Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19 : Zéro décès, 26 nouveaux tests dont 4 cas importés et 27 patients en réa

Single Post
Covid-19 : Zéro décès, 26 nouveaux tests dont 4 cas importés et 27 patients en réa
Le coronavirus semble s’essouffler au Sénégal. Le nombre de cas positifs recensés au quotidien a depuis quelques temps une tendance baissière. Ce dimanche 20 septembre, seules 26 nouvelles contaminations ont été détectées sur un échantillon de 1224 tests.

Procédant à la lecture du communiqué numéro 203 sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, a déclaré ainsi un taux de positivité de 2,12 % suite à ces résultats des examens virologiques.

12 cas communautaires signalés

Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye d’indiquer, toutefois, que ces tests positifs proviennent de 10 cas contacts suivis par les services dudit ministère, de 4 cas importés enregistrés à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et de 12 cas issus de la transmission communautaire. Ce dernier groupe de malades est localisé dans les quartiers ou communes à savoir Rufisque (2), Bounkilling (1), Guédiawaye (1), Kolda (1), Maristes (1), Ngor (1), Pété (1), Salémata (1), Richard-Toll (1), Thiès (1) et Tivaouane (1).

Egalement les services du ministère ont signalé 27 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

En outre, le Directeur de la Prévention a fait remarquer qu’aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré hier samedi 19 septembre dans les structures hospitalières.

107 patients déclarés guéris

Mieux, 107 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Mieux, rassure Dr Ndiaye, l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a répertorié 14714 cas positifs au coronavirus dont 11260 personnes guéries, 301 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3151 malades sous traitement.

Sur ce, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte davantage les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il recommande surtout le port correct du masque couvrant la bouche et le nez, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage régulier des mains avec du gel de bonne qualité. « Les malades guéris de la Covid-19 doivent respecter les mesures barrières au même titre que tout le monde », a laissé entendre le porte-parole.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Ndongo Daara

    En Septembre, 2020 (10:35 AM)
    Yalla bahna,



    Yalna Yalla dolli Soutoura
    • Auteur

      Khineda Lover

      En Septembre, 2020 (12:25 PM)
      beug dakhine a été aperçu à fatala portant un lion sot. ndeyssane gaïnde bi moo baakh rék. daf ka waroone keulamtikoo rék déf ka ass pouthie paathie bou baakh, gnoop daadi am diaamm. mbass ma la nit kii waay..ak biirou lèk katou oryxam
    • Auteur

      Ay Roubé La

      En Septembre, 2020 (13:25 PM)
      ils veulent que leurs rejetons aillent étudier en europe pour cela il faut baisser les cas de covid 19 et en même temps légitimer la tenue du magal
      yallah naniou yallah mousseul ci séytané
  2. Auteur

    Ndongo Daara

    En Septembre, 2020 (10:35 AM)


    Yalla bahna,







    Yalna Yalla dolli Soutoura
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:53 AM)
    Le virus prend son weekend ! et redémarre la semaine prochaine ! Ou ce sont ceux qui font les tests qui se reposent le samedi dimanche !
    Auteur

    Great

    En Septembre, 2020 (11:19 AM)
    Avis de recrutement 2020-2021

    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2020-2021 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    E-mail.: [email protected]



    Contact direction WhaSapp +44 7520 649021



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu/2-CONTACT-SOCIETE.html
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:20 PM)
    Tiakhane fakhee!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:24 PM)
    Voilà qui va déranger ceux qui détestent leur pays à tel point de lui souhaiter l'hécatombe.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:47 PM)
    Merci bcp Ndongo Daara. Amiine ya Rabbi.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:23 PM)
    Seneweb pourquoi vous supprimez mon commentaire qui souhaite attirer l’attention des autorités dans ce qui se passe dans nos villages. Le virus y circule depuis l’avènement de la tabaski et si les éléments qu’ils ont ne sont pas pris en compte ce sera l’apocalypse. Vous êtes là pour informer ou bien pour tromper les gens. Faites votre propre enquête ne se reste que pour vérifier
    Auteur

    En Septembre, 2020 (13:23 PM)
    Doul rek, les chiffres sont faux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (13:38 PM)
      si les chiffres sont faux comme vous le prétendez, alors indiquez où sont les malades et les endroits où sont enterrés les morts non déclarés du covid.
    • Auteur

      Salam

      En Septembre, 2020 (14:52 PM)
      tu te porte bien machallah et tu ne fais pas partir du bilan pourquoi toi et pas les autres soyez raisonnables
    Auteur

    En Septembre, 2020 (16:10 PM)
    Je ne crois pas à ces chiffres tout le monde connais pourquoi vous les baisser mais sachez une chose vous allez les recompter devant Dieu wallah
    Auteur

    Facts Only

    En Septembre, 2020 (16:25 PM)
    Où est le médecin ou pseudo-spécialiste qui prédisait 200.000 morts au Sénégal ? Il doit se faire tout petit en ce moment...
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (09:14 AM)
      il paraît qu’il est membre du compte médical du grand magal de touba. manifestation qui va regrouper plus de 5 millions de personnes à ce qu’il parait... c’est ce qu’on appelle avis technique à géométrie variable. si on fête tabaski il y aura augmentation de 75% des cas; si c’est magal, on rejoint la commission médicale. thieuy sénégal ...
    Auteur

    Djadja

    En Septembre, 2020 (13:14 PM)
    Je m demande comment peut-on avoir des plateaux médicaux médiocres e parvenir à dominer ce "virus" en si peut d temps.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email