Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cumul de Fonctions: d'autres têtes sont tombées

Single Post
Cumul de Fonctions: d'autres têtes sont tombées



2 Commentaires

  1. Auteur

    Françaisdébrouilléooooh

    En Avril, 2016 (00:27 AM)
    "ont tombé"... L'ignare, auteur de ce titre est probablement tombé la tête dans le cul pour faire ce genre de faute de langue terre-à-terre... :taala_sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    ???

    En Avril, 2016 (10:10 AM)
    RACINE SY, LE PATRON DES CUMULARDS







    Mais incontestablement celui qui remporte la palme est sans aucun doute Mamadou Racine Sy. Celui qui s’est essayé à la politique sous Wade à Saint Louis en perdant lamentablement avant de mordre la poussière honteusement face à Me Aïssata Tall Sall à Podor, est le plus grand cumulard de tous les temps. Outre sa société qu’il dirige (ce qui est normal), Racine Sy est le Président Directeur général du King Fahd Palace. Un mémorandum a fait le tour des rédactions dernièrement pour dresser le bilan «catastrophique» de sa gestion. Pour cet hôtel qui appartient à tous les Sénégalais que Wade lui a confié avant que Macky Sall ne le renforce, il a pris comme Pdg adjoint sa propre sœur Seynabou Sy.



    Outre le King Fahd Palace où il est le Pdg, Racine Sy est le Pca de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Il est le Pca de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt). Il est aussi vice-président du Conseil d’administration (donc adjoint de Mademba Sock) à la Caisse de sécurité sociale. Il en était d’ailleurs le Pca jusqu’à la rotation survenue il y a juste 2 ans, le 18 avril 2014. Quand il était Pca de la boîte, son nom avait été cité dans un rapport d’audit.



    Si à l’Ipres et à la Caisse de sécurité sociale, c’est au nom du Conseil national du patronat (Cnp) qu’il y siège, il y a à se demander s’il est le seul membre de cette organisation. A moins que les autres soient tellement absorbés par leur travail de chef d’entreprise prospère qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper des conseils d’administration.



    En tout état de cause, tout est à construire dans ce pays. Les autorités, au-delà des mandats électifs doivent lutter contre le cumul tout court. C’est aussi cela la rupture.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email