Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Covid-19 et Pèlerinage à La Mecque : Voici comment se déroule le Tawaf avec la distanciation sociale

Single Post
Covid-19 et Pèlerinage à La Mecque : Voici comment se déroule le Tawaf avec la distanciation sociale
Un groupe limité de fidèles a entamé mercredi un pèlerinage entouré de mesures sanitaires draconiennes à La Mecque.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (11:33 AM)
    Kouffi teuthie sa Jummah perte nga
    • Auteur

      Senegalensia

      En Juillet, 2020 (12:03 PM)
      quel pretentieux , tu es qui pour juger de aui a gagne ou perdu .... tu es libre de croire a ce que tu crois et laisse les autres faire pareil. dans ta tombe tu sera seule et la verite fera jour valable pour tout le monde.
    • Auteur

      Terrible Covid

      En Juillet, 2020 (20:52 PM)
      Ô dieu tout et très miséricordieux, pardonne nous, pardonne nous, pardonne nous des milliers de fois. nous avons tellement péché ... Éloigne nous de coronavirus hors planète terre.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2020 (12:07 PM)
    il ne faut pas politiser la religion. Dieu seul sait qui a perdu et qui a gagné. Progressivement les Mosquées s'ouvrent et les gens prient en respectant les prescriptions des médecins. un bon musulman ne doit pas être insolent ni arrogant. Humilité oblige
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:09 PM)
    Dieu je te demande de me donner les moins et la capacité d'effectuer le hajj, et de faire le ziaar de ses lieux les plus saint et les plus sacres dans ce monde et pour tous ce qui diront amen.
    • Auteur

      Qu'allah Te L'accorde Amine

      En Juillet, 2020 (12:20 PM)
      amine, mon frère / ma soeur, amiiiiiiiiiiiine, que dieu exauce tes invocations.
      j'ai un cadeau pour toi : si tu es en bonne santé , si tu n'as aucun empêchement, jeûnes le jeudi 30 juillet et au moment de rompre ton jeûne fais une invocation avec tous tes besoins, incha allah tu ne seras pas déçu.
      1. le jeûne du jour arafa expie les péchés de l’année précédente et celle de l'année en cours
      2. les invocations faites au moment de la rupture du jeûne sont réputées faire partie des invocations qui ne seront jamais rejetées !
      s'il le faut tu prépares une feuille, tu écris tout ce que tu veux, comme ça à la rupture tu déroules : dès que l’heure s'approche tu commences tes suppliques, dès que ça appelles tu coupes avec une datte ou de l'eau et tu enchaînes tes invocations.
      n'oublies pas de mettre les formes dans ta demande, réciter fatiha en préambule, une prière sur le prophète, dire astaghfiroullah autant de fois que tu peux et ensuite les invocations. terminer par une prière sur le prophète s a w s et amiiiiiiiiiiiine
    Auteur

    Splatacr

    En Juillet, 2020 (12:48 PM)
    Machallah, c'est beau. Comme quoi avec une bonne organisation on peut arriver à ses fins
    Auteur

    Noirabe

    En Juillet, 2020 (13:26 PM)
    Les noirabes entrain de s’exitait devant leur culte païen.

    Haha
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:39 PM)
      ce qui te perd cest ton orgueil, tu crois que la vérité a une relation avec une couleur de peau, tu ignores beaucoup de choses.malheureusement vous les kémites vous etes tombés dans la piège de satan qui flatte votre orgueil en vous faisant croire que seule la couleur de la peau à de l'importance. l'autre aspect qui vous perd vous etes des ignorants de lhistoire du moyen orient, cette zone a été peuplé par des populations noirs, qui ont été les premiers et véritables arabes. la forme cubique de la kaaba symbolise les 8 dimensions de lhomme sur plan spirituel, lhomme accompli possède 8 dimensions de méme qu'un cube. je suis sénégalais panafricain, j'ai étudié l'islam le coran et la spiritualité égyptienne et africaine, walahi le coran est un livre extraordinaire et fantastique
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:28 PM)
    Le magal se fera comment?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:08 PM)
    Niome d dano organiser te respecter seni autorité ailleurs ça sera la pagaille c sur sénégalais doune waxado dorando ndakh ndakh beugue rivalité ak histoire a raconter



    Que le bon accepte les prières yalla mayniou niou ame loune soutourlo ba deme hajj inchallah

    Yalla na yalla soutourale dioulite yeup
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:26 PM)
    Le gouvernement doit commencer à conscientiser les familles religieuses sur les prochaines manifestations à organiser. Particulièrement pour le Magal de Touba. Chaque année on fait un faux procès à l'État sur les questions d'organisation par rapport à l'accès à certains services sociaux de base de façon ponctuelle de la durée de la cérémonie.

    Toutes les villes ont des capacités de charge. Même la Mecque chaque année on définit un quota. Le gouvernement doit en faire autant dans notre pays.

    Le Magal de Touba doit aujourd'hui s'organiser salon des paramètres sécuritaires modernes. Il faut calculer la capacité d'accueil de la ville pour une parfaite organiser. Ceux qui ne peuvent pas y aller s'organiser dans leur région.

    Même à l'origine Serigne voulait que le Magal soit organisé dans les ménages. Si on pouvait revenir à ce concept de célébration du Magal, serait une excellente avancée du Mouridisme.

    D'ailleurs cela commence, beaucoup de ménages commencé à fêter cela dans leur localité comme genre tabaski

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email