune de Thiès », explique l'initiatrice du concours.

5 terrains offerts aux lauréats par le parrain

Au final, tous les cinq lauréats ont été récompensés à la hauteur de leur prouesse. Ils peuvent s'estimer heureux. En plus d’honorer leurs parents, ils disposent de parcelles en guise de cadeau, offert par le parrain de cette première édition, El Hadj Mor Gueye Sope Naby.

« Je remercie le parrain qui a offert 5 terrains aux gagnants de ce récital de coran. Il faut noter qu'ils bénéficient déjà d'une enveloppe financière », s'est félicitée Fatima Zahra qui compte pérenniser le concours.


19 Commentaires

  1. Auteur

    Jambar

    il y a 1 semaine (22:49 PM)
    avec ca vous vouler avoir une jeunesse responsable et productive...acculturation parfaite
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (22:54 PM)
    Oui mais Jambar c'est une étude et en plus ils ne se comporte pas comme les petits délinquants
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:38 PM)
      c'est vrai que ca les éduque mais les parents ne doivent pas accepter que l'enseignement coranique exclusif car il faut penser à leur futur gagne pain. on ne devient pas médecin, ni juge, ni secrétaire avec un diplôme d'étude coranique. la société a besoin de ces métiers et donc il faut les perpétuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba La Yefer

    il y a 1 semaine (23:04 PM)
    Trest triste, ces enfants qu'on gave de cette culturea arabe, un dieu qui nexiste pas et un livre asn queue ni tete.

    Qu'ils apprennent une langue senegalaise ou a compter est mille fois mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxl

    il y a 1 semaine (23:08 PM)
    Apprendre une langue étrangère est bien meilleure. Sénégal peuble asservi par la religion
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:23 PM)
    Encourageons-les aussi à ne pas mentir. Pour ne pas devenir des gens comme Taïb Socé.
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:23 PM)
    Encourageons-les aussi à ne pas mentir. Pour ne pas devenir des gens comme Taïb Socé.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:23 PM)
    Encourageons-les aussi à ne pas mentir. Pour ne pas devenir des gens comme Taïb Socé.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:24 PM)
    Apprendre le coran c trés bien pour être un bon musulmans mais suffit il vraiment pour bien réussir dans ce pays où le Français domine largement dans le marché du travail! Mes jeunes frères sont des haafis alwuran mais ils ont déserté les daara pour devenir de simple boutiquier sans aucune formation Iil faut intégrer la formation professionnelle dans les d'aras s
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:40 PM)
      c'est ce que je disais plus haut. il faut leur donner la chance d'avoir un métier qui leur permettra de vivre dans la décence eux et leur famille en plus de ne pas créer de rupture dans la mise sur le marché de l'emploi de gens qualifiés dans des domaines d'activités très techniques dont nous avons besoin pour vivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    il y a 1 semaine (01:47 AM)
    Macha Allah
    Auteur

    Tampi

    il y a 1 semaine (02:05 AM)
    C’est bien mais après c’est quoi la suite? Vont ils créer des vaccins avec ce diplôme arabe? Est ce que ça va leur permettre d’aller dans l’espace? Être des docteurs pour débarrasser l’Afrique de toutes ses épidémies? Des ingénieurs en bâtiments? En hydrocarbures? ......



    SVP c’est quoi la suite de cette maîtrise de coran?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:13 AM)
      ils peuvent maîtriser le coran pour pratiquer leur religion mais sur le plan du travail ça n’apporte rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (04:29 AM)
    DIEU est-il chretien ou musulman?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:16 AM)
    Acculturation. Après on s’attaque à tout ce qui adopte une autre culture ou qui veut simplement garder sa culture négro-africaine mais on singe les arabes et on ne permet à personne d’en parler.

    Quelle décadence. C’est encore parti pour des dizaines d’années de singeries comme l’élite littéraire francophone qu’on a créée depuis 1960 avant de se rendre compte de la bêtise. Eh ben ça sera trop tard, ce pays n’existera plus que de nom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Schan Djyt

    il y a 1 semaine (07:38 AM)
    Le Livre pour sortir au jour ou Livre des Morts des Anciens ...



    C'est cela le Livre des Kami, jeunesse la verité se trouve dans ce SACRE_LIVRE de vos ANCETRES

    Merci
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:15 AM)
    Voilà pourquoi nous serons toujours dépendants de tout ce que nous utilisons au quotidien... l'apprentissage d'une religion étrangère à nos racines africaines ne nous permettra pas de former des ingenieurs, des chercheurs, des artisans... nous ne sommes même pas capables de fabriquer les armes pour nous défendre, de créer des outils pour notre subsistance...

    Enseignez la libre pensée, laissez à ces enfants une chance d'exister par eux mêmes. Un jour ils se vengeront d'avoir eu leur existence volée pour des mirages, des élucubrations.

    C'est ainsi qu'on reste un esclave.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:54 AM)
    Le Sénégal est le pays de l'obscurantisme assumé et promu. C'est un triste pays et Dieu doit être vraiment fâché de ce peuple inculte, qui répète comme les perroquets au lieu d'utiliser les neurones généreusement offertes pour découvrir, soigner et nourrir. Quelle tristesse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Apprendre la religion c'est bien mais il faut y rajouter l'apprentissage des métiers tels que la mécanique, la menuiserie etc ou aller à l'école . On ne peut pas devenir médécin juste en mémorisant le coran c juste un exemple parmi tant dautres. Nguene balma
    {comment_ads}
    Auteur

    Diabo

    il y a 1 semaine (13:06 PM)
    Le coran est un corpus déroutant, avec des versets qui se contredisent partout. Pour certains, on sait même plus qui parle exactement si c'est Dieu, si c'est un autre voire mohamed qui se donne quelques libertés bref, en voici un exemple : (S11, V2) : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur". Si on examine bien la sourate, il est clair que c'est un autre qui parle mais pas Dieu Qui est donc ce "Moi, je suis pour vous, de sa part votre avertisseur et un annonciateur" alors que le coran est sensé etre exclusivement la parole de dieu. Qui se cache donc derrière ce Dieu dit du coran si menaçant, si colérique, qui parle que de feu ardent, de fardeau, de jugement dernier, d'enfer éternel ... etc. Ce folklore est une œuvre humaine, et le vrais Dieu le sait, s'il existe et je le pense, il punira bien évidemment ces petits malins. Qui peut on faire croire que c'est Dieu qui demande de couper la main des voleurs, d'avoir des esclaves y compris sexuelles, des esclaves de guerre, d'avoir un butin de guerre, qu'une part lui revienne, un autre à Mohamed, c'est clairement indiqué comme tel dans le coran de ce dieu. Franchement, quel est le dieu qui parle comme ça ! La nature a juste horreur du vide, l'homme a peut être besoin d'une référence, le musulman aura peur de dire que je ne suis plus musulman, en se demandant qu'est ce que je vais être après c'est pour cette raison il le reste, mais beaucoup aujourd'hui, et j'en connais énormément ne croient pas à ses fables légendes, mythes, que sais-je encore. Un dieu parfait et omniscient n'aurait jamais donné à l'humanité un livre contenant autant de contradictions, d'illogismes et d'erreurs. Soit le Coran est d'origine humaine, et il n'a alors aucune prétention divine, soit il est d'origine divine mais il a été grandement altéré par des humains. Dans les deux cas, ceux qui s'efforcent de se conformer au Coran ne peuvent jamais savoir s'il obéissent à leur dieu ou à des humains qui faisaient passer leurs intérêts et ceux de leurs proches et familles pour la volonté divine. Si un seul verset peut être faux, alors ils peuvent tous l'être. Et ceux qui ont appris et bien compris et bien analysé le coran se sont certainement rendu compte de cette évidence mais ne pipent mot car ce coran créé, ou altéré leur a trop menacer en brandissant partout, l'enfer, l'enfer, l'enfer et leur a dompté par la peur ni plus ni moins.

    Auteur

    Diabo

    il y a 1 semaine (13:06 PM)
    Le coran est un corpus déroutant, avec des versets qui se contredisent partout. Pour certains, on sait même plus qui parle exactement si c'est Dieu, si c'est un autre voire mohamed qui se donne quelques libertés bref, en voici un exemple : (S11, V2) : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur". Si on examine bien la sourate, il est clair que c'est un autre qui parle mais pas Dieu Qui est donc ce "Moi, je suis pour vous, de sa part votre avertisseur et un annonciateur" alors que le coran est sensé etre exclusivement la parole de dieu. Qui se cache donc derrière ce Dieu dit du coran si menaçant, si colérique, qui parle que de feu ardent, de fardeau, de jugement dernier, d'enfer éternel ... etc. Ce folklore est une œuvre humaine, et le vrais Dieu le sait, s'il existe et je le pense, il punira bien évidemment ces petits malins. Qui peut on faire croire que c'est Dieu qui demande de couper la main des voleurs, d'avoir des esclaves y compris sexuelles, des esclaves de guerre, d'avoir un butin de guerre, qu'une part lui revienne, un autre à Mohamed, c'est clairement indiqué comme tel dans le coran de ce dieu. Franchement, quel est le dieu qui parle comme ça ! La nature a juste horreur du vide, l'homme a peut être besoin d'une référence, le musulman aura peur de dire que je ne suis plus musulman, en se demandant qu'est ce que je vais être après c'est pour cette raison il le reste, mais beaucoup aujourd'hui, et j'en connais énormément ne croient pas à ses fables légendes, mythes, que sais-je encore. Un dieu parfait et omniscient n'aurait jamais donné à l'humanité un livre contenant autant de contradictions, d'illogismes et d'erreurs. Soit le Coran est d'origine humaine, et il n'a alors aucune prétention divine, soit il est d'origine divine mais il a été grandement altéré par des humains. Dans les deux cas, ceux qui s'efforcent de se conformer au Coran ne peuvent jamais savoir s'il obéissent à leur dieu ou à des humains qui faisaient passer leurs intérêts et ceux de leurs proches et familles pour la volonté divine. Si un seul verset peut être faux, alors ils peuvent tous l'être. Et ceux qui ont appris et bien compris et bien analysé le coran se sont certainement rendu compte de cette évidence mais ne pipent mot car ce coran créé, ou altéré leur a trop menacer en brandissant partout, l'enfer, l'enfer, l'enfer et leur a dompté par la peur ni plus ni moins.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diabo

    il y a 1 semaine (13:06 PM)
    Le coran est un corpus déroutant, avec des versets qui se contredisent partout. Pour certains, on sait même plus qui parle exactement si c'est Dieu, si c'est un autre voire mohamed qui se donne quelques libertés bref, en voici un exemple : (S11, V2) : "N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur". Si on examine bien la sourate, il est clair que c'est un autre qui parle mais pas Dieu Qui est donc ce "Moi, je suis pour vous, de sa part votre avertisseur et un annonciateur" alors que le coran est sensé etre exclusivement la parole de dieu. Qui se cache donc derrière ce Dieu dit du coran si menaçant, si colérique, qui parle que de feu ardent, de fardeau, de jugement dernier, d'enfer éternel ... etc. Ce folklore est une œuvre humaine, et le vrais Dieu le sait, s'il existe et je le pense, il punira bien évidemment ces petits malins. Qui peut on faire croire que c'est Dieu qui demande de couper la main des voleurs, d'avoir des esclaves y compris sexuelles, des esclaves de guerre, d'avoir un butin de guerre, qu'une part lui revienne, un autre à Mohamed, c'est clairement indiqué comme tel dans le coran de ce dieu. Franchement, quel est le dieu qui parle comme ça ! La nature a juste horreur du vide, l'homme a peut être besoin d'une référence, le musulman aura peur de dire que je ne suis plus musulman, en se demandant qu'est ce que je vais être après c'est pour cette raison il le reste, mais beaucoup aujourd'hui, et j'en connais énormément ne croient pas à ses fables légendes, mythes, que sais-je encore. Un dieu parfait et omniscient n'aurait jamais donné à l'humanité un livre contenant autant de contradictions, d'illogismes et d'erreurs. Soit le Coran est d'origine humaine, et il n'a alors aucune prétention divine, soit il est d'origine divine mais il a été grandement altéré par des humains. Dans les deux cas, ceux qui s'efforcent de se conformer au Coran ne peuvent jamais savoir s'il obéissent à leur dieu ou à des humains qui faisaient passer leurs intérêts et ceux de leurs proches et familles pour la volonté divine. Si un seul verset peut être faux, alors ils peuvent tous l'être. Et ceux qui ont appris et bien compris et bien analysé le coran se sont certainement rendu compte de cette évidence mais ne pipent mot car ce coran créé, ou altéré leur a trop menacer en brandissant partout, l'enfer, l'enfer, l'enfer et leur a dompté par la peur ni plus ni moins.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email