Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Coup de gueule de Cheikh Yérim : "Cette fédération doit démissionner, elle n'a rien amené"

Single Post
Coup de gueule de Cheikh Yérim : "Cette fédération doit démissionner, elle n'a rien amené"


19 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (03:35 AM)
    Pour une fois je suis 100% d'accord avec Yerim.

    La seule chose qu'il a oublié c'est de dire aussi que le ministre aussi doit faire ses valises.

    On ne peut pas gerer le football sénégalais avec de la politique. Cette fédération n'est pas mieux organisée qu'un dahira.

    Pourquoi s'accrocher quand vous n'êtes capable de rien apporter au foot?

    On investit des milliards sur des compétitions ponctuellles et on oublie les petites catégories.

    Il faut tout dissoudre y compris le ministère et se désengager de toutes compétitions internationales jusqu'à nouvel ordre.

     

     

     
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:29 AM)
      Certaines critiques sont pas patriotiq ues surtout au 2eme match seulement. Ce n'est pas le moment. Les joueurs sont déjà assez déstabilisés par l COVID. L'équipe peut monter en puissance. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:48 AM)
      Seneweb des imbéciles qui modèrent au grés de ce que l'on leur a payé, je redis avant d'etre effacé, Augustin est un porte malheur, partout ou il passe il y laisse la merde,il doit tout simplement partir, de la fédé et de Gorée, ou c'est la meme chose , réélu avec les vendeurs habitants Thiaroye inscrit à Gorée!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      il y a 1 semaine (09:18 AM)
      Je persiste et signe que ce aliou cisse ne va rien gagné. Un rastaman fils de musulmans et penser un moment que dieu est avec lui est un leurre voir un rêve
  2. Auteur

    Diaz

    il y a 1 semaine (06:50 AM)
    Le senegal ne peut gagner la CAN pour les raisons suivantes

    1. Au moment ou les autres nations se battent et se donnent a fond pour mettre tous les atouts en leurs faveurs pour gagner, au senegal les dirigeants ont la tete ailleurs: le ministre des sports est reste au senegal pour faire sa campagne afin d'etre maire d'une ville, le president de la federation dit aussi qu'il va retourner au senegal pour la meme raison, les vices presidents ne sont pas la non plus, 

    2. L'etat et la federation font leur manipulation pour maintenir les memes gens a la federation et le meme selectioneur comme dans un lobby d'accaparement. Des gens qui ont cumules echec et echec depuis presque 10 ans

    3. Le senegalais ne sait pas se battre pour gagner mais il sait juste faire des combines et cela ne marche pas en sport surtout en afrique. 

    4. Un selectioneur qui n'est pas capable de s'adapter a une nouvelle situation au cours d'un match, qui n'est pascapable de creer ou du produire du jeu, ne sait pas comment utiliser efficacement ses joureurs, aucun systeme de jeu depuis 7 ans qu'il est la (record de longevite sur le banc du senegal)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:13 PM)
      Pourtant quand tout ce beau monde que tu viens de citer reste au Cameroun,  vous dites qu'ils sont encombrants, qu'ils perturbent les "Lions", qu'ils ne font que bouffer l'argent. Finalement le sénégalais est l'animal le plus difficile à cerner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:32 AM)
    L'équipe n'a pas d'âme, l'entraîneur n'a pas d'expérience, les dirigeants n'ont pas de goût, les supporters sont froids, (à part Allez Casa) !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rer

    il y a 1 semaine (08:36 AM)
    Ce cafard de Mbake Sek
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:40 AM)
    pour la premiere fois je suis d'accord avec ce journaliste. Cet eschec de l'équipe nationale doit etre imputé au premier rang à la fédération à la tete senghor, ablaye sow, amadou kane  et le soi-disant directeur technique mayacine marr qui ont fait tous les lobbies pour maintenir cissé à a tete de l'equipe nationale depuis presque 7 ans alors qu'il a étalé toutes ses incompetences à diriger cette équipe pendant tout ce temps. Si cissé doit partir cette fédération doit partir avec lui c'est ça la vérité. Cette équipe nationale de 2022 est de moindre qualité que celles de 2017 et de 2019 surtout celui de 2017 où les joueurs étaient au top de leurs formes .Moi je pense que c'est l'équipe de 2017 qui devrait prendre la coupe . C'est en 2017 qu'on devrait limoger cissé , mais on l'a laissé sacrifier cette génération de joueurs talentueux à cause de son incompetence , de sa suffisance. Maitenant le resultat est là il faut que les gens qui l'ont maintenu à ce poste prendre leur responsabilité et assument l'echec au meme titre que lui. Et qu'on ne vienne pas ici nous emmerder avec des pbs de covid de temperature ou de pelouse. Il n'y a aucune surprise sur le niveau de jeu de aliou cissé pour ceux qui le suivent , il a tjs joué de cette façon depuis qu'il est là. Avec tous les grands joueurs du monde , aliou cissé ne fera pas plus que ce qu'il fait actuellement . On a tout tout simplement perdu du temps durant ces 6 ans avec lui.
    Auteur

    Tempo

    il y a 1 semaine (08:56 AM)
    Oui. Ce débat sera propice au retour des Lions (avec ou sans la Coupe). La Fédération de football et l'entraîneur seront sanctionnés.

    Pour moi aussi, la limite de la tolérance de cette équipe dirigeante est dépassée. Augustin Senghor ne devait pas être réélu, il y'a quelques mois.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:19 AM)
    Pourtant d'autres fédérations sont dans ce cas et personne n'en parle. Augustin n'est le president avec le plus de mandat et le football n'a pas de moins bons résultats...... mais les journalistes n'osent pas en parler
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:29 AM)
      Quelle excuse idiote, pourquoi moi et pas l'autre! on se croirait en cours de récréation, si il avait un minimum de fierté il démissionneait, mais bon faut pas s'attendre à grand chose avec ce type la! J'espère juste qu'à son retour il prendra les décisions aprés avoir tiré les conclusions !
    {comment_ads}
    Auteur

    Emeid

    il y a 1 semaine (09:31 AM)
    Bonjour à tous,

    C'est bien de critiquer mais je pense que ce n'est même pas le moment. Ce journaliste veut toujours revenir au premier plan mais malheureusement cela n'est pas possible après ses problèmes de justice.

    Toutefois je suis d'avis sur ses propos mais comme toujours on dit jamais la vérité à temps chez nous. Actuellement c'est trop tard car on ne peut plus changer l'équipe ni l'encadrement ni l'entraineur à l'heure actuelle. Alors à quoi serviront ces critiques si ce n'est que fragiliser davantage l'équipe.

    Bonne chance à l'équipe!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:44 AM)
    Personnellement, ce sur quoi je veux que l'on me donne à comprendre c'est en quoi Yérim Seck est légitime pour juger les instances du football. Est-ce vous rendez compte de ce qui se passe dans votre pays?

    Même ceux qui n'ont aucune compétences en la matière ne se contente plus de donner leurs impressions. Ils passent sans gêne à la critique facile voire la condamnation des techniciens. Le Sénégal n'est pas éliminé (à ce jour) et on veut faire la peau à tout un staff. Attendons donc la fin de la CAN pour tirer des conclusions. On ne demande pas la démission d'une équipe pendant la compétition. Il serait salutaire que chacun reste dans son domaine de compétences. Ce n'est pas parce qu'on vous tend un micro qu'il faut débiter des conneries.
    • Auteur

      Reply_authorcayor

      il y a 1 semaine (09:52 AM)
      Mais tu parles de competences !!     Mais qui est competent dans tout ca?   La fédé     Elle est ou la coupe   ?       Pas coherente ta remarque. Et hors sujet
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayor

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Bizarre

     

    Pour une fois ce mec parle vrai

    Du coup c'est quand il veut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (10:22 AM)
    QUELS CONS!!! ON NE CRITIQUE PAS COMME ÇA UNE ARMÉE AU COMBAT!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:30 AM)
    Tous les malhonnêtes les haineux vont se défouler sur aliou cissé.

    1- l'équipe est amputée de 5 cadres pour raisons covid

    2- 12 joueurs dans l'ensemble pour raisons covid et autres 

    3- zéro match de préparation pour raison covid

    et vous osez mettre tout ça sur le dos de aliou ? En réalité vous êtes juste malhonnête et vous souhaitez tous en cachette l'échec de l'équipe d'où le timing inapproprié de vos critiques 

    pour moi on a fait un bon résultat face à la Guinée vu les circonstances du match.

    j'encourage ce qui reste de l'équipe nationale en souhaitant le retour 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:05 AM)
      Nous sommes des senegalais et aimons cette equipe plus que tout. Nul n'est un haineux. Pour une fois accepeter la critique, regarder les carences et les failles criards de ce coach qui tatonne depuis presque 7 ans comme un aveugle dans une fete foraine. Sans lecture ni fond de jeu, previsible comme un cameleon, incapable de faire des ajustements tactiques,  fais ses changement toujours autours de la 72-75eme , sors toujours des attaquants pour faire entrer des milieix defensifs de son acabit, n'a jamais privilégié l'apport d'un milieu ni un meneur dépositaire de jeu depuis 7 ans , s'entête a faire jouer Sadio Mané á un poste - meneur- qui n'est pas le sien et j'en passe. Et vous voulez que nous taisions dans cette pléiade de médiocrité? Soyez lucide et cessez de défendre l'indéfensable. Aliou Cissé on se défoulera sur lui par ce qu'il est tout simplement carent, limité, et têtu comme une mûle. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:18 AM)
      On joue a 13h avec 1 température tres tres élevée qui parmi vous mo meun tenr 10mins thi terrain?? Acharnement bi am thi equipe bi moi me depasse aulieu ngen khol pourquoi la caf a aligné 2 matchs de suite le senegal a 13h ngen tok fi di wakh comme des guignols 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:34 AM)
    En souhaitant le retour des cadres le plus rapidement possible 
    Auteur

    Vive Le Mali

    il y a 1 semaine (11:45 AM)
    Le Mali est mon de cœur, cette année. J'ai bon espoir qu'il va gagner inshallah.

    Maintenant pour le Sénégal, notre chance c'était en 2019. Entre temps l'équipe a perdu de talent et surtout de profondeur d'effectifs.

    Cissé, tout le monde sait qu'il a été promu par un lobby alors qu'il n'avait aucune expérience en club.

    Si la fédération veut continuer avec cette politique de payer autour de 15 millions par mois un coach en plus local, il faudra attendre qu'Omar Daff termine son expérience à Sochaux pour le convaincre de prendre l'équipe nationale. C'est le meilleur profil local actuellement.

    Pour l'après-Cissé, il faudra songer à Mbaye Lèye qui a eu une petite expérience en Belgique mais plus que Cissé. 

    Mais la fédération doit d'ors et déjà nouer des contacts avec Omar Daff pour un projet fe 4-5 ans. Avec lui j'aurai bon espoir que le Sénégal aura quelque chose dans sa vitrine.

    D'ici là, Macky Sall dégagera, de même que Augustin Senghor, Sow, Mayacine Mar et les autres mafieux.

    Aliou Cissé, je n'ai rien contre toi mais tu dois d'abord aller chercher une bonne expérience en club afin de préparer différents schéma tactiques, d'en être confronté aussi, de vivre différents scénarios de match pour pouvoir sentir le bon coaching. Et puis après tu pourras revenir. Ceux qui t'aiment c'est ce qu'il doive te conseiller au lieu d'essayer de te créer un bilan imaginaire (Aller en finale de CAN, Aller à la coupe du monde et être éliminé au premier tour...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ggg

    il y a 1 semaine (11:45 AM)
    Il croit que le football c comme les filles, il ne connaît rien en foot.

    ils ont très bien, ils ne jouaient pas avec des nuls mais professionnels 
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    il y a 1 semaine (13:51 PM)
    Ce Gard est un escroc faut pas donner du crédit à ce qu'il dit ou écrit puisque ses positions sont prises en fonction des dessous de table. Souvenez vous que Moussa dadis Kamara avait rejeté net sa demande de rançon pour un article qui ferait sa promotion. Aussi souvenez vous que c'est un pédophile génétique. Pourquoi critiquer une équipe qui est en compétition et n'a à ce jour perdu aucun match du tournoi. Pourquoi les mauvaises langues se délient quand ils pensent que les gens sont en difficultés. Pourquoi ne pas encourager notre unique équipe nationale à se transcender pour nous offrir le sacré. Que Dieu jette la honte à tous ces critiques à 2 balles. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:17 PM)
    Vraiment c à se demander si vous êtes Patriotes, il y a des gens qu'il faut enfermer à vie pour leur propos. Cette équipe fédérale à beuacoup fait ,elle a redressé le foot Sénégalais,en commençant à la base avec des infrastructures de qualité. Ensuite le coach que l'on critique a déjà qualifié le Sénégal en coupe du monde et a été fianliste. Je ne comprends pas . Si êtes des partisans de la médiocrité. Une fois que Cissé n'est plus entraîneur, qui proposez vous ? Il faut le dire dès à présent ,afin que l'on chasse . Yérim arrête de surfer sur toutes les vagues , certaines vont t'emporter. 
    Auteur

    Rone Sy

    il y a 1 semaine (15:20 PM)
    A tous ces oiseaux de mauvaises augures si jamais le Sénégal gagne j'espère que dingén niou may diam té nopi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:33 PM)
      A tous les rêveurs de mauvaises foi, quand cette équipe faible du Sénégal se fera éliminé logiquement, ayez la décence et l'honneté de ne pas chercher des excuses genre l'arbitre, l'organisation, le covid, la CAF etc. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:42 PM)
    Aliou Cissé est un vrai Gaïndé, depuis son capitanat en 2000 et 2002, toujours critiqué mais il avance . Que le Seigneur soit avec toi.

    Des blessures , des joueurs atteints de Covid, et suspension de dernière minute , des programmations de match 13h00 sous un soleil équatoriale ×2...

    Je prie que le Seigneur soit toujours avec toi, ton staff et l'ensemble de joueurs de l'équipe nationale de football du Sénégal +Ismailà Sarr . Que le Seigneur vous bénisse vous protége et vous élève ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email