Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Conspué à la Place de la Nation : Khalifa Sall-Pastef, le désamour

Single Post
Conspué à la Place de la Nation : Khalifa Sall-Pastef, le désamour
  C’est sans doute l’un des points noirs du rassemblement du mouvement des forces vives de la nation F24. Devant prendre la parole pour adresser son message aux Sénégalais, Khalifa Sall s’est heurté au refus catégorique des militants de Ousmane Sonko. Hué, humilié et traité de tous les noms, le leader de Taxawu Dakar n’a pu délivrer son message au peuple.

 Les interventions de Déthié Fall, El Malick Ndiaye, Abass Fall, Serigne Bara Ndiaye et les autres leaders du F24 pour calmer la foule en furie, n’y changeront rien. « Ce n’est pas comme ça, en étant dispersé qu’on va gagner le combat contre Macky Sall »,  tente de tempérer en vain l’ancien maire de Dakar. 

 Entre lui et certains « patriotes » le désamour est à son paroxysme depuis les dernières sorties virulentes de son poulain, Barthélémy Dias qui a brillé par son absence à cette manifestation. Traité de traitre par la foule qui scandait à tue-tête le nom du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. 

 Un incident révélateur des divergences qui polluent l’atmosphère de la coalition de l’opposition, Yewwi Askan wi (Yaw) dont l’avenir est menacé. Ces divergences résultent de l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. 

 Si certains dans Yaw comme Khalifa Sall et son allié Barth sont favorables à ses pourparlers dans l’unique but de permettre au candidat de Takhawu Dakar de recouvrer son éligibilité, d’autres comme Ousmane Sonko, Déthié Fall, Aïda Mbodji, entre autres, s’y opposent formellement.

 Dans un post sur Facebook, une autre membre de Yaw et pas des moindres, Maïmouna Bousso invite les leaders à « laver le linge sale en famille ». « La foule est bête. Quand on lave pas le linge sale en famille, il va sentir mauvais au marché », lance-t-elle à l’attention des leaders de Yaw.

 


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (21:00 PM)
    Idrissa seck a raison, khalifa sall ne doit pas suivre derriere sonko 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:05 PM)
      tu es fort tu as écrit 5 msg à toi seul mdr ton boulot de faire aimer macky est super difficile mdr
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:26 PM)
      Les sénégalais sont devenus mature, qu'il sache qu'il est politiquement fini ! Et c'est dommage, comme quoi, il serait mieux de rester constant et éviter toute fornication avec le système car quiconque attrapera la maladie de Idy, finira seul et isolé. Que Dieu nous en préserve.Aujourd'hui Khalifa Sall a été salement hué, louko fi diar ? Barth est devenu un cadavre politique, tout ça à cause d'un poignet de main avec le virus. Ce virus a le seul mérite de contamer ces faux profil.Mais il y aura pas de 3ème vague, focus 2024 inshala.
    Top Banner
    • Auteur

      Irving

      En Mai, 2023 (21:55 PM)
      On a longtemps averti ceux qui s'allient avec Sonko, tout le temps dénoncer le comportement anti républicain des pastefiens. Ces gens ne connaisse que la pensée unique. C'est sonko leur gourou, et ils sont tous à son image c'est à dire violents et irresponsables. Faut surtout pas pleurnicher Khalifa. Ton alliance avec Sonko est tellement contre nature que tu as perdu l'estime de beaucoup de sénégalais. Barth t'a montré le chemin, t'as qu'a suivre ses pas où disparaître. Pendant ce temps, Idrissa Seck à repris du poil de bête et ses sorties restent fracassantes et il occupe l'actualité ces derniers temps. Il va vous ravis la vedette jusqu'en 2024, c'est clair. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (22:06 PM)
      Il n’a pas été hué par PASTEF mais par le peuple Sénégalais qui devient de plus en plus très exigeants avec les politiques ! Ils demandent de la transparence, de l’honnêteté et de la sincérité ! C’est surtout Barthélémy qui a provoqué l’humiliation de Khalifa aujourd'hui. Ils doivent se parler tous les 2 et éviter le manque de respect entre les 2. Un parti ne peut pas avoir 2 leaders mais 1 leader et un numéro 2. Dans le Pastef par exemple Sonko est le numero 1 et Yacine FALL est la numéro 2 et chacun se respecte dans le parti. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mackyllage

      En Mai, 2023 (22:30 PM)
      Les RA Apr Rewmi Benno Pds sont tout excites. Vous faites des heures supplémentaires ? Bon week-end 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorhh

      En Mai, 2023 (07:20 AM)
      M. Bousso dit que la foule est bête mais j'ai jamais vu quelqu'un d'intelligent suivre Sonko du moins longtemps. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (21:01 PM)
    Comme il suit plus le chef des moutons....ils font semblant de respecter tant que yu es avec ..c'est la dictature de la pensée..mais c'est très bientôt le terminus pour leur leader..Aji Sarr va nous aider à se débarrasser de cette vermine pour toujours 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:35 PM)
      C'est la catastrophe pour l'opposition sénégalaise, ils se battent entre eux comme des chiffonniers.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:36 PM)
      Khalifa Sall s'est fait lyncher par les militants de Sonko, c'est la preuve que l'opposition est en train de s'effondrer mashallah
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:36 PM)
      Les différents leaders de Yaw essaient de calmer le jeu, mais c'est peine perdue, ils ne peuvent pas s'entendre ca fait plezzz
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:36 PM)
      Barthélémy Dias, le poulain de Khalifa Sall, est parti en cavale, laissant son mentor seul face à la foule en colère.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:37 PM)
      Les divergences au sein de Yaw sont tellement profondes qu'ils risquent de disparaître complètement, que du bon p[our notre gouvernement dieu merci
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:37 PM)
      Même les leaders de Yaw ne peuvent pas s'entendre sur la manière de régler leurs problèmes, c'est la guerre civile dans leur propre camp mdrrr
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:37 PM)
      si l'opposition continue à se battre ainsi, le peuple senegalias leur rendra bien la piece de leur monnaie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:03 PM)
    C'est bien fait pour lui et Pape Djibril Fall. Pendant longtemps ils ont soutenu Ousmane Sonko dans ses conneries.Tout le monde sait que F24 c'est Ousmane Sonko et Ousmane Sonko seulement. Motah j'ai bien apprécié le courage du Pds, de Juge Deme et de tout ceux qui ont refusé de faire partie de cette hyprocrisie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:10 PM)
    L'intolérance des Sonkolaids n'a pas de limites ... Au pouvoir, il instaureraient une terreur populaire, jutice populaire et lynchage  ... Que Dieu préserve le Sénégal .. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:19 PM)
    c'est injuste 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:22 PM)
    Ce sont des infiltrés qui ont hué khalifa pour discréditer l'opposition 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Mai, 2023 (21:37 PM)
    AHAHAHAHAHA Quel terrible FIASCO pour ce machin F24 !!! Mais qui l'eut cru un tel FIASCO de lambi golo ?? Et regardez la tribune : rien que de la racaille ! Des voleurs, des séparatistes, des menteurs, des trafiquants, des enceinteurs, des violeurs, insurrectionnels... Et pire les 2 seuls grands gagants sont Macky et le PDS !! Oui le PDS est le seul parti d'opposition qui a osé se démarquer clairement et fermement de Sonko Sodomiseur et qui va l'affronter frontalement d'ici 2024. Bathélémy Dias qui a compris le piège de Sonko Sodomiseur va aussi faire la même chose que le PDS et il a déjà annoncé la couleur. Les boubougolos crétinisés de Pasteef doivent sérieusement penser à un Plan B car votre Yolom Guénio est maintenant cerné de toutes parts. Mais un seul conseil de Lemzo : le 16 mai qu'il aille répondre tranquillement au procès et même en courant, sinon rek il risque l'humiliation en plein jour. Il s'enfonce en essayant de se barricader à Bignona ou Ziguinchor car il risque de ne plus en sortir... Toutes les institutions de l'État, surtout la Justice et les FDS, ont maintenant compris qu'il faut le trouver et l'affronter sur son propre terrain de la violence. FDS yii daniou koo khiiif Sonko Sodomiseur té ba lundi... Il a très intérêt à aller faire face à Adji Sarr, sinon rek wiri wiri...  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Replybabs _author

      En Mai, 2023 (01:25 AM)
      Vraiment  Le président  Macky Sall amna niaane
      Le président  Sall  moo len moone
      Il sort toujours vainqueur. D habitude, les Peulhs sont 
      bien éduqué et utilisé leur cerveaux avant d agir
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mai, 2023 (21:44 PM)
    Merci  la jeunesse consciente 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapp

    En Mai, 2023 (22:10 PM)
    Khalifa daguay wéékh wala gua nioule keneu khamoul fo bokk yako tek sa bopp. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:10 PM)
    Ils ont trahi Sonko en voulant prendre part au dialogue. Dommage pour le peuple sénégalais qui souffrent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:10 PM)
    Vous avez très bien que sonko ne peut pas être président dans ce pays il est inapte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mai, 2023 (22:36 PM)
    Khalifa est un personne bien. Hier c'était malick gackou aujourd'hui khalifa. Je vous le dis la nature de sonko va vous suprendre il ne connait pas la politique et ne fait que diviser la population. Sonko a plus que menti en forçant yewi à ne pas negocier. En fait organiser une election presidentielle au senegal sans dialogue n'est meme pas possible. L'unique coalition capable de gagner des elections est la coalition benno et vous aurez la preuve en 2024. C'était comme en 2019, derrière les médias et les réseaux sociaux ils pensent qu'ils sont majoritaires ces opposants, ils se trompent comme pas possible. Macky sall est le plus bon choix qu'on peut faire dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    L’extrémiste

    En Mai, 2023 (22:39 PM)
    Dethie fall arrête de vouloir te prendre pour un véridique et de penser pouvoir orienter l'électorat patriotique qui est anti système. Pourquoi avoir pris le micro pour demander aux patriotes de crier le nom de Karim ? Depuis quand Karim s'oppose à Macky ? Quand est ce que tu va comprendre que l'électorat des patriotes ne suit que les idées du changement de PASTEF ? Aucun homme du système ne peut le récupérer. Aucun. 

     

    Khalifa quant à lui a bien mérité ce qui lui est arrivé du fait de son double jeu. Son geste lors de l'émission de Youm a vulgarisé que c'est lui qui pousse Barth à manquer de respect au Pros. Qu'il assume !!

     

    Maintenant chers patriotes il nous faut être prêts car Pros va être arrêté et si la résistance est molle comme celle des temps ci parceque beaucoup préfèrent rester sur internet ou par ce que les lieutenants du parti ne mouillent pas le maillot, Pros sera emprisonné pour longtemps. Macky gagne en confiance et se lance au test. Libérons Pros.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:47 PM)
    La fin de YAW est actée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:49 PM)
    Khalifa Sall a été piégé par Macky tant que son alliance avec Sonko ne souffrait d'aucun doute, il était le candidat nature de Sonko en cas d'inéligibilité,l'essentiel était de dégager Macky et d'organiser la reddition des comptes .Malheureusement Macky le reçu en secret en France et l'a piégé,il devrait un peu nuancé sa participation au dialogue,maintenant il perd Sonko et n'est pas assuré d'être le dauphin de Macky,tant qu'il comptait sur Sonko,Macky pouvait compter sur lui la il n'a presque plus besoin de lui,Khalifa n'a que Dakar,Macky passera au plan de Karim puisqu'il n'a plus besoin de Khalifa 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:09 PM)
    Macky a brisé Yewwi et a mis les numéros 1 et 2 de Pastef sur la touche. Pastef va être obligé de passer à son plan C. Pastef n'a rien vu venir. Le nez dans le guidon, Sonko comme à son habitude à foncer dans le piège de l'isolement. Khalifa tentera en vain de maintenir en vie une coalition mise en coma artificiel par Macky. Le coup de grâce pour Pastef sera moral. Wait and see.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (23:37 PM)
    C'est adji sarr qui a crée le yewiaskanwi en mars 2021 tout sa la faute du macky
    Top Banner
    Auteur

    Manif Demain à Paris

    En Mai, 2023 (23:47 PM)
    Grande marche contre un 3e mandat de Macky et l'élimination des adversaires politiques.RDV samedi 13 mai à 14h métro Chateau Rouge, destination Place de Clichy
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    En Mai, 2023 (00:09 AM)
    De toute façon ce qui devrait arrivera. Ce n'est qu'une question de jours. La coalition YAW était un cocktail explosif. Comment réunir des personnes hétérogènes.

    Les membres Pastef sont novices en politique. 

    Le clan Barth Khalifa va quitter YAW ne resteront que les partis insignifiants sans base électorale comme Dethie fall, Cheikh Tidjane Dieye.

    Ce n'est plus un secret de Polichinelle Sonko sera exclu des élections 2024.

    Macky est un fin stratège politicien, Sonko ne lui arrive même pas à l'orteil.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:14 AM)
    des jeunes ont été payé par des gens de la droite et les transporter dans des niaga ndiayes pour huer et créer des troubles. Parmi eux des anciens détenus. SOURCE CERTAINE.  pour de l'argent ces jeunes affamés et assoiffés peuvent tuer leurs parents. MALHEUREUX MAIS C'EST CA LA POLTIQUE. Très "Sall"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:22 AM)
     Et dommage pendant que vous vous allarmez ces politiciens louent des voitures à 200.000.000 etc.... Dons allez dans les urnes pour choisir le bon profil pour le peuple... Mieux que l'on vous prenne pour des cons et demeurés
    Top Banner
    Auteur

    C'est L'oeuvre De Benno????

    En Mai, 2023 (00:43 AM)
    L'HYPOTHESE QUE VOUS N'EMETTEZ TOUJOURS PAS EST EST-CE QUE F24 N'A PAS ETE INFILTRÉ POUR ENVENIMER LA SITUATION PAR CES GENS DE BENNO, POUR TASS YEWWI?
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2023 (00:48 AM)
    tout sa la faute a khalifa sall

    se ranger derriere Sonko is a very big mistake

    2 homme d,ideology differente

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Mai, 2023 (01:26 AM)
    Malick gackou tu es trop petit. Yama rousslo!

    Yaw tassal sa parti et va être le ndoungourou de Sonko. Simmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (02:07 AM)
    Adji Sarr est la seule personne qui fait trembler Pasteef. C'est la seule qui a vu Sonko nu comme un ver de terre dans une jacuzzi. C'était le jour de la Tabaski. 

    Adji Sarr la dame de fer qui fait trembler Sonko et toute sa meute.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (06:20 AM)
    La foule est bête dit Marieme Bousso , pire malade ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:39 AM)
    A chacun son monde. Kou lambe ya tèye dâgou fa niou la nobé. Deureum ak deureum nio mouneu andeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefiens A Vis

    En Mai, 2023 (12:10 PM)
    KHALIFA ET BARTH  sont les racines de leurs propres MAUX. la mentalite des jeunes les a depasse depuis longtemps et malheureusement ils ne le savent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:52 PM)
    Khalifa sall  tu es de loin meilleur que Sonko il est temps de prendre tes distances 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:52 PM)
    Khalifa sall  tu es de loin meilleur que Sonko il est temps de prendre tes distances 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:41 PM)
    Khalifa sacrifié par les Diaz   une famille de transhumant
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email