Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19, critiques contre Macky, 3e mandat… : Farba Ngom en ordre de bataille

Single Post
Covid-19, critiques contre Macky, 3e mandat… : Farba Ngom en ordre de bataille
VIDÉO. Fidèle à sa conduite, Farba Ngom, maire des Agnam, retrousse les manches de son boubou, et s'érige en bouclier du Président Macky Sall et de son régime.

Aucune critique n'est à son goût, notamment celles du député de la majorité, Moustapha Cissé Lô contre le ministre de la santé, Diouf Sarr.

Le Député à l'Assemblée nationale, qui était l'invité de Seneweb ne cache pas son satisfecit, concernant la gestion de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.

Par ailleurs, est-ce pertinent de songer à un gouvernement d'union nationale en cette période ?

Le Président Macky Sall, pourra-t-il briguer un 3e mandat ?

Quid des prochaines locales ?

Le député-maire des Agnam répond sans ambages.
.

liiiiiiiaffaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    La Basse-cour Du Maquis

    En Juillet, 2020 (10:13 AM)
    Ce genre de TYPE n'aurait jamais eu à ouvrir sa poubelle si ce n'était l'avènement du grand TÉFENKÉH au palais !

    Avec lui il a drainé toute une faune bizarre !

    Vivement le grand remplacement !
    • Auteur

      Grrr

      En Juillet, 2020 (10:32 AM)
      j'aurais compris si une coalition ethnocentriste alpular fort d'un passé glorieux d'homme valeureux s était levé pour changer ce pays. j' aurais vomi mais j' aurais compris parce que ce pays a besoin d' avancer.

      ce que je ne comprends pas c'est qu'un peuple poular qui devrait avoir un thierno souleyman baal comme référence veulent suivre des gens comme macky farba ngom dans ce délire. i mean... au moins mettez en face de nous des sommités, des gens qui en imposent.

      j'observe ce délire et je me demande à quoi on joue. ce sont nos villages qui manquent d' eau. nos terres que des vauriens se partagent. nos enfants que l'on sacrifié. tout ça pour que des farba ngom qui appuient sur la fibre ethnocentrique nous dirigent? réveillez vous. le sénégal mérite mieux
    • Auteur

      Analphabete Infiltreur Du Somm

      En Juillet, 2020 (16:13 PM)
      farba ne connait pas le mot faune - alors il faut écrire à la hauteur de l'homme qui est un analphabete qui n'a jamais fait les sciences naturels au secondaire.:
      des mots comme la faune ou la flore sont trop scientifiques pour se tricheur qui s'est profile au sommet de l'etat ( usant de la mystique comme le tsar russe et raspoutine , ce charlatans qui avait infiltré la gouvernance russe dans une époque féodale et ou la mystique et l'ignorance étaient prépondérant comme c'est le cas au sénégal d'aujourd'hui que wde a fait recule dans les abîmes de la féodalité africaine : avec comme consequence l'avènement d'individus sans mérite comme toi farba les mame gor les mbaye pekh les youssou toure les seydou gueye ect....
  2. Auteur

    Karim$

    En Juillet, 2020 (10:23 AM)
    Il se passe que des choses bizarres dans les pays Africains ! C'est pourquoi les blancs pensent qu'ils sont supérieurs à nous ! Et maintenant même les arabes s'y mettent, ils ont récupéré le Mali et fonce droit vers le Sénégal.Franchement dans un pays normal comment une personne comme Farba Ngom pourrait devenir politicien ? Comment ? Pour quoi faire ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:43 PM)
      oudé, noumla guissé rek lalaye kheuweulé.
      bah, le respect çà se mérite.
      tant que l'afrique sera comme çà nul pays ne respectera les noirs; qu'ils soit noirs américain, européen, canadien nada.
    • Auteur

      Koccbarmafall

      En Juillet, 2020 (13:28 PM)
      qu'est-ce que tu attend mon ami pour te battre contre cette médiocrité. personne ne le fera à notre place. au sénégal, on peut se plaindre , mais quand il s'agit d'aller sur le terrain pour défendre le bien commun; on disparait!!!!
      qu'est-ce que tu attend mon ami pour te battre contre cette médiocrité. personne ne le fera à notre place. au sénégal, on peut se plaindre , mais quand il s'agit d'aller sur le terrain pour défendre le bien commun; on disparait!!!!
      qu'est-ce que tu attend mon ami pour te battre contre cette médiocrité. personne ne le fera à notre place. au sénégal, on peut se plaindre , mais quand il s'agit d'aller sur le terrain pour défendre le bien commun; on disparait!!!!
      qu'est-ce que tu attend mon ami pour te battre contre cette médiocrité. personne ne le fera à notre place. au sénégal, on peut se plaindre , mais quand il s'agit d'aller sur le terrain pour défendre le bien commun; on disparait!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (14:51 PM)
      ton pere abdoulaye a nommé des moins que riens et depuis le sénégal est devenu une poubelle.
      meme sonko peut se targuer de président et faire des discours a la nation
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (23:11 PM)
      bien sûr que tous les occidentaux rigolent en voyant ces minables et médiocres comportements !!! on les comprend : tout cela est nul...
    Auteur

    Damgah Genaar

    En Juillet, 2020 (10:29 AM)
    Voila Une Homme Sans culture communautaire , Sans phylosophie. Sans notion de d'Etat et bref Sans esprit citoyen aucun - simplement à cause d'un background sans education moderne et ensuite traditionaliste dans le pire des éléments de nos traditions incompatibles avec progrès national Ou simplement progrès communautaire:

    Je veux simplement dire qu'un laudateur style des Bourba Ou Damels Ou Lamtoros a plus tendance à verser Dans les eggo , ambitions personnels et la vanité que Dans les éléments de valeur qui caractérisent les Grands Hommes d'Etat modernes ( de républiques ):

    Ceci s'est illustré par la manière dont MAcky Sall gouverne le Sénégal:

    Autocracies - Je m'enfoutisme, totalitarianisme, clientélisme, corruption

    Ce Monsieur représente un Raspoutine et MAcky le Tsar Qui en a été victime ( Par Mystique ) et Qui n'arrive plus à gouverner comme Si il a été a l'école moderne , Comme Si il avait Une education, un esprit rationel, un sens démocratique Une humilité intellectuelle, un esprit citoyen:

    Ce depute à choisi l'homme qu'il a possédé mystiquement pour gouverner le Sénégal - et Voilà pourquoi Ceux qui s'étonnent que MAcky à trahi la confience que le peuple a investi en Lui pour conduire le vote rupture - Ceux la n'ont pas compris que MAcky est l'incarnation de Ce depute ( laudateur traditionnel , Ou griot - abonné aux fétiches et cultes suffi des Marabouts

    La preuve est sa légendaires declaration ici Dans les archives du Seneweb. Moi F NG j ai le Même pouvoir que Le Président de la republique de nom et Comme de destituer un ministre

    Ko woni yesso daddani guittheh. Cet homme doit Des explication aux Senegalaise même pas sur Son mansion aux Almadie a près de un Milliards MAis Aussi d autres aspects comme sa déclaration archivée sur ses prérogatives égales à celles du chef de l État



    The Southern Pacific
    Auteur

    Nitou Deug

    En Juillet, 2020 (10:57 AM)
    Mansour faye mofi danél ay diaka,danél ay keur, mansour faye dou dara,il à déçu les saint-louiens
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:15 AM)
    Faites comme dans l’ancienne URSS. Débarrassez vous des traitres et renegats !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (17:10 PM)
      et pourtant macky sall lui semble content de n'être défendu que par des énergumènes comme farba ngom, diazaka, ndoye bane etc. qu'est ce que ce taré comprend d'une stratégie adéquate de contrôle d'une épidémie pour délivrer des satisfecits. si macky sall approuve la manière dont cet incapable de diouf sarr a traîné notre peuple tout au long de ce fléau, alors chapeau à lui. vivement qu'il en rende compte demain devant tous les sénégalais. diriger un pays c'est pas des thiakhaneries. en bon ex communiste macky sall a dû lire l'histoire de la révolution russe de 1917. le soutien de forces de répression n'est jamais acquis à jamais. il faut aimer et travailler pour son pays en toute loyauté de soi comme de son entourage.
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2020 (11:38 AM)
    AH! ces politiciens professionnels, qui en vérité sont des parvenus, très imbus de leurs personnes et réfractaires à toute idée de changement qui leur ferait perdre leurs avantages indus. A les entendre débattre, ils semblent maitriser l'état et ses rouages, ils sont au centre du monde, ils ont raison sur tout le monde à propos de tout sujet à débattre. Les mêmes têtes qui se présentent dans les débats, sur tous les médias et débitent toujours les mêmes conneries qui n'ont pas finies de plomber la progression de ce pays depuis son "indépendance" jusqu'à nos jours.

    Ce pays a besoin de sang neuf, d'idées novatrices portées par des gens à l'esprit réceptif aux bouleversements d'ordres démocratique et institutionnel dont l'Afrique aspire, pour assurer son épanouissement.

    Auteur

    Koronaaa

    En Juillet, 2020 (11:47 AM)
    Macky est certes un dirigeant paresseux sans carapace mais intelligent pour ne pas avoir à entrer dans des débats de 3 e mandat.Ceux qui ne peuvent rien faire par eux mêmes sont dans leur rôle pour conserver leur privilège
    • Auteur

      Esprit Intelligent La Lire Fi

      En Juillet, 2020 (12:05 PM)
      excellente analyse !
      abdoulaye wade a été victime des mêmes salopards, ce sont eux qui lui ont dit de promouvoir son fils, et ils ne lui disaient cela que pour être maintenus à leurs postes ! ces salopards, quand wade a chuté, ils ont laissé karim en prison et ont couru vers le maquis ! ndiaye illimix tu es là ?
      macky sall est victime des mêmes bandits, ce sont eux qui lui ont dit de revenir sur son engagement de campagne de 2012 ( réduction du mandat), ce sont eux qui lui ont inspiré une écriture tortueuse de la nouvelle constitution et ce sont encore les mêmes vautours qui le chauffent pour forcer un 3ème mandat !
      lorsque macky mordra la poussière, les vautours yikodooone_roukh courront vers son tombeur et lui diront tout le mal qu'ils pensent de macky !
      il n'ya pire que des courtisans_sournois, des courtisans_hypocrites, des courtisans_mécréants, des courtisans_dokhaaneurs, pour un gouvernant !
      macky sall a intérêt à se souvenir des courtisans de wade et se méfier des siens !
    Auteur

    M

    En Juillet, 2020 (13:38 PM)
    Le seul fait que cet individu se pavane en disant ce qu'il dit signifie que notre pays est foutu! Il ne s'agit pas de griot ou autre (tout le monde peut et doit pouvoir accéder à la magistrature suprême). Il s'agit d'ignares au sommet de l'Etat (par mystique diront certains, moi je ne crois pas). Cet individu est le pur produit de ce que nos politiciens ont produit. Il faut les vomir tous avant que ce ne soit trop tard. Mais méfiez-vous, Macky a l'aval de ses maîtres pour devenir un Moboutou mais il saura que le Sénégal n'est pas la RDC. Nous le bouterons hors du Palais. Je salue les Maliens. Dieu vous bénisse et bénisse votre combat pour bouter l'autre énergumène hors du palais malien.
    Auteur

    Bob

    En Juillet, 2020 (13:43 PM)
    Je me demande l’intérêt à inviter des types comme celui-ci. Ce monsieur n’est même pas en mesure de comprendre les questions qui lui sont posées. Il est totalement vide, même Cisse Lo l’idiot est plus intelligent que cet énergumène. Voilà les personnes qui entourent le président. Vivement que nous nous débarrassons de ce régime en 2024 afin de sauver la république et notre démocratie.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:44 PM)
    Far ba ne te fatigue pas Ousmane SONKO va dirigé le pays inchaala
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:52 PM)
    c'est ça virez mon message



    NOTRE FARBA est une lumière, un guide..il fut maître de cérémonies et GRIOT/GUEWEUL/NIAK DIOM lors d'un baptême à Mermoz.

    Une pointure : il doit être au budget, directeur de cabinet Bouga "honorable", chef de cabinet Thione le troubadour!

    Vive l'ECO !

    Auteur

    Non

    En Juillet, 2020 (14:33 PM)
    Finissez votre MANDAT et puis ngeune abalgnou.Paresseux que vous êtes.Wasalam
    Auteur

    Moustapha

    En Juillet, 2020 (14:42 PM)
    J ai pitie du senegal, le senegal des senghor et cheikh anta diop,
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:12 PM)
    Ce gars est un député??? Non mais Sénégal key lii moo takh niou retard
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:12 PM)
    C’est un importateur d’huile chef Aida !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:28 PM)
    Donc il participe a tuer les huilers et les emplois car il na que 7 vendeurs et 5 chauffeurs !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:29 PM)
    Et la filière arachidiere il faut ajouter c’est grave ça !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (16:11 PM)
    Rien St éternel souvenez vous les hommes partent mais les institutions restent
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:09 PM)
    Site vendu!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:53 PM)
    ils sont habitues a l argent facile et au privilleges ;lesprit de la loi sur les mandats etaient de 2 mandats;ceserait malhonnete de demander un 3eme mandat;
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:59 PM)
    De toute façon tu va devoir l'élire tout seul contre les sénégalais ton incompétent de maky.

    Pauvre con.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:25 PM)
      moi aussi je vais élire le president macky en tt cas s il s présente mom lay votel les autres ay bodio bodio laniou
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:45 PM)
    Je vote farba il est intégre et bosseur n'en déplaisent aux nostalgiques de la période almamique
    Auteur

    En Juillet, 2020 (02:16 AM)
    Président chercher un PM qui n’est pas trop politique et qui est plus technocrate. De préférence un économiste avec un bon parcours et diminuer un peu la politique. Travailler pour avoir des résultats et tu vas en 2024 même si tu présente un yawoul dial les sénégalais vont le voter.

    Ayez le courage d’oublier un peu les politiciens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email