Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Condamné pour corruption à l’Iaaf : Lamine Diack contre-attaque

Single Post
Condamné pour corruption à l’Iaaf : Lamine Diack contre-attaque
L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack, condamné à 4 ans dont 2 ans assortis de sursis pour corruption sur fond de dopage russe, a décidé d’attaquer la décision de la 32ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris. C’est Me Simon Ndiaye, un des avocats de Lamine Diack, qui a fait l’annonce, au sortir du tribunal.

«Nous vous annonçons tout de suite que la défense de Monsieur  Diack va faire appel de cette décision. Cette décision est injuste et inhumaine, le tribunal a cherché à faire dans le politiquement correct. Il a voulu se servir de Monsieur Diack comme un bouc émissaire», a-t-il fulminé devant la presse française. 

La robe noire d’ajouter : «En lisant cette décision, le tribunal nous a montré qu’il n’a fait qu’épouser, de façon entière,  la thèse du parquet. Aucun élément présenté par la défense n’a été écouté. Toutes les thèses du parquet ont été épousées sans retenue».

Me Ndiaye dit, d’ailleurs, avoir noté plusieurs incohérences. «Quand on nous dit qu’il y a eu financement de campagne mais dans le même temps, on reconnait qu’on n’a vu aucune trace de ce financement-là», regrette l’avocat de Lamine Diack.

Il dit : «On nous dit qu’il y a abus de confiance et que 15 millions de dollars ont été détournés par le biais de contrats. Mais ceux qui ont signé le contrat n’ont pas été mis en cause. Les bénéficiaires des contrats non plus. Ceux qui travaillent avec Monsieur Diack, il n’y en a aucun qui est poursuivi. Cela est profondément injuste».

A rappeler que Diack-père devra également verser une amende de 500 mille Euros soit plus de 330 millions de francs Cfa alors que les procureurs financiers avaient requis quatre (4) ans de prison et une amende maximale de 500.000 euros lors de son procès en juin dernier pour corruption active et passive, abus de confiance et blanchiment en bande organisée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (16:16 PM)
    Faites appel il va se retrouver avec de la prison ferme vous allez voir un escroc flagrant
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:10 PM)
      lamine nous a humilié le sénégal traîné dans la boue par un de ses indigne fils l'article du très lu the guardian : lamine diack, has been found guilty of corruption for covering up russian doping cases in exchange for bribes and sentenced to four years in prison – two of which have been suspended – and fined €500,000 (£455,000). several other senior figures in track and field, including the president’s son papa massata diack and the sport’s former head of anti-doping gabriel dolle, were also given jail sentences for their part in a scheme in which 23 russian athletes had their doping sanctions waived so they could compete at the london 2012 olympics and 2013 world championships in moscow.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (17:21 PM)
      oui c'est une décision injuste de la justice il faut faire appel et commettre les meilleurs plaideurs sénegalais afin que la prison ferme soit evitee et que les arguments de la défense soient pris en compte. il faut que les russes soient ramenés aussi ces présumés corrupteurs. en avant l'afrique et debout ses fils.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (18:12 PM)
      platini c'est 1 million de dollars ou euros reçus sans aucun fondement; ah si il devait conseiller son patron. il a été suspendu part les organes du football mais aucune sanction pénale ni en france, ni en suisse. lamine le noir d'afrique est traîné dans la boue et on l'accepte et l'approuve c'est lamentable pour nous.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (18:44 PM)
      c'est aujourd'hui que la vraie lutte commence pour lamine diack
      victime d'une cabale des occidentaux.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (20:32 PM)
      il n'est pas facile d'être athlete de haut niveau dès le jeune âge on commence à s'entraîner chaque jour dépenser en équipement en transport faire des compétitions et éliminer des jeunes qui ont fait les mêmes sacrifices en efforts et en argent pour un jour être sélectionné aux mondiaux ou aux olympiades pour représenter son pays des années après. se voir un jour malgré ces sacrifices quelqu'un au nom d'un pays respecté par ses précédents représentants et digne de confiance venir superviser les compétitions mondiales et par cupidité pour un bien-être matériel prendre de l'argent des tricheurs et nous sacrifier est criminel. si on prend au niveau mondial pour chiffrer ce qui a été mobilisé par la communauté athlétique pour préparer ces jeux là moraliitee au nom de l'humanité nous interdit de les fausser et ça les diack ne l' ont pas vu
  2. Auteur

    Black

    il y a 5 jours (16:18 PM)
    arretez vos histoires de cest un procès raciste blatter platini ..sil n'avait pas volé il ne serait pas devant un tribunal

    doumane kessé bokou massi moko gueune
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (18:30 PM)
      je ne sais pas ce que lamine diack a fait, je ne suis pas raciste. mais demandez vous pourquoi platini n'a pas été inquiété
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (15:59 PM)
      il a volé qui ? arrêtez vos histoires. avez vous une seule fois entendu ou vu la france traduire en justice un russe ou un américain pour des faits similaires ? non bien sur, la france n'ose même pas n'ose même pas arrêter un officiel rwandais accusé de crime contre l'humanité (kagamé se fait respecter). ils l'ont arrêté par ce que c'est africain et sénégalais en particulier.
    • Auteur

      Cocotte

      il y a 3 jours (08:26 AM)
      tu ferais mieux de t'informer au lieu de t'indigner pour des prunes...combien de senegalais ont dirigé des institutions internationales et n'ont pas ete accusés de corruption, vol etc..
      arrete les raccourcis a 2 balles, informe-toi , ce triste sir et son fils sont des voleurs,...d'autres proces les attendent..ils ont demandé des millions de dollars au qatar, japon, bresil avant de leur attribuer les jeux olympiques.
      c'est donc un modus operandi dans cette famille.
      ce qui est acceptable au senegal....ne l'est pas forcement ailleurs dans le monde.
      ils se croyaient plus malin que tous...tel est pris qui croyait prendre!
      il faut qu'ils assument leurs responsabilité ....et surtout qu'on arrete de nous tympaniser.
      ils sont une honte pour le senegal!!
      on a franchement d'autres priorites que des voleurs qui s'erigent en victimes!!
    Auteur

    Diom

    il y a 5 jours (16:42 PM)
    Il paie peut être pour sa haine envers les Wade. Ak bahoul. C'est dommage . Ce qu'il reprochait à Wade pour son flls Karim, lui avait le sien à côté de lui. A moins Karim a été digne parce qu'il accepté d'aller en prison.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:57 PM)
      yen doul way lamine diack mo gun 100000 abdoulaye wade. il a été aux affaires au senegal personne ne peut rien lui reprocher jusqu'à aujourd'hui tandis que wade a créer des milliardaires avec l'argent du contribuable
    • Auteur

      @ Reply_author De 16:57 Pm

      il y a 5 jours (17:25 PM)
      ton argumentaire débile te revient dans la tronche violemment avec cette condamnation de lamine diack à 4 ans de prison !
      teudjeul ! teudjeul rapp laa wakh !
    Auteur

    il y a 5 jours (16:47 PM)
    ce qui est desolant c'est que cnn a paler de cette affaire disant qu'une partie de l'argent issus des pots de vin a servi de financement pour la campagne de macky sall en 2012 ...
    Auteur

    Ziad

    il y a 5 jours (16:59 PM)
    Tricher, voler il faut arreter cette culture. Quand on se fait prendre on crie au racisme. Ah ces senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      il y a 5 jours (17:09 PM)
      as tu tes preuves qui juge ce que tu dis. ce qui est sûr c'est que si s'était un français, ça ne se passera pas comme ça...
    Auteur

    il y a 5 jours (17:12 PM)
    De tout cœur avec lamine diak le reste c est encore des blancs qui pensent que l africain ne mérite pas d être à des postes de responsabilités
    Auteur

    Yéné Néguela

    il y a 5 jours (17:20 PM)
    Yéné Néguela boron moo tchéé fanaan

    Abdoulaye Wade moola oopu boppu

    Sookhoro ignaane bakhoul

    Les gens qu’il a aidé sont libretto mais lui en prison

    Khamoul lounékh tchi gourou macky

    Chacun récoltera ce qu’il a semé

    A Bon Entendeur Salut
    Auteur

    il y a 5 jours (17:21 PM)
    D apres Les senegalais ce monsieur n a rien fait du tout. C est ca? Mais c est normal parce que chez eux voler, tricher c est une routine.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (18:45 PM)
      je suis sénégalais et je m'en fous de ce procès
      je ne suis pas le seul sénégalais dans ce cas
      ne parle pas en généralisant: les paysans et éleveurs dans la brousse ne savent pas qu il existe un procès
    Auteur

    Lemzo Dieye

    il y a 5 jours (17:38 PM)
    "Je suis Lamine Diack 68 millions de fois (population française)! Justice pour Lamine Diack 68 millions de fois! Droit et non pas Morale 68 millions de fois pour Lamine Diack!"
    Auteur

    Right

    il y a 5 jours (17:40 PM)
    Arrêtez de mentir, ce vieux Lamine Diack et son fils ont volé. Vous pensez que sa tête ne plait pas aux blancs qu'ils l'ont condamné pour corruption et autres. Au moins le Président Wade n'a pas été trainé dans la boue. Quelle triste fin !
    Auteur

    Rangou

    il y a 5 jours (17:54 PM)
    Mame ablaye wade la pourtant avertit akam moko Dal dafe ko done khekh pour le compte de maky pabi mo am bop diack famille pir escroct honte d'être sénégalais yalla nako yalla leral
    Auteur

    il y a 5 jours (18:23 PM)
    Les marabouts vont intervenir auprès de Macky Sall, puis Laminé sera libéré
    Auteur

    L'extremiste

    il y a 5 jours (19:06 PM)
    Nit dangay doylou.

    Amo salaire bou bakhe yam ci ,
    Auteur

    il y a 5 jours (19:41 PM)
    Drapeau lamine diack à Paris avec le groupe futur media de youkhou ndour
    Auteur

    il y a 5 jours (19:56 PM)
    Lamine Diack est poursuivi pour corruption et Platini est entendu pour paiement deloyal.

    Ainsi va le monde.
    Auteur

    il y a 5 jours (20:02 PM)
    Sinon sur le fond le baveux se couche, il n'a pas la choix,....le compte bancaire "black machin" à Honk Kong de la grosse Massata en a vu des mouvements.
    Auteur

    Sportif

    il y a 5 jours (20:07 PM)
    Alors que Platini, blatter pas de sanction avec ce qu'ils fait. La justice des blanc est toujours partielle avec les black et certaines personnes ne respirent que pour les Européens
    Auteur

    il y a 4 jours (21:38 PM)
    Que les chômeurs de Paris ce matin au tribunal
    Auteur

    il y a 4 jours (18:27 PM)
    Un voleur se fait toujours attraper.



    Indigne de voler, se faire attraper et crier au scandale.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email