Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Conférence de Paris: Karim Wade est un détenu séquestré?

Single Post
Conférence de Paris: Karim Wade est un détenu séquestré?

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Khel Khol Kham

    En Octobre, 2015 (16:40 PM)
    NON detenue en liberté!!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:45 PM)
    Ndeyssane la vieille Viviane dort. Karim est tout sauf un prisonnier séquestré. Ce grand voleur est toujours en train de redcevoir des visiteurs. S'il était à Kédougou, ce serait différent. Les membres du PDS sont vraiment des clowns. Défendre un tel voleur, juste parce qu'il est le fils d'un ancien président !!! Un voleur de poulet vaut mieux qu'un pilleur des ressources d'un pays. Karim aurait été exécuté s'il vivait en Chine. J'ai honte pour ceux qui le défendent. Tchiim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:53 PM)
    Tous les voleurs et voleuses doit etre en prison regardless of what you says read speeches and think ...si vous continuez a defendre ou acceptez le vol c votr problem
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:55 PM)
    Des voleurs pies que lui sonten liberté;du temps du ps à nos jours
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:28 PM)
    Heureusement que ça se passe à Paris... Nous on mange notre Thiebou dieune a Dakar



    Karim a volé l'argent des senegalais et il est emprisonné à Dakar. Une rencontre à Paris n'y fera rien
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2015 (18:12 PM)
    Jaime bien Wade Pere il a ete le meilleur de tous les presidents , si l'affaire Segoura est obliee.



    Mais foutez nous la paix ave vos conneries, les voleurs vont en prison , ne prenez pas l'argent qui reste a Viiane. Vous savez bien q'elle vous paie pour tout ce bruit inutile



    Tu voles = Prison , c'est tout



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gakou

    En Octobre, 2015 (18:24 PM)
    Les Sénégalais entre regrets et désolations, ont commis l’erreur monumentale d’avoir choisi Macky Sall comme Président de la république au soir du 25 mars 2012. Depuis ce jour, le Président Macky Sall avec tout son régime, valse entre tâtonnements, errements, incapacités et incompétences sur toutes les questions concernant les affaires de la cité.



    Tous les secteurs en partant de l’économie, la diplomatie en passant par l’éducation et la justice sont à l’agonie et le régime républicain tergiversent et tel un ivrogne ne sait pas quel chemin prendre.



    Si on prend le secteur de la justice, on assiste qu’elle est partiale et n’est plus la justice qui doit être l’incarnation de la neutralité, le moyen par lequel tout justiciable se sentirait en sécurité mais malheureusement, le constat est amer car on assiste à une chasse à l’homme et nous avons une justice qui roule pour les intérêts étatiques et que la majorité des décisions rendues ou en voie d’être rendues sont teintées de politiques et n’ont aucune connotation juridique ou judiciaire ( l’affaire Karim Wade et Hissène Habré en sont une parfaite illustration).



    Concernant l’économie du pays, tous les clignotants sont au rouge, le peuple souffre et les paysans constituent les sacrifiés du système, le chômage prend des proportions inquiétantes, la pauvreté est inscrite dans une courbe ascendante et le réveil risque d’être brutal car les indications sont de mauvais augures.



    Ce régime nous dorlote avec un soit disant PSE (Plan Sénégal Emergent) dont les acteurs ont une mentalité qui refuse d’émerger et qui continue à immerger dans l’océan de l’ignorance et de l’illusion. La population qui est la destinataire de ce programme n’a aucune connaissance sur ce plan car comme le Président et tous les Sénégalais qui l’ont constaté, ce régime n’a pas une bonne stratégie de communication.



    Parlons de la diplomatie, hélas ce secteur qui malgré tout a connu des jours meilleurs avec les régimes précédents connaît aujourd’hui des jours sombres, des échecs patents et inimaginables dont le seul responsable est le Président Macky Sall.



    Combien de Sénégalais sont morts à l’étranger dans des conditions atroces sans aucune assistance diplomatique. On nous ment en nous disant que des enquêtes sont ouvertes et que le secret des dossiers ne permet pas qu’on en parle publiquement. Il faut rappeler qu’un Etat a un devoir régalien d’informer son peuple et a l’obligation de donner la bonne et la vraie information. Malheureusement, on a un Etat bonimenteur qui nous ment sur tout.



    Le dernier fiasco qui rentre dans le répertoire du Président Macky Sall, par ailleurs Président de la CEDAO est la médiation laborieuse effectuée à Burkina Fasso et au lieu de défendre et garantir la population burkinabaise et condamner le putch, il est allé négocier l’amnistie des putchistes et leur trouver une voie de sortie pas du catholique et peu honorable.



    En outre, des pèlerins Sénégalais, perdus, égarés, morts en effectuant le cinquième pilier de l’islam ont vécu l’enfer avec ce régime apériste. Ils sont maltraités au départ et pire l’Etat refuse de dire la vérité sur le nombre de morts dans la bousculade de Mouna. Où est ce respect que devrait avoir un Etat pour son peuple ?



    Terminons avec l’éducation qui est le secteur le plus négligé alors que c’est à travers celui-ci que l’avenir d’une nation se dessine. Malgré tout, l’Etat continue de jouer au dilatoire dans le respect des réformes signées et de leurs mesures d’accompagnement, d’où les grèves interminables dans les écoles primaires, dans les collèges, dans les lycées et dans les universités,



    Sénégalais, réveillons-nous et cessons d’être des suiveurs, réagissons avec hargne mais dans le respect de notre constitution, de notre devise et de notre Sceau. Vive le Sénégal !



    Serigne Thiam

    Enseignant à la faculté de droit l’UCAD

    Membre du Grand Parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopé

    En Octobre, 2015 (18:32 PM)
    Toute la vérité ! D’ou vient la richesse de Macky et de Marème Faye…Un internaute les accable et leur prédit la CREI en 2017

    Voici le récit de Sopé

    C’est l’histoire d’un piètre président (Le Macky) et son épouse Maréme la Féticheuse par excellence, qui étaient locataires d’une 2 pièces à Khar Yalla en 2000 et avec l’aide de Farba Senghor, ils ont été sortis de leur trou de Rats, de la déche sociale.

    En 8 ans de poste de responsabilités, lui et sa femme sont devenus multimilliardaires.

    Ils ne sont ni héritiers (Parents Roturiers), ni hommes d’affaires mais juste un petit Macky qui a bénéficié d’un décret de Wade qui, subitement en 8 ans, déclare devant les sénégalais qu’il s’est enrichi illicitement car son patrimoine et avoir financier que ni ses salaires et avantages ne sauraient justifier.

    Kouka diappe, diappe Sathie, kouka bayi bayi sathie.

    C’est le prototype même du plus grand délinquant financier de l’histoire de la République du Sénégal.

    Qu’il ne nous dise pas que leur patrimoine vienne de Dons, car exclu des textes de la CREI.

    Donc, je ne sais pas par quelle magie cette Dynastie pourra justifier toute cette manne financière détournée des Sénégalais.

    2017 Viendra et ils rendront Compte de leur enrichissement illicite qu’ils accusent aux autres pour KHOKHATAL les gens. C’est peine perdu d’avance.

    Vous finirez probablement à KEDOUGOU en suivant votre logique kafkaien.

    Sopé, un internaute  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass

    En Octobre, 2015 (18:51 PM)
    AHMET KHALIFA NIASS : « La gouvernance de Macky SALL est chaotique

    "C’est avec le cœur contrit que j’ai appris cet amoncellement de morts et les disparus. C’est très triste. Je m’incline devant leurs mémoires respectives. Je souhaite que des mesures draconiennes soient prises pour parer à ces genres de situation.

    Gouvernance de Macky

    Je ne vais pas être volubile. Le pays vit un chaos économique, social et économique. Un seul qualificatif suffit donc pour décrire sa gouvernance : chaotique !"

    Auteur

    Sélal

    En Octobre, 2015 (18:57 PM)
    Le Bureau politique du Mps/Selal prend note des informations faisant état de l’ouverture d’une enquête, aux Etats-Unis, concernant les concessions pétrolières au Sénégal et impliquant le frère du chef de l’Etat Macky Sall.

    Le Mps/Selal rappelle que, depuis plusieurs semaines, à travers une lettre ouverte largement reprise dans la presse, il exige un audit des concessions pétrolières au Sénégal, suite à la condamnation d’un des principaux acteurs, pour corruption et blanchiment, par la justice de son pays, la Pologne.

    Aujourd’hui, nous prenons acte du silence qui est la seule réponse de Macky Sall face à une interpellation portant sur la gestion vertueuse et transparente des ressources nationales.

    Ce silence est un aveu bruyant et définitif. Il confirme que la corruption et l’opacité sont au coeur de la gouvernance de Macky Sall et de son régime.

    C’est pourquoi le Mps/Selal en appelle à toutes les forces patriotiques et à tous les citoyens soucieux de l’avenir de ce pays pour une mobilisation sans faille et des actions d’envergure pour imposer :

    - la suspension immédiate de tous les permis pétroliers suspects ;

    - la publication immédiate des résultats de l’enquête annoncée par l’OFNAC sur l’implication de Aliou Sall dans cette affaire ;

    - l’ouverture d’une instruction judiciaire permettant de révéler les malversations commises et de les punir sévérement.

    Ce combat pour la sauvegarde des richesses nationales et contre leur accaparement par une famille vaut tous les sacrifices.

    Dakar le 29 septembre 2015

    Le Bureau politique du MPS/SELAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2015 (21:10 PM)
    Les sénégalais sont pas fou Abdoulaye wade es ces alliées sont détruire le Sénégal a cause de sont fils être président
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    EN tout cas mann deh , je suis senegalais, j'etais la hier, je suis la aujourdhui et je vote macky sall a 100%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Octobre, 2015 (05:56 AM)
    Bon yakari ni wa senegal dano doff karim sathala ta kina doko baye
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:21 AM)
    les commentaires des users lamba sont pollués par des politiciens loosers qui prennent ce site web pour leur tribune politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:27 AM)
    Karim est un bon exemple pour tous ce qui projets de voler de l'argent public dans notre pays Ya pas de séquestration il a commis un délit et il répond de ses actes tout simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Octobre, 2015 (16:55 PM)
    Comment les pays Africains pourraient-ils lutter contre la corruption s'il faut liberer et indemniser quelqu'un accuse de detournement de deniers publics ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Woman

    En Octobre, 2015 (22:10 PM)
    @idy damal nani ndokh bou sedd yow
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:37 PM)
    amadou KANE président ODCAV dakar depuis dix ans il est à la tête de se structure qui génére des millions sans inquiter ni auditer et se ki est bizarre prsne n'ose pipé 1 mot et se qui est troublant pour chaque match de nawétane de rufisque à dakar ils percevoit 10000frs lui et ses complices maintenant faite le calcul et pour les match international du sénégal à dakar c'est lui gére l'organisation et la vente des billets et les portiers du stade qu'il paye 10000frs alors il déclare à la fédération de football 50000frs mais ou est Me Augustin SENGHOR et le Ministre des sport mais aller chez lui la nuit sa maison sis à Amitié 1 il est tlmnt rempli de monde qu'il distribut 10000frs ou 5000frs par personnes allée voire vs verez vs même
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email