Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Video

Coronavirus au Sénégal : 12 nouveaux cas positifs

Single Post
Coronavirus au Sénégal : 12 nouveaux cas positifs
L'Institut Pasteur de Dakar a communiqué au ministère de la Santé et de l'Action sociale, les résultats virologiques de ce jour.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, sur 60 tests effectués, 12 sont revenus positifs. Il s'agit de 6 cas importés. Un des cas positifs est un proche du premier cas confirmé à Touba. 2 cas contacts suivis et 4 cas transmission communautaires font partie du bilan.

Le ministre de soutenir que 3 patients contrôlés sont déclarés positifs.

À ce jour, 79 ont été déclarés positifs. Le ministère de déclarer que 8 sont guéris dont le premier sénégalais atteint du coronavirus qu'est le Modou-Modou venu d'Italie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

51 Commentaires

  1. Auteur

    Psi Kolog

    il y a 2 semaines (17:34 PM)
    Si vous avez déjà un plus grand nombre de cas positifs, donnez le nous une bonne fois pour toute que de nous donner chaque jour un dizaine de cas.



    J'avais parlé de dépistage quelque part je le redis ici. Le dépistage est le meilleur moyen de contenir le virus et d’arrêter sa propagation. La Corée du Sud et l’Allemagne en sont de parfaits exemples. Ils ont pratiqué un dépistage massif. S’il est d’une part difficile de le faire au Senegal, il est possible de faire un dépistage ciblé, particulièrement à Dakar est à Touba. 



    Ici au Sénégal on ne teste que les cas sévères c’est-à-dire potentiellement mortels. Or, le virus évolue et au début d’une infection, s’il est détecté, il ne nécessite pas de prise en charge lourde encore moins une hospitalisation. Si ces cas d’infection précoce ne sont pas identifiés, ils nécessiteront une lourde charge dans le futur et l’ampleur du nombre de cas pourrait dépasser les capacités de l'Etat et cela risque de nous couter cher. On est tous d’accord que la capacité de nos hôpitaux, centres de santé reste limité, donc mieux vaut investir dans le dépistage, et évacuer rapidement ces cas bénignes, afin de pouvoir prendre bien en charge les cas sévères.



    Il est temps que le ministère change de fusil d’épaule. Les mesures de précautions liées à l’hygiène ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Les sénégalais l’applique quotidiennement. Ils se lavent tout le temps les mains et ont cessé certaines pratiques. Il faut faciliter le dépistage, et y mettre les moyens quelque soit le prix sous peine de vivre le pire dans les jours à venir.



    Le danger c'est ces gens porteurs de virus qui se sentent très bien, qui sont en contacts avec nous, qui mangent avec nous, qui nous entourent sans qu'on s'en rende même pas compte. Le confinement et le dépistage doivent aller de paire. 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:40 PM)
      cesses de nous répéter les débats sur les plateaux de télévision française. si ton charabia était vrai on aurait déjà des morts. le covid c'est sérieux, mais on ne doit pas passer tout son temps à bavarder car l'heure est à l'action.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:42 PM)
      toi qui joue les experts les kits de dépistages sont très limités en france en allemagne et partout ailleurs même au usa.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:44 PM)
      pourrais tu contribuer financièrement en offrant gratuitement ton salaire pour acheter des kits de dépistage ? il est plus facile de parler ou d'écrire que de réfléchir.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:06 PM)
      psi laisse ces gens là. pour l'instant il ne veulent rien comprendre parce que disent-ils il n'y a pas encore de morts. ils attendent justement qu'il y ait des morts pour explorer des pistes plus serieuses...
      l'anticipation n'est pas de leur culture. on leur a appris dès bas âge à être réactionnaires, à vie.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (17:34 PM)
    Fallait s'y attendre . Ce n'est que le début !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:36 PM)
      je me demande par où passe les cas importés ??? les frontières aérienne comme terrestre ont été fermée non?
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:35 PM)
    ce maudit modou modou (cas n°5) est guéri...
    • Auteur

      Batou

      il y a 2 semaines (19:27 PM)
      il ne l'a pas fait expres de contaminer sa propre famille. le religieux qui insistent pour faire des grandes priéres et des rassemblements sont le grand danger
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:36 PM)
    Si les marabouts sont forts, ils n'ont qu'à tuer le virus. Faire confiance au Pr Moussa Seydi est plus sûre. Au moins lui il a pu guérir 8 cas.
    • Auteur

      Batou

      il y a 2 semaines (19:27 PM)
      il ne l'a pas fait expres de contaminer sa propre famille. le religieux qui insistent pour faire des grandes priéres et des rassemblements sont le grand danger
    Auteur

    Set(lou

    il y a 2 semaines (17:36 PM)
    seneweb wakhal wayyyyyyyyyyy
    Auteur

    Ddd

    il y a 2 semaines (17:37 PM)
    Bienvenue au club sama gars yi ! je suis en Italie



    Con que vous êtes à vous cacher alors que vous êtes positif.



    Le coronavirus n'esT pas stigmatisant c'est comme la grippe ou le palu.



    Donc si vous êtes positif par pitié ISOLEZ-VOUS ET NE FUYEZ PAS !!!
    Auteur

    Dave

    il y a 2 semaines (17:39 PM)
    Peuple sénégalais prenez vos précautions dès maintenant. Le nombre de contaminés ne fera qu’augmenter tant que vous prendrez cette pandémie à la légère.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:39 PM)
    Touba est un danger pour le Senegal Comprenez sa les sénégalaise sur beaucoups des choses Mr Elhaji ndiaye à parlé la vérité beaucoups des ignorants ont l'attaque gratuitement que bon Dieu nous Protégés le Senegal. amine
    • Auteur

      Chrétien Du Sénégal

      il y a 2 semaines (17:46 PM)
      personnellement, je m'en fous complètement que les mosquées soient ouvertes ou fermées. de toute façon, vos guides religieux sont là, non? et le plus grand parmi ceux qui pensent avoir été inondés par la bénédiction d'allah, dont la ville est supposée sainte, n'a toujours pas eu de cas confirmé! tous les cas dont la presse raffole c'est de la pure invention. le grand mare à boue a béni la ville et ses habitants. circulez, il n'y a rien à faire.

      quand touba sera l'épicentre du coronavirus et qu'il y ait beaucoup de victimes (je ne le souhaite nullement), les gens finiront par comprendre que ces illuminés mourides sont la peste du sénégal. nous l'avons toujours soutenu, mais certains obscurantistes nous ont accablés de tous les péchés d’israël.
      continuez à croire que, vous musulmenteurs, le pays vous appartient!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:56 PM)
      tes patrons, les faidherb et collabos, votre peste noire et votre grand patron iblis, ont tous été mis en déroute par serigne touba.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:24 PM)
      un bon chrétien n'aurait jamais traité un musulman de menteur.
      tu es autre chose.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:38 PM)
      après avoir passé ton temps à insulter les chrétiens pour provoquer des réactions et devant l'échec de ton plan puéril, tu as décidé de changer de fusils d'épaule. te présenter comme un chrétien pour essayer d'assouvir tes instincts bassement meurtriers. mais le sénégalais n'est idiot, et tu connaitrais un échec retentissant, comme depuis le début. nous chrétiens avons d'autres préoccupations que porter un jugement sur la religion des autres, et sur la manière dont chacun vit sa foi. demal noppalu
    Auteur

    Modou Modou

    il y a 2 semaines (17:40 PM)
    Lui il est guéri tant mieux et pour les autres qu' allah nou supporte
    Auteur

    Serigne Bassirou

    il y a 2 semaines (17:42 PM)
    LES nouveaux RETRAITES NE POURRONT PLUS SE DEPLACER POUR RECUPERER UN RELEVE DE SERVICE OU UNE CESSATION DE PAYEMENT

    La limitation des libertés individuelles, notamment la restriction de la circulation (impossibilité de quitter une ville pour aller à une autre sauf autorisation exceptionnelle et dûment signée par l’autorité compétente) ; interdiction de sortir à partir d’une certaine heure.

    Devant ces mesures, les nouveaux retraités prient l’Etat de diligenter certaines dispositions qui porteraient à améliorer la qualité des services rendus aux usagers et la performance de l’Administration. LES nouveaux RETRAITES NE POURRONT PLUS SE DEPLACER POUR RECUPERER UN RELEVE DE SERVICE OU UNE CESSATION DE PAYEMENT pour le déposer au niveau de la direction de la pension. Les pauvres vieilles personnes déjà CONFINEES souhaitent un travail rapproché entre le Ministère de la Fonction publique et Direction des pensions.







    Auteur

    Ousseynu

    il y a 2 semaines (17:43 PM)
    L’Etat, pseudos-intello anti-confrériques, musulmenteurs, journalistes, pseudo-influenceurs avaient préféré pendant deux semaines entretenir le débat sur les rassemblements religieux non encore tenus dans la cour de la maison alors qu’au même moment la porte de la maison (AIBD) était grandement ouverte pour laisser le virus s’installer confortablement ? 6 cas importés hier, 6 aujourd’hui. La faute à la fermeture tardive des frontières ! Evident. La responsabilité de l'Etat dans la propagation du virus.
    Auteur

    Jason

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    En trois jours on a obtenu progressivement 9cas, 11cas et 12cas pour un pays comme le Sénégal. Alors que dans des pays plus organisés sur tous les plans après la première semaine on dénombrait les cas par centaine. On essaie de tromper qui dans ce pays. Soit nous n'avons pas la capacité de tester beaucoup de personnes par jour et dans ces cas sachez que les porteurs asymptomatiques sont entrain de faire des ravages vu l'insouciance des sénégalais soit on nous met de la poudre aux yeux. Wake up sinon le réveil sera très brutal.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:13 PM)
      mon gars tu oublies l'aide de dieu quand même.
      quel intérêt a-t-on à nous mentir ?
      où as-tu vu des cas comptés par centaine en afrique ?! bayilène beugueu topando beu di topando moussibeu !
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:44 PM)
    toujours la moitié des cas sont importés. C'est juste le résultat de ne pas fermer nos frontières à temps. Macky un vrai con !
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:45 PM)
    A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. J'espère que le Président sera à la hauteur.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:46 PM)
    Allez Maquis un peu de bon sens pour une fois. Nous sommes prêt à hypothéquer le ter pour garantir ton dessert.

    Chauffons le presi les gars. Allez presi c’est le moment. Allez chéri tata
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:47 PM)
    La guérison de quelques patients n'est pas un scoop monsieur le ministre. Partout dans le monde sur 100 personnes infectées plus de 90 s'en sortent. Arrêtez de vous réjouir des cas de guérison et stoppez la propagation avant que les hôpitaux ne soient submergés
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:47 PM)
    Premier commentaire tu m'as fait peur deh... Bonne guérison aux malades et force aux médecins n'oublions pas de nous laver les mains fréquemment, sortir que si nécessaire, utiliser les gels hydroalcooliques, ne pas se serrer les mains, ne pas toucher le visage, etc.

    DIEU est Miséricordieux
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:12 PM)
      les medecins ne font rien. c'est le corps qui rejette le virus comme avec la grippe. ceux qui meurent ont des problemes de sante qui ont faibli la capacite du corps de rejeter le virus.
      95% des malades sont guerit a travers le monde, on ne les annonce pas c'est tout. le senegal veut juste faire semblant qu'ils ont les moyens de guerir ce qui n'est pas vraie: c'est le malade qui se gueit lui meme.
    Auteur

    Patriote

    il y a 2 semaines (17:50 PM)
    Nous saluons le travail sans relâche du Président SALL, le Ministre de la santé et son équipe. Yalnalene Yallah diapalé ci katanam. Je demande à tous les citoyens d'appuyer l'effort de nos autorités pour une meilleure prise en charge de notre santé. Pour cela, œuvrons à assainir notre environnement, à privilégier l'hygiène individuelle et collective, à éviter les rassemblements. Cessons d’être des récalcitrants ou des réfractaires aux recommandations de l'autorité compétente pour se prémunir d'un suicide collectif. On ne badine pas avec la santé pour des raisons de fanatisme religieux ou communautaire. Nulle religion au monde n'est en contradiction avec des mesures préventives pour un corps sain dans un environnement sain. Bien à tous !
    • Auteur

      Jah Kara

      il y a 2 semaines (18:22 PM)
      pardon grand mais c'est le président qui a n"a pas pris a temps la décision de fermer les frontiéres avec leurope et l'asie. c'est pour ca qu'on en ait la.
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:51 PM)
    Dis-moi quel pays a fermé ses frontières a temps? Les USA ont fermé leurs frintieres avant le Senegal, N'empeche ils ont plus de cas que le Senegal.
    Auteur

    Biba

    il y a 2 semaines (17:54 PM)
    j espere que le bon sens de tout un chacun fera le reste , la raison l emportera surement
    Auteur

    Moshene

    il y a 2 semaines (17:57 PM)
    Même si tu es déclaré guéri tu seras toujours stigmatisé dans ton quartier. Genre les gens vont fuire rien qu'en te voyant.



    May God bless us!
    Auteur

    Cas Importé

    il y a 2 semaines (17:59 PM)
    Où passent ces cas importés.

    Ohh ... Vraiment on ne comprend plus. Yalla bou ci kene lorou. Amen
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:02 PM)
    Le Sénégal est victime de la cupidité d'une communauté et dirigé par des marabouts qui ne préoccupés que par les gains matériels.
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:07 PM)
    Donnons aux petits enfants innocents le coran pour qu'ils le lisent et implorent Allah swt.



    Donnons la parole aux orphelins pour qu'ils intercèdent auprès de leurs seigneurs, leurs protecteurs.



    Et surtout, que nous les adultes, on ne s'en mêle pas car nous sommes impropres, souillés et discrédités au yeux de Allah swt qui ne nous écoute plus.



    Nous mangeons dans ce qui est illicite, dans ce qui est proscrit et Allah s'est détourné de nous depuis très longtemps.



    Combien de fois, et durant combien de temps, nous nous rassemblons pour, soit disant, prier et invoquer Allah swt et pour quel résultat ???



    Notre société s'enfonce davantage dans des vices de Satan. Les contre-valeurs se développent à vitesse exponentielle.



    C'est le sort des enfants qui méritent qu'on s'en préoccupe, mais nous, nus n'avons que ce que nous méritons.



    Qu'Allah swt répande sa miséricorde sur "ses" enfants et orphelins.

    Auteur

    il y a 2 semaines (18:07 PM)
    Les 4 cas communautaires sont les plus dangereux parce qu'on ne sait pas comment et par qui ils ont été contaminés. Le virus circule déjà à grande vitesse dans le pays. Plus rapidement que les tests
    Auteur

    Fodé

    il y a 2 semaines (18:11 PM)
    Dès les premières conférences de presses du ministère, j avais placé des appels à la Direction de Khelcom Bâches et la Commission de gestion pour utiliser les services et savoir faire de cette entreprise pour ériger dans chaque région des campements ( tentes individuelles équipées)

    Selon les besoins de ces régions, un nombre adéquat de tentes peuvent être érigées dans des délais réduits et que des unités mobiles des agents de la santé pourraient s acquitter aisément d apporter des soins adéquats aux patients répertoriés.

    C est pas coûteux vus les moyens qu un état peut dégager et également le patriotisme dont nos entreprises doivent faire preuve.

    Ces campements doivent et peuvent être éloignés des habitations.

    L idée de regrouper des personnes en confinement au niveau de la gare des pèlerins à l aéroport dans un espace exigu est à mon sens inappropriée.
    Auteur

    Ndigel

    il y a 2 semaines (18:14 PM)
    Cest pas signalier cest signate

    Connu de tout le monde pour detester serigne touba

    Auteur

    il y a 2 semaines (18:16 PM)
    Les medecins ne font rien. C'est le corps qui rejette le virus comme avec la grippe. Ceux qui meurent ont des problemes de sante qui ont faibli la capacite du corps de rejeter le virus.

    95% des malades sont guerit a travers le monde, on ne les annonce pas c'est tout. Le Senegal veut juste faire semblant qu'ils ont les moyens de guerir ce qui n'est pas vraie: C'est le malade qui se gueit lui meme.

    Si tu as le virus, on t'ecarte et on the suit. Si tu as des maux de tete ou douleurs, on te donne des medicaments pour calmer ca. Si tu as des probleme de respiration, on the donne le masque d'oxygen.... Mais il n y a pas de medicament contre le virus. C'est le corps qui rejette ca petit a petit. Il faut juste prier que les diabetiques ou autres malades n'ont pas le virus.
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:21 PM)
    puisque le cas 5 modou modou de TOUBA est guérit je pense qu'il est temps qu'on le montre au public maintenant ou qu'il se montre comme le prétexte était le secret médical qui n'existe nullement en cas de pandémie. moi jusqu'à preuve du contraire je ne crois pas à ce modou.
    Auteur

    Au Fanatiques,soyez Intelligen

    il y a 2 semaines (18:23 PM)
    où sont ces fanatiques inconscients qui continuent à braver les interdits? Restez chez vous c'est mieux que de propager ce virus. Vos marabouts de vos pas vous sauver avec ce virus. Donc restez chez vous et soyez intelligents
    Auteur

    Sénégalais

    il y a 2 semaines (18:26 PM)
    Tout ce qui arrivera dans ce pays mauvais ou positif les responsables nous nous les connaissons 58% d idiots qui ont voté Macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:51 PM)
      donc tous les électeurs qui ont élu leur president dans les 174 pays du monde qui sont contaminés sont des idiots. topal politique rek ak haine macky. tu finiras bientôt chez les fous
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:37 PM)
    une fois dans la rue jai limpression que il ya dix pour cent des populations qui comprend la situation actuelle mais les gens continuent a se donner la main et a se tenir tout pres, a faire des voyages pour des futilites encore ,,,,cest comme on ;eur parlait dun conte .....
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:38 PM)
    Prieons au nom du pere du fils est du Sainte esprit amen.
    Auteur

    [email protected]

    il y a 2 semaines (18:39 PM)
    La situation exige, comme c'est le cas dans tous les pays, que le Président de la République s'adresse à la nation à des intervalles réguliers. L'heure est grave. Les contaminations communautaires démontrent que le ministére de la santé ne maîtrise plus la chaîne de transmission.

    À ce probléme s'ajoute l'inconscience d'une frange importante de la population sénégalaise , le fanatisme religieux et le probléme des transports publics. Monsieur le Président, le Sénégal court tout droit vers une contamination à grande échelle. Il faut que le gouvernement se donne les moyens nécessaires pour agir vite et rapidement . Pour freiner la propagation et endiguer l'épidémie l'État doit utiliser tous les pouvoirs que lui confére la Constitution , notamment les pouvoirs exceptionnels de crise, J'ose espérer, qu'aujourd'hui , Monsieur le Président vous allez prendre des mesures exceptionnelles allant de l'état d'urgence à l'état de siége si l'évolution de la situation l'exige. Il faut aussi penser à interdire pendant trois semaines ou un mois les transports de région à région sauf pour des motifs exceptionnels ( raisons de santé ou de travail ) . Monsieur le Président,, à l'instar de tous les pays le Sénégal est dans une véritable course contre la montre. Les interventions virulentes sur les réseaux prouvent qu'il y a un réél et justifié sentiment d'angoisse au sein de la population. C'est en travaillant ensemble, en associant la population et toutes les forces vives de la nation que nous pouvons vaincre l'ennemie. L'État a, certes, commis des erreurs dans la gestion de cette crise, que nous déplorons tous , toutefois, l'heure est à l'unissons.

    Nos remerciements et félicitations aux membres du corps médical et tout le personnel du réseau de santé qui travaillent sans relâche pour sauver des vies et empêcher la propagation du virus sur l'ensemble du territoire national.

    La population doit se tenir prête et pousser l'État, si besoin en est, à placer tous les foyers religieux récalcitrants en quarantaine.

    Chers compatriotes pendant cette période de confinement inévitable, développons des chaînes de solidarité et d'entraide, pensons aux personnes à faibles revenus, aux personnes vulnérables.

    Ensemble, encore une fois ensemble , nous allons réussir à mettre fin à cette crise sanitaire et environnementale mondiale.

    Qu'Allah préserve le Sénégal et le monde entier. Allahouma amen.



    Non à l'État faible, non à l'État défaillant





    Unis nous vaincrons
    Auteur

    Diop

    il y a 2 semaines (18:39 PM)
    M le ministre, arrêtez de mentir sur les chiffres. Vous savez très bien que vous mentez. Nous avons dépassé les 1200 cas, demandez aux soignants. Ce ministre doit démissionner
    Auteur

    Compraison N'est Pas Raison

    il y a 2 semaines (18:52 PM)
    Comment comparer le senegal à l'Allemagne ou la Corée du Sud vous hallucinez vous là
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:00 PM)
    Combien est facturé le test à l'Etat?



    Auteur

    Alison

    il y a 2 semaines (19:49 PM)
    J'opte pour un depistage avec un confinement en amont pour limiter les degats ou l'etat d'urgence. Comme dans le cas des programmes de vaccination, pourquoi ne pas mobiliser un personnel bien equipe accompagne d'agents de la police pour les resistants afin d'etre deploye dans le pays pour un depistage.
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:54 PM)
    Allez faire un tour sur le site du

    NEW YORK TIMES
    Auteur

    Corona

    il y a 2 semaines (20:04 PM)
    1654 cas !!! FAITES VOS RECHERCHE BANDE D’ABRUTIS
    Auteur

    Maas

    il y a 2 semaines (21:00 PM)
    Le ministre de la santé doit être très fatigué avec tout ce stress ak jolofman nimou sokhore bon courage.
    Auteur

    Maas

    il y a 2 semaines (21:20 PM)
    REwmi tu vois un musulman qui déteste son frère musulman parce que bokouniou tarikha alors islam moy soubassement bi yemena si mane trope kene Kamouraska lolou lane la
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:45 PM)
    mbourou amoul
    Auteur

    Moctar

    il y a 2 semaines (21:50 PM)
    mais ministre bi CAS la hen

    Auteur

    Badara

    il y a 2 semaines (00:29 AM)
    Merci et félicitations President SALL

    Oui, ne laissons au virus ni la vie, ni notre vie
    Auteur

    Babacar

    il y a 2 semaines (00:48 AM)
    Virus bi poids bi Mou ame ak vitesse bi mouy nianouma ko yala de mais senegal de amoul moyens yoyou pour arrete ko...mango espagne mais affaire fo len tel rek romba na fi len NAT rek wessou na ko
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:32 PM)
    Moi je constate qu'avec le corona virus fini les voyages intempestifs des chefs d'états pigeon voyageurs et de leurs ministres, ce qui contribue à maîtriser les dépenses publiques. Matin et soir entendre le chef de l'état a quitté dakar, etc. Maintenant confinement forcé.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:50 PM)
    "Moi je constate qu'avec le corona virus fini les voyages intempestifs des chefs d'états pigeon"...le notre est un pélican comme Bongo.



    Fini aussi la position sur la Chine....voir les images aériennes via Google
    Auteur

    Alboury

    il y a 2 semaines (16:05 PM)


    Le COVID19 est très mortel et à un impact sur 1 a 2% de la population qui sont les plus vulnérables en terme de santé : les vieux, les personnes âgées, les oncles, les grands -parents.



    La question est : est ce que les autres 98% doivent souffrir, être en état d’urgence, en couvre-feu tout fermer, ralentir l’économie, créer une récession ou protéger les 2%?



    Il appartient à chacun d’y réfléchir.



    On a tous une conscience différente.
    Auteur

    Alboury

    il y a 2 semaines (16:06 PM)
    ROME (BLOOMBERG) - L'Italie pourrait avoir 10 fois plus de cas de coronavirus que ce qui a été officiellement annoncé, a déclaré le chef des urgences Angelo Borrelli au quotidien La Repubblica lors d'une interview.







    "Il est crédible d'estimer qu'il y a 10 cas positifs pour chacun officiellement signalé." M. Borrelli a déclaré au journal.







    Cela porterait le nombre total à plus de 600 000, a rapporté le journal.
    Auteur

    Citizen

    il y a 2 semaines (21:51 PM)
    La lutte âpre et absorbante ne laisse pas le temps à certains détails mais quand aurons nous des statistiques sur le genre des malades (homme/femme) et àge. Tout notre soutien au Personnel soignant et compassion aux malades.Que Dieu dissipe ce malheur au plus vite.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email