Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Coronavirus au Sénégal : 3 nouveaux cas positifs

Single Post
Coronavirus au Sénégal : 3 nouveaux cas positifs
Le communiqué numéro 35 du ministère de la Santé et de l'Action sociale sur les résultats des examens virologiques du jour est rendu public.

Ce dimanche 5 avril, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré que sur 92 tests effectués, 3 sont revenus positifs. Il s'agit de 2 cas contacts suivis par les services du ministère et d'un cas issu de la transmission communautaire.

Le ministère de la Santé a également soutenu que 10 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris.

De plus, l'état de santé des patients hospitalisés est stable.

Au Sénégal, 222 cas ont été répertoriés positifs, à ce jour, dont 82 guéris, 2 décès, 1 évacuation et encore 137 patients sous traitement.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l'Action renouvelle à la population son appel strict au respect des mesures de prévention individuelle et collective.


liiiiiiiaffaire_de_malade

46 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (10:07 AM)
    Bravo Mon Pays. Vos efforts sont q saluer. Bonne continuation
    • Auteur

      Vous êtes L'homme Qu'il Faut

      En Avril, 2020 (10:22 AM)
      très fier de ce ministre de la santé par son management, son humilité et son sens élevé de la responsabilité. un digne successeur de feu mamadou diop.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:24 AM)
      très bien! mais khanaa les " cas contacts suivis par nos services" dou niou diekh ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:39 AM)
      il ne faut surtout pas se réjouir maintenant. les efforts doivent être redoubles car il y a des cas communautaires.
      encore 1 semaine à 10 jrs patience on va s'en sortir inchalah
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:54 AM)
      les tests ne sont pas faits en masse non pas par nécessité mais à cyan pour réponde à une volonté de recherche de cures par des lobbies puissants que nos politiciens sont redevable de ces puissances et ils ne peuvent pas leurs faire face
      donc les tests se feront et déjà les tests contre le virus ne sont pas faits en masse pour connaitre l’ampleur de l'infection et ça déjà répond d'une volonté de test passif appelé "herd immunity" c'est a dire on laisse la maladie en latence dans communautÉ pour qu'au finish une certaine rÉsistance naissance et des anticorps contre la maladie ce crÉe naturellement
    • Auteur

      Delco

      En Avril, 2020 (11:49 AM)
      personnellement je ne serai tranquille que quand je serai assuré que toutes les frontières sont fermées et que je reste 2 semaines sans entendre parler de transmissions comunautaires.
      ce qui me fait trinquer le plus c'est le ghetto-village de keur massar.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:14 PM)
      encore le griotisme qui n'a pas sa place à l'heure actuelle. c'est pas le moment de chercher des sympathisants politiques. si les résultats sont bons c'est d'abord aux médecins que revient le mérite de faire des résultats sans aucun moyen ensuite au peuple sénégalais qui a su se protéger de manière responsable. ce ministre qui cherche à voler la vedette aux médecins et faire de la récupération politique n'y est pour rien. d'ailleurs nous avons constaté que à chaque fois qu'il y'a peu de cas positifs et plusieurs guérisons c'est lui qui présente le point du jour et quand il y'a beaucoup de cad positifs il laisse la tache au docteur aloyse diouf. il nous prend pour des fous
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:22 PM)
      l'idéal serait le port des masques pour freiner la transmission communautaire on ne sait pas qui est malade. tailleurs , tapissiers faites des masques lavables 500f / 1000 f. toute personne qui sort doit être masquée ( porteurs communautaires) pour ne pas propager le virus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:32 PM)
      merci au ministère de la santé pour sa bonne communication. cependant, celle-ci serait plus complète si on y ajoutait, au jour le jour, le nombre de personnes qui attendent que des prélèvements soient effectués sur elles. que le bon dieu sauve l'humanité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:57 PM)
      il faut dire plutôt que ce virus ne résiste pas trop à la chaleur sinon c'était le carnage assuré avec notre système de santé médiocre et je parle de l'afrique ou alors qu'on explique que dans toute l'afrique avec son lot d'anarchies,il y a moins de 500 morts depuis le début de cette histoire alors que dans le même temps,certains pays occidentaux avec une protection sanitaire performante arrivent à 1500,1000 morts en une seule journée?quelque part il y a une escroquerie,une imposture et ça va se savoir plus tard
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:28 AM)
      hahahahaha !!!! il faut être sénégalais et bête pour penser qu'il n'y a que 222 cas au senegal.
  2. Auteur

    Good News

    En Avril, 2020 (10:07 AM)
    10 patients healed and 82 so far.
    Auteur

    Prière

    En Avril, 2020 (10:07 AM)
    Qu'Allah nous assiste d'avantage.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:17 AM)
    Un autre cas communautaire. Daiiiiimmmm!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:31 AM)
      alhamdullillahi vive me senegal éternelc quoi la diff entre communautaire et contact
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:47 AM)
      et tu as parfaitement raison. c'est mille fois plus dangereux. l'idéal serait de savoir de quelle commune il s'agit. que dieu nous protège.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:17 AM)
    Vivement que ça continue comme ça chaque jour moins de cas et bc de guerisons
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:16 PM)
      tu n'as rien compris quelqu'un infecté dans la ville par un inconnu asymptomatique qui s'en doute contenue à le faire à d'autres à leur insu est le "cas communautaire" c'est très grave il ne faut pas souhaiter que ça contenu
    Auteur

    Iso

    En Avril, 2020 (10:18 AM)
    C'est rassurant. Mais il ne faut pas baisser la garde. le virus est un ennemi invisible. Peut être il s'est caché en attendant de frapper fort en un autre endroit, le coté importation. Surtout ne n'as alléger le confinement pour le moment même si nous souffrons Ce confinement-ci vaut mieux qu'un confinement total

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:19 PM)
      c'est pas rassurant la cause: quelqu'un infecté dans la ville par un inconnu asymptomatique (qui n'a pas de symptômes) qui s'en doute contenue à le faire à d'autres à leur insu est le "cas communautaire" c'est très grave il ne faut pas souhaiter que ça contenu
    Auteur

    Courage

    En Avril, 2020 (10:19 AM)
    C'est trop tôt pour lever les restrictions voyons ! Il faut voir si la tendance va se maintenir au moins sur une semaine ou deux. Et même là il faudrait encore être vigilant. Tant qu'on n'aura pas fait des tests a grande échelle, on ne saura pas si ce foutu virus est toujours parmi nous ou pas. Serrons encore les coudes !
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:21 AM)
    Cette nouvelle ne fait pas le bonheur de certains sadiques qui tirent plaisir du nombre élevé de cas et surtout les décès. Que le Bon Dieu continue de briser leur coeur souillé. Ils sont entrain de vivre l'enfer ici-bas et vont vivrez éternellement la géhenne après leur mort.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:27 PM)
      merc tu a parfaitement raison il y’a des personnes qui ne veulent que les malheurs du pays
    Auteur

    Peurducovid19

    En Avril, 2020 (10:26 AM)
    Il est tant de nous dire où sont localisés les cas communautaire pour que la population de cette zone soit avertie. Franchement !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:30 AM)
      comme en corée à partir de leur smartphone chaque coréen peut géolocaliser zone, quartier ou rue infectée, désinfectée ou encore les parties de la ville qui n'ont jamais été contaminées. les populations se déplacent en fonction de ces informations. c'est donc les populations qui confinent eux-mêmes le quartier ou la rue la maison contaminée au covid19. il faut que les sénégalais soient informés des lieux contaminés de façon précise.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:41 AM)
      "il faut que les sénégalais soient informés des lieux contaminés de façon précise" = il faut que les sénégalais soit surveillés, en se servant de cette maladie comme prétexte
      nouvel ordre mondial
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:27 AM)
    Alhamdou lilah Dieu est grand

    Nous n'avons besoin que l'aide de notre seigneur le tout puissant.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:35 AM)
    Cas communautaire c'est où ??
    Auteur

    Madou

    En Avril, 2020 (10:39 AM)
    C' est encourageant comparé aux nombres qu' on avait. Mais méfions nous de ces cas communautaires...ils sont plus dangereux... Respectons les règles d'hygiene et chapeau ???? à nos chers médecins Ainsi qu'au ministre
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:40 AM)
    C’est bien si ça continue dans deux semaine il faut réouvrir les frontières
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:31 PM)
      réveilles toi ce qu'il dit c'est dangereux seul ceux qui présentent des symptômes sont testés alors qu'ils ne représentent une partie des infectés avec le cas communautaire combien sont dans la nature à propager la maladie c'est grave et désespéré
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:42 AM)
    Respectons les gestes barrières individuels et collectifs pour stopper les cas communautaires. C là où pourrait se trouver le risque. Svp les gars, ensemble faisons le.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:42 AM)
    Je pense qu'il serait important de limiter les marchés du matin, jusqu'à 14heures.pour disperser le nombre de contacts.

    C'est juste un avis.
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2020 (10:50 AM)
    Il faut se méfier des cas communautaire, c un seul maillon d'un longue chaîne Que dieu nous assiste
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2020 (10:51 AM)
    Reconnaissance et encouragement au personnel de santé. A nous sénégalais et sénégalaises d' aider le personnel de santé en respectant les mesures d'hygiène.

    Courage au ministère de la santé
    Auteur

    Total

    En Avril, 2020 (10:53 AM)
    Ce n'est pas moment de baisser les bras car avec un seul cas communautaire c'est très grave !
    Auteur

    Deukrek

    En Avril, 2020 (10:53 AM)
    Merci aux citoyens et aux forces de sécurité.
    Auteur

    En Avril, 2020 (10:59 AM)
    Les tests ne sont pas faits en masse non pas par nécessité mais à cyan pour réponde à une volonté de recherche de cures par des lobbies puissants que nos politiciens sont redevable de ces puissances et ils ne peuvent pas leurs faire face

    donc les tests se font déjà les tests contre le virus ne sont pas faits en masse pour connaitre l’ampleur de l'infection mais répondre d'une volonté de test passif appelé "HERD IMMUNITY" c'est a dire on laisse la maladie en latence dans communauté pour qu'au finish une certaine résistance naissance et des anticorps contre la maladie se créent naturellement
    Auteur

    Go

    En Avril, 2020 (11:01 AM)
    Si le nombre des cas positifs baisse il prend la parole et si sa augmente il donne la parole à son dc ki dafa beug lou yombe torop
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:05 PM)
      rires sénégalais mo niaw ndiote dé. quand le dc se présente aux journalistes à 10h des fois, c'est qu'il est en salle de réunion.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:07 AM)
    Ndeysann les gens ne comprennent pas les cas communautaires snif.....ils se réjouissent?????
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:13 AM)
    Il y a déjà un remède au covid 19 comme il y a déjà un remède à d'autres malades, malgré le fait que des personnes en meurent encore. Ce remède, c'est la chloroquine.



    Avec tout le respect que l'on doit au professeur Bousso, il ne peut pas être un connaisseur au point de savoir mieux que le professeur Raoult ce qui est efficace quand il est question de virologie. Raoult a plus d'expérience, plus de distinctions et il a fait ses preuves en sauvant un nombre incalculable de personnes, là où plein d'autres structures sont complètement dépassées par le nombre de morts !!!. Le Pr Bousso a affirmé sur Djakarlo, sans sourciller, que la chloroquine n'est pas le remède du coronavirus, qu'elle ne fait rien de spécial, et qu'il n'y a donc pas de remède. Pour quoi donc nous prend-t-on?



    Pourquoi s'aligner sur le discours de l'oms et de ceux qui "détestent" la chloroquine (car elle détruit leur projet de maladie sans remède...) et nier complètement l'évidence?!! Si la chloroquine n'est pas le remède, comment nous expliquer que les malades qui prennent la chloroquine guérissent plus vite? Comment comprendre que le Sénégal se mette à la production de la chloroquine à très grande échelle?! Et avec ça, on veut nous faire croire que la chloroquine ou la nivaquine n'est rien, qu'elle ne fait aucune différence ! Pr Bousso, taal bou yalla taal, kène meunouko fèye, même si taalou toubab leu. Reconnaître ce que fait le Pr Raoult ne détruit en rien votre mérite puisque vous aviez commencé à sauver des vies sans chloroquine.

    De la même manière que le Pr bousso n'a pas le droit d'affirmer que la chloroquine est le seul et unique remède du covid 19, il n'a pas non plus le droit d'infirmer catégoriquement qu'il le soit, après toutes les évidences ! S'il n'y a pas encore "suffisamment" de preuves, il y a plus de preuves qu'ils plaident en faveur de la chloroquine que contre la chloroquine.



    Ceux qui ont créé ce virus, ne veulent justement pas qu'il y ait un remède, d'où toute la haine déployée contre Raoult. il ne s'agit pas d'un jeu, mais de vies humaines. La vérité, il nous faut la vérité, toute la vérité !

    Revoyez votre copie.

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:43 AM)
      salam, le dr bousso n'a pas dit ce que vous pretendez. il a dit que c'était un parmi un ensemble de medicaments prescrits aux patients. et il a completement raison. ce n'est pas seulement la chloroquine qui est utilisée. deeg deeg am na solo de!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:06 PM)
      c vrai les propos du chirurgien dr bousso entre en contradiction avec le nouveau procédé. on ne met un médicament pour le plaisir de le mettre si on n'en attend un bénéfice thérapeutique. par ailleurs on le comprend il n'est pas infectiologue ni microbiologiste
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:06 PM)
      où est pr daouda ndiaye ? on ne le voit plus se filmer au volant de sa voiture depuis des jours...
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:20 AM)
    Les résultats sont encourageants car on a presque eu les mêmes chiffres que la semaine dernière cela veut dire que cette épidémie ne progresse plus aussi rapidement que les 3 premières semaines. Respectons les gestes barrières et on devrait bientôt le stopper. Par contre il faudrait faire très attention aux cas de contaminations communautaires qui peuvent être des bombes a retardement.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:24 AM)
    S'il y a des cas communautaires (celui qui la contaminé n'est retrouvé il est dans la nature et continu à contaminer d'autre) et que les tests ne sont pas faites en masse cela veut dire qu'il y a des milliers (des 1000) de malades asymptomatiques qui sont entrain d'infectés d'autres et nous sommes des milliers(des 1000) malades sans symptômes sans le savoir Seul le top de iceberg est parvenu a être testé c'est grave Tous à vos masques pour ne pas contaminer vos proches au retour à la maison
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:35 AM)
      arrête la psychose, basée sur des prédictions sans fondement
      si tu peux acheter un masque à chaque sénégalais, chaque trois jours (car les masques s'usent, deviennent inefficaces et sales, et sont jetables), vas-y, donne-les. sinon, mets un masque sur ton visage et sur le visage des membres de ta famille, et ça sera déjà ça.
      la chine vous fait tourner en bourrique avec son histoire de masque, comme elle le fait avec le reste de la planète. ils ont menti sur l'existence de la maladie, ils ont menti sur le nombre de morts, ils ont menti sur la chloroquine (en disant d'abord qu'elle est efficace pour mentir ensuite en disant le contraire, pour nous sortir un vaccin plus tard). maintenant, ils vous balancent un pseudo secret qui réglerait tous vos problèmes : le masque.

      - tu mets un masque, tu te grattes les yeux, le nez. belote. (on est au sénégal dé, c'est ce que fait le petit peuple 'non civilisé" dont tu as si peur)
      - tu mets un masque, tu l'enlèves pour boire (et pour respirer en même temps). rebelote.
      - tu mets un masque, que tu as bien souillé avec tes mains contaminés. re-rebelote.
      enlève le masque de ton esprit, et repose-toi. pense plutôt à notre usine de chloroquine...
    Auteur

    Peps

    En Avril, 2020 (11:24 AM)
    Ces cas communautaire peuvent etre aussi etre infecte dans leur lieu disolements ou il sont mis en quarantaine ne sachant pas qui leurs a transmis
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:09 PM)
      "lieu d isolements où il sont mis en quarantaine" blanc bonnet ou bonnet blanc on s'y retrouve parce qu'on est déjà infecté la contamination vient de dehors et est inconnue et la source est dans la communauté
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:39 AM)
    Corée......Regarde autour de toi cest kirikou country, bambouli,...même les tamas sont importés.
    Auteur

    Soyons Sérieux

    En Avril, 2020 (11:45 AM)
    Ces chiffres sont juste une vérité relative. On teste tous les jours pas loin d'une centaine de personne. Je ne sais si c'est une réelle volonté de l'état ou si c'est lié aux moyens dont il dispose, mais je suis convaincu comme le dit un commentaire plus haut qu'il ya plus d'un millier de malades en ce moment qui continuent de contaminer autour d'eux puisqu'ils ignorent leur infection.



    Si l'état a une réelle volonté de connaître de nombre réel de malades il faut réaliser les test par milliers. Mais je ne suis pas sûre qu'ils en aient les capacités

    Auteur

    En Avril, 2020 (11:48 AM)
    Il faut continuer à encourager le ministre et son équipe, et être fier de son pays quels que soient les rézultats qui nous parviennent et non pas s'empresser dêtre des théoriciens du complot et autres losque les résultats ne sont pas bons. Ne baissons pas la garde.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:51 AM)
    L' ONG Alima fait se la récupération au service des maladies infectieuses et une publicité mensongère sur les TV étrangères pour obtenir des financements. Soyons un peu plus vigilants avec ceux qui profitent de nos problème pour vivre

    L'état ne doit pas permettre à cet usurpateur de faire voler le travail et faire de la pub pour se faire financer.

    S'ils sont là pour aider ils n'ont qu'à ouvrir un centre de traitement à leurs frais- Nous avons plus besoin de matériel que de bras
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (11:55 AM)
    La personne contaminée à keur massar je ne le souhaite pas mais elle peut faire des ravages
    Auteur

    Az

    En Avril, 2020 (12:11 PM)
    Chaque fois que les cas baissent Gutteres et l'OMS doivent enrager eux qui nous prédisent des millions de morts
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:22 PM)
      il ne s'enrage pas du tout. ce qu'il a dit est clair et limpide c'est prévoir le pire pour ne pas être pris au dépourvu. il ne faut chanter tôt: prévoyons le pire et faisons tout pour qu'il n'arrive pas. attention à ne pas faire croire que l'afrique n'est plus concerné par le covid
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:24 PM)
    Ne baissons pas les bras. Ne faisons pas comme la Chine qui a pensé maîtriser la pandémie et a rouvert ses portes. Conséquence, de nouvelles contaminations et de nouveaux décès. Continuons à respecter les mesures d'ici un mois encore. Mais vraiment chapeau au ministre et à son équipe. Du bon boulot. Mashaalla
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:39 PM)
    Selon le Ministère de la Santé , « 10 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris ». Guéri de quoi puisque pas porteurs ou atteints du virus ? J’en perd mes facultés basiques de compréhension. Lol
    Auteur

    Yass

    En Avril, 2020 (13:09 PM)
    3 really only in our building 7 how come 3 I don’t know why they lie . In Senegal more than 3000 now but people hide no one talk one day we will see like Spain and Italy.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:20 PM)
    Tu es idiot.. 10 patients guéris ont été contrôlés négatifs avant d’être déclarés guéris. Parmi les patients hospitalisés, 10 ont été déclarés guéris après avoir faits des tests négatifs. Avant de déclarer un patient guéri on fait des tests, ce qui est normal d'ailleurs.

    Petite cervelle de pigeon



    il y a des car ndiaga ndiaye qui continuent a transporter des voyageurs dans l'axe diourbel -Thies , ils passent par les pistes, il faut aller les gendarmes. Il faut tout dénoncer, ce sont des assassins

    Auteur

    En Avril, 2020 (13:41 PM)
    Since there’s community transmission means that the virus is in the community so the sample should be larger 200 to 100 tests a day is not enough good job to the medical community but the test sample should be larger at least a 1000 a day.
    Auteur

    Coronacontes De Fées Pour Gros

    En Avril, 2020 (13:54 PM)
    félicitation ! Appel à tous les coronarumeurs de la terre, ye viens de répertorier un 4ème cas ambulant! Il s'agit d'une souris ui est passée tout e suite entre les mailles dse filets du coronapiège économiue pendant le conora-couvre-eu ! dont l'identité est la suivante : monsieur mouse Corona-liar . Voici les symptômes: forte fièvre dûe à une accélération au virage d'un couloir suivi d'une brève tachycardie. Il dégageait de la chaleur diffuse et toussait fortement (fièvre). En l'apercevant, ye lui ai dit viens vite par ici mais il a refusé d'obtempérer, disant au passage cu'il a le droit d'aller là où il veut. ye l'ai donc piégé avec un fromage stérélisé rempli de somnifère. Il l'a mangé et s'est écroulé sur place. Puis mon écuipe l'a saisi et ye l'ai testé avec le "pistolet mesureur de température " ! il faisait 42°C d'émanation de température corporelle! Il devrait donc avoir l'affection liée au coronavirus! Il l'a lui-même fini par avouer après lui avoir administré une paire de clacues! y'ai alors essayé de yoindre donald Trompeur, Chef du proyet Economicue Coronamondial Coronavirus don't care about citizen, mais il répond pas ce fou là! Il doit sans doute être au golf actuellement! y'appelle donc le coronafBI pour cu'il se charge de transmettre le message et continuer à diffuser la Coronapropagande aux médias menteurs de la filière Intelligence artificielle mondiale! Pour le reste, ye ne peux me permettre de compromettre ma petite carrière de Coronaguérisseur en divulguant des secrets sur ce site de vulgarisation! Veuillez donc avoir l'amabilité de lire entre ces lignes! ye coronasalue au passage mes coronacollègues du nouvel ordre mondial; messires docteur saye saye, docteur ndioublang et alter! Un petit coucou aussi à docteur coronatappalé pour son coronaremarcuable coronatravail! cue le meilleur gagne! Cordialement! Ndoctoor Ndiougoup : Point focal du proyet amical : Anti-Nouvel ordre mondial!
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:25 PM)
    le problème avec ce genre d'annonce est que la population ne va pas se protéger !



    c'est grave d'annoncer précocement un tel résultat certainement faux .

    nous sommes en fait une bombe à retardement comme le reste de l'Afrique .



    Avec notre je m'en foutisme traditionnel, nous ne serons pas épargnés et nos politiciens font l'autruche et ne mettent pas en marche la machine de guerre contre ce virus.



    Auteur

    En Avril, 2020 (15:10 PM)
    L’Afrique a connu des traites tout aussi violentes et dévastatrices que la traite transatlantique. Il s'agit des traites orientale et transsaharienne, organisées par les Arabes, pendant treize siècles sans interruption.



    La traite transatlantique pour sa part, a duré quatre siècles. Tidiane N'Diaye, anthropologue et économiste sénégalais, s'est penché sur le sujet dans son ouvrage "Le génocide voilé".



    "La plupart des gens braquent toujours les projecteurs sur la traite transatlantique pratiquée par les Européens en direction du Nouveau monde. Mais, en réalité, l'esclavage arabo-musulman a été beaucoup plus important parce que, quand je fais la synthèse des travaux existant, pour la traite transatlantique on se situe dans une fourchette entre 9, 6 et 11 millions d'individus, alors que pour la traite arabo-musulmane, ce sont 17 millions de victimes" affirmele Sénégalais.
    Auteur

    Zorro

    En Avril, 2020 (15:23 PM)
    Merci au Ministère de la santé pour sa bonne communication. Cependant, celle-ci serait plus complète si on y ajoutait, au jour le jour, le nombre de personnes qui attendent que des prélèvements soient effectués sur elles. Que le Bon Dieu sauve l'humanité et particulièrement le SENEGAL. AMEN.
    Auteur

    Zorro

    En Avril, 2020 (15:39 PM)
    Merci au Ministère de la santé pour sa bonne communication. Cependant, celle-ci serait plus complète si on y ajoutait, au jour le jour, le nombre de personnes qui attendent que des prélèvements soient effectués sur elles. Que le Bon Dieu sauve l'humanité et particulièrement le SENEGAL. AMEN.
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:46 PM)
    @SENEWEB wakh lène si chauffeur allo Dakar yi di dém touba

    Beugougnou kougnou indil coronavirus sougnou deuké, guireu yalleuh ???????
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:26 PM)
      c'est juste que les flics ne font pas leur boulot c'est tout!

      en france, impossible de partir en vacances pendant le confinement, parce que y a des flics partout!

      au sénégal, les flics et gendarmes restent sur les grandes routes et ne veulent pas aller dans les routes de campagne
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:07 PM)
    Il y a un plan de crétinisation en masse des sénégalais sur les réseaux sociaux et beaucoup tombent dans le panneau. Qui par haine du pouvoir en place, qui parce que tout simplement ignorant. Cependant, les plus ignobles sont ceux qui tirent les ficelles en connaissance de cause dans le seul but de créer le chaos espérant en tirer un bénéfice politique même si le pays doit voler en éclat pour ça. De vrais traîtres de la nation
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:01 PM)
    Essais à grande échelle en Australie et aux Pays-Bas

    La corrélation observée dans les études épidémiologiques ne suffit cependant pas à établir la réalité de cet effet protecteur. Pour tenter de le démontrer, il faut en passer par des essais cliniques dans lesquels le nombre de cas, le degré de gravité de l’infection et le nombre de décès seraient comparés dans deux groupes d’individus, les uns vaccinés par le BCG et les autres par un placebo.



    Les essais ont déjà commencé à grande échelle en Australie (4 000 participants) et aux Pays-Bas (1 000 participants). L’Espagne va s’y joindre, de même que la France, où l’essai est en cours de planification par l’équipe de Camille Locht, directeur de recherche à l’Institut Pasteur de Lille. Les premiers résultats de l’essai français pourraient être disponibles d’ici trois à quatre mois.
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2020 (19:26 PM)
    Ce serait particulièrement injuste et hypocrite de punir ce pauvre agent pour des milliers de francs, alors que des voleurs de milliards et des milliards, pris la main dans le sac, avec des rapports de nos corps de contrôle à la clef se la coulent douce, dans une vie d’opulence....POUR QUE LA JUSTICE SOIT DIGNE ET JUSTE, ELLE DOIT ETRE ÉQUITABLE, SANS AUCUNE IMPUNITÉ.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email